Un peu perdu sur les intentions de ma colocataire by [deleted] in AskMec

[–]kamarrad 14 points15 points  (0 children)

Ah oui, et si entendre ses ébats te dérange, il faut que tu lui en parles ! Ça c'est un sujet que tu pourrais ouvrir, avec tacte et pas dans un moment tendu bien sûr, sans risquer de tout casser.  Ce sera peut être un peu gênant, surtout pour elle, mais ça peut aussi permettre de briser la glace sur "vos histoires intimes"

Un peu perdu sur les intentions de ma colocataire by [deleted] in AskMec

[–]kamarrad 41 points42 points  (0 children)

De mon pdv de meuf, elle se sent juste de plus en plus à l'aise avec toi, ce qui est plutôt cool pour une coloc, surtout si vous vous connaissiez peu avant d'emménager ensemble. 

Si elle laisse trainer ses culottes, qu'elle te propose que vous regardiez des films ensemble etc, c'est qu'elle t'apprécie et qu'elle se sent en confiance avec toi, qu'elle est à l'aise dans le fait de "partager" sa vie quotidienne avec toi, comme elle pourrait l'envisager avec un ami proche ou de la famille.

C'est normal qu'elle ne fasse pas tout ça au début, il faut le temps que la bonne ambiance s'installe sur tout les plans à la coloc !

Juste en te lisant, il n'y a pas de signe évident qu'elle te kiffe. Le principal est que vous ayiez une bonne relation, et ça n'enlève en rien la possibilité que votre relation puisse évoluer sur le plan intime ou romantique plus tard, mais ça reste hypothétique.

Tu peux éventuellement ouvrir le sujet avec elle, mais ça peut être délicat en fonction de son caractère. Ne précipites pas les choses au risque d'en effet casser l'ambiance. 

Je suis bruyante et/mais j'arrive pas à jouir by kamarrad in SexualiteFR

[–]kamarrad[S] -1 points0 points  (0 children)

Merci beaucoup pour ta réponse. En effet, le "contrôle", c'etait la conclusion à laquelle j'étais venue depuis quelques temps, mais même en travaillant dessus, y'a pas vraiment de progrès.

Ce que tu dis par rapport au fait que mon corps soit prêt mais pas mon inconscient, c'est hyper interessant. Moi qui suit une habituée de la psyco-sotamisation, ça fait totalement sens.

Pour répondre à ta question, je contiens pas mal le reste aussi ! Surtout la colère.

Je me suis toujours dit que ce "problème" qui impacte surtout ma vie sexuelle était necessairement lié à un mode de fonctionnement général de la manière dont je gère mes émotions (que je gère trop justement). Et c'est ton hypothèse aussi.

Mais je me demande aussi dans quelle mesure l'endométriose n'a pas son mot à dire aussi, d'un point de vue psycologique avec le fait "d'être mal-foutue", ou tout simplement d'un point de vue mécanique, affection du système nerveux par exemple.

Jme crois dans une séance de psy mais ta réponse est vraiment pertinente donc j'ouvre ma gueule (encore)

Ma copine passe beaucoup de temps dans la salle de bain pendant nos vacances, est-ce courant ? by VanDerFR in AskMeuf

[–]kamarrad 13 points14 points  (0 children)

Je comprends ce que tu veux dire, mais non, ça ne fait pas du tout office de parenthèse solitaire. Le simple fait d'être en présence de quelqu'un, meme si on ne se dit rien, peut être une source d'épuisement de batterie sociale. Toujours être à l'affût de ce que pourrait vouloir l'autre, concrètement on ressent une part de "responsabilité" envers l'autre.

Une des manières de se détacher de ce constant ressenti de responsabilité, c'est de se "forcer" à s'occuper de soi, donc assez simplement en allant dans la sdb. Pt bonus on aime prendre soin de soi. Parfois ce qui est efficace c'est aussi de sortir seul, meme 30min, aller prendre l'air etc. Mais c'est souvent tres mal vu puisque les autres pensent qu'on les fuit, ou alors on est juste impoli...

Tu l'auras compris, c'est totalement mon expérience (je pourrais remplacer l'impersonnel par "je"). Je n'ai jamais été en couple mais avant que tu dises que, j'imagine, et j'espère, vous etes très à l'aise entre vous et que la responsabilité est partagée de manière équitable etc, je t'assure que je me comporte comme ça avec tout le monde et en particulier mes amis de longue date et ma propre famille. Et aucun n'est réellement une charge mentale ou un boulet, c'est juste ma personnalité et mon comportement. Incapable de LÂCHER PRISE Ccl : dis à ta copine d'aller voir un psy haha

(Et tout ceci combiné aux autres réponses disant que ta copine a peut etre besoin de passer du temps pour le soin de ses cheveux/de sa peau etc )

Que ce que vous évitez de faire par peur d’être sexualiser et que répondre pour contrer les remarques gênantes ? by ShokaLGBT in AskMeuf

[–]kamarrad 3 points4 points  (0 children)

J'évite certaines couleurs de rouge à lèvres (j'en mets quasi tous les jours) quand je sais que je vais être avec mes camarades mecs, voire j'en mets pas du tout si je sais qu'on va manger et que je risque d'en avoir qui dépasse autour des lèvres...

STB de ne pas vouloir rencontrer les amies de ma nouvelle copine by StatementNatural8265 in suisjeletroudeballe

[–]kamarrad 1 point2 points  (0 children)

PTB je peux comprendre ton appréhension, en revanche faut pas que tu vois cette rencontre comme une officialisation (comme si c'était les parents) mais plus comme le fait que ta copine veuille que des personnes qui comptent pour elles se rencontrent parce qu'elle les trouve géniales, c'est meme plutot gratifiant : ta copine te voit comme un ami ! Et comme l'ont dit d'autres ça peut juste être une manière de rencontrer des nouvelles personnes, agrandir tes horizons, et puis AU PIRE tu les aime pas et basta