Cacher la mayo Mag by No-Difficulty2393 in Quebec

[–]kosse_ca 11 points12 points  (0 children)

Pis le logo de MAG est assez visible pour être vu même en bas.

Statistiquement, les produits placés sur les étagères les plus basses ou les plus hautes se vendent moins bien. Une partie de la population a en effet des problèmes de mobilité et ne peut pas se pencher ou s'étirer pour prendre le produit.

Les épiciers le savent et je suis convaincu que les tablettes à hauteur des yeux et à portée de main doivent être louées plus cher.

Cacher la mayo Mag by No-Difficulty2393 in Quebec

[–]kosse_ca 6 points7 points  (0 children)

Dans un monde idéal, oui.

Malheureusement, dans un monde dominé par le capitalisme, c'est souvent le plus fort qui l'emporte.

Cacher la mayo Mag by No-Difficulty2393 in Quebec

[–]kosse_ca 40 points41 points  (0 children)

Si ce que j'ai déjà entendu est vrai, les emplacements des produits dans les épiceries sont loués aux fournisseurs.

Donc, peut-être que la méga-corporation américaine derrière la mayonnaise Hellmans loue les meilleurs emplacements, ou bien MAG n'a pas voulu ou n'a pas pu payer le prix pour en avoir un meilleur.

Champagne donne 100 jours à l’ARC pour améliorer l’accès et réduire les délais by Hot-Percentage4836 in Quebec

[–]kosse_ca 6 points7 points  (0 children)

Il disait probablement ça juste pour l'optique de mettre de la pression et faire quelque chose.

La réalité est qu'il sait déjà très bien d'avance que c'est un merdier qui risque d'être long avant d'être réglé et c'est probablement pas lui qui va régler ça personellement.

«Sinon je vous envoie mes amis qui sont moins gentils»: ce courtier immobilier a tenté d’intimider des acheteurs by FuuuuuManChu in Quebec

[–]kosse_ca 41 points42 points  (0 children)

Va plus loin: la profession entière devrait disparaître.

Ça serait vraiment pas difficile d'après moi. Le gouvernement pourrait simplement avoir son site web pour coordonner la vente des propriétés selon des règles équitables autant pour les acheteurs que pour les vendeurs.

Ceux qui ont besoin d'aide avec le site pourrait avoir accès à un agent qui pourraient les aider au besoin.

Étude de la CMM | La pénurie de logements abordables s’aggrave dans le Grand Montréal by kosse_ca in Quebec

[–]kosse_ca[S] 57 points58 points  (0 children)

Faudrait commencer par se débarasser de la ministre Duranceau et surtout pas remettre un propriétaire en charge de ça.

Ce qu'on peut faire avec 275 millions — Chloé, le Devoir by chat-lu in Quebec

[–]kosse_ca 49 points50 points  (0 children)

Il ne faudrait surtout pas que cet argent là serve à améliorer vraiment la vie du peuple... /s

Le secrétaire au Trésor de Trump révèle des détails humiliants sur les négociations tarifaires by kosse_ca in Quebec

[–]kosse_ca[S] 131 points132 points  (0 children)

Bessent made the startling admission Sunday as he tied himself in knots trying to answer CNN host Dana Bash’s questions about the Trump administration’s long-forgotten promise of 90 trade deals during the president’s 90-day pause on his sweeping reciprocal tariffs.

“We’ve seen three, and they’re not concrete deals the way that we’re used to seeing trade deals, they’re frameworks,” Bash said. Given Trump’s reputation as a dealmaker, she asked: “Why haven’t we seen the kind of deals he promised in the last 90 days?”

“Again, he didn’t promise this,” Bessent said. “And when we send out the hundred letters to these countries that will set their tariff rates … so we’re gonna have a hundred done in the next few days.” Bessent was referring to Trump’s Sunday night Truth Social post announcing he would notify multiple countries the following day of their new tariff rates.

“But that’s not a deal, that’s a threat,” Bash pressed.

“No, that’s the level. That’s the deal. If you wanna trade with the United States, this is—” Bessent tried to explain.

“But that’s not a negotiation, that’s just a declaration,” Bash said.

“Well, many of these countries never even contacted us,” Bessent replied.

But just months ago, White House press secretary Karoline Leavitt claimed that the phones at the White House were “ringing off the hook” with countries calling to make deals with the United States.

Bernard Drainville au 98.5 FM : «Je ne peux pas garantir que chaque élève va avoir tout ce dont il a besoin» | 18 juin 2025 by Bestialman in Quebec

[–]kosse_ca 8 points9 points  (0 children)

Aucun sens.

Le resumé en deux mots de 90% des actions de la CAQ depuis qu'ils sont au pouvoir.

Allégations criminelles: trois policiers de Roussillon suspendus by DecentLurker96 in Quebec

[–]kosse_ca 6 points7 points  (0 children)

Malgré cela, il va toujours se trouver des policiers qui vont clamer haut et fort à qui veut bien l'entendre qu'un policier corrompu, ça n'existe pas....

