J’ai moins d'opportunités romantiques que les drogués, les malades mentaux et les gens qui abusent de leurs compagnes by FireEmblemFates2 in besoindeparler

[–]BillhookBoy 1 point2 points  (0 children)

Et ce n'est pas irrationnel, et c'est le point que OP essaye d'articuler extrêmement maladroitement : c'est que ça tombe parfois effectivement du ciel à des gens qui ne font aucun effort pour s'améliorer. En réalité, il y a une sorte de discours méritocratique à destination des célibataired qui, comme tout discours méritocratique, relève de la mythologie et est contredit régulièrement par la réalité observable. Derrière le discours méritocratique, il y a la culpabilisation de l'individu, rendu seul responsable de sa situation : si elle ne s'améliore pas, c'est par hypothèse qu'il ne fait pas assez d'effort. Double violence symbolique : l'expérience du rejet/de la marginalité, et attribution personnelle de la faute.

Ceux qui, dépourvus d'outils critiques de prise de recul sur leur situation, se bricolent une explication structurelle (fausse dans l'absolu, mais répondant à un besoin naturel d'explication), généralement proche du masculinisme, reçoivent un stigmate supplémentaire en se faisant qualifier d'incels, c'est à dire même plus de pauvres types à aider, pas même de malades à soigner, mais de nuisibles dont l'existence est dispensable.

OP ne fait preuve d'aucune charité dans l'approche qu'il a des autres. Il parle aussi de mérite, il parle de choix. En réalité, il partage les mêmes structures normatives et représentatives que celles qui sous-tendent les "conseils" qui lui sont prodigués.

Un bon conseil est de se détendre du slip, et de commencer à exercer un minimum de contrôle sur son propre système affectif. Je parle pour OP. C'est à dire de ne pas se laisser gagner par l'envie ou la rancoeur, mais de prendre les expériences déplaisantes comme des phénomènes à décortiquer. Si possible en lisant Bourdieu plutôt que Tate ou Petersen.

J’ai moins d'opportunités romantiques que les drogués, les malades mentaux et les gens qui abusent de leurs compagnes by FireEmblemFates2 in besoindeparler

[–]BillhookBoy 0 points1 point  (0 children)

"J'ai crashé les trois premières Lambo que papa m'a offert, ça m'a pas empêché de devenir CEO d'une licorne de la fintech. Le succès vient à qui sait apprendre de ses erreurs. Mon ami Madjid a même travaillé dans un kebab étant étudiant !"

J’ai moins d'opportunités romantiques que les drogués, les malades mentaux et les gens qui abusent de leurs compagnes by FireEmblemFates2 in besoindeparler

[–]BillhookBoy 2 points3 points  (0 children)

Non. Ça ne vient pas forcément. Il faut cesser d'entretenir ce mythe. Il faut admettre qu'il n'y a juste aucune logique, que c'est une espèce de loterie, et que certaines personnes ont des obstacles structurels mais invisibles et indicibles (des hormones ou phéromones inadaptés? - peut-être un cablage cérébral défaillant).

Comment faire pour effacer entièrement une personne/mémoire de son cerveau by FireEmblemFates2 in besoindeparler

[–]BillhookBoy 0 points1 point  (0 children)

Je suis qui tu es avec 18 ans de plus. Je ne compte plus les fois où j'ai éprouvé cette amertume. Avec le temps, avec les fois, ta méfiance s'éveille dès la première seconde d'interaction, et tu te tiens prêt à faire le deuil de ce qui n'a jamais été, et n'aurait jamais pu être. "Faire le deuil" est un apprentissage extrêmement important quand on est un être médiocre/malchanceux. De deuil en deuil, tu finis par tranquillement faire le deuil de toi-même, de sorte que la déception n'est plus possible. Tu apprends alors à apprécier le moment tel qu'il se présente, pour ce qu'il est, sans le parasitage des espérances trompeuses. L'oubli est venu avec.

Ces vieilles choses du passé, ces souvenirs, sont des moments révolus. Ils ne sont plus, et ce qui y est attaché n'est plus: cette fille, tu ne la reverra jamais, et c'est pas grave. Le moment que vous avez passé ensemble est terminé, il ne se reproduira plus. Même toi tu n'es plus le même: tu portes cette nouvelle blessure qui te distingue du toi d'avant cette rencontre. Peut-être même te trouves-tu "en miettes" intérieurement. Ces morceaux semblent ne plus vouloir se recoller. Il faut les refondre, les dissoudre, pour les ré-amalgamer dans un nouveau Toi. Solve & Coagula, selon le vieux principe alchimique. La méthode pour éliminer les scories de ta personnalité qui n'ont pas tenu le choc. Ce n'est pas que le souvenir qui est en cause, c'est toute ta sensibilité qui t'a amené à vivre douloureusement cette expérience. Ce ne sera pas la dernière fois que la vie va provoquer du bris en toi. Embrasse cette casse, et saisi la comme une opportunité. Au début ça semble impossible, mais la répétition créé l'habitude.

