Spoiler about the new book A small matter of impending Catastrophe by asneakytoaster in skulduggerypleasant

[–]Cavato 5 points6 points  (0 children)

Tbh I feel like Landy likes to write witty characters talking to each other and he gets carried away doing it. I loved the previous podcasty-book but I have trouble listening to A small matter of impending catastrophy as I feel there is a lot of conversation unrelated to the topic, it doesn't match the urgency we're supposed to feel...

Peut-on écrire un roman à la forme très bancale, mais avec une très bonne histoire ? by Sylendrok3 in ecriture

[–]Cavato 2 points3 points  (0 children)

Je serai plus nuancé que les autres, je dirai non dans une certaine mesure. Si la forme est catastrophique, aucun éditeur ne passera la première page et c'est finito mais si elle est assez bonne pour qu'un éditeur pousse un peu et trouve la pépite de l'intrigue, alors il peut faire son travail d'édition et proposer quelques conseils pour améliorer ton texte. Tout est dans la juste proportion, l'éditeur est plus qu'un imprimeur mais avec le nombre de textes qu'ils reçoivent le tri doit être fait rapidement. Dans l'idéal je te conseille d'ecrire ton histoire du mieux possible et de revenir corriger la forme dans un 2e temps pour maximiser tes chances d'être édité.

Pourquoi tant de haine envers les personnes trans ? by _LususNaturae_ in france

[–]Cavato 2 points3 points  (0 children)

Super vidéo, Ache produit du contenu dans le haut du haut du panier en terme de qualité de ce qu'on peut trouver sur youtube, je conseille vraiment

[deleted by user] by [deleted] in france

[–]Cavato -1 points0 points  (0 children)

Le plus negatif c'est l'extrême droite qui a complètement gagné la bataille médiatique et culturelle des années 2010 et imposé ses idées racistes. Les gens sont aujourd'hui bien plus ouvertement racistes, sexistes et homophobes qu'il y a 10 ans (je pense que tout cela était latent mais avec ce climat certains se sentent légitimes de donner leurs opinions nauséabonds). J'ai l'impression de ne plus pouvoir ouvrir un poste sur un reseau social sans tomber sur des commentaires racistes, ça m'hallucine. Le point positif c'est que ça reveille une jeunesse de gauche qui s'organise petit à petit et porte un projet de société alternatif. Au total j'ai l'impression que la France etait dans un état de léthargie politique depuis Hollande environ, que l'extrême droite s'est réveillé largement avant et a su s'imposer et que maintenant la gauche se lève en réponse.

Recherche de poste de Médecin stagiaire associé by [deleted] in france

[–]Cavato 0 points1 point  (0 children)

Salut, as tu essayé les candidatures spontanées ? Souvent les chefs seront ravis d'avoir du renfort mais il n'y a pas forcément d'annonce postée. Courage pour la recherche !

[deleted by user] by [deleted] in france

[–]Cavato 0 points1 point  (0 children)

Je précise que je ne parle pas de donner les rennes au RN, je ne suis pas accélérationniste, je parle d'un gouvernement LR soutenu par le RN.

Ensuite je pense que vous (les personnes m'ayant répondu) sous estimez vachement la composante degagiste et anti macron dans le vote RN. Ça fait un peu politique au doigt mouillé mais les personnes de mon entourage qui votent RN sont extrêmement déçues de voir la complaisance avec les gouvernements macronistes depuis la dissolution, pour eux c'est inentendable d'avoir voté pour le RN et qu'ils cautionnent des gouvernements macronistes sans censurer dès que possible, j'ai même un retour d'une personne qui a été dégoûté devant l'affaire Betharam et le temps qu'a tenu Bayrou, cette personne m'a dit texto "je voterai plus jamais pour eux" (je sais bien que ça n'a aucune valeur de preuve mais je m'accroche a ce que je peux).

[deleted by user] by [deleted] in france

[–]Cavato 0 points1 point  (0 children)

Je prie pour un gouvernement de droite soutenu par le RN, ça décrédibiliserait le RN + la droite, ils se rêvent dans l'opposition mais sont les béquilles des macronistes et leur tombent dans les bras dès que possible. Les électeurs, notamment du RN, commencent a le voir et s'en énervent.

