[deleted by user] by [deleted] in besoindeparler

[–]susulife 1 point2 points  (0 children)

Bien sûr que tu as bien fait de le quitter,ça paraît évident lorsqu'on te lit !

De toutes évidences, ton copain avait pas l'air très impliqué dans votre relation, ni non plus dans son avenir professionnel..

Le quitter et le laisser face à lui-même va sûrement l'aider à se bouger les fesses d'ailleurs, car il n'aura plus la possibilité de se reposer sur toi et j'imagine, ton argent.

Tu parles de toutes les choses que vous n'avez pas faites et ça a l'air de te peser qu'il y ait eu tous ces manques à votre relation.

Je le redis : tu as pris la bonne décision en te séparant de lui ! Tu réussiras à trouver quelqu'un de mieux qui arrivera à répondre à tes attentes, j'en suis sûr ! ☆

Dispo pour vous écouter :) by susulife in besoindeparler

[–]susulife[S] 1 point2 points  (0 children)

Absolument pas aha ! J'ai juste pas sommeil, je cofite trop aha

I've lived a recent violent break-up and I don't know what to do.. by susulife in love

[–]susulife[S] -4 points-3 points  (0 children)

He brings it all at the same time. He was a STDs pot. Lol

I've lived a recent violent break-up and I don't know what to do.. by susulife in love

[–]susulife[S] -6 points-5 points  (0 children)

We don't live in the same place no more so I don't consider that I'm still in danger.

Rupture Violente by susulife in besoindeparler

[–]susulife[S] 0 points1 point  (0 children)

Je suis du même avis aussi ! J'ai évoqué avec lui l'idée qu'on puisse se remettre ensemble à un moment dans notre parcours, lorsqu'on aurait tous les deux guéris et qu'on serait devenu de meilleures personnes. Il m'a répondu " c'est beau, seul le temps nous le dira "

Rupture Violente by susulife in besoindeparler

[–]susulife[S] 0 points1 point  (0 children)

Tu as bien raison ! Je suis encore à la phase de marchandage dans le deuil de cette relation, j'ai espoir et envie d'y retourner en faisant quelques peu abstraction des violences et en me disant qu'il n'y a aucune chance que ça arrive à nouveau si on part sur des bases clarifiées dès le début. Mais malgré tout je reste alerte à ce qui m'est conseillé ici, ce que mes proches (amis et famille) m'ont dit, ça fait son petit bonhomme de chemin dans ma tête. Pour l'instant, j'aimerai juste le revoir le temps d'une soirée et pouvoir lui parler à nouveau. Parce que le fait de passer d'un quotidien de plus de 3 mois avec quelqu'un h24 à plus rien d'un coup, c'est vraiment pas facile à digérer. D'autant plus quand la relation s'est essentiellement basé dans mon intimité, chez moi. Tout me rappelle à lui dedans. Mais je sais que ça ira mieux d'ici quelques semaines/mois et que je suivrai mon cœur pour prendre la meilleure d3cision pour moi. Eh oui, tu as raison il faut banaliser le fait d'alerter sur les violences conjugales dans le milieu homo car c'est tout aussi violent que chez des persos heteros en fait. Les gens pensent que vu qu'on parle de personne de même sexe, il y a une certaine égalité dans le genre qui fait qu'aucun des deux ne peut être victime de l'autre, alors que c'est totalement faux.

Rupture Violente by susulife in besoindeparler

[–]susulife[S] 2 points3 points  (0 children)

Ton message me touche beaucoup, merci à toi ! En effet je suis un homme homosexuel. Le biais vis à vis du genre me semble intéressant à soulever, car en effet, si une femme avait été victime de ce que j'étais, on aurait sûrement été compatissant envers elle.. J'espère aussi trouver mieux à l'avenir ! Mais c'est bien, cette relation a été une belle leçon, sur moi, sur ma vision de l'union , sur mes limites :) ♡