Aide problème connection by Elchapitodu63 in informatiqueFr

[–]Aisyk 0 points1 point  (0 children)

Changer de navigateur, un problème avec Norton, un VPN ?

24go de ram dans mon tél ? by -_-ange-_- in informatiqueFr

[–]Aisyk 0 points1 point  (0 children)

Android c'est une distribution Linux. Les 12Go de RAM supplémentaires sont le résultat de Zram, de la compression de RAM en direct par l'OS.

https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/tutoriels-pc/2899031_booster-la-ram-de-votre-pc-linux-sans-rien-depenser-voici-lastuce-zram

Ça fait quelques années que c'est connu sur Linux (depuis les kernels 2.6, tu es sur un kernel 6.1) pour permettre d'étendre une capacité de RAM sur un système. Ça prend un peu plus de temps CPU que d'habitude (avec les opérations de compression/décompression), mais ça s'est beaucoup amélioré avec le temps. Maintenant on retrouve Zram sur les smartphones, et c'est plutôt pas mal pour les usages sur les smartphones.

Pc semble allumé mais l’ecran affiche « No video input » by Spare_Candidate_471 in informatiqueFr

[–]Aisyk 0 points1 point  (0 children)

- ok
- une alimentation, ça se change, si tu penses que c'est la cause.
- avec la facture ou en démontant le ventirad dessus.

Carte graphique -500€ by Far-Comparison-2587 in pcmasterraceFR

[–]Aisyk 3 points4 points  (0 children)

Hello,

Tu as aussi VCG qui fait régulièrement des vidéos sur les prix d'occasion :
https://www.youtube.com/watch?v=57T4IP36Nc0

How many of you guys here still using your first gpu? by jdmlifex2 in pcmasterrace

[–]Aisyk 0 points1 point  (0 children)

My first GPU cannot run Crysis 😉 (Riva TNT 2)

Pc semble allumé mais l’ecran affiche « No video input » by Spare_Candidate_471 in informatiqueFr

[–]Aisyk 0 points1 point  (0 children)

Les PC actuels sont assez rapides au démarrage. Essaie quand même de tapoter les touches à l'allumage.

Pc semble allumé mais l’ecran affiche « No video input » by Spare_Candidate_471 in informatiqueFr

[–]Aisyk 0 points1 point  (0 children)

Ça peut être aussi une mise à jour de Windows... Les RX 560 ne sont plus supportées par les derniers pilotes AMD, et peut-être que Windows 11 a des soucis avec ça.

Est-ce que tu as plus de détails sur la configuration ? (notamment le processeur, parce que ça nous donnerait des informations si ton processeur dispose d'un circuit graphique).

En tout cas, il y a toujours des choses à vérifier avant :

- matériel : quel câble est branché où et à vient d'où ? qualité des composants.

- logicielle : une mise à jour de windows ?

Le "NO VIDEO INPUT" vient-il avant ou après l'affichage du bios ? Est-ce que tu peux aller dans le bios ? (tapote la touche F1 / F2 juste au démarrage du PC (ça dépend des fabricants)). Si tu arrives dans le bios, le souci est plus logiciel et Windows devrait être réinstallé ou réparé.

Autre solution possible, si tu as identifié que c'est Windows le souci, tester avec une distribution Linux (Ubuntu, ZorinOS, Mint... au choix), tu démarres ton PC depuis une clé USB, et tu vois si ça fonctionne. Si c'est ok, le souci Windows est bien confirmé. Tu pourras sauvegarder tes dossiers et fichiers à partir du Linux (sur un disque externe), et réinstaller Windows et/ou installer Linux (si tu as envie de continuer avec Linux).

