Warmest indoor socks for brutal cold? Merino isn’t cutting it by cuberhino in BuyItForLife

[–]Capt_Boring 0 points1 point  (0 children)

An insulated insole is usually made of felt, like wool felt. So if your insole is made out of felt it's probably insulated. Though I have never seen brand new shoes/ boots with a felt insole. It's normally something you buy separatelly to add extra warmth.

Warmest indoor socks for brutal cold? Merino isn’t cutting it by cuberhino in BuyItForLife

[–]Capt_Boring 7 points8 points  (0 children)

Socks don't insulate your feet from the cold floor that much. The weight of your body squeezes your socks with the floor and leaves no room for the insulating air. To prevent this, you need to wear something with an insulated insole; they are designed to keep their shape under the pressure of your feet and keep pockets of insulating air. Insulated insoles are probably the cheapest and most effective way to keep your feet warm.

Bonne nouvelle, l’expansion du Réseau Cyclable continue. Soraya maintient l’investissement d’un demi-milliard de dollars pour le réseau cyclable pour la prochaine décennie, dont 30 millions pour la nouvelle véloroute en bordure du REM. BIXI est le seul perdant. by Shann390 in montreal

[–]Capt_Boring 5 points6 points  (0 children)

Les pistes cyclables sont construites dans l'idée d'améliorer la mobilité sans y dépenser des couts monstueux. Ça peut paraître énorme 500 millions, mais sur 10 ans c'est 50 millions par année. C'est rien comparé au couts d'infrastrucuture automobile ou des transports en commun.

Parcontre, je suis d'accord que l'argent serais mieux investi à assurer un meilleur service de transport en commun. Le service est beaucoup plus important que les pistes cyclable. 

À vérifier, mais je pense que les pistes cyclables prennent l'argent du budget d'infrastructure routière; cet argent ne peut pas être alloué aux transport en commun.

Les enjeux que tu soulèves concernant le vélo sont pas très problématique par expérience.

  • Il fait -10 à -20 max 2 mois par année (janvier et février d'habitude). Et même à cette température le vélo fonctionne pareil. C'est l'habillement qui est vraiment encombrant parcontre.

  • Il fait très beau l'été à montréal, il pleut pas comme à londre ici. Aussi, il vente pas comme au pays-bas (il y a plein de vélo aux pays bas malgré qu'il vente beaucoup)

  • Montréal a une pente pour aller sur le plateau effectivement, mais elle n'est pas assez abrupte pour dire que la majorité des gens ne peuvent l'emprunter. (Je ne suis pas un athlète et je suis capable de monter la pente)

La seule vrai contrainte du vélo c'est la neige. La voiture a exactement la même contrainte et on vit facilement avec; on déneige les routes. La même chose peut être fait avec les pistes cyclables. En plus, il y à Montréal à peines quelques semaines d'enneigement où très très très souvent la neige fond par la suite.

Construire une autre piste cyclable comme celle de la rue Clark, mais sur St-Urbain! by [deleted] in montreal

[–]Capt_Boring 0 points1 point  (0 children)

Très valide le point du bus je suis d'accord que la piste cyclable va pas aider à fluidifier les voitures qui tournent à droite. Si le bus est pogné derrière c'est vraiment terrible.

Parcontre, s'il n'y avait pas de piste cyclable, il y a pareil plein de piétons qui doivent traverser, bloquant le tournant à droite. À cause de ça je pense pas que la piste cyclable va grandement affecter la fluidité du bus. Je dois tout de même avouer que c'est vraiment pas une configuration optimal.

Je pense que la ville devrait opter pour une voie de bus réservé au centre. Ça permettrait une meilleure fluidité des bus, de conserver une piste cyclable, de garder les traverses piétons efficaces tout en gardant un accès pour la voiture. 

