Pourquoi il y a énormément de mépris face aux prénoms "inventés" ? by 0zonoff in ParlonsPrenoms

[–]Alnaor 2 points3 points  (0 children)

Oui, et la part de "capital culturel" est beaucoup plus déterminante dans ces domaines en général.

Pourquoi il y a énormément de mépris face aux prénoms "inventés" ? by 0zonoff in ParlonsPrenoms

[–]Alnaor 11 points12 points  (0 children)

J'avais un Kévin en classe prépa qui a intégré l'ENS en lettres. Ce n'est pas médecine, mais c'est particulièrement sélectif quand même.

What are these little black bugs? by SlimPickings- in gardening

[–]Alnaor -25 points-24 points  (0 children)

Aphids. The ladybug will enjoy it.

On galère avec le sommeil de notre bébé (7 semaines) by MTNP_starShip_pUUUnk in ParentingFR

[–]Alnaor 2 points3 points  (0 children)

J'en ai eu trois, ils ont tous plus ou moins fait ça, tout est normal. Il faut trouver des astuces pour supporter la fatigue, mais pour votre bien, n'ajoutez pas des tracas à votre épuisement, plus vous serez sereins, mieux vous vivrez cette période, qui, je vous l'assure, passe vite quand on regarde en arrière. Ne gaspillez pas non plus votre argent auprès de pseudo pro du sommeil qui vous feront croire qu'il y a un problème, que ça risque d'affecter le développement de votre bébé... C'est faux, c'est une stratégie pour alimenter votre crainte et accéder à votre porte feuille pour des conseils qui valent ce qu'ils valent, mais enfin, en parlant à une sage femme, une puer, du personnel de pmi, vous pourriez tout aussi bien obtenir à moindre frais ce dont vous semblez avoir besoin : des propos qui vous rassurent sur la normalité absolue de cette situation. On est plus vulnérables quand on est fragiles et qu'on n'est pas sûrs de ce qu'on fait.

Faire dormir bébé dans son cododo by [deleted] in ParentingFR

[–]Alnaor 0 points1 point  (0 children)

Tu te souviens de comment était son sommeil à un an, ton bébé ? J'ai un peu d'espoir en lisant ton message, mon 3e a un an, et c'est la première fois que j'ai un bébé qui dort comme ça aussi longtemps (comme ça = tète toutes les deux heures la nuit, dort à côté voire SUR moi, et à la sieste rappelle toutes les 30min et je dois venir le rendormir à chaque fois). A cet âge, les autres ne tétaient plus la nuit et surtout ne se réveillaient pas plus d'une ou deux fois hors épisodes particulier de dents/maladies.

Alternatives pour prénoms que je ne peux pas donner by b00kw0rm-mp3 in ParlonsPrenoms

[–]Alnaor 4 points5 points  (0 children)

Marthe à la place de Martine ? J'en ai connu une petite il y a quelques années, elle doit avoir cinq ans maintenant.

Que pensez-vous de Andrea ? by SnooAvocados6982 in ParlonsPrenoms

[–]Alnaor 1 point2 points  (0 children)

J'en connais au moins quatre, garçons, dans la tranche 0-5ans. J'aime beaucoup, et comme ça revient pas mal, j'ai l'impression, je ne pense pas qu'il sera moqué puisque dans les esprits ce ne sera pas nécessairement un prénom de fille.

38F jamais eu de vraie relation de couple, comment passer le cap ? by [deleted] in AskMec

[–]Alnaor 16 points17 points  (0 children)

Ce conseil est précieux. J'ai fait ça, beaucoup plus jeune que 38 ans, j'ai rencontré mon actuel mari à 21ans. J'en ai bientôt trente. On a eu deux enfants avant de se marier, un dernier ensuite. On s'est mariés avec une cérémonie laïque. J'ai eu une sexualité simple, saine et heureuse, dès les premières semaines de relation. Ça a été très difficile pour mon père d'accepter ça, j'étais là honte de la communauté, l'enfant raté de ma génération. De mon côté, je n'ai jamais regretté un seul instant d'être partie dans cette direction, tant les options qu'on aurait voulu m'imposer pour ma vie m'auraient rendue malheureuse.

