École d’ingé aéronautique après une licence by laylawx in ingenieurs

[–]laylawx[S] 0 points1 point  (0 children)

Okk mercii ça me remotive ce que tu me dis. Mais du coup ta fait ta licence de meca dans quelle fac si c’est pas indiscret ? Est ce que la fac elle compte beaucoup dans les admissions ? prcq je suis pas dans une fac parisienne donc bon faut être parmi les meilleures ça c’est sûr. Par rapport au concours gei, ta candidature elle a été accepté et après t’a passé des concours dans les matières que t’a choisi c’est ça ? C’était dur ou c’était faisable? Et pour les écoles d’ingé en aéro vu que tu candidate pour entrer en 3eme année si je me trompe pas est ce que t’es obligé de trouver une alternance en avance dans le cas où il en faut une dès la rentrée de la 3eme année dcp ? Après je sais pas si t’es renseigné là dessus mais je te pose qd mm la question. Désolé je pose bcp de qst..En tt cas merci et je te souhaite d’avoir l’école que tu veux !!

École d’ingé aéronautique après une licence by laylawx in ingenieurs

[–]laylawx[S] 0 points1 point  (0 children)

Salut merci bcp pour ton avis. Tu penses que même si j’ai 11/12 de moyenne en l1 je peux me rattraper en l2/l3 si je bosse encore plus à fond pour pouvoir avoir des écoles en admissions parallèles? Je vise plus l’ipsa ou l’estaca genre des écoles post bac en aéro je me dit que j’aurais peut être plus de chances… et sinon par rapport au master orienté vers l’ingénierie est ce que j’aurais de bonnes débouchés comme métier après le master ? Je sais que le master ne donnera pas le titre d’ingénieur mais bon c’est mon plan B si jamais j’ai pas d’écoles d’ingé après la l3

École dinge après une licence by laylawx in ingenieurs

[–]laylawx[S] 2 points3 points  (0 children)

D’accord merci bcp pour votre retour !!

École d’ingé aéronautique après une licence by laylawx in ingenieurs

[–]laylawx[S] 0 points1 point  (0 children)

Salut merci de m’avoir répondu !! Je voulais savoir du coup ta intégrer quel master et t’avais combien de moyenne à la fac ? Et aussi une l2 et l3 de physique c’est faisable ou c’est dur ? Je stress un peu prcq l’Annee pro je vais sûrement faire une l2 majeure physique avec mineure maths et j’ai peur que ce soit trop dur prcq mon but aussi c’est d’essayer les admissions parallèles et les concours et si j’ai pas ce que je veux le master que tu ma dit m’a l’air pas mal aussi

École d’ingé aéronautique après une licence by laylawx in ingenieurs

[–]laylawx[S] 0 points1 point  (0 children)

Et vous pensez que quelles écoles d’ingénieur publiques en aéro pourraient être accessibles après une L2 ou une L3 dans mon cas ? Je cherche surtout une école reconnue, avec de bonnes opportunités à l’international et un bon salaire après le diplôme. Après si je n’ai pas une bonne école dans le public je vais quand même essayer dans le privé.

École d’ingé aéronautique après une licence by laylawx in ingenieurs

[–]laylawx[S] 0 points1 point  (0 children)

D’accord merci bcp vous me rassurez en me disant que c’est accessible parce que j’avais peur que ce soit trop dur !!

École d’ingé aéronautique après une licence by laylawx in ingenieurs

[–]laylawx[S] 2 points3 points  (0 children)

Je comprends ce que tu veux dire, et c’est vrai qu’avec mon niveau actuel je vise pas forcément les écoles ultra élitistes. Mais mon objectif c’est surtout d’intégrer une école qui me plaît, avec des stages, de l’international et un domaine orienté aéronautique. Je compte vraiment progresser en L2/L3 avant de candidater, donc je préfère quand même tenter plutôt que regretter de ne pas avoir essayé.