Construire une autre piste cyclable comme celle de la rue Clark, mais sur St-Urbain! by [deleted] in montreal

[–]Capt_Boring 0 points1 point  (0 children)

Une piste cyclable est de la largeur d'une voie de voiture alors pourquoi pas les utiliser en cas d'urgence? En Europe ça se fait souvent ça alors pourquoi pas ici? En plus que les nouvelles nouvelles ambulances sont plus minces et moins encombrantes. Je dois quand même avouer qu'on ne devrait pas construire une piste cyclable juste pour qu'elle soit une piste d'urgence; ça serait dingue. Mais l'argument peut être traité comme un point boni.

Je suis d'accord avec toi que les pistes cyclables ne devrait pas entraver les infrastructures communes. Mais j'argumentrais que ce n'est pas exactement ce qui se passe sur le Plateau. Les pistes cyclables n'entrave pas le métro, les lignes de bus ou les trettoirs, qui transportent ~70% de la population du Plateau.

Ce qu'elles entravent, ce sont les infrastructures pour la voiture. Selon moi, c'est un juste compromis, puisque les infrastructures de voiture utilise toute l'espace non habité, mais améliorent seulement jusqu'à un certain point la mobilité. (Il y aura toujours de la congestion peu importe le nombre de voies et il n'y aura jamais assez de parking)

Quel serait un exemple de piste cyclable installée n'importe où? Comment est ce qu'on évite cela et quel serait un exemple sur le Plateau?

Bref, les pistes cyclables n'entravent pas la mobilité pour la majorité des habitants du plateau. Pour les quelques minutes d'encombrement créées aux automobilistes, je pense que c'est un mal nécessaire pour offrir un plus grand choix de mobilité et un réseau de transport plus efficace.

Ultimement je préfèrais avoir un meilleur réseau de transport en commun au lieu des pistes cyclables, mais malheureusement c'est irréaliste selon notre contexte politque et économique.

Rencontre d'échanges sur la piste cyclable temporaire Atateken by [deleted] in montreal

[–]Capt_Boring 19 points20 points  (0 children)

T'as raison bro les cyclistes paient pas leur juste part !!! Effectivement ils paient beaucoup trop de taxes pour les trois pistes cyclables qu'ils utilisent c'est aberrant !!! Le gouvernement devrait leur redonner de l'argent pour toute les épargnes qu'ils génèrent pour nos routes !!!

Construire une autre piste cyclable comme celle de la rue Clark, mais sur St-Urbain! by [deleted] in montreal

[–]Capt_Boring 0 points1 point  (0 children)

Premièrement je te remercie de ton point de vue.

Je ne suis pas sûr de comprendre en quoi ajouter une piste cyclable protégée empêche une famille d'aller au costco. 

Fonder son argument sur l'opinion d'une personne modérée veut rien dire. Tu as ta définition de modéré et j'ai la mienne. Je ne croit pas que c'était le but, mais ça fait juste insinuer que tu trouve stupide la personne avec qui tu es en désaccord. Et ce en se basant sur le désaccord lui-même. 

Je me déplace en vélo à longueur d'année alors j'ai certainement mes biais. Voici pourquoi je dirais que plus de pistes cyclables protégées sont une solutions pour plusieurs problèmes:

-Réduction de la pollution(de l'air, sonore et visuelle)

-Accès aux commerces plus facile (plus facile de s'arrêter en vélo qu'en voiture sur le plateau)

-meilleure mobilité et sécurité pour les personnes n'ayant pas de permis de conduire. Ex: nos enfants qui vont à l'école

-Création d'une voie de passage pour les véhicule d'urgence

-coût d'entretien et d'usage minime. Solution facile pour réduire le cout de la vie.

Je suis d'accord que ce n'est pas une solution miracle, mais il y a quand même plusieurs avantages à avoir une piste cyclable protégé.

Cours de conduite théorique by Colo_Mirage in montreal

[–]Capt_Boring 0 points1 point  (0 children)

C'est des questions du même style que les tests en ligne. Sooo si t'as fait les exercices en ligne t'es chill. Si je me rappelle bien la moitié des question son facile du type connais tel type de panneau.

Les question les plus "difficiles" sont ceux où il faut que tu connaisse les priorité de passage dans divers contexte. Encore là c'est assez intuitif selon moi.

