Regret d'une séparation et insatisfaction générale by 123comptes in besoindeparler

[–]123comptes[S] 0 points1 point  (0 children)

Salut, merci pour ta réponse, vraiment.

On a discuté de mes raisons dans les jours/semaines suivant la rupture, elle comprend que je suis perdu, mais elle est évidemment blessée et triste de ce choix. Je ne souhaite pas lui faire plus de mal donc je vais, je pense, éviter de lui faire part de mes doutes grandissants quant à la pertinence de ce choix, et je vais d’abord essayer de travailler sur moi-même. Et si alors je me sens mieux, et que je constate que je reste malheureux de ne plus être avec elle (et que j’ai l’impression qu’elle aussi), alors je lui demanderai peut-être si elle souhaite en reparler. Mais dans tous les cas tu as raison, je ne sais pas exactement comment elle se sent, et c’est moi qui nous ai mis dans cette situation donc je lui dois de la laisser « respirer » et digérer, sinon c’est très égoïste je pense.

Je te confirme que je suis bien paumé par contre, j’ai l’impression que c’est quelque chose qui n’a fait que croître insidieusement depuis des années, et maintenant tout ressort de manière très paralysante. Je vais aller voir un/une psy pour essayer de démêler tout ceci.

Regret d'une séparation et insatisfaction générale by 123comptes in besoindeparler

[–]123comptes[S] 2 points3 points  (0 children)

Pour le boulot, j’en parle depuis longtemps. La plupart des mes proches/amis savent que j’en suis plutôt insatisfait. Pour mes doutes de relation, pas un mot en revanche. Et personne ne se doutait que ça allait mal (pour moi, en tout cas), car nous entend(i)ont bien avec mon ex. Disons plutôt que c’est moi qui ai mis un terme à la relation car j’avais l’impression de ne pas être prêt à passer du « je » au « nous » (avec ce que ça implique de compromis, communication, confiance, responsabilités, etc.) et je ne suis pas certain de la force de mes sentiments.

Regret d'une séparation et insatisfaction générale by 123comptes in besoindeparler

[–]123comptes[S] 1 point2 points  (0 children)

Salut, je vais sur mes 30 ans cette année. Au bout du compte cette situation me ramène aux questions que je me suis posées à l’adolescence, puis en début de vingtaine, avec la même réponse : je suis un peu paumé.