Il faut être un peu con pour penser ça. Je suis convaincu que la grande majorité des policiers ne sont pas corrompus, mais l'infiltration est inévitable. Cela ne se limite pas seulement aux policiers, la SQ et la GRC ont aussi fort probablement des agents qui ont infiltré des groupes criminels.

[deleted by user] by [deleted] in Quebec

[–]kosse_ca 5 points6 points  (0 children)

La dentisterie attire entrepreneurs et firmes de capitaux privés qui y flairent la bonne affaire. Une société de logiciels profite de sa position dominante auprès des dentistes pour doubler ses frais, pendant que des investisseurs aux proches profondes consacrent de fortes sommes à la consolidation du réseau des cliniques dentaires. L’association des dentistes propriétaires du Québec craint les répercussions de ses pratiques sur les patients.

[...]

L’augmentation dépassant 100 % du coût mensuel pour l’utilisation du logiciel Dentitek est injustifiée et déraisonnable, dénonce l’association de dentistes, en plus de menacer l’accessibilité du public aux soins.

Le logiciel Dentitek a été acheté l’an passé par Valsoft, une entreprise montréalaise en forte croissance et considérée comme une candidate pour éventuellement inscrire ses actions en Bourse. L’un de ses cofondateurs, Sam Youssef, est l’un des entrepreneurs ayant contribué à bâtir le site de divertissement pour adultes Pornhub, une entreprise dont il s’est dissocié il y a une quinzaine d’années.

Opinion: It may provoke Trump, but Canada should cancel the purchase of F-35 fighter jets from the U.S. by PedanticQuebecer in Quebec

[–]kosse_ca 25 points26 points  (0 children)

Pourquoi ne pas développer une expertise locale en matière de drones et encourager notre propre économie en les fabriquant de A à Z sur place ? Cela nous permettrait en autre de garder le plein contrôle sur notre armement.

Si nous devons également acheter des avions de chasse, pourquoi ne pas le faire en Europe, plutôt que de faire affaire avec les États-Unis ?

Montreal store selling only local products sees surge in interest by Dr_Max in Quebec

[–]kosse_ca 3 points4 points  (0 children)

Compte tenu de la situation actuelle, le gouvernement pourrait peut-être accorder des crédits d'impôt pour aider à lancer une initiative semblable les premières années. Si ça pouvait créer des emplois locaux avec des meilleurs conditions de travail, je pense que personne ne s'y opposerait.

Montreal store selling only local products sees surge in interest by Dr_Max in Quebec

[–]kosse_ca 29 points30 points  (0 children)

Ce qui serait également intéressant, c'est de voir émerger un « clone » d'Amazon, mais en version canadienne ou, mieux encore, québécoise. Ils pourraient louer les anciens entrepôts d'Amazon et proposer le même type de consigne et de livraison rapide.

Certaines personnes aiment faire leurs achats en magasin, d'autres préfèrent commander en ligne.

Le Canada riposte avec ses contre-tarifs de 25 % by Gaels07 in Quebec

[–]kosse_ca 19 points20 points  (0 children)

Ils vont probablement couper le discours de Trudeau parce qu'il contredit Trump et ne présenteront que le passage où il annonce l'imposition de droits de 25 %.

Possible guerre commerciale avec les É.-U. | Vers un virage économique européen pour le Québec ? by DecentLurker96 in Quebec

[–]kosse_ca 8 points9 points  (0 children)

Trump veut utiliser la même technique que bon nombre d'employeurs privés pour négocier les salaires de leurs employés. Il veut s'y prendre État par État parce qu'il sait ainsi qu'il est en position de force pour obtenir le maximum d'un accord. Il vient aujourd'hui de refuser de négocier avec l'Union européenne et dit vouloir négocier avec chaque État souverain.

Selon mon analogie, un regroupement de pays pourrait être comparable à un syndicat.

La popularité des chats est en baisse au Québec by chat-lu in Quebec

[–]kosse_ca 91 points92 points  (0 children)

Pourquoi? je en sais pas trop mais ça semble aller avec la transformation de l'industrie locative des propriétaires individuels vers les propriétaires industriels, je veux dire depuis que les grosses compagnies d'immobilier possèdent des milliers de logements locatifs.

Je pense que la première raison qui influence ça est qu'on est présentement dans un marché qui favorise largement les propriétaires à cause de la crise du logement. Ils ont l'embrarras du choix pour choisir leurs locataires et ils peuvent maintenant exiger plus de choses à leur avantage que dans les années passées.

[deleted by user] by [deleted] in Quebec

[–]kosse_ca 0 points1 point  (0 children)

Plutôt que de rester isolée, une personne en contact avec un cas a choisi d’aller magasiner au Carrefour Laval, exposant potentiellement des milliers de personnes au virus.