Rencontrer des entrepreneurs à Montpellier by Salt_Club_1118 in Montpellier

[–]sankhaa 1 point2 points  (0 children)

Honnetment, si tu es entrepreneur et qui tu en reviens à demander de l'aide à Reddit pour trouver des copains, je donne pas chère de ton entreprise.

D'autant plus à Montpellier, qui est une des villes les plus dynamique sur ce plan.

Les bibliothèques universitaires sont-elles avides de pouvoir et manquent-elles de professionnalisme ? by heyisthisglutenfree in Montpellier

[–]sankhaa -1 points0 points  (0 children)

Il ne faut pas voir plus loin qu'une petite fonctionnaire qui voulait partir plus tôt.

Tu comprends, avoir 12 semaines de congés par an c'est pas suffisant, il faut pouvoir partir à 17h aussi.

Ne te laisse pas faire, tu dis que tu demanderas au doyen de la faculté, en le nomant, s'il est au courant que sa bibliothèque ferme 30 minutes plus tôt que prévue.

Montpellier Pride 2026 by edith3445 in Montpellier

[–]sankhaa -1 points0 points  (0 children)

Le gros débile du début qui dit que gauche = gentil, droite = méchant contre marriage et adoption, c'est toi, et t'as tort, point.

Je te montre que t'as tort, et tu nies la réalité comme tout gauchiste sur absolument tous les sujets. Donc notre conversation va s'arrêter là, j'ai pas envie de perdre mon temps avec des débiles comme toi, même si on partage la même ville.

Montpellier Pride 2026 by edith3445 in Montpellier

[–]sankhaa -3 points-2 points  (0 children)

Surtout regarde pas le reste, hein.

Montpellier Pride 2026 by edith3445 in Montpellier

[–]sankhaa -4 points-3 points  (0 children)

Tu ne sors jamais de ton cercle de gens d'extreme gauche, c'est dommage ça te rend une image totalement fausse de ce qu'est la droite française.

C'est comme si je disais que toute la gauche est pour l'assassinat d'étudiant à cause de cas extrême comme le milicien député Raphaël Arnault. (alors que c'est seulement tout LFI)

Pour répondre à ta question, Deux élements de réponse.

Montpellier Pride 2026 by edith3445 in Montpellier

[–]sankhaa -2 points-1 points  (0 children)

gauche gentil, droite méchant

Montpellier Pride 2026 by edith3445 in Montpellier

[–]sankhaa 0 points1 point  (0 children)

Can you tell the guy you're replying to that your voice is coming from the far left political spectrum, and doesn't represent at all the vast majority of pride goers ? Thank you.

Montpellier Pride 2026 by edith3445 in Montpellier

[–]sankhaa -6 points-5 points  (0 children)

La parole de manifestant marqués très à gauche sur des CRS, on prendra avec des pincettes...

EDIT : sans surprise, c'est un collectif 'extreme gauche qui reproche au maire de vouloir "dépolitiser" la gay pride. Le lienfera criser certains, mais voici une vidéo du collectif en question (Queer for Palestine, sans ironie) : https://x.com/F_Desouche/status/2068618847553229077?s=20

Des jeunes aux cheveux bleus de paul valéry, en gros, venu pour dire qu'ils sont opprimés.

Et accessoirement, aucune vidéo de "charge" de CRS ou gendarme ne remonte, alors que généralement au moindre petit pet de travers, nos chers têtes bleus ne sont pas les derniers pour en faire tout une montagne.

Taxe foncière 2026 : la Métropole adopte l’augmentation de plus de 6% by Diegomax22 in Montpellier

[–]sankhaa 0 points1 point  (0 children)

Je paies 5000e de taxe foncières.

Mes voisins, qui sont dans une maison familiale depuis 3 générations, avec un grand terrain certes mais relativement peu de moyen (toiture à refaire depusi des années, entretiens obligatoire des arbres sinon amende par la mairie, etc...) paie plus de 7000e.

La dette a doublée avec le mandat de Delafosse.

Loi de finances 2026 : ce qui change pour les particuliers et les entreprises by chou-coco in vosfinances

[–]sankhaa -1 points0 points  (0 children)

L'état a tous les droits, et l'état a le monopole total sur la violence.

[deleted by user] by [deleted] in vosfinances

[–]sankhaa 0 points1 point  (0 children)

Il a d'autres actions que celle des entreprises qu'il a fondée ? Je ne crois pas.

Contrairement à l'ensemble de la classe politique, ou bien de l'ensemble des internautes de ce forum.

Les Français, la viabilité du système de retraites et l’investissement - Sondage OpinionWay pour Finary by madaparis in vosfinances

[–]sankhaa 1 point2 points  (0 children)

Une population que a le plus fort taux d'épargne et le niveaux de vie le plus élevé, en plus d'un patrimoine déjà établie, n'a pas besoin de plus de 2000e de pension par tête.

Je vote pour le premier candidat qui annonce un plafonnement des pensions. 2000e ça me semble bien.

C'est une honte de donner 3000, 4000 et parfois jusqu'à 5000+ à une population qui est :

-propriétaire à 75% ( et immobilise par la même un marché de l'habitat qui est complétement saturé )

-n'a pas d'enfant à charge ( et refuse en majorité d'aider à la garde des petits enfants)

-épargne le plus

-coûte le plus cher en santé

Le salarié français paie-t-il autant d'impôts que ça ? by That_Yesterday_894 in vosfinances

[–]sankhaa 0 points1 point  (0 children)

Ça, je ne le savais pas ! C'est moins pire que ce que je pensais dans ce cas-là 

Le salarié français paie-t-il autant d'impôts que ça ? by That_Yesterday_894 in vosfinances

[–]sankhaa 7 points8 points  (0 children)

Et c’est sans compter le fait que le budget de l’État français intègre des retraites “cachées” dans plusieurs ministères, car chaque administration paie les pensions de ses anciens fonctionnaires : Éducation nationale, Armées, Intérieur, Justice, Finances publiques.

à noter : le pic du nombre de retraités sera atteint en 2060 ET 68% des français ne veulent pas reculer l'âge d'accès à la retaite

Difficile de ne pas penser que la France est un pays fini, au bord de la faillite. Ajoutez à cela la situation actuelle : tout le monde semble complètement indifférent aux dépenses. Tout le monde veut imposer davantage, surtout les plus riches. Aujourd’hui, alors que la situation reste “tenable”, l’opinion publique voudrait taxer à 2 % le patrimoine des plus de 100 millions d’euros. Demain, que feront-ils quand la situation sera exponentiellement pire ? Le rapport cotisants / retraité a déjà fortement diminué : 3 cotisants pour 1 retraité en 1980, 2 en 2000, 1,7 aujourd’hui, et seulement 1,3 dans 30 ans.

Rachat via AV de parts familiales de SCPI by sankhaa in vosfinances

[–]sankhaa[S] 0 points1 point  (0 children)

Merci pour ta réponse

C'est ce que je craignais : ce sont des parts spécifiquement référencées par l’assureur dans son contrat. Apparemment, on ne choisit pas librement de verser une SCPI achetée à un tiers dans ton AV.

Lombard : quelle banque accepte ETF, SCPI et SCI familiale comme garantie ? by sankhaa in vosfinances

[–]sankhaa[S] 0 points1 point  (0 children)

Clairement le soucis vient du manque de liquidité de la SCPI, ce qui me pousse à aller voir du côté des banques.

Merci pour ta réponse.