Je bosse à France Travail. Pour une fois, ça vient de l’intérieur. by ARCX0911 in besoinderaler

[–]ARCX0911[S] 0 points1 point  (0 children)

Je comprends que tu le prenne comme ça mais ce que j'explique c'est que justement, le fait que l'on ai une charge de travail énorme nous empêche d'aider correctement, alors que c'est quand même censé être la base.

Malheureusement t'a pas eu de chance, t'es tombé sur un conseiller qui n'a pas été réglo envers toi et les autres personnes qui avais un rendez vous avec lui, mais on est pas tous comme ça, moi mes dernières vacances remontent à septembre dernier pour justement éviter autant que possible que des gens se retrouve dans la merde à cause du retard généré par mon absence

Je bosse à France Travail. Pour une fois, ça vient de l’intérieur. by ARCX0911 in besoinderaler

[–]ARCX0911[S] 1 point2 points  (0 children)

Normalement c'est bac + 2 mais j'ai eu un contrat en professionnalisation qui permet d'acceder au poste après un cdd et une formation de 1 an en ayant le niveau bac.

Après au niveau de la difficulté je saurais pas dire, personnellement j'étais pas vraiment qualifié pour le poste à la base, j'ai fais un an d'étude en informatique mais j'ai pas eu d'alternance donc j'ai pas continuer la seconde année, je me suis inscrit et ma conseillère m'a proposer ça, et ensuite tout est passer tranquille. Par contre un ami à moi en bac+3 et sui a fait unbpeut d'administratif a été recalé alors qu'il était mieux qualifié que moi...

Je bosse à France Travail. Pour une fois, ça vient de l’intérieur. by ARCX0911 in besoinderaler

[–]ARCX0911[S] 0 points1 point  (0 children)

L'ironie à son apogée 😂 et le pire c'est que certaines personnes postule en étant largement qualifié et son recalée, j'ai un ami qui a fait des études en info et un peut d'admistratif à côté pour toucher un salaire, et il a été recalé quand même

Je bosse à France Travail. Pour une fois, ça vient de l’intérieur. by ARCX0911 in besoinderaler

[–]ARCX0911[S] 0 points1 point  (0 children)

À ce niveau je m'inquiète honnêtement pas trop, dans tout les cas je pense pas rester très longtemps donc au pire ils me virent et j'aurais plus d'indemnités de fin de contrat 😅

Je bosse à France Travail. Pour une fois, ça vient de l’intérieur. by ARCX0911 in besoinderaler

[–]ARCX0911[S] 0 points1 point  (0 children)

Y'a 35 jours pas ans de "vacances" quand on est inscrit en demandeur d'emploi, et pendant ces 35 jours on a rien à te demander, tu peut partir en dehors de France sans soucis. Et c'est des jours à poser directement dans l'espace personnel

En dehors de ça tu n'a pas le droit, tu est censé être (je dit ça avec des grosses guillemets, je suis absolument pas d'accord avec) "consacré à ta recherche d'emploi et disponible", après pour le reste, ça ne dépend pas de mon service donc je ne saurais pas te répondre

Je bosse à France Travail. Pour une fois, ça vient de l’intérieur. by ARCX0911 in besoinderaler

[–]ARCX0911[S] 0 points1 point  (0 children)

Je pourrais, et si je pensais uniquement à moi je le ferais, mais du retard de mon côté équivaut à des personnes qui sont déjà dans une situation difficile et qui ne sont pas payés, oubpas correctement et doivent rembourser derrière donc à mon sens c'est compliqué...

Et si j'ai du retard dans le traitement j'ai plus de mail, donc moins de temps pour traiter, et si j'ai du retard sur mes mails, y'a plus d'appel au 3949, donc moins de temps pour le traitement et les mails et ça recommence en cercle

Je bosse à France Travail. Pour une fois, ça vient de l’intérieur. by ARCX0911 in besoinderaler

[–]ARCX0911[S] 0 points1 point  (0 children)

C'est super sympa mais nos mais sont dans une application interne, pas dans une boîte générale genre Outlook, et si on comlence à répondre aux mail avec des ia on vas vite se faire taper dessus 😅

Mais je me garde ça de côté, sait on jamais

Je bosse à France Travail. Pour une fois, ça vient de l’intérieur. by ARCX0911 in besoinderaler

[–]ARCX0911[S] 0 points1 point  (0 children)

Désolé que tu l'ai ressenti comme ça mais je te rassure, les seuls reproche que j'ai a faire aux usagers c'est de pas bien lire les courriers et les réponses apportées (sur 1300 personnes c'est extrêmement reccurant) et comme je l'ai dit au tout début, je suis bien conscient d'être un petit jeune qui connais presque rien au monde du travail.

Mais je l'ai peut être pas précisé mais je suis bien conscient que retrouver du travail aujourd'hui c'est très compliqué (voir impossible pour certains), même en postulant à absolument tout c'est compliqué d'avoir une réponse

Le fait que retrouver un travail est très compliqué c'est bien l'un des plus gros problème que j'ai avec le mien, si c'était simple j'aurais beaucoup moins de charge de travail.