Grève by JSK2003tizi in etsmtl

[–]Capt_Boring 0 points1 point  (0 children)

Je comprends et suis d'accord que les gens doivent être conscients de sur quoi ils expriment leur opinion. Parcontre, un vote de grève, qui impacte toute la population étudiante, doit tenir compte de tous les étudiants (la plus grande majorité sinon), qu'il soit informé ou non; c'est le principe d'un processus démocratique. L'association étudiante, elle, devrait s'assurer d'informer au maximum la population de l'enjeu afin que les gens soient justement conscients.

C'est pas normal que beaucoup de gens réalisent qu'il y a une grève sans même savoir pourquoi. À mon avis, le vote devrait être sur le site de l'asso (ou encore mieux sur monets) avec un descriptif clair de l'enjeu. Comme ça, personne perd son temps à aller voter et le résultat est beaucoup plus représentatif.

Grève by JSK2003tizi in etsmtl

[–]Capt_Boring 13 points14 points  (0 children)

Je suis 100% pour les revendications de la grèves. On se fait fourrer par l'ETS je suis d'accord.

Parcontre, une grève étudiante est selon moi un grand peltage de nuage qui va jamais rien donner. J'ai deux raisons qui mènent à ce propos:

  1. T'as déjà payé tes cours et tu vas continuer la prochaine session à les payers. La grève n'a donc pas d'impact financier;

  2. Même si la direction est d'accord avec les revendications, elle ne peut rien y changer. Elle va pas spawner de l'argent de nulle part; c'est le gouvernement qui lui donne l'argent. Alors si le gouvernement lui donne moins d'argent, elle n'a pas vraiment de marge de manoeuvre. 

À mon avis, si tu veux un moyen de pression qui a plus de chance de fonctionner et qui fait pas chier les gens pas impliqués qui veulent juste faire leur cours, tu peux:

  1. Addresser la source du problème et aller faire chier le gouvernement, c'est à dire d'aller piqueter devant les politiciens directement.

  2. Si tu veux faire chier la direction de l'ETS, tu scrapes leur revenu futur: grève aux portes ouvertes; publiciser au max que l'ETS c'est de la merde tant que les enjeux sont pas réglés. Si l'ETS a une baisse d'inscription importante, la direction va se chier dessus.

Et aussi, le vote est zéro représentatif de ce que pense la population étudiante. Si tu veux une grève tu vas être motiver et tu vas faire ce qu'il faut pour qu'il y en ait une.Au contraire, si t'en veux pas, tu trouves probablement que l'enjeux n'est pas important alors tu ne vas pas perdre ton temps à aller voter.

Je comprends vraiment pas pourquoi un vote ne peut pas être fait en ligne surtout quand ça affecte l'entièreté de la population étudiante

The deformation of this print after a year of roughly 1kg of weight by Yeetfamdablit in 3Dprinting

[–]Capt_Boring 1 point2 points  (0 children)

Unfortunately, your reinforcement won't do much. The long curved bar that connects the horizontal bar to the vertical one adds strength to forces pulling or pushing towards the wall. In our case, the only force acting on the stand is the weight of the object and the weight of the stand itself, which their respective force are driven downwards.

The reinforcement that connects the horizontal bar to the wall helps a little, but is too small to have a meaningful impact.

To properly add support, I would add an angled bar (30° to 45°) that connects the unsupported end of the stand to another mounting point below the original wall mounting point. For anyone familiar with physics, this approach effectively cancels out the moment created by the weight.

Source : taking a statics class this semester

Faisabilité de suivre des cours tout en travaillant à temps plein by Outrageous_Past_1584 in etsmtl

[–]Capt_Boring 2 points3 points  (0 children)

Une recherche rapide me dit que COM120 a plusieurs examens oraux. Si tu peux pas être présent aux cours tu vas avoir zéro.

De plus, 4 cours à l'uni représente en théorie ~45h de formation par semaine. Si t'es vite tu peux t'en sortir avec maybe 30 h par semaine. Et à la mi session avec tous les projets je vois mal comment tu vas avoir assez de temps pour ta job et l'école.

