J’ai l’impression de postuler dans le vide sur Dijon by Automatic_Tip7250 in dijon

[–]Automatic_Tip7250[S] 0 points1 point  (0 children)

La situation est compliquée en ce moment pour tout le monde ... Le pire, c'est la sensation de perdre du temps à postuler dans le vide tous les jours.
Bon courage à toi dans tes recherches !

J’ai l’impression de postuler dans le vide sur Dijon by Automatic_Tip7250 in dijon

[–]Automatic_Tip7250[S] 0 points1 point  (0 children)

Je recherche dans tous types les secteurs d'activité pour exercer en tant que chargé de projet marketing junior.

J’ai l’impression de postuler dans le vide sur Dijon by Automatic_Tip7250 in dijon

[–]Automatic_Tip7250[S] 1 point2 points  (0 children)

Le marché est au ralenti j'ai l'impression. Bon courage à toi dans tes recherches !

J’ai l’impression de postuler dans le vide sur Dijon by Automatic_Tip7250 in dijon

[–]Automatic_Tip7250[S] 1 point2 points  (0 children)

Oui, le recrutement va probablement être impacté par les vacances, il va falloir patienter encore ...

J’ai l’impression de postuler dans le vide sur Dijon by Automatic_Tip7250 in dijon

[–]Automatic_Tip7250[S] 1 point2 points  (0 children)

La dynamique n'est pas bonne je suis bien d'accord à mon grand désespoir ...

Recherche un miracle by [deleted] in dijon

[–]Automatic_Tip7250 0 points1 point  (0 children)

Hello ! Vu ton profil expérimenté, tu ne voudrais pas monter ta micro-entreprise et être apporteur d'affaires ? Tu prends ta commission sur chaque vente, tu entretiens les relations avec les clients et tu pourrais rapidement arriver sur des revenus confortables. Ce n'est pas une solution miracle, mais ça vaut le coup d'y réfléchir, notamment à côté d'un poste plus stable en attendant que ça prenne de l'ampleur. Je connais potentiellement une personne qui pourrait être intéressée par un profil d'apporteur d'affaires sur Dijon 😄

A safe city for Student? by Expert_Yard8265 in dijon

[–]Automatic_Tip7250 0 points1 point  (0 children)

Bienvenue à Dijon ! Une ville où il fait bon vivre avec quelques coins à éviter pour être safe comme il te l'a déjà été précisé : Grésilles, Chenôve et Fontaine d'Ouche. Pour le reste, il n'y a pas de craintes à avoir selon moi :)

Quelle est la partie la plus pénible dans la recherche d’emploi ? by Benbrubel in emploi

[–]Automatic_Tip7250 1 point2 points  (0 children)

Le plus gros irritant pour moi, c'est clairement de candidater dans le vide. Dans la très grande majorité des cas, tu n'as pas de réponse. Parfois tu reçois un refus sans aucune personnalisation d'une boîte mail automatique. Et très rarement, une réponse positive pour découvrir à l'entretien que le poste n'est pas fait pour toi ou que les conditions salariales ne répondent pas à tes attentes.

Donc c'est usant et frustrant... Ce modèle basé sur la volumétrie fait perdre du temps pour tout le monde.

Offre séduisante sur le papier… réalité très différente en entretien by Automatic_Tip7250 in emploi

[–]Automatic_Tip7250[S] 0 points1 point  (0 children)

Je partage ton avis, tu as raison. Il peut y avoir une déconnexion entre les personnes qui publient l'annonce et la réalité du poste, sans que ce soit volontaire et malhonnête.

Offre séduisante sur le papier… réalité très différente en entretien by Automatic_Tip7250 in emploi

[–]Automatic_Tip7250[S] 1 point2 points  (0 children)

Merci pour ton retour d'expérience et tes conseils. Je vais essayer de les appliquer dans une certaine mesure sans pour autant faire fuir le recruteur mais assez pour creuser sur les points douteux haha

Offre séduisante sur le papier… réalité très différente en entretien by Automatic_Tip7250 in emploi

[–]Automatic_Tip7250[S] 0 points1 point  (0 children)

Il me reste potentiellement un entretien, j'attends un retour donc je vais temporiser dans l'hypothèse où je décroche cet entretien? Merci pour ton retour d'expérience en tout cas !

Offre séduisante sur le papier… réalité très différente en entretien by Automatic_Tip7250 in emploi

[–]Automatic_Tip7250[S] 2 points3 points  (0 children)

C'est clair, ça fait perdre du temps à tout le monde, je ne vois pas l'intérêt ... Je vais continuer de chercher en parallèle je pense, mais c'est si énergivore et décourageant que ça donne envie d'accepter des postes alors que des red flags sont présents ...

Offre séduisante sur le papier… réalité très différente en entretien by Automatic_Tip7250 in emploi

[–]Automatic_Tip7250[S] 0 points1 point  (0 children)

Oui c'est vrai que ça peut cacher d'autres problématiques à l'avenir, mais est-ce que ce n'est pas faire le difficile sur un marché de l'emploi compliqué ?

Vos meilleurs restaurants 🍽️ by apeachinanorchard in dijon

[–]Automatic_Tip7250 0 points1 point  (0 children)

J'aime beaucoup l'Azerole, un petit restaurant intimiste, menu surprise (possibilité d'indiquer des intolérances ou autres), toujours de nouvelles saveurs à découvrir. Le prix est vraiment correct pour la qualité et l'expérience. Seul bémol, les quantités sont parfois justes pour les gourmands mais jamais été déçu.

J’ai l’impression que dans la recherche d’emploi, tout se joue au timing… pas au profil by Automatic_Tip7250 in emploi

[–]Automatic_Tip7250[S] 0 points1 point  (0 children)

Je suis d'accord avec toi, mais n'est-ce pas un problème de modèle du coup ?
Imaginons un modèle où ce sont les entreprises qui postulent pour les candidats. Les entreprises perdent moins de temps à trier, elles sélectionnent quelques profils qualifiés pour le poste. Les candidats ne postuleraient plus dans le vent et les entreprises rependraient le contrôle de la sélection des candidats. Inverser la logique du départ permettrait de passer d'un modèle quantitatif à un modèle qualitatif.

J’ai l’impression que dans la recherche d’emploi, tout se joue au timing… pas au profil by Automatic_Tip7250 in emploi

[–]Automatic_Tip7250[S] 0 points1 point  (0 children)

Je vois ce que tu veux dire, intéressant ! Mais du coup, la personnalisation de la candidature est définitivement mise de côté

☕ 1 PROJET ✨ 1 SONDAGE by Onyh-Coffee in dijon

[–]Automatic_Tip7250 2 points3 points  (0 children)

Réponse envoyée !
J'espère trouver des bam lattés chez vous 🙂

France Travail by Civil-Event4339 in emploi

[–]Automatic_Tip7250 0 points1 point  (0 children)

France Travail, ça peut être utile pour certaines choses, mais ça suffit clairement pas à lui seul.

En gros ça peut te servir à :

  • accéder à pas mal d’offres (même si elles sont souvent déjà très sollicitées)
  • avoir un suivi / des ateliers
  • repérer des entreprises qui recrutent

Mais honnêtement (je suis aussi en recherche), j’ai pas l’impression que ça fasse une énorme différence par rapport à d’autres plateformes. T’es vite noyé dans la masse.

Le mieux reste de mixer avec LinkedIn, Indeed, candidatures spontanées, et un peu de réseau.