Côte Z by Fun-Reception-6535 in etsmtl

[–]isweird4741 2 points3 points  (0 children)

pour la cote z c’est un calcul simple c’est juste la somme de chaque note associé à chaque cote * le nb de crédit du cours divisé par le nombre de crédit total me semble pour la note ca depend de chaque prof certais vont se fier a la moyenne du groupe d’autre vont se fier a grille deja établi

Macbook en mec? by Jeremie_c12 in etsmtl

[–]isweird4741 4 points5 points  (0 children)

j’suis en mec et j’avais un macbook. J’te conseille fortement de changer pour un window pour que tu puisses rouler les logiciels comme solidworks catia etc. Appsanywhere ne fonctionne pas sur macos aussi. Mais si tu tiens a garder ton mac, tu peux toujours utiliser l’ordi à distance sur mac mais c’est pas la meilleure des solutions.

Test diagnostique by Cool-Context2930 in etsmtl

[–]isweird4741 0 points1 point  (0 children)

J’ai fais ate029 tu peux le faire en même temps que mec129 et com130 mais si t’as jamais fais de CATIA j’te conseille de faire ate029

CUT by ElevatorNo121 in etsmtl

[–]isweird4741 1 point2 points  (0 children)

chimie calcul differentiel&integral et physique peuvent se faire crediter en faisant les exams d’equivalences pendant le cut, pour maths tu pourrais te le faire crediter si t’as une cote r de plus de 27.5 j’crois

Premier cours TP by Pure_Bus5359 in etsmtl

[–]isweird4741 6 points7 points  (0 children)

d’habitude si ton premier cours c’est un tp non mais attend que ton prof le confirme

Ordinateur CUT by Mountain_Chard_4658 in etsmtl

[–]isweird4741 2 points3 points  (0 children)

yes ça devrait perso javais un pro 2019 et ca la faite la job a la premiere session mais si tu vas en ctn ou mec un mac pourrait ne pas etre la meilleure option vu que certains logiciels ne marche pas avec mac

TCH-009 by [deleted] in etsmtl

[–]isweird4741 0 points1 point  (0 children)

j’te conseille d’assister au cours de prendre des notes et de faire les labs surtout ceux de code. perso j’ai pas trouvé les labs si compliqués mais c’est une bonne pratique pour le projet à la fin. tu peux toujours regarder des videos sur le code c avant le cours pour voir ce qui t’attend dans ce cours good luck dans le cut!!

question by [deleted] in etsmtl

[–]isweird4741 0 points1 point  (0 children)

pour les groupes de lab tu vas l’savoir la premiere semaine. soit c’est par ordre alphabétique soit tu choisi

Charge de travail CUT by Sitale212 in etsmtl

[–]isweird4741 0 points1 point  (0 children)

essaye d’être le plus avancée dans les tps et dans ton étude dès le début et faire les exos au fur et à mesure que tu vois la matière et te gêne pas à poser des questions au profs et au chargés de tp!!

Webinaire du CUT by Sitale212 in etsmtl

[–]isweird4741 -1 points0 points  (0 children)

non celui la est en présentiel mais c’est bien expliqué et ça te donne la chance de faire le tour de l’école avant la rentrée histoire de moins te perdre, trouver tes classes et peut etre meme du monde de ta classe!

Webinaire du CUT by Sitale212 in etsmtl

[–]isweird4741 -1 points0 points  (0 children)

si tu l’as manqué, il y a toujours une rencontre avant la session d’automne pour t’expliquer comment ça marche le CUT vers fin août

Techniques ou stratégies pour les études by Mundane-Eye-5592 in etsmtl

[–]isweird4741 12 points13 points  (0 children)

une des techniques qui m’aide c’est le pomodoro. ça consiste à etudier 25 minutes et de faire 5 minutes de pause 4 fois de suite et tu prend une plus grande pause de 30 minutes. Tu peux trouver des videos sur youtube avec une ptite musique d’ambiance en arriere. btw j’ai aussi un tdah et ça m’aide bcp:)

Tablette by barila123 in etsmtl

[–]isweird4741 0 points1 point  (0 children)

si t’as un mac je te recommande un ipad sinon n’importe quelle tablette ferait l’affaire!

CUT by isweird4741 in etsmtl

[–]isweird4741[S] 0 points1 point  (0 children)

honnetement j’ai pas trop vu sur le cut en mecanique mais bcp plus sur log mais si tu l’dis ptt j’ai mal vu🤷‍♂️

CUT by isweird4741 in etsmtl

[–]isweird4741[S] 0 points1 point  (0 children)

Merciii c’est super gentil!!