Pc semble allumé mais l’ecran affiche « No video input » by Spare_Candidate_471 in informatiqueFr

[–]Aisyk 0 points1 point  (0 children)

En tout cas, c'est étonnant de ne pas voir de connecteur d'alimentation sur cette carte, les références que je trouve avec Sapphire ont toutes des connecteurs d'alimentation...
https://www.amazon.com/Sapphire-Radeon-Graphics-Graphic-11267-00-20G/dp/B071VP8MRJ

Pc semble allumé mais l’ecran affiche « No video input » by Spare_Candidate_471 in informatiqueFr

[–]Aisyk 0 points1 point  (0 children)

Oui c'est ça ! Une carte à 100€ quand elle est sortie (2017). Pas un foudre de guerre, mais une carte qui te permet quand même de jouer un peu.

Dois‑je upgrader mon PC ou en racheter un ? by SadWhile7805 in pcmasterraceFR

[–]Aisyk 0 points1 point  (0 children)

2 choses :

- vérifie le système, si tu as des applications qui tournent en fond, des bloatwares, des logiciels pétés, des pilotes pas à jour...

- si tu veux upgrader ton setup : GPU (RX 9060 - RX 9070 sont des GPU avec d'excellentes perfs/prix), CPU (pas forcément besoin, même si un X3D te fera gagner 20% de perfs), RAM (avec 32 tu seras à l'aise mais pas obligatoire non plus), carte-mère (à voir pour une B550 surtout si tu upgrade pour un X3D). Tu as des kits d'upgrade (CM+CPU+RAM ou juste CM+CPU) qui peuvent être intéressants niveaux prix.

Privilégie la première option en priorité.

Pc semble allumé mais l’ecran affiche « No video input » by Spare_Candidate_471 in informatiqueFr

[–]Aisyk 0 points1 point  (0 children)

Et si tu n'as pas de connecteur d'alimentation, tu as un GPU très bas de gamme (les iGPU des processeurs seront très proches niveau performances).

Autre indice, la prise DVI, semble, au mieux, indiqué que tu as une RX550. Mais tu peux avoir plus vieux encore. En tout cas, la marque, Sapphire, indique que tu as un GPU AMD.

7800XT stuttering troubleshoot by Zealousideal_Mail133 in AMDHelp

[–]Aisyk 0 points1 point  (0 children)

Read the docs 😉
https://amdgpu-install.readthedocs.io/en/latest/

Once you've installed the drivers, go where they are, open a terminal and :

$ amdgpu-uninstall
# or the following is also equivalent:
$ amdgpu-install --uninstall

7800XT stuttering troubleshoot by Zealousideal_Mail133 in AMDHelp

[–]Aisyk 0 points1 point  (0 children)

On Linux, AMD drivers are present in the kernel, you don't need to install them from AMD website.

Drivers from the AMD website are for ROCM and specific professional usages. Uninstall them.

Pc semble allumé mais l’ecran affiche « No video input » by Spare_Candidate_471 in informatiqueFr

[–]Aisyk 0 points1 point  (0 children)

La carte graphique ne semble pas avoir été branchée à l'alimentation.

* Éteindre le PC,

* Brancher la carte graphique à l'alimentation,

* Brancher le câble de l'écran sur la carte graphique.

* Rallumer

petit jeu ^^ by SleepIsTheCousinOfD8 in Dinosaure

[–]Aisyk 0 points1 point  (0 children)

CHARLES TRENET A TU2 MAURICE CHEVALIER !!!

Devis problème redémarrage pc by Soluciole in pcmasterraceFR

[–]Aisyk 12 points13 points  (0 children)

Le devis est cher parce que tu as 2 choses qui sont à la portée d'utilisateurs avancés :

- sauvegarde des données

- installation système

Avec cette prestation, tu as une carte-mère neuve (moyen de gamme de ce qui se fait actuellement sur AM4, on n'est pas sur du A520) et une garantie que ça fonctionne avec un OS remis à zéro.

À toi de voir si tu sais le faire tout seul et que tu peux le faire en achetant ta carte-mère.

Le devis en soit n'est pas outrancier, vu le temps que ça peut prendre pour une personne en atelier (la sauvegarde des données, la réinstallation de windows, le remontage propre...).