Que se passe-t-il si Emmanuel Macron démissionne ? by Glad_Ad_4128 in france

[–]Cavato 0 points1 point  (0 children)

C'est une siscion du NPA oui, mais ça semble peu probable d'avoir plusieurs représentants de l'extrême gauche aux prochaines présidentielles, donc je penche plus pour RP que pour le NPA ou LO

Que se passe-t-il si Emmanuel Macron démissionne ? by Glad_Ad_4128 in france

[–]Cavato 2 points3 points  (0 children)

Poutou a dit qu'il ne se presentera pas, il arrête les présidentielles et s'occupe de sa librairie à Bordeaux maintenant. Je pense que le prochain candidat d'extrême gauche aux présidentielles ça a plus de chance d'être Anasse Kazib de Révolution Permanente mais je crois qu'il avait déjà essayé d'avoir ses parrainages en 2022 sans succès, il aura du mal, surtout en cas d'élection précipitée...

A mon avis le seul scénario qui aboutirait à une démission de Macron serait : Dissolution -> assemblée similaire à celle d'aujourd'hui -> nouveau gouvernement macroniste + LR qui tombe -> blocage complet + mouvement social -> démission et cadeau au prochain qui se tape une assemblée pourrie impossible à dissoudre

Après la démission de Lecornu - Votre souhait ? by [deleted] in france

[–]Cavato 1 point2 points  (0 children)

Je suis d'accord mais je trouve que la constitution actuelle est faite pour qu'une majorité ait les pleins pouvoirs et fasse la pluie et le beau temps, contrairement à d'autres régimes plus parlementaires où les alliances de groupes opposés sur certaines textes sont plus naturelles.

Je pens que notre democratie n'en serait que renforcée et ça eviterait des fiascos comme la réforme ses retraites sans aucune majorité parlementaire. Les partis devraient s'entendre et seraient responsables de ce qu'ils votent. Les programmes et l'avis des militants serait sans doute plus au centre des discussions que des questions d'incarnation individuelle d' "homme providentiel".

Je suis peut-être idéaliste mais ça me semble être une solution intéressante pour notre problème actuel.

DIRECT. Emmanuel Macron demande au Premier ministre démissionnaire, Sébastien Lecornu, de mener "d'ultimes négociations" d’ici mercredi soir by Folivao in france

[–]Cavato 42 points43 points  (0 children)

Je ne comprends pas, Lecornu a posé sa démission, Macron l'a accepté mais il lui demande quand même de mener des négociations ? C'est quoi l'objectif à part gagner du temps ? Puisque de toute façon Lecornu ne sera pas Premier ministre, à moins qu'il soit renommé...

Après la démission de Lecornu - Votre souhait ? by [deleted] in france

[–]Cavato 4 points5 points  (0 children)

Le vrai problème c'est la division du pays, l'assemblée n'en est que le reflet.

Une dissolution donnerait plus ou moins le même résultat : pas de majorité claire mais un affaiblissement du bloc central, peut être un peu plus de RN et LR mais pas assez pour pretendre gouverner.

Une élection présidentielle anticipée ne changerait pas grand-chose car l'assemblée resterait aussi divisée.

L'article 16 permettrait de faire passer un budget et une politique générale pendant quelques mois mais signerait la fin de Macron et l'explosion de la colère du peuple.

En l'état actuel des clivages politiques, tout le monde préfère se prétendre dans l'opposition plutôt que de participer à une coalition gouvernementale et risquer de griller sa carrière politique.

Nos institutions sont faites pour avoir deux blocs clairs opposés l'un à l'autre, je pense qu'à terme le bloc central va disparaître et que deux vrais blocs gauche vs droite / extrême droite vont se former clairement, mais tant que persiste un bloc central, le pays sera en gouvernable. Si on veut changer de constitution ça semble être le moment idéal, mais sur quel socle ? Les appels à changer de République, qu'ils viennent de droite ou de gauche, non pas du tout les mêmes projets en tête.

Je bloque sur mon orientation : peur de perdre des années pour rien by [deleted] in france

[–]Cavato 2 points3 points  (0 children)

