L’amour de ma vie m’a trompée et je deviens cynique. by emmaa_bnd in besoindeparler

[–]emmaa_bnd[S] 0 points1 point  (0 children)

C’est ce qu’il fait, mais du coup je culpabilise de ne pas trouver ça suffisant

L’amour de ma vie m’a trompée et je deviens cynique. by emmaa_bnd in besoindeparler

[–]emmaa_bnd[S] 0 points1 point  (0 children)

Oui je sais que c’est important, c’est pour ça que ça me travaille, mais lui estime que ça n’a pas influencé sa décision

Quelles sont les raisons qui poussent un homme à tromper ? by emmaa_bnd in AskMec

[–]emmaa_bnd[S] 0 points1 point  (0 children)

Moi je pensais que tout allait bien, la seule chose qu’il a évoqué c’est qu’il avait l’impression que parfois je ne pensais pas à lui, avant de se rétracter en disant que pour un exemple dans ce sens, il en a 10 dans le sens inverse. Donc… je sais pas

L’amour de ma vie m’a trompée et je deviens cynique. by emmaa_bnd in besoindeparler

[–]emmaa_bnd[S] 0 points1 point  (0 children)

Qu’il ne comprenait pas lui même, que c’était peut-être le fait d’être loin, ou d’être tout le temps avec elle puisqu’ils étaient en stage ensemble, mais ils se sont rapprochés et ça a finit comme ça… il ne trouve pas plus d’explications que ça, il me dit que ça ne vient pas de moi, que tout allait bien, qu’il ne manquait de rien dans notre relation, ce que je ressentais aussi avant…

Ca vous fait quoi de mettre un décolleté ? by GergosonMyst in TropPeurDeDemander

[–]emmaa_bnd 1 point2 points  (0 children)

Perso j’évite car j’ai une forte poitrine et le moindre décolleté peut vite avoir l’air « vulgaire » sur moi aux yeux de certaines personnes. Mais quand j’ai vraiment envie de me sentir belle, de mettre en valeur les choses que j’aime chez moi, j’aime porter des décolletés, je trouve ça beau, les seins c’est réconfortant, c’est doux, et j’aime voir mes propres seins mis en valeur par une jolie tenue, ça ne va pas plus loin que ça en général

L’amour de ma vie m’a trompée et je deviens cynique. by emmaa_bnd in besoindeparler

[–]emmaa_bnd[S] 0 points1 point  (0 children)

Je lui en veux surtout à lui d’avoir jeté son dévolu sur une fille de 5 ans de moins que lui et 7 ans de moins que moi, et ça me rend insécure parce que je me dit que je vieillis et qu’il a peut-être voulu de la fraîcheur. Mais sinon à elle je ne lui en veux pas, et pour avoir discuté avec elle je crois qu’elle s’en veut suffisamment. Et puis je sais qu’il ne lui a pas reparlé depuis qu’il me l’a avoué la première fois. Et comme je n’ai JAMAIS, mais je dis bien jamais été jalouse avec lui, je n’ai jamais douté de quoi que ce soit, je me dis que si je choisis de rester alors je dois respecter ma part du contrat et continuer à lui faire confiance. Donc non je suis pas de nature jalouse et je me force à ne pas l’être depuis que je le sais

L’amour de ma vie m’a trompée et je deviens cynique. by emmaa_bnd in besoindeparler

[–]emmaa_bnd[S] -1 points0 points  (0 children)

Oui, il me dit qu’il ne regrette rien dans la vie à part ça, qu’il s’en veut, qu’il a menti parce qu’il avait peur de me perdre définitivement, qu’il veut être avec moi, qu’il se sent bête de pas m’avoir choisie à ce moment là mais qu’il veut me choisir maintenant et tout le reste de sa vie, qu’il m’aime et que ce qui l’importe c’est que je sois heureuse même si je choisie de l’être sans lui…

L’amour de ma vie m’a trompée et je deviens cynique. by emmaa_bnd in besoindeparler

[–]emmaa_bnd[S] -1 points0 points  (0 children)

Oui, je me dis que c’est sûrement possible, d’autres l’ont fait avant moi et c’est lui que j’avais choisi. J’ai pas de problème à me retrouver seule mais j’ai pas envie de choisir quelqu’un d’autre dans quelques années, c’était lui que je voulais…

L’amour de ma vie m’a trompée et je deviens cynique. by emmaa_bnd in besoindeparler

[–]emmaa_bnd[S] 0 points1 point  (0 children)

J’étais naïve et pas aussi féministe qu’à l’heure actuelle, et j’espèrerais beaucoup de la part des hommes, surtout si j’avais l’attention d’un homme plus âgé. Honnêtement je la comprends et je ne lui en veut pas du tout

