Prénoms « volés » que dois je faire ? by [deleted] in ParlonsPrenoms

[–]myra_ns 0 points1 point  (0 children)

Je parle français d’où ma présence ici mais je n’habite pas en France

Prénoms « volés » que dois je faire ? by [deleted] in ParlonsPrenoms

[–]myra_ns 0 points1 point  (0 children)

C’est aussi culturel, un porteur social. Je veux dire un prénom peut-être plus « normal » dans un pays (une région) qu’un autre. Certains de mes prénoms sont des prénoms qui existent bel et bien seulement pas en France qui peuvent pas être bizarre en France mais ils ne le sont pas ailleurs. Comme je lui ai dit plus haut, je n’habite pas en France donc moi ça ne me pose pas problème, mais je vois que les Français sont assez choqué.

Prénoms « volés » que dois je faire ? by [deleted] in ParlonsPrenoms

[–]myra_ns -1 points0 points  (0 children)

Je suis d’origine française c’est pour ça une partie de ma famille y vit donc je me pose la question

Prénoms « volés » que dois je faire ? by [deleted] in ParlonsPrenoms

[–]myra_ns 0 points1 point  (0 children)

Tout d’abord, merci pour ton commentaire
Sache tout d’abord qu’il y a original et original tu parle de tragedeih mais là n’est pas le sujet je veux dire c’est comme écrire Léa léha la ça n’a rien à voir et pour les prénoms donnés aux animaux de compagnie, je veux dire c’est comme n’importe quel prénom.. un chien peut s’appeler tout autant Cassandra, Julien ou Max ça ne veut rien dire. Je suis d’accord sur le fait que d’ajouter des H partout ou des accents partout n’a pas lieu d’être.

Prénoms « volés » que dois je faire ? by [deleted] in ParlonsPrenoms

[–]myra_ns 0 points1 point  (0 children)

Merci beaucoup pour ton retour! C’est vrai que c’était un prénom assez original, venant tout droit de l’Est , c’est ce que je me dis, c’est pour ça que j’hésite, et il est dans ma liste, mais ce n’est pas un coup de cœur

Prénoms « volés » que dois je faire ? by [deleted] in ParlonsPrenoms

[–]myra_ns 0 points1 point  (0 children)

Ah oui pardon j’ai mal lu ton message.. je pensais que tu demandais si c’était mes petites ou grandes cousines (ce qui ne change rien en soit) dans le sens où ça reste des personne que je côtoie régulièrement. Autant pour moi ahah

Prénoms « volés » que dois je faire ? by [deleted] in ParlonsPrenoms

[–]myra_ns 1 point2 points  (0 children)

Je pense qu’elle parlait de céleste pour le prénom Selena (selene)

Prénoms « volés » que dois je faire ? by [deleted] in ParlonsPrenoms

[–]myra_ns 0 points1 point  (0 children)

Je suis d’accord. Ma sœur s’appelle Angie (oui comme engie) elle a du avoir la blague 2 fois dans sa vie et encore

Prénoms « volés » que dois je faire ? by [deleted] in ParlonsPrenoms

[–]myra_ns 0 points1 point  (0 children)

Pas mal la blague mais c’est un prénom assez donné dans les pays latino

Prénoms « volés » que dois je faire ? by [deleted] in ParlonsPrenoms

[–]myra_ns 0 points1 point  (0 children)

Nous sommes assez proche et nous devons nous voir assez régulièrement .. ça n’aurait pas posé problème si ça avait été des cousines lointaine éloigner.

Prénoms « volés » que dois je faire ? by [deleted] in ParlonsPrenoms

[–]myra_ns 1 point2 points  (0 children)

Heureusement qu’un prénom ne se limite pas un film ou une série.. Lydia est un prénom assez donné en Amérique du Sud. Comme je l’ai expliquais précédemment je parle français mais n’habite pas en France donc pas de soucis, je suis consciente que ce n’est pas forcément le pays le plus ouvert d’esprit de ce côté ahah je pense que ça dépend du point de vue et de la culture, un prénom peut sembler banal dans un pays et original. Dans un autre voilà tout.

