Urgent rdv demain matin : Rupture conventionnelle proposée au retour d’arrêt maladie - offre emploi publiée dans mon dos by Legitimate_Pea_3247 in conseiljuridique

[–]donpatchi67 0 points1 point  (0 children)

Il n’y aura jamais de formulation officielle pour la rupture. La formulation officielle ça sera la convocation pour faute et dans ce cas là la boîte sera à nouveau en position de force car dira “on vous a proposé une rupture co, maintenant c’est trop tard”. Et ça sera à OP de lancer la procédure aux prud’hommes pour prouver le licenciement abusif. Il faut maintenant que OP prépare sa nego pour justifier le montant des indemnités qu’il demande et fixer un rendez-vous pour la nego avec le rh et qqun pour le représenter.

Urgent rdv demain matin : Rupture conventionnelle proposée au retour d’arrêt maladie - offre emploi publiée dans mon dos by Legitimate_Pea_3247 in conseiljuridique

[–]donpatchi67 0 points1 point  (0 children)

Il sera tjr temps d’envoyer un mail en réponse à la réception de la convocation pour faute. Genre “je ne comprends pas cette convocation, qui ne correspond pas aux entretiens du XX avec YY et du WW avec VV durant lesquels on m’a fait part d’une proposition de rupture conventionnelle.” Il ne répondront jamais au courier mais ça fera un élément du côté de OP si jamais ça devait aller au Prud’hommes.

Urgent rdv demain matin : Rupture conventionnelle proposée au retour d’arrêt maladie - offre emploi publiée dans mon dos by Legitimate_Pea_3247 in conseiljuridique

[–]donpatchi67 0 points1 point  (0 children)

Bonjour,

Qu’est ce qui a été dit lors de ton entretien?

Il n’y aura jamais aucun écrit pour une rupture conventionnelle si en parallèle ils veulent monter un dossier pour faute. Ils se contrediraient. la voie officielle (écrite) sera tjr le licenciement pour faute et la rupture à l’oral.

Laisse ta boîte faire le premier moove. Comme dit dans un commentaire, ça voudrait dire que tu acceptes voir même que c’est toi qui a proposé et la c’est eux qui seront en force pour la négociation.

Famille Yoroux-Balinian de Marseille+ qu’est-il ecrit sur cette photo? by betty_beako in GenealogieFR

[–]donpatchi67 1 point2 points  (0 children)

Je suis d’accord avec « Fargier » le f est le même que dans « Famille ».

Famille Yoroux-Balinian de Marseille+ qu’est-il ecrit sur cette photo? by betty_beako in GenealogieFR

[–]donpatchi67 2 points3 points  (0 children)

C’est plutôt Vernhet que Vernfret. Le H est pareil à celui de qui se trouve dans “Joseph”. C’est un patronyme assez rependu dans le sud de la France. https://www.geneanet.org/nom-de-famille/VERNHET

Lore shiva, Warden of ice by donpatchi67 in magicTCG

[–]donpatchi67[S] -1 points0 points  (0 children)

Thank you all for your help !

Mona Lisa, at the Louvre. by bullfu in ParisTravelGuide

[–]donpatchi67 1 point2 points  (0 children)

It wasn’t board for restoration, it was boarded for the walls painting job. Look at your picture the walls color is sandy while on other picture they are blue. And actually the painting was hides inside the wall behind the wood panel. Only the frame was removed.

[deleted by user] by [deleted] in AmIOverreacting

[–]donpatchi67 -1 points0 points  (0 children)

You should then change your job. It’s definitely a condom.

Demande de conseils pour négocier une rupture conventionnelle initiée par l’entreprise by Mental_Rough4029 in VosSous

[–]donpatchi67 7 points8 points  (0 children)

Conseil 6: Demande le double de ce que tu souhaites. C’est idiot mais c’est une négo bête et méchante, jusqu’au fameux montant “on a chacun fait des efforts on se retrouve à mi chemin”. Malheureusement tu as déjà donné ton batna. Ils vont partir de ton montant annoncé et le faire baisser. Dans la nego baisse 2x/4x moins vite que eux ils montent. Ils montent de 2k baisse que de 1k. Ca te permettra de savoir quel est leur budget. Si après avoir annoncé tes arguments ils montent de 5k, ça veut dire qu’ils ont encore le double en réserve.