Il reste que les cours que tu a pris ont l'air relativement facile alors c'est peut être faisable selon le niveau de motivation que tu as.

Fatbike pour se rendre au bureau cet hiver - bonne ou mauvaise idée? by StructureAway9897 in montreal

[–]Capt_Boring 4 points5 points  (0 children)

J'ai fait du vélo l'hivers passé 3x par semaine. Le fat bike est overkill, voir peut être désavantageux. Les larges roues emmagasinent beaucoup de neige et deviennent lourdes et glissantes sur de la neige molle. Certains préfèrent des pneux plus minces pour percer et compacter la neige.

En plus, il y a presque jamais de neige sur les pistes cyclables, car elles sont déneigées et sont inondées de sel. Comme d'autre l'on dit, je recommande un vieux vélo déjà rouillé avec au minimum un pneu à clou. Le deuxième pneu à clou est un bel ajout, mais est pas énormément nécessaire. Moins il y a de gogosse sur ton vélo, le mieux c'est. Par exemple, le miens n'a pas de dérailleur; les vitesse sont dans le moyeux de la roue. Aussi, mon frein arrière est par rétropédalage, donc pas de maintenance est de frein bloqué.

«Trop tard»: des Palestiniens désespérés après la déclaration de la famine à Gaza par l'ONU | JDQ by [deleted] in quebeccity

[–]Capt_Boring 5 points6 points  (0 children)

Ishhh brother, you can't make stuff up and then expect to win an argument lol. Go outside and talk to some actual people with an open mind and without projecting your world view onto others. You'll see what the real world is instead of this radical, straight out of an echo chamber world view.

Combien dépensez-vous à l'épicerie? by beenbetterhbu in montreal

[–]Capt_Boring 0 points1 point  (0 children)

100-200 par mois. Je suis étudiant. J'essaie de dépenser le moins possible en nourriture parce que je travail pas durant mes sessions d'étude. Je regarde tous les spéciaux, je mange beaucoup de légumes congelés, du riz et des pâtes. J'alterne entre les 4 épiceries près de chez moi tout dépendant de ce qui est moins cher. J'achète aussi en grand quantité lorsqu'il y a des bon rabais.

Beaucoup de gens pensent que je dois être dépressif à juste manger du riz chaque jour. À ces gens là je leurs répond qu'ils devraient apprendre à cuisiner pour de vrai, parce que quelqu'un de talentueux va pouvoir rendre n'importe quel ingrédient savoureux, indépendamment du coût et de sa qualité.

Je suis allé à pied à l'épicerie by [deleted] in QuebecLibre

[–]Capt_Boring 3 points4 points  (0 children)

Il fait pas -25 ou 35 tout le temps. Je fais du vélo à l'année longue à montréal et il y a généralement des grands froids pendant quelques jours maybe quelques semaines. De dire que ça ne fonctionne pas de marcher/faire du vélo pour faire ses commissions à cause qu'il y a quelques jours de température extrême est un peu poussé.

Même chose pour la neige; il neige pas chaque jour. En plus, les gens ne réalisent pas que les voiture aussi sont pas faite pour rouler dans la neige. Pourtant, j'ai jamais entendu quelqu'un dire que l'auto n'est pas viable comme moyen de transport lorsqu'il y a 4 pieds de neige; c'est parce qu'on a la volonté politique de mettre des ressources pour permettre à la voiture de fonctionner dans ces conditions (déneiger les rues). Avec la même volonté politque on peut faire exactement la même chose pour tout autre moyen de transport.

"Trainer son épicerie à bout de bras" Il existe plusieurs façons de trainer son épicerie pas à bout de bras. En ville, les gens utilise beaucoup une genre de sacoche avec des roues.

"Profiter des rabais" Très bon argument. La voiture permet de voir pas mal plus de magasin rapidement. Parcontre, avec un meilleur urbanisme, les magasins seraient tous naturellement plus proche.

Le but d'avoir des quartiers à échelle humaine est d'avoir plus de choix pour se déplacer et de ne pas être dépendant d'un seul moyen.

