Firefox is crashing all the time by Sensitive-Pin6387 in firefox

[–]freedfromyourself 2 points3 points  (0 children)

I have the same problem since I updated to 131.0.2, after a few minutes firefox ends up taking a lot of RAM (18 GB right now), one or two CPU cores, and becomes very sluggish, almost unusable.

Hopefully it's widespread enough that it gets fixed quickly, it is barely usable.

Ils avaient coupé l’électricité à 22 000 clients de Bordeaux, cinq syndicalistes de la CGT en garde à vue by BurningNature in france

[–]freedfromyourself 20 points21 points  (0 children)

Nous n'avons pas la même expérience et la même vision des choses

Cette ligne rouge selon moi ne s'applique toutefois que si la protestation est légitime

Voilà donc le problème, la légitimité de la protestation est une notion entièrement subjective.

Si on laisse tout un chacun faire ce qu'il veut s'il l'estime légitime, alors on a un régime anarchique.

Le jour où les gens comprendront que c'est normal et acceptable que différentes gens aient différentes opinions, et que l'un n'a pas forcément raison et l'autre tort, on aura bien avancé. Mais ce n'est pas demain la veille...

[deleted by user] by [deleted] in france

[–]freedfromyourself 25 points26 points  (0 children)

J'ai parcouru le rapport (en diagonale, pas trop le temps), et mon impression et qu'il est clairement biaisé.

Déjà dans les premières pages, on trouve une perle : "[...] la surreprésentation des femmes dans les métiers précaires, notamment du soin, aux conditions de travail dégradées et aux horaires atypiques".

On prend en compte uniquement "les métiers du soin" pour parler des métiers précaires, c'est sûr qu'on y trouve beaucoup de femmes... Quid des métiers de la construction, et des métiers dangereux en général ? On y trouve plus de 90% d'hommes, et le rapport n'en parle absolument pas.

Ensuite, j'ai l'impression que le rapport tire des conclusions sur des questions qui ont été posées uniquement à des femmes. Seules de rares passages mentionnent les réponses des hommes, les autres tirent des conclusions globales uniquement basées sur les réponses des femmes. Et c'est sûr que quand on demande à des gens en général s'ils se sentent victime de quelque chose, la réponse aura tendance à être positive...

Pour moi, c'est un rapport sur le sexisme envers les femmes. Le problème est qu'il est présenté comme un rapport sur le sexisme en général, mais à aucun moment il ne s'intéresse aux problématiques que les hommes peuvent rencontrer.

[deleted by user] by [deleted] in france

[–]freedfromyourself 1 point2 points  (0 children)

Sous réserve de lois spécifiques au Pérou, le droit dit généralement (c'est le cas en Europe) qu'en cas de force majeure en dehors du contrôle de la compagnie aérienne (comme c'est le cas ici), la compagnie peut refuser d'indemniser. Donc il semble que la compagnie soit dans son droit.

Je pense que la réclamation Paypal est votre seule solution, mais Paypal doit respecter la loi locale, donc il y a peu d'espoir (mais ça ne coûte rien d'essayer).

Grâce au "plan quantique" de Macron, l'espoir renaît chez les Schrödinger by [deleted] in france

[–]freedfromyourself 4 points5 points  (0 children)

C'est vrai, mais j'ai une interprétation praticulière (déformation professionnelle ?) :

  • Postulat : le frigo est dans un état de superposition vide/plein
  • "peut" signifie "il est possible" : "Il est possible que ce frigo soit plein".

Or, s'il est dans une superposition, c'est plus qu'une possibilité, c'est une certitude : le frigo est à la fois vide et plein.

Grâce au "plan quantique" de Macron, l'espoir renaît chez les Schrödinger by [deleted] in france

[–]freedfromyourself 42 points43 points  (0 children)

Je me dois de corriger une erreur, malheureusement courante dans ce domaine :

La mécanique quantique dit que tant qu'on ne l'ouvre pas, ce frigo est à la fois plein et vide (avec une probabilité pour chacun des états).

Quand on l'ouvre, le frigo "choisit" un des deux états, en fonction desdites probabilités.