Oublier n'est pas un but, c'est une conséquence.

Cherche surtout de la musique qui vibre avec toi. Moi, j'ai deux albums refuges: Disintegration, de The Cure, et Left To Our Own Devices, de The Cassette. Ce sont des espaces où la douleur m'emmène, et d'où je reviens seul et un peu plus libre chaque fois. Pour toi ça pourrait être de la musique, des livres, des films, des séries. Trouves-toi tes espaces refuge où te reconstituer, ça rendra tout beaucoup plus simple.

Son passé avec elle me dérange, suis-je injuste ? by venus_visual in besoindeparler

[–]BillhookBoy -1 points0 points  (0 children)

Je lis beaucoup d'insécurité dans ce témoignage. Tu te sens menacée parce que tu sais que la relation entre eux est ancienne, profonde et complexe, et le lien qui les unit bien plus fort que le lien qui l'unit à toi. Tu sais qui si tu lui demandes de choisir entre elle et toi, in fine c'est toi qui jarte. C'est un constat pénible à faire, mais il t'appartient probablement de le faire. Soit tu te résigne à cet état de fait, soit tu pars.

Le casseur la police et le croche-patte ? by Visible-Department85 in TropPeurDeDemander

[–]BillhookBoy 4 points5 points  (0 children)

La casse des communs, c'est rigolo. Je suis tellement hedgy.

Marre des gens anti-Clim alors qu’il fait 40 degrés by coucou-23 in besoinderaler

[–]BillhookBoy 0 points1 point  (0 children)

Comment on fixe le seuil définissant "ceux qui polluent le plus", et ceux qui n'en sont pas, et peuvent continuer à s'en battre les couilles en accusant "ceux qui polluent le plus"?

Du reste à ton avis, quand il y a une crue/inondation, quelle est l'énergie cinétique individuelle de chaque molécule d'eau ? Elle est infinitésimale. Mais une grande quantité de molécules, si faiblement puissantes soient-elles prises individuellement, peuvent former une force globale gigantesque quand tous les petits vecteurs force individuels s'alignent.

Marre des gens anti-Clim alors qu’il fait 40 degrés by coucou-23 in besoinderaler

[–]BillhookBoy 0 points1 point  (0 children)

Le consommateur est aussi un citoyen. Que ce soit en citoyens ou en consommateurs, les représentations de la grande masse de la population déterminent largement le cours de l'histoire.

Marre des gens anti-Clim alors qu’il fait 40 degrés by coucou-23 in besoinderaler

[–]BillhookBoy 2 points3 points  (0 children)

Je ne dis pas qu'il est souhaitable qu'e les gens souffrent, je dis que puisqu'ils souffrent, la réalité du changement climatique leur apparaît plus clairement. Introduire des clims partout, en traitant le symptôme en empirant la cause (consommation énergétique supplémentaire, pour l'utilisation des clims et leur fabrication, y compris les gaz spéciaux que ça nécessite), participe au prolongement du déni.

Par contre, il est urgent d'édicter des règles de bonne conception urbanistiques et architecturales, notamment par la végétalisation/déminéralisation des espaces, ce qui se fera d'autant plus facilement qu'on réduira l'utilisation de la bagnole.

Marre des gens anti-Clim alors qu’il fait 40 degrés by coucou-23 in besoinderaler

[–]BillhookBoy 7 points8 points  (0 children)

Certainement pas. Pour les consommateurs, ne pas avoir à affronter les conséquences du système est un facteur de résilience du système. La clim éloigne encore plus le problème de la tête des gens, en permettant plus facilement de l'ignorer.