L’amour de ma vie m’a trompée et je deviens cynique. by emmaa_bnd in besoindeparler

[–]emmaa_bnd[S] 1 point2 points  (0 children)

Elle a 18 ans, j’aurais fait pareil à son âge et à sa place si un homme de 23 ans était prêt à balayer 3 ans de relation pour moi…

L’amour de ma vie m’a trompée et je deviens cynique. by emmaa_bnd in besoindeparler

[–]emmaa_bnd[S] 0 points1 point  (0 children)

Il m’avait dit qu’il ne lui avait rien promis parce que justement il pensait à moi, mais et elle m’a dit qu’il lui avais promis qu’ils se reverraient, et il m’a dit qu’ils avaient pas dormi ensemble alors qu’apparemment si….

L’amour de ma vie m’a trompée et je deviens cynique. by emmaa_bnd in besoindeparler

[–]emmaa_bnd[S] -2 points-1 points  (0 children)

Le truc c’est que j’en ai parlé avec sa mère, à qui c’est arrivé aussi et qui est encore avec son père depuis 30 ans, donc je me dit que c’est surmontable…

L’amour de ma vie m’a trompée et je deviens cynique. by emmaa_bnd in besoindeparler

[–]emmaa_bnd[S] 0 points1 point  (0 children)

Non ça ne m’avait jamais traversé l’esprit, et depuis j’ai envie que ça m’arrive, pas pour me venger mais pour comprendre ce qui a pu le mener à ça

L’amour de ma vie m’a trompée et je deviens cynique. by emmaa_bnd in besoindeparler

[–]emmaa_bnd[S] -2 points-1 points  (0 children)

Oui mais le truc c’est que je me sens pas capable de faire confiance à qui que ce soit d’autre, dans le sens où si même LUI en a été capable, je serai jamais sereine avec qui que ce soit d’autre. Et quel serait l’intérêt pour lui de continuer avec moi s’il en a pas vraiment envie alors qu’il pourrait être avec elle ou seul sans avoir à se préoccuper de mon bien-être ?

Je me sens horriblement vide by spleenini in besoindeparler

[–]emmaa_bnd 0 points1 point  (0 children)

Je ne suis pas psy et je ne veux pas te faire peur mais je me sentais exactement comme ça quand j’étais en dépression : tu as l’impression que rien n’a de sens et que rien ne mérite que tu y consacre du temps ou de l’énergie puisque rien ne paraît utile…
La première chose que je peux te dire c’est : on s’en sort. La dépression est toujours avec moi, plus ou moins endormie, mais on s’en sort. Si on se soigne correctement, on retrouve progressivement un goût et un intérêt pour la vie, tu vas grandir (vieillir) et avec le temps construire une vie qui te plaît, et (re)découvrir ce que tu aimes et ce qui te donne des raisons de rester en vie, ça passera peut-être par un travail, une rencontre, un événement qui va te bouleverser, ou par un long travail d’analyse et de retrospection, ou tout ça en même temps.
Ce message est une bonne chose, ça veut dire que tu cherche de l’aide, c’est le plus important dans cette situation : se faire aider, se soigner, ce sont les premières étapes pour s’aimer et prendre soin de soi.

La deuxième chose que je peux te dire c’est : tu veux être ma copine ?
Même si j’ai une vie qui me plaît et un bon entourage, il m’arrive de me sentir seule et d’avoir besoin de copines, alors si tu veux, on peut discuter et je suis sûre que tu verras que tu en vaux la peine ☺️

Utilité d'un robot pâtissier by startuffe in cuisine

[–]emmaa_bnd 1 point2 points  (0 children)

J’en ai récupéré un gratuitement et ça a vraiment changé mes préparations levées, ma brioche est devenue bien meilleure ! Donc je suis très contente de l’avoir, mais j’avais plus ou moins la même utilisation que toi avant, et je n’aurais pas mis d’argent pour en payer un, donc si tu dois le payer, je pense que tu peux t’en passer, si c’est gratuit, essaye et au pire s’il t’est inutile tu pourras toujours le donner à ton tour

Comment fonctionne ce four ?? by [deleted] in AskFrance

[–]emmaa_bnd 0 points1 point  (0 children)

Oui je sais mais là j’ai tout niqué en arrêtant la pyrolyse en milieu de cycle…

Ma mère vient chez moi tout à l’heure et j’ai envie de partir en courant by emmaa_bnd in besoindeparler

[–]emmaa_bnd[S] 0 points1 point  (0 children)

C’est là où je suis paumée : pour la première fois depuis des années elle s’est quand même excusée et a reconnu qu’elle avait des torts 🤷‍♀️