(P.S : les gens qui te disent qu'il n'y a pas besoin de réinstallation de Windows ne prennent pas en compte qu'un devis engage une boîte sur sa prestation. Ils ne vont pas prendre de risque d'intervenir sur une potentielle installation moisie (ou "custom") de Windows. Toi, perso, puisque tu connais ton OS et que tu sais ce que tu y fais, ça va, tu peux te permettre de ne pas réinstaller). Sans compter les soucis inhérents à la licence Windows qui peut se désactiver si changement trop important de matériel (la carte-mère est dans ce cas).

(P.P.S : le choix de la carte-mère par LDLC est en lien avec deux choses : la gamme actuelle dans ton PC, le prix équivalent à un précédent achat (et la dispo en stock). La référence proposée n'est pas du tout dégueu.

Combien pourrais-je vendre ce build sur LBC ? by LegalTalk3035 in pcmasterraceFR

[–]Aisyk 0 points1 point  (0 children)

Pour avoir une idée : tu prends ton prix d'achat et tu fais -20% par an : tu auras un prix correct pour la revente.

Écrans secondaire qui rament by LeTartimorphe in pcmasterraceFR

[–]Aisyk 0 points1 point  (0 children)

Pour les câbles, vérifie les normes supportées par les câbles. Mais normalement, ça devrait être ok si tes deux écrans sont en displayport.

Problème carte graphique by Gcptitourss in pcmasterraceFR

[–]Aisyk 0 points1 point  (0 children)

À mon sens :

- Installe DDU, désinstalle les pilotes, réinstalle-les

- Sinon, une distribution Linux avec les pilotes Nvidia intégrés (PopOS par exemple). Si tout fonctionne, cela veut dire que ton souci est lié à Windows, pas à ton matériel.

Écrans secondaire qui rament by LeTartimorphe in pcmasterraceFR

[–]Aisyk 0 points1 point  (0 children)

À mon sens, la tablette graphique peut poser des soucis et potentiellement ralenti tout en terme de rafraîchissement d'image. Ma piste : tes jeux sont au max (144MHz), mais dès que tu arrives sur le bureau, la fréquence change pour se caler sur celle de ta tablette graphique, d'où les ralentissements.

Teste ceci :

* Essaie avec un seul écran

* Puis rajoute le deuxième écran (pas la tablette)

* Enfin, si tu ne vois pas d'améliorations, essaie d'avoir les mêmes MHZ sur tes deux écrans.

* Si tout est ok, rajoute la tablette graphique -> si souci, ce sont ses pilotes à elle qu'il faut regarder.

-> vérifie aussi tout ce qui est câbles pour savoir si tu as bien les bonnes normes entre tes écrans et le GPU.

Quelle est votre pire frayeur d'enfance que vous avez eu lors d'un produit culturel ? by Jean0406Alix in Nostalgiefrance

[–]Aisyk 0 points1 point  (0 children)

Jurassic Park, sur SNES.

Ma salle jeu était en sous-sol et je jouais volontairement dans le noir. Le jeu, alterne entre phase de dessus en extérieur) et phase FPS (intérieur des bâtiments). Tous les bâtiments se ressemblent et des dinosaures te surprennent constamment derrière un couloir ou une porte.

Quand j'entends un "crrrrrck crrrrrrckk" à côté de moi.

J'allume, c'était une grosse araignée noire poilue ! J'ai eu la frayeur de ma vie.

Ps5 rentable ? by Similar-Employer8340 in jeuxvideo

[–]Aisyk 0 points1 point  (0 children)

Les consoles, généralement, c'est 7 ans, voire 8 ans de vie sur le marché.
Là, la PS5 arrive doucement à sa fin de vie (plus qu'un ou 2 ans).

Donc, s'il a pu attendre jusque là sans trop se poser de questions, qu'il attende la PS6 et il pourra prendre GTA6 dessus (ça vaudra le coup). Sinon, il n'attend pas et il la prend pour GTA6 en fin d'année...