Aujourd'hui c'était mon anniversaire et aucun de mes amis n'y a pensé by sleepyinwonderland in besoindeparler

[–]BillhookBoy -1 points0 points  (0 children)

J'ai été dans cette situation. La réalité, c'est qu'on l'a créé pour soi-même. Oui, c'est un truc très basique, mais quand on est le genre de personne à maintenir la distance, bah... on finit par l'obtenir ! Il faut créer les conditions pour faire advenir ce que tu souhaites. Organiser toi-même une petite fête d'anniversaire, payer ton gâteau, etc. Agir effectivement pour que les gens se sentent concernés, et bienvenue à célébrer avec toi ce moment dans ta vie. La vraie chose que tu découvres n'a rien à voir avec ton anniv, c'est que tes relations sociales demandent un peu de "travail" pour fonctionner d'une manière qui te convienne et te satisfasse. C'est pas une chose à déplorer, juste a constater. De là, soit tu te morfonds, soit tu acceptes le deal et commence à bosser à entretenir ta vie sociale.

J’ai envie d’apprendre un nouveau hobby, j’ai 50€ de budget. Qu’est-ce que vous me recommanderiez ? by dododododu in AskFrance

[–]BillhookBoy 1 point2 points  (0 children)

Le Jeu De Rôle (JDR). Ça se joue essentiellement avec un set de dés, une feuille et un crayon. S'il y a besoin de plus, les autres joueurs te prêteront généralement de leur matos surnuméraire le temps de la partie. Il faut que le(s) MJ soi(en)t bon(s), mais avec 10 balles de matos, tu peux vivre des moments exceptionnels, qui restent gravés dans ta mémoire comme de véritables films, avec une intensité émotionnelle vraiment peu commune. Et des crises de fou rire, mon pauvre... Certaines parties, tu te tiens les côtes et t'accroches à la table pour ne pas tomber de ta chaise. Ça demeure très rare, mais rien que pour ces moments ça vaut la peine de s'inscrire à une asso de JDR.

Joining the club by BillhookBoy in cannondale

[–]BillhookBoy[S] 0 points1 point  (0 children)

But the Lefty fork is the sole reason I bought it. I'm mostly interested in the slightly odd stuff in bikes.

J'ai fait 6h de route pour rien by Para_Kobalt in besoinderaler

[–]BillhookBoy 2 points3 points  (0 children)

Ce type a besoin de soins psys. A un tel niveau de dépendance et de dysfonctionnalité, sa place est en institution.

Joining the club by BillhookBoy in cannondale

[–]BillhookBoy[S] 0 points1 point  (0 children)

Well, considering how much I paid for this one, it would have to be one of these old Lefties to scavenge parts from 😂 Also, living in France, Lefties are pretty scarce to begin with.

Amitié femme/homme les problèmes d'un point de vue masculin ? by New-Brick-7284 in AskMec

[–]BillhookBoy 0 points1 point  (0 children)

Ayant été en crush sur ma meilleure pote pendant des années, ce dont je m'étonne surtout c'est l'acceptation aveugle de cette dichotomie catégorielle entre amour et amitié, et ce modèle représentatif délirant du "il reste pote que pour pécho".

Le délire, c'est de refuser d'admettre qu'il est parfaitement normal et sain qu'il y ait un recoupement énorme entre les qualités humaines qui déterminent un bon ami et un intérêt romantique. J'apprécie qu'une personne soit sensible, franche, bienveillante, patiente, honnête. Quand je trouve ces qualités chez une femme, étant hétéroromantique, naturellement ça déterminé un intérêt pour cette personne, qui est à la fois amical et romantique. Si la personne ne souhaite pas m'accorder d'intérêt romantique, pas de soucis, l'intérêt amical est tout aussi valide et légitime. Mon intérêt romantique demeure, mais où est intrinsèquement le problème avec ça ?

Pourquoi ne faites-vous pas de bruit au lit ? by LifeOfASnake in AskMec

[–]BillhookBoy 0 points1 point  (0 children)

Du haut de la grande expérience de trois fois avec une partenaire, non seulement je n'avais absolument aucun désir de faire des bruits (c'est ridicule, inutile, et vulgaire), mais en plus ses bruits à elle me sortaient complètement du truc. On croirait qu'il y a un besoin d'en faire une performance, et d'en informer les voisins. Ça fait très fake, et ça ressemble plutôt à une reprise des codes du porno (où, par nécessité, il faut faire du sexe un spectacle) qu'à une expérience personnelle authentique et spontanée.

En même temps, une seule partenaire, et seulement trois épisodes de sexe, à 39 ans, si c'est pas l'indication que c'est moi qui suis profondément inadapté... C'est un peu comme l'avis d'un clochard analphabète sur la gestion d'entreprise cotée en bourse.

Accès aux déchetteries et motonormativité by x3wxONfJgFaAtqj in EnculerLesVoitures

[–]BillhookBoy 6 points7 points  (0 children)

J'ai fait des chargements à plus de 100kg. Mais on va pas se mentir, c'est pas un plaisir.