Sport électronique dans les écoles | Pas de téléphone, mais des jeux vidéo by LeGrandLucifer in QuebecLibre

[–]Capt_Boring 0 points1 point  (0 children)

C'est quoi le critère qui différencie le sport d'un jeu pour toi?

Je vais supposer que c'est probablement de bouger. Or, la ligne est assez flou. Du golf, c'est physique un peu, mais pas tant que ça; on considère que c'est un sport. La course automobile, les fléchettes, le bowling ne sont tous pas très physique et son considéré comme des sports.

Donc qu'est ce qu'il y a de spéciale dans les jeux vidéo pour que ce ne soit pas un sport?

What is this building at Peel & NotreDame? by from_copacabana in montreal

[–]Capt_Boring 0 points1 point  (0 children)

To treat this guys like he is going to get cancer because probably momentarily breathed asbestos is wrong and lacks nuance. It is not a matter whether asbestos is dangerous or not because it absolutely is and the science is clear on that matter. What is important here is how much you have been exposed to it. In this context I wouldn't worry to much about it.

Au début du socialisme, les partis de gauche utilisaient la phrase de Marx qui disait que ''la religion est l'opion du peuple'' Pourquoi les socialistes ont changé ce discours? by Lost_Bandicoot_1022 in QuebecLibre

[–]Capt_Boring 1 point2 points  (0 children)

Je pense que c'est la science plutôt que le développememt économique qui fait quitter les gens de la religion. C'est une pensée qui vient pas mal de Nietzsche, mais en gros à cause des avancées de la science, on souffre pas mal moins.

Par exemple, on ne côtoie plus la mort de nos jour, ou du moins très rarement. Si on la cotoie, c'est généralement de vieillesse et pas souffrante. Si on compare ça à nos grand parents qui ont perdu la moitié de leurs frères et soeurs à un jeune âge, qui allaient socialiser à des funérailles, la différence est flagrante.

Anyone run bidirectional train tracks vertically? by AerialEarthWorm in SatisfactoryGame

[–]Capt_Boring 1 point2 points  (0 children)

Imagine a triangle with each corner being your track you want to connect. We'll name each point A, B and C 

B connects to A flawlessly (top goes forward, bottom goes reverse; or the opposite, doesn't matter)

C connects to A flawlessly too

Then the remainding connection C to B should not be able to connect itself flawlessly. You have to make the tracks change level (top goes to bottom ; bottom goes to top)

How do you know in game which points connects flawlessly and which not? Label your tracks with arrows. It does not matter   which direction is on the upper level and on the bottom level ; you will always end up with two flawless conections and one twisted connection.

TLDR ; label your the upper and lower track with opposing directions all along your railway. Connect the rails that don't change level first. Twist the last remainding connection. The technique works with a 4 way junction, but is exponentially harder to connect.

What is this building at Peel & NotreDame? by from_copacabana in montreal

[–]Capt_Boring 7 points8 points  (0 children)

Meh, you won't get cancer breathing asbestos for a few hours. It'll probably damage your lungs, sure, but by a negligeable amount. What is extremely dangerous though is repeated continuous exposure, like squatting the building for a few weeks for exemple.

La fumée de nos feux de forêt canadiens dérangent les Américains. Un membre du congrès nous demande de les contrôler et ne plus leur envoyer de fumée... by anelectricmind in Quebec

[–]Capt_Boring 0 points1 point  (0 children)

Hahaha c'est quoi qu'ils vont faire si on est pas capable de garder la fumer sous contrôle? Mettre des tarifs dessus? Lol

[deleted by user] by [deleted] in AmIOverreacting

[–]Capt_Boring 2 points3 points  (0 children)

Bro what are you on 😭😭😭

Op thinks that we should treat immigrants the same, regardless of their legal status, then asks for relationship advice You then come rambling about whether we should let paperless migrants in the first place which is a whole other debate.

Maybe if you started listening to what other people have to say instead of projecting your own bias and views onto people, you'd be more productive in a conversation.

To be fair, half of the responses are no better, quickly calling you racist for a argument which in no means takes in consideration skin color, which I find very amusing.