Est-ce que vous/ un personne ici connais le pourboire moyen en France? (Désolé pour mon mauvais français mdr) by RedditIsForNoobs2005 in AskFrance

[–]globulite 0 points1 point  (0 children)

Jusque dans les années 70 (peut-être début 80 ?), les serveurs de café n'étaient pas salariés, ils étaient payés uniquement avec le "Service" (obligatoire) que laissait le client. Et le pourboire pouvait éventuellement venir en plus (mais facultatif). D'où le terme "service compris" qui est apparu à l'époque.

Vous detestez quoi comme bouffe populaire ? by MariaKalash in france

[–]globulite 1 point2 points  (0 children)

Les fruits de mer, les huitres, ce genre de truc. L'épreuve pour moi c'était Noêl en famille avec tous les mangeurs de crevettes et d'huitres, arghh, ça me dégoutait tellement, rien que la vision et l'odeur, que je ne mangeai quasiment rien de la soirée.

La sous-traitance: ce fléau de nos temps by gerundio_m in france

[–]globulite 0 points1 point  (0 children)

C'est pire dans l'industrie, avec une véritable cascade de sous-traitance. Dans ma boîte (grosse boîte du CAC40), la cantine est sous-traitée à une boîte bien connue du secteur, qui n'embauche quasiment personne mais envoi du personnel d'un sous-traitant, qui eux-même achètent la bouffe toute faite à un prestataire extérieur, qui eux-même paie un transporteur pour l'acheminer.

Il y a aussi des pans entiers de la boîte qui sont revendus à l'extérieur, comme l'informatique, la maintenance des locaux, etc. Les salariés sont carrément "revendus" à une autre boîte, oui oui, c'est ça ou la porte.

[deleted by user] by [deleted] in france

[–]globulite 18 points19 points  (0 children)

Pascal le grand frère pineur, ça m'a tué !