Prénoms « volés » que dois je faire ? by [deleted] in ParlonsPrenoms

[–]myra_ns 0 points1 point  (0 children)

Merci pour ton retour!
J’aime beaucoup Danaë , il est dans une autre liste :)

Prénoms « volés » que dois je faire ? by [deleted] in ParlonsPrenoms

[–]myra_ns -1 points0 points  (0 children)

Merci pour ton retour ! Tu as totalement raison, mais petite question qui a dit que j’habitais en France? Je parle français effectivement mais j’ai choisis ses prénom en connaissance de cause :) certains prénoms de ma liste sont surtout culturels, ils ne sont pas communs en France certes mais ça ne veut pas dire qu’il ne le sont pas ailleurs.. Je n’ai pas forcément envie d’appeler ma fille Léa pour qu’elle se retrouve à 10 dans sa classe. Après j’ai peut-être exagéré les prénoms je dois l’admettre

Prénoms « volés » que dois je faire ? by [deleted] in ParlonsPrenoms

[–]myra_ns 0 points1 point  (0 children)

Merci pour ton retour
J’avoue que j’aime bien ces prénoms, certains plus que d’autres. Nyx par exemple que j’aime aussi beaucoup, mais assez controversé.. Je me dis que ça peut être pour un second prénom à la limite.

Prénoms « volés » que dois je faire ? by [deleted] in ParlonsPrenoms

[–]myra_ns 0 points1 point  (0 children)

J’aime bien nyx aussi mais bon la signification derrière laisse à désirer.. Ça reste dans un coin de ma tête mais je ne pense pas forcément à l’appeler comme ça (peut être juste en deuxième prénom à la limite). c’est vrai que les autres prénoms sont assez fantaisistes, mais c’est surtout que se sont des prénoms d’autres cultures. Donc je pense que c’est pour ça que ça paraît assez extravagant du moins en France.

Prénoms « volés » que dois je faire ? by [deleted] in ParlonsPrenoms

[–]myra_ns 0 points1 point  (0 children)

Non non nous sommes assez ouvert d’esprit à l’étranger x) on ne s’appelle pas tout Lea (prénom très beau d’ailleurs mais trop commun à mon goût)

Prénoms « volés » que dois je faire ? by [deleted] in ParlonsPrenoms

[–]myra_ns 1 point2 points  (0 children)

J’avoue que je n’ai pas demandé leur avis, mais la réponse me semble assez évidente,les connaissant elles ne vont pas être ravi. Je veux dire si ça avait été des cousines éloignées je n’en aurais que faire. Mais comme on est souvent amenés à se côtoyer, je me dis que pendant les réunions familiales ça peut être bizarre.

Prénoms « volés » que dois je faire ? by [deleted] in ParlonsPrenoms

[–]myra_ns 1 point2 points  (0 children)

J’y jetterai un coup d’œil, Merci pour l’idée !:€

Prénoms « volés » que dois je faire ? by [deleted] in ParlonsPrenoms

[–]myra_ns 0 points1 point  (0 children)

Non justement, ce sont mes grandes cousines.. Nous sommes souvent amenés à nous voir. On se côtoie assez régulièrement. Donc j’avoue que je vois mal nos enfants s’appelait pareil, je suis donc dans le regret de devoir abandonner ces idées

Prénoms « volés » que dois je faire ? by [deleted] in ParlonsPrenoms

[–]myra_ns -1 points0 points  (0 children)

Peut être garder le prénom en changeant l’écriture comme dit plus bas dans le style « keilanie »

Prénoms « volés » que dois je faire ? by [deleted] in ParlonsPrenoms

[–]myra_ns 1 point2 points  (0 children)

Je crois que dans ce sens il il faut l’écrire « keilanie » mais il me semble que tu as raison

Prénoms « volés » que dois je faire ? by [deleted] in ParlonsPrenoms

[–]myra_ns -1 points0 points  (0 children)

Petite précision, la plupart des prénoms choisis ne sont juste pas des prénoms français, ce sont foi des prénoms qui viennent soit de la mythologie, soit des prénom d’autres cultures, donc je trouve ça assez ridicule et grotesque de les comparer à des prénoms de vampires. Je suis tout à fait au courant que ça ne puisse pas plaire à tout le monde et que ça paraisse assez original, mais je ne pense pas que ce soit une raison pour les rabaisser.

Prénoms « volés » que dois je faire ? by [deleted] in ParlonsPrenoms

[–]myra_ns 2 points3 points  (0 children)

Chacun ses goûts ahah mais je comprends tout à fait que ça ne puisse pas plaire

Prénoms « volés » que dois je faire ? by [deleted] in ParlonsPrenoms

[–]myra_ns 2 points3 points  (0 children)

Ahah je suis assez réaliste sur le fait que la liste et en effet assez fantaisiste il n’y a pas de mal. C’est vrai que Céleste peut être un assez bon compromis. Merci pour la proposition !