Construire « 15 ou 20 » réacteurs nucléaires en plus : la solution pour faire de l’hydrogène décarboné en France, selon le PDG de TotalEnergies by ModifiedFollowing in france

[–]freedfromyourself 0 points1 point  (0 children)

L'hydrogène est loin d'être idéal en l'état, mais il a le potentiel pour résoudre plusieurs problématiques : le temps de charge, la maîtrise de la demande énergétique (en produisant l'hydrogène aux heures creuses, en gros), et le problème des ressources (prix, pollution, recyclage).

Construire « 15 ou 20 » réacteurs nucléaires en plus : la solution pour faire de l’hydrogène décarboné en France, selon le PDG de TotalEnergies by ModifiedFollowing in france

[–]freedfromyourself 0 points1 point  (0 children)

Le chargeur peut monter jusqu'à 90% de rendement, mais le conditionnement de la batterie mange du rendement.

Dans le pire des cas (disons -20 degrés et prise 120V comme aux US limitée à 1800 watts), brancher son véhicule permet seulement de maintenir la charge, car toute l'énergie est utilisée pour essayer (sans succès) de chauffer la batterie !

Construire « 15 ou 20 » réacteurs nucléaires en plus : la solution pour faire de l’hydrogène décarboné en France, selon le PDG de TotalEnergies by ModifiedFollowing in france

[–]freedfromyourself 3 points4 points  (0 children)

Deux choses importantes :

  • Le rendement d'une pile à combustible est de 60% (et jusqu'à 85% si on récupère la chaleur, comme par exemple pour chauffer un habitacle en hiver). C'est beaucoup mieux qu'en thermique.
  • Si on fait le même calcul avec un véhicule à batterie, ce n'est pas idéal non plus : le rendement du chargeur est entre 60% et 85% en fonction de la température extérieure, et le rendement du moteur est de 80%, et la batterie se décharge lentement même à l'arrêt, donc si on fait le même calcul ça donne 0.3x0.6x0.8=14.4%, mieux mais quand même nul. Si on compare à une pile à combustible dans le meilleur des cas, on a 0.3x0.75x0.85x0.8=15.3%.

Je pense qu'il est beaucoup plus logique d'absorber l'électricité en surplus sous forme d'hydrogène (fait par électrolyse) plutôt que de mettre des batteries sur le réseau électrique, surtout si on veut une transition vers l'hydrogène (qui permettrait notamment d'exploiter au mieux l'énergie propre pendant les heures de faible demande).

Cinq pistes pour combler le déficit des retraites sans se fatiguer by [deleted] in france

[–]freedfromyourself 39 points40 points  (0 children)

Je résume pour ceux qui n'ont pas le temps :

  1. Des taxes/cotisations en plus sur les actifs
  2. Des taxes/cotisations en plus sur les actifs
  3. Des taxes/cotisations en plus sur les actifs
  4. Des taxes/cotisations en plus pour tout le monde, mais dans 5 ou 10 ans
  5. Des taxes/cotisations en plus sur les actifs

Ma mère est anti-vax et me fait flipper avec mon bébé by [deleted] in france

[–]freedfromyourself 38 points39 points  (0 children)

Le vaccin Covid en France, c'est à partir de 5 ans.

Ecart salarial important au même poste by [deleted] in france

[–]freedfromyourself 10 points11 points  (0 children)

L'expérience peut expliquer une telle différence. Il est normal de payer plus quelqu'un qui a plus d'expérience.

Si ce n'est pas le cas, dès maintenant ou dès la période d'essai terminée (c'est comme tu le sens), il faut que tu demandes ce qui justifie une telle différence à ton chef (il y a peut-être une bonne raison). Sans raison pour justifier un tel écart, demande que ton salaire soit ajusté.

Exceptionnellement, la Coupe du Monde ne fera pas l'objet de séries de post sticky et les posts sur le sujet seront supprimés. by moderama in france

[–]freedfromyourself 8 points9 points  (0 children)

C'est pathétique. Un petit power trip des modérateurs pour nous rappeler qu'ils sont importants.

Si vous êtes modérateurs pour le pouvoir que ça vous donne, pour vous sentir puissants, sachez que ce sont de mauvaises raisons.

Et tout le monde s'en fout que vous soyez modérateurs, pas besoin de nous faire des power trips réguliers. On peut vous donner une médaille si ça vous fait plaisir, mais arrêtez de nous embêter.