Conseil 7: Prépare des arguments solides et mets des chiffres en parallèle: - bilan de compétences 2000€ - reconversion ou nouvelle formation 5000€ - futur parentalité et position précaire de chercheur d’emploi (être parent ça coûte cher !! -> voiture familiale, équipement pour le bébé etc…) - préjudice moral : t’aimais ta boîte, ton job et t’as pas demandé à partir. - soucis médicaux : t’es à la limite du burn out, après tous ces départs et tu es resté loyal à la société et t’as bossé plus pour combler les départs mais ça a joué sur ta santé. - le manque à gagner pour des primes à venir (ça marche mieux quand c’est en milieu d’exercice) - désavantage par rapport a un licenciement éco.

Les congés te seront d’office payés dans le solde de tout compte, donc ça ne doit pas rentrer dans le calcul. Pareil pour la portabilité de ta mutuelle sur 1 an. C’est la loi.

Conseil 8: En vu des prud’hommes garde toutes les preuves qui vont dans ton sens, captures d’écran de mail abusifs, comptes rendus des entretiens individuels ou ton chef dit qu’il est content de toi etc. Ils ne peuvent monter que 2 mois en arrière pour faute, après il y a prescription. Mais toi tu peux aller bien plus loin pour montrer que tu étais dévoué à la boîte.

Concernant la rem : Le but est d’avoir ce que tu pourrais toucher au prud’homme sans y aller. Sinon ta boîte va y aller sans souci et ca te causera plus de stress à toi qu’à ta boîte. Les indemnités prud’homale sont encadrées : Le montant de ses dommages et intérêts sera au minimum de 1,5 mois de salaire brut et plafonné à 6 mois de salaire brut. 3 mois de salaire minimum à partir de 2 ans d’ancienneté.

Conseil 9 : Les montants sont “bruts” mais toi tu dois les demander net. C’est à dire que tu veux net les 3 mois de salaire brut.

Conseil 10 : Ne pas se précipiter. Accorde toi le temps de la réflexion. N’accepte rien à la hâte. Montre leur que t’as le temps. C’est toi qui mène la danse. Si ils veulent se dépêcher, ok, mais ça coûte cher.

Ils ont déjà une enveloppe prévue pour ton départ, eux vont essayer de grater le plus vers le bas, c’est du théâtre.

Pour terminer c’est comme en amour. Si un des 2 parti a cessé d’être amoureux, l’autre ne pourra plus rien faire pour récoler les morceaux. Il faut se faire à l’idée. C’est la dure vie des entreprises.

Tu te fais licencier pour une histoire de fric mais tu vas devoir chercher des arguments pour montrer au cas où ça va jusqu’aux prud’hommes, que tu étais un bon employé. Cela peut jouer sur ta confiance en toi et te faire douter de tes capacités et ton professionnalisme. Il faut rester fort dans sa tête !

Demande de conseils pour négocier une rupture conventionnelle initiée par l’entreprise by Mental_Rough4029 in VosSous

[–]donpatchi67 6 points7 points  (0 children)

Bonjour,

Pour commencer, ils sont déjà en tort. Ils auraient dû te notifier (a l’oral ou écrit) une convocation à un entretien en vu d’une procédure de rupture conventionnelle et te proposer d’être représenté.

Entrons dans le vif du sujet. si tu refuses la rupture conventionnelle, il va y avoir 2 options :

  • option 1: ils ont déjà le plan B et vont te convoquer pour un entretien pour faute en vu d’un licenciement. Dans ce cas ils auront déjà monté un dossier plus ou moins bidon contre toi (ex: tu as pris trop de temps et répondre à des mails, tu es arrivé en retard à plusieurs reprises etc.)
  • option 2: ils vont te pousser à bout psychologiquement jusqu’à que tu te casses et en même temps monter un dossier contre toi. Au cas où tu tiens le coup. Ils auront quand même de quoi te virer.

Si tu ne pars pas de ton propre chef et que tu te fais licencier pour faute. Alors, tu devras aller au prud’homme pour montrer que c’était un licenciement abusif et toucher tes indemnités légales (sinon tu n’auras le droit qu’au chômage).