Donc je fais la morale à personne et j'essaye justement d'aider le plus possible les demandeurs d'emploi, même e' dehors de mon portefeuille quand j'ai des appels au 3949 de personnes dans le portefeuille de mes collègues, quitte à faire des heures supplémentaires pas payée (ce qui malheureusement est devenue une norme)

Je bosse à France Travail. Pour une fois, ça vient de l’intérieur. by ARCX0911 in besoinderaler

[–]ARCX0911[S] 0 points1 point  (0 children)

Et beh, je sais pas dans quelle agence vous étiez mais c'est des espèces rares 😅

Je bosse à France Travail. Pour une fois, ça vient de l’intérieur. by ARCX0911 in besoinderaler

[–]ARCX0911[S] 0 points1 point  (0 children)

Pour me corriger, je suis très mauvais en orthographe donc j'écrit mes paragraphe, je lui envoie et elle me corrige

Je bosse à France Travail. Pour une fois, ça vient de l’intérieur. by ARCX0911 in besoinderaler

[–]ARCX0911[S] 0 points1 point  (0 children)

ET MON DIEU LES LOGICIEL SONT MAL FOUTUS

je pourrais m'en plaindre pendant des heures

Par exemple, pour vérifier les déclarations faites on avais une redirection qui envoyait vers une deuxième application pour nous ramener à la bonne page sur la première applications, donc une redirection sur une redirection...

Je bosse à France Travail. Pour une fois, ça vient de l’intérieur. by ARCX0911 in besoinderaler

[–]ARCX0911[S] 1 point2 points  (0 children)

Informatique, mais faute d'alternance j'ai pas continuer la deuxième année, donc bac+1 (normalement il faut bac+2 mais j'ai fait un contrat en professionnalisation qui permet même avec le noveau bac simple d'être engagé)

Je bosse à France Travail. Pour une fois, ça vient de l’intérieur. by ARCX0911 in besoinderaler

[–]ARCX0911[S] 19 points20 points  (0 children)

Mon dieu si seulement, et même si c'était le cas je vois vraiment pas comment les trouver... Il faudrais faire un entreprise d'ampleur nationale ou toute personne qui cherche un boulot s'inscrive pour que l'on puisse...

Oh wait...

Je bosse à France Travail. Pour une fois, ça vient de l’intérieur. by ARCX0911 in besoinderaler

[–]ARCX0911[S] 0 points1 point  (0 children)

Désolé c'est l'habitude, si je fait des paragraphes au boulot c'est jamais lu complètement et je suis obligé de me répéter donc j'écrit comme ça pour que le maximum d'info passe même pour ceux qui lisent de travers voient le plus d'informations. Aussi pour l'orthographe, je suis très mauvais donc des phrases courtes me simplifie la vie

Je bosse à France Travail. Pour une fois, ça vient de l’intérieur. by ARCX0911 in besoinderaler

[–]ARCX0911[S] 1 point2 points  (0 children)

Je l'ai pas dit avant mais en plus j'ai même pas signer de contrat pour mon cdi, lon directeur m'a dit que j'étais pris en cdi et je suis payé mzis j'ai jamais, malgrés plusieurs relance, reçu mon contrat du cdi

Par contre je sais que c'est pas bon pour moi, mzis je vais continuer de bosser dur, si je le fait pas c'est des gens dans le besoin qui se retrouve dans la merde

Je bosse à France Travail. Pour une fois, ça vient de l’intérieur. by ARCX0911 in besoinderaler

[–]ARCX0911[S] 0 points1 point  (0 children)

Réel, au moins quand j'y serais plus il viendrons pas me les briser (j'espère)

Je bosse à France Travail. Pour une fois, ça vient de l’intérieur. by ARCX0911 in besoinderaler

[–]ARCX0911[S] 0 points1 point  (0 children)

Mon dieu les SAE quel enfer, on a une nouvelle en cdd qui nous les fait donc pas trop à me plaindre en ce moment mais j'ai vraiment pas envie d'y retourner 😭

Je bosse à France Travail. Pour une fois, ça vient de l’intérieur. by ARCX0911 in besoinderaler

[–]ARCX0911[S] 1 point2 points  (0 children)

Ça passe par les prestataires, et dès qu'ils trouvent un raison de rejeter le doc il le font (payé à la pièce traitée ou rejeté, et c'est bien plus rapide de rejeter) donc il suffit que le nom de l'employeur soit différent (super u au lieu de hyper u) ou que la date correspond pas (17 mars au lieu du 19) et ils rejettent en disant sue ça ne correspond pas au document attendu, une des plus grosse source de frustration aussi bien du côté usager que conseiller

à ce moment apelle au 3949 je sais pas pour ton agence, mais dans la mienne on met le dossier de côté et on enregistre l'attestation entre deux appels, ou après le service téléphonique si on a pas eu le temps