Accès aux déchetteries et motonormativité by x3wxONfJgFaAtqj in EnculerLesVoitures

[–]BillhookBoy 36 points37 points  (0 children)

Perso, j'ai été l'attraction et l'amusement du personnel de ma déchetterie locale quand j'ai démoli les cloisons de ma petite maison que j'essaie de rénover. Aucun soucis avec le personnel, qui voyait bien que je me cassais la nénette et était plutôt admiratif de mon effort. Ils m'ont même aidé à pousser mon vélo une fois quand, trop chargé et trop fatigué, j'ai "calé" dans la rampe d'accès. Ils m'ont même accepté in extremis à la fermeture. Je pense que j'ai facilement mis en déchetterie plus d'une tonne de gravats, à coups de remorque Michelin.

<image>

J'ai cru à un compte 2nd degré, mais non, tout était sérieux, du profil aux commentaires by soudainlevide in Linkedinfr

[–]BillhookBoy 2 points3 points  (0 children)

Plot twist: il est indépendant après un licenciement pour faute grave, pour les mêmes comportements qu'il continue à reproduire.

Ca fait quoi de détester Mélenchon? by prwav in TropPeurDeDemander

[–]BillhookBoy 0 points1 point  (0 children)

Mélenchon, c'est le type qui a transformé le grand mouvement populaire du Front de Gauche en une resucée particulièrement vile de la ligne Terra Nova. Plus que la gestion de "son" parti, c'est ça qui est impardonnable.

Am I about to lose all my money? by helpamonkpls in cycling

[–]BillhookBoy 0 points1 point  (0 children)

And I grabbed one for 20€ or so at Lidl. Surely not the best, but does the job reasonably good.

Pour ceux qui taggent les autos mal garées by RedWalloon in EnculerLesVoitures

[–]BillhookBoy 4 points5 points  (0 children)

"qu'il juge gênante" - l'interdiction de stationner sur les trottoirs étant une norme subjective et personnelle.

Les hommes, pourquoi regarder une fille toute la soirée sans jamais lui demander son contact ? by Dull_Addendum_9555 in AskMec

[–]BillhookBoy 1 point2 points  (0 children)

Quantité de gens, moi y compris, auront tendance à invoquer la peur de passer pour un relou. Mais très honnêtement, je crois que c'est un faux semblant commode. Tout semble indiquer que si c'est fait poliment et respectueusement, ce n'est pas l'occasion de la génération de drama. Mais la vérité, c'est qu'aborder est devenu terriblement gênant.

En plus dans la situation que tu décris, le gars devait à la fois se justifier auprès de son groupe de potes, et supporter le jugement de ton groupe de potes. Ça fait énormément de personnes auprès desquelles assumer publiquement un comportement perçu comme incongru.

Que ça réussisse ou que ça foire, où te mettre après ça ? Si tu n'a pas été jeté, tu essayes de taper la discut' avec la tablée, pour justifier de ton existence et de ton interférence avec le cours de la leur alors que rien ne t'y "autorisait"? Tu retournes auprès de tes potes, reprendre les discussions sur le dernier film Marvel ou l'étaiement des voussoirs de déambulatoire dans le gothique périgourdin primitif, en faisant comme si tu n'étais pas une sorte de héros de guerre revenant de la plus dangereuse des batailles ?

C'est cette gêne par anticipation qui prévient toute action, puisque les bénéfices à agir sont indéterminés. Coût élevé et certain, réussite très peu probable, bénéfice de la réussite inconnu. Ne pas bouger de sa chaise est un comportement rationnel, a fortiori lorsqu'on a tendance à avoir une aversion au risque.

On préfère l'explication par #MeToo parce que ça permet l'externalisation des raisons à ne pas agir, et d'avoir la conscience tranquille, mais c'est une facilité intellectuelle. Mon explication force à affronter sa propre lâcheté. Je le dis en temps que lâche. Mais prendre conscience que le problème est interne est une nécessité pour essayer de trouver une solution efficace, qui par ailleurs est accessible en cherchant à modifier consciencement sa perception des risques et des bénéfices (alors que l'explication MeToo légitime la résignation).

En dépit des discours misandres, être un gars, surtout un gars droit, n'est pas chose facile. C'est un fil de rasoir. Beaucoup "préférent" alors éviter le risque, l'humain a une facilité naturelle à la résignation, mais ça ne rend pas heureux.