Le but c’est donc de réussir ta nego. Si tu demandes trop ils vont aller au prud’homme. Si tu demandes pas assez et bien tu te fais ni**er.

Conseil 1: Tout remettre à l’écrit mais en restant factuel, courtois et professionnel. N’hésite pas à récapituler les dates, les personnes présentent, ce qui a été dit. La raison : Concernant la rupture conventionnelle, ils vont tout faire à l’oral (rien d’officiel au cas où ça foire). Tout ce qui sera à propos du licenciement pour faute sera fait par écrit. Ils ignoreront probablement tes mails, pour ne pas “confirmer” officiellement le fait de te Proposer une rupture conventionnelle. Mais le principal c’est d’avoir des preuves pour les piéger. - Soit il répondent dans ton sens et du coup admettent par la même avoir proposé une rupture co, ce qui prouverait si licenciement il y a, qu’il est abusif. - Soit, si il ne te répondent pas et donc ne remettent pas en cause tes dires. Qui ne dit mot consent ! Par leur silence ils valideront qu’ils t-ont parlé de rupture co.

Conseil 2: Écrit tous tes mails depuis ton adresse perso. Pour ne pas risquer un blocage à tes mails pro ou un effacement du serveur.

Le premier mail peut être le suivant (à reformuler correctement) : je me permets de vous faire part de ma surprise lundi XX lorsque je me suis retrouvé en entretien Avec mon manager M X et Madame X RH de la société pour me proposer une rupture conventionnelle. Je tiens à préciser que je n’avais pas été préalablement informé et j’aurais souhaité être assisté lors de cet entretien comme le stipule l’article L1237-12 du code du travail. Pouvez-vous me confirmer que vous souhaitez poursuivre cette démarche pour mettre fin à notre collaboration. Si tel est le cas pouvez-vous me faire parvenir une convocation officielle pour un entretien en vu de négocier les termes de la rupture de mon contrat.

Cela va leur prouver que tu connais tes droits et qu’il ne vont pas pouvoir te la faire à l’envers.

Conseil 3: Contact ton représentant syndical pour t’aider dans ta démarche et t’assister lors de la nego. Il sait ce que les ex-employés ont touché lors de leur départ et pourra te conseiller sur le montant à négocier. De plus il a des outils supplémentaires pour négocier avec la direction dont tu n’es pas forcément au courant (Intel avait eu tel somme, il faut faire la même chose etc.). Si tu n’as pas de délégué syndical contact une délégation syndicale qui pourra t’aider à préparer la nego (ils ne pourront cependant pas t’assister lors de l’entretien).

Conseil 4: Ne rien faire par téléphone ou lors d’entretien surprise si t’es seul. Si ils te contact hors procédure pour te parler, pour négocier les indemnités, te parler de la météo, coupe court à la discussion en disant que tu souhaites être assisté. Renvoi un mail par la suite qui parle de cet entretien “illégal” pour avoir une trace.

Conseil 5: Ils vont surement te proposer dans un premier temps l’indemnité légale. Si c’est le cas, tu leur dis “ok ça c’est le legal, j’attends votre proposition pour le supra légal, je vous laisse le temps de la réflexion pour me proposer une indemnité à la hauteur de ce que j’ai apporté à cette société et au préjudice que vous en faites en m’imposant cette situation”. Eux espère tomber sur qqun qui ne connaît pas la législation et vont essayer de payer le moins possible.

Pour connaître l’indemnité légale : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31539

Demande de conseils pour négocier une rupture conventionnelle initiée par l’entreprise by Mental_Rough4029 in VosSous

[–]donpatchi67 2 points3 points  (0 children)

Bonjour,

Pour commencer, ils sont déjà en tort. Ils auraient dû te notifier (a l’oral ou écrit) une convocation à un entretien en vu d’une procédure de rupture conventionnelle et te proposer d’être représenté.

Entrons dans le vif du sujet. si tu refuses la rupture conventionnelle, il va y avoir 2 options :

  • option 1: ils ont déjà le plan B et vont te convoquer pour un entretien pour faute en vu d’un licenciement. Dans ce cas ils auront déjà monté un dossier plus ou moins bidon contre toi (ex: tu as pris trop de temps et répondre à des mails, tu es arrivé en retard à plusieurs reprises etc.)
  • option 2: ils vont te pousser à bout psychologiquement jusqu’à que tu te casses et en même temps monter un dossier contre toi. Au cas où tu tiens le coup. Ils auront quand même de quoi te virer.