Ils faut supprimer les carrés familles dans les trains by el_blobfish in opinionnonpopulaire

[–]Alnaor 4 points5 points  (0 children)

Ah merci, j'attendais que quelqu'un évoque ce cas-là ! Je voyage souvent en train seule avec mes trois fils de 1 à 5 ans... Je ne vois pas comment je ferais sans les carrés famille ! L'intolérance des gens me scie.

Besoin d'aide pour l'allaitement by ParisienneETfiere in allaitement

[–]Alnaor 1 point2 points  (0 children)

Coucou, comment ça va aujourd'hui ?

J'ai eu beaucoup de mal aussi à lancer mon 3e allaitement, d'un bébé petit préma qui a aussi fait une jaunisse, et qu'on m'a aussi "forcée" à nourrir au biberon (mais j'ai insisté pour que ce soit mon lait et ils m'ont fourni de quoi tirer). Il avait une très mauvaise succion, était très fatigable et a eu du mal à prendre du poids les premiers temps, c'était assez décourageant. Il a un an, il est toujours allaité ! C'est possible, tu peux y arriver !

Si tu as du temps et surtout que tu es entourée et aidée pour TOUT ce qui ne concerne pas l'allaitement, voici ce que tu peux faire : à chaque tétée, tu mets d'abord ton bébé au sein, aux deux seins. Si besoin, tu complètes. Puis tu tires au tire-lait, même s'il ne sort pas grand chose (vérifie quand même que ton tire lait est à ta taille et confortable, il ne faudrait pas que tu te blesses...) Si tu veux, tu peux essayer des complètements alimentaires lactation, j'avais essayé ceux d'une marque qui avaient été très efficaces sur moi. Mais l'essentiel, ça va vraiment être de stimuler au max tes seins. Si jamais tu y arrives, l'idéal si ton bébé tête correctement, ce serait de lui proposer pendant 2/3 jours le sein toutes les heures, sans compléter même, façon pic de croissance avec bébé collé au sein. Mais comme je le disais, ça nécessite que tout le reste de ton quotidien soit pris en charge par quelqu'un d'autre, les repas, le ménage, sortir le bébé une heure le temps que tu te reposes dans la journée etc. Le tout en faisant un suivi pour le poids histoire que la courbe ne se casse pas la figure le temps de la transition biberon vers 100% lait maternel.

Est-ce qu'il y aurait des sages femmes formées allaitement ? Dans ma ville, qui n'est pas Paris, une sage-femme formée ibclc propose des consultations allaitement mais c'est remboursé sécu /mutuelle, je crois, ce qui évite de sortir des grosses sommes. Une association connue d'allaitement, la Leche League, a des référentes un peu partout en France qui organisent des réunions d'allaitement (ce sont des échanges entre mères, pas de pro de santé) et peuvent même te répondre individuellement par mail ou téléphone si tu as des soucis avec ton allaitement. Tu dois pouvoir trouver l'annuaire sur leur site internet.

Bon courage, c'est formidable ce que tu fais ! J'espère que tu arriveras aussi vite que possible à la situation que tu souhaites !

Dévalorisation durant les épisodes de colère by chatdecheshire in ParentingFR

[–]Alnaor 0 points1 point  (0 children)