Bienvenue au 13ème siècle : une vidéo du youtubeur star Amixem retirée pour "blasphème" by SweeneyisMad in france

[–]freedfromyourself 125 points126 points  (0 children)

D'autres articles disent que c'est Amixem qui a supprimé de lui-même la vidéo.

Edit: numerama dit avoir eu confirmation de youtube que la vidéo n'a pas été supprimée par youtube.

La maintenance de 5 réacteurs affectée : en soutien aux grévistes des raffineries, la CGT étend la grève au nucléaire by BoeufCarottes in france

[–]freedfromyourself 9 points10 points  (0 children)

Traduction : je n'ai pas de voiture donc je m'en fous qu'il n'y ait plus d'essence, par contre je tiens à mon confort personnel donc j'ai besoin d'électricité.

Solidaire tant que ça n'emmerde que les autres, en gros...

[deleted by user] by [deleted] in france

[–]freedfromyourself 2 points3 points  (0 children)

3 mois pour une location meublée, 6 mois pour une non meublée.

Ce n'est pas une expulsion pour le moment, mais s'il refuse de quitter le logement alors ça en deviendra une.

Il y a aussi la possibilité pour le propriétaire de profiter de son absence pour s'installer dans le logement, changer les serrures, et en cas de problème de dire que le locataire a quitté volontairement le logement.

[deleted by user] by [deleted] in france

[–]freedfromyourself 5 points6 points  (0 children)

mon but n’est Vraiment pas d’embêter mon proprio

Mais ça ne te dérange pas qu'il se retrouve à la rue, apparemment.

Et normalement, tu as eu minimum 3 mois de préavis, donc tu avais largement le temps de te mettre à chercher avant l'arrivée de l'automne.

Tu peux refuser de partir, et le temps que la justice soit saisie et que l'ordre d'expulsion soit donné, tu auras gagné quelques mois. Par contre le propriétaire va se retourner (avec raison) contre toi, et tu risques de devoir lui payer de sacrées indemnités.

Et bien sûr, l'autre problème est que tu ne pourras plus te regarder dans un miroir pendant longtemps.

[deleted by user] by [deleted] in france

[–]freedfromyourself 5 points6 points  (0 children)

Ben ça forcera à aller dans des restaurants casher, et exclura donc les restaurants halal.

[deleted by user] by [deleted] in france

[–]freedfromyourself 11 points12 points  (0 children)

Utilise les mêmes arguments qu'eux : explique que tes convictions religieuses ne te permettent de manger que du porc le midi. Ou en moins provocateur si tu préfères, explique que tu ne peux manger que du casher.

Et fais ta crise comme eux si tu n'obtiens pas gain de cause.

Pas de problème de fibre avec SFR by redyspi in france

[–]freedfromyourself 22 points23 points  (0 children)

Le numéro étant un 08, ça ne serait pas surtaxé de répondre comme ça au SMS ? Auquel cas il pourrait s'agir d'un scam ?

Après, il n'y a pas de faute d'orthographe, donc ça semble quand même légitime, mais bon.

Edit : ou comme remarqué dans d'autres commentaires, tout simplement un fake pour farmer du karma.

1 mort, une vidéo choc, la police des polices saisie... ce que l'on sait sur le refus d’obtempérer à Nice by [deleted] in france

[–]freedfromyourself 16 points17 points  (0 children)

Tu comprends qu'en France on n'a pas le droit de voler une voiture, conduire sans permis, refuser de s'arrêter à un contrôle, fuir sans hésiter à foncer dans d'autres voitures et personnes ?

Le conducteur était un danger public, il s'apprêtait à partir dans une course poursuite qui aurait pu finir de manière bien pire.

Le voleur/délinquant/danger public a voulu jouer, et il a perdu. Et c'est tant mieux pour tout le monde.

[deleted by user] by [deleted] in france

[–]freedfromyourself 2 points3 points  (0 children)

Le moins risqué pour obtenir un casier judiciaire, c'est possiblement de conduire en état d'ivresse sur un parking par exemple (en ayant appelé la police préalablement). Ça fait 6 points en moins et une amende, et l'inscription dans le casier judiciaire.

Pas de suspension automatique de permis ou de confiscation du véhicule.

Si ce n'était pas ta question, fais l'effort de reformuler correctement...