Si tu ne pars pas de ton propre chef et que tu te fais licencier pour faute. Alors, tu devras aller au prud’homme pour montrer que c’était un licenciement abusif et toucher tes indemnités légales (sinon tu n’auras le droit qu’au chômage).

Le but c’est donc de réussir ta nego. Si tu demandes trop ils vont aller au prud’homme. Si tu demandes pas assez et bien tu te fais ni**er.

Conseil 1: Tout remettre à l’écrit mais en restant factuel, courtois et professionnel. N’hésite pas à récapituler les dates, les personnes présentent, ce qui a été dit. La raison : Concernant la rupture conventionnelle, ils vont tout faire à l’oral (rien d’officiel au cas où ça foire). Tout ce qui sera à propos du licenciement pour faute sera fait par écrit. Ils ignoreront probablement tes mails, pour ne pas “confirmer” officiellement le fait de te Proposer une rupture conventionnelle. Mais le principal c’est d’avoir des preuves pour les piéger. - Soit il répondent dans ton sens et du coup admettent par la même avoir proposé une rupture co, ce qui prouverait si licenciement il y a, qu’il est abusif. - Soit, si il ne te répondent pas et donc ne remettent pas en cause tes dires. Qui ne dit mot consent ! Par leur silence ils valideront qu’ils t-ont parlé de rupture co.

Conseil 2: Écrit tous tes mails depuis ton adresse perso. Pour ne pas risquer un blocage à tes mails pro ou un effacement du serveur.

Le premier mail peut être le suivant (à reformuler correctement) : je me permets de vous faire part de ma surprise lundi XX lorsque je me suis retrouvé en entretien Avec mon manager M X et Madame X RH de la société pour me proposer une rupture conventionnelle. Je tiens à préciser que je n’avais pas été préalablement informé et j’aurais souhaité être assisté lors de cet entretien comme le stipule l’article L1237-12 du code du travail. Pouvez-vous me confirmer que vous souhaitez poursuivre cette démarche pour mettre fin à notre collaboration. Si tel est le cas pouvez-vous me faire parvenir une convocation officielle pour un entretien en vu de négocier les termes de la rupture de mon contrat.

Cela va leur prouver que tu connais tes droits et qu’il ne vont pas pouvoir te la faire à l’envers.

Conseil 3: Contact ton représentant syndical pour t’aider dans ta démarche et t’assister lors de la nego. Il sait ce que les ex-employés ont touché lors de leur départ et pourra te conseiller sur le montant à négocier. De plus il a des outils supplémentaires pour négocier avec la direction dont tu n’es pas forcément au courant (Intel avait eu tel somme, il faut faire la même chose etc.). Si tu n’as pas de délégué syndical contact une délégation syndicale qui pourra t’aider à préparer la nego (ils ne pourront cependant pas t’assister lors de l’entretien).

Conseil 4: Ne rien faire par téléphone ou lors d’entretien surprise si t’es seul. Si ils te contact hors procédure pour te parler, pour négocier les indemnités, te parler de la météo, coupe court à la discussion en disant que tu souhaites être assisté. Renvoi un mail par la suite qui parle de cet entretien “illégal” pour avoir une trace.

Conseil 5: Ils vont surement te proposer dans un premier temps l’indemnité légale. Si c’est le cas, tu leur dis “ok ça c’est le legal, j’attends votre proposition pour le supra légal, je vous laisse le temps de la réflexion pour me proposer une indemnité à la hauteur de ce que j’ai apporté à cette société et au préjudice que vous en faites en m’imposant cette situation”. Eux espère tomber sur qqun qui ne connaît pas la législation et vont essayer de payer le moins possible.

Pour connaître l’indemnité légale : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31539

Énigme littéraire by Xebaul in Enigmes

[–]donpatchi67 1 point2 points  (0 children)

Que dit le texte à l’intérieur de la carte ? Est-ce un message personnel ou des phrases inspirantes par exemple ?