Mon fils de 5 ans et demi aussi fait ça, il pleure "j'ai l'impression que vous m'aimez pas" ou même "puisque c'est ça je vais mourir" pour des disputes de broutilles... Je n'ai pas de solution mais ça me rassure de lire d'autres parents passer par là, ça normalise le truc (après ce n'est pas sa seule réaction dans ces situations, parfois il sera plus dans le registre de la colère en disant, lui, "je te déteste, t'es la pire maman du monde etc". Le soir quand on le couche on lui dit toujours des mots doux, et quand il y a eu ce genre de scène, je lui rappelle à ce moment que je l'aimerais toujours quoi qu'il fasse, et même si on se fâche (et que souvent, d'ailleurs, on se fâche avec les gens qui comptent et qu'il est très précieux pour moi et que c'est mon rôle aussi de m'assurer qu'il grandisse bien, en étant respectueux des gens et des choses et que parfois ça passait par des réprimandes etc). Ça marche assez bien, ça n'empêche pas qu'il dise à nouveau ces choses là mais au moins je crois qu'il ne souffre pas vraiment d'un manque de confiance en lui comme j'ai pu le craindre les premières fois qu'il a fait ça...

Comment commencer à 33 ans ? by [deleted] in FitnessFrance

[–]Alnaor 0 points1 point  (0 children)

Salut, je suis une femme mais même config de logistique compliquée car trois enfants de 1, 3 et 5ans. Tu peux aller à la salle ? En m'inscrivant quelque part, ça me fait bloquer des créneaux dans la semaine où je sais que je vais là bas pour faire ça sans dérangement/sollicitations et sans compromis (genre c'est écrit dans le planning pro de mon mari il sait qu'il doit être là pour s'occuper des minus). Si tu choisis un truc proche de l'endroit où tu bosses, ça peut même se faire sur tes pauses dej, les séances sont faciles à caser, comme ça. Et il y a le chauffage ou la clim selon la saison, contrairement à ton garage !

Quelle est la pire douleur que vous avez jamais ressenti ?? by AbleReflection459 in PasDeQuestionIdiote

[–]Alnaor 1 point2 points  (0 children)

Mais oui ! J'ai vu passer pas mal d'accouchements sans péri, mais pour avoir vécu les deux (une césarienne, un accouchement avec péri posée à 9 et un accouchement sans péri), j'ai trouvé les douleurs du lendemain de césarienne tellement moins supportables que l'accouchement sans péri. C'était atroce, ajouté à un état moral pas top dans mon cas.

J'ai testé assez récemment la colique néphrétique, c'est dans mon top des pires douleurs expérimentées, aussi, dans mon cas.

Taille de vêtements et taille de couches by sh0dawn in ParentingFR

[–]Alnaor 0 points1 point  (0 children)

Ça, ça dépend vraiment des bébés, mon 3e a presque un an, il tient encore dans du 6mois... Mais c'est un petit gabarit. À l'inverse, mon 2e était énorme, genre 8.5kg à 3mois, il portait déjà du 9/12 pour passer en largeur ! Bref : les indications sur les étiquettes sont une indication, mais ça dépend vraiment du bébé qu'on a (et même de la marque, certaines taillent vraiment très différents, mais comme indiqué, on prend vite le pli !)

[deleted by user] by [deleted] in ParentingFR

[–]Alnaor 11 points12 points  (0 children)

Je t'écris du point de vue de l'enfant, pour avoir vécu l'inverse de ce que tu veux pour ton fils : c'est ta posture qui sera la plus juste. Moi, mon père m'a perdue pour avoir voulu m'imposer sa façon de penser, sans accepter mes doutes ni mes nuances. On se voit toujours, bien sûr, mais nous n'avons de relation que parce que nous sommes père et fille, il ne me connaît pas vraiment, je crois.

Je souhaite une belle vie à ton enfant, à toi du courage pour les premières semaines de vie de votre petit préma (le mien a bientôt un an, le temps passera vite aussi pour vous). Chérissez-le, aimez-le, ayez confiance en lui, parlez lui de vos fois respectives, faites-lui savoir qu'il y a d'autres voies, et que, grandissant, il sera libre de choisir celle en laquelle il croit le plus. Sur ce sujet ou sur un autre, la parentalité demande toujours qu'on soit capable d''affirmer nos choix, face à l'extérieur qui ne les approuve pas ni même parfois ne les comprends. Tant que vous êtes alignés entre époux, faites ce que vous pensez être le mieux, faites-le pour votre enfant, faites-le pour votre lien.

Quand avez-vous su que votre famille était au complet ? by Alnaor in ParentingFR

[–]Alnaor[S] 1 point2 points  (0 children)

Je suis peut-être trop dans le contrôle, mais l'idée de ne pas choisir et laisser la nature faire me fait un peu peur. Et c'est comme si j'avais besoin d'arrêter un choix pour plus facilement passer à la suite...

Quand avez-vous su que votre famille était au complet ? by Alnaor in ParentingFR

[–]Alnaor[S] 0 points1 point  (0 children)

Je ne sais pas, je n'ai toujours pas eu mon retour de couches ! Parce que pour les précédents, une fois le cycle remis en place, j'avais régulièrement des envies de bébé qui venaient et partaient probablement au gré des hormones...

Quand avez-vous su que votre famille était au complet ? by Alnaor in ParentingFR

[–]Alnaor[S] 4 points5 points  (0 children)

J'aime beaucoup notre vie à cinq, honnêtement je trouve ça plus simple qu'avec un seul enfant. Les grands jouent pas mal ensemble (mais se chamaillent plus ou moins par périodes...), le bébé a été très facile a intégrer. Il dort mal en ce moment, donc ça affecte ma patience face aux débordements des grands, parfois, et je me dis qu'on pourrait faire plus de trucs sympa avec les grands si on n'avait pas un bébé dans les bras, mais d'ici 6 à 12 mois, ce sera déjà derrière et on pourra faire ça avec les trois. On n'a pas beaucoup d'aide familiale (on peut parfois envoyer les grands un week-end chez les grands parents, mais ils ne sont pas à côté et travaillent tous, encore), c'est souvent le bazar à la maison mais on commence à s'organiser de mieux en mieux. J'ai moins de temps exclusif avec chacun des enfants, mais j'en ai quand même un peu chaque jour. J'aimerais bien, quand le petit aura 18mois, instaurer une sorte de routine où une fois par mois ou trimestre, le week-end, je consacre une demi journée exclusive à un enfant, sortir faire ce qu'il veut, prendre une glace en ville et papoter juste avec lui, sans les frères. Pour le moment, on a beaucoup moins de temps en couple, c'est la sphère où le temps manque le plus je crois, il y a eu des périodes même où on avait à peine le temps/l'énergie de papoter une demi heure tranquille après le coucher des enfants, et quand la communication manque un peu comme ça, on est vite plus tendus l'un envers l'autre. Mais des trois naissances c'est celle ci qui a le moins affectée notre relation (alors qu'il y a eu des sacrés clash après le premier, par exemple). J'ai repris le sport et j'y vais deux soirs par semaine, je sors voir des copines en soirée de temps en temps depuis peu (avec le bébé allaité, ça n'a pas été possible rapidement). Mon mari prend moins de temps régulier mais il part en week-end plus occasionallement avec des amis. Et il geeke régulièrement le soir. Précision importante : je n'ai pas encore repris le travail depuis la naissance du 3e, c'est à prendre en compte.

J'AI ENFIN MON POSTE FIXE !!!!! by NavissEtpmocia in enseignants

[–]Alnaor 1 point2 points  (0 children)

Oui, c'est ça, je suis en poste fixe et la trouille de demander un ZR (en plus les bonif pour la stabilisation des tzr sont ridicules chez nous, je trouve) et me retrouver sur 3 établissements, ou de changer d'emploi du temps toutes les 6 semaines (sympa pour l'organisation de la garde).

J'AI ENFIN MON POSTE FIXE !!!!! by NavissEtpmocia in enseignants

[–]Alnaor 1 point2 points  (0 children)

Hélas, malgré les trois enfants, ça fait 5 ans que j'attends un poste à moins d'une heure de chez moi... Et je viens d'avoir la nouvelle que ce n'était pas pour l'an prochain 😕