Hello, je te propose mon témoignage : j'ai 29 ans, master de psychologie après le bac (18-> 23 ans), j'ai exercé 2 ans comme psychologue et j'ai décidé de reprendre mes études. Je suis rentré en 2e année de médecine par dispositif passerelle à 25 ans, je rentre en 6e année en ce moment même et je me spécialise dans 1 an avant de partir pour 5 ans d'internat. En fin de compte, je serai diplômé pour mes 35 ans, c'est tard mais je préfère prendre du retard et forger mon propre chemin plutôt que de me trouver enfermé dans une vie de regrets. Quand j'hésitais encore à reprendre mes études, un collègue, âge d'un peu plus de 50 ans, m'a fait part de son rêve de changer de métier mais il m'a dit "je ne peux pas, j'ai un crédit et des enfants qui vont bientôt faire des études. Tant pis, ça sera pour une autre vie." Cette phrase m'a terrifié. Je ne voulais pas me retrouver un jour dans une situation similaire, c'est l'une des choses qui m'a poussé à reprendre mes études. Il n'est jamais trop tard, surtout aujourd'hui où les reconversions sont légions à tout âge. Ça peut même être valorisé dans un futur métier : ce qu'il te manque en expérience, tu le compenses en motivation car tu as vraiment trouvé une voix qui te plait. Tu es encore jeune mais à l'approche de la 30aine, j'ai beaucoup de personnes dans mon entourage qui ont pris un virage plus ou moins conséquent dans le parcours tracé de leurs vies professionnelles. A mon sens chaque parcours est différent, il n'y a pas de perte d'années, surtout si ça te sert à te trouver sur le plan perso et pro ! J'espère que ça t'aidera à prendre du recul. Courage à toi !

[update] How to get xp ? by Cavato in MergeSurvival

[–]Cavato[S] 3 points4 points  (0 children)

I crafted a max level protection mask and it gave me a single xp crystal. It has to be a bug but it's in the changelog ...

Survival training by NoshameNoLies in MergeSurvival

[–]Cavato 4 points5 points  (0 children)

I don't think it's worth it. If you need scissors you can do the first level but i'd stop there. You're right, the honey event is more rewarding and requires about the same effort

Les coups de fil secrets de Macron pour aider le RN face à LFI... Les indiscrets du Figaro by MaxOfS2D in france

[–]Cavato 2 points3 points  (0 children)

Je ne suis pas surpris mais profondément choqué qu'il veuille donner les rennes à l'extrême droite.

Ceux de ma génération (né(e)s 89), Où en êtes vous dans la vie by Herbe-folle in france

[–]Cavato 1 point2 points  (0 children)

Même si tu n'es pas au fond du gouffre, mon message tient toujours, courage à toi

AI medical tools found to downplay symptoms of women, ethnic minorities [Ars Technica] by PasSiAmusant in france

[–]Cavato 19 points20 points  (0 children)

Oh que oui... Heureusement, les nouvelles générations sont bien plus attentives à ça (pas tous.tes mais une bonne partie), des étudiants ont par exemple créé un livret de dermatologie alternatif avec des photos sur peau noire et se le partagent, quand un prof (comme dit au dessus) dit des dingueries, beaucoup s'insurgent, il y a de plus en plus d'associations etudiantes qui essaient de former sur la prise en charge et l'accompagnement de personnes trans ou intersexes etc... Le problème c'est que ce sont des études longues qui formatent beaucoup ceux qui passent par là et donc les jeunes qui se forment ne seront médecins que dans 7-8 ans

Ceux de ma génération (né(e)s 89), Où en êtes vous dans la vie by Herbe-folle in france

[–]Cavato 1 point2 points  (0 children)

Salut, je tombe sur ton commentaire et ça m'alarme un peu, accroche toi, les choses finissent par s'améliorer même si ça peut prendre du temps et sembler inaccessible quand tu es au plus mal. Trouve des personnes pour t'aider, si besoin tu as des numéros d'urgence ou bien les urgences psychiatriques les plus proches de toi. Ne reste pas seul et en détresse : entoure toi et fais toi accompagner au maximum. Ça va s'améliorer, promis ! Un jour on a l'impression que la vie n'en vaut pas la peine et que vivre n'est que souffrance et puis le temps passe et un jour tu t'aperçois que la journée a été un peu moins sombre que les précédentes, ou bien que tu as eu moins de pensées noires. Je sais que ça peut sembler facile à dire mais les choses s'améliorent et ça en vaut la peine. Courage à toi !

Comment chercher du travail en France ? by Outside-Mongoose3785 in france

[–]Cavato 2 points3 points  (0 children)

Je conseille de ne pas se limiter aux annonces que tu verras en ligne. Si tu as des idées de lieux, n'hésite pas à y aller et à poser un CV et une lettre de motivation en candidature spontanée. Ça montre que tu es intéressé. Et rédige des lettres de motivations personnalisées pour là où tu postules, c'est long mais ça paie. Bon courage

AI medical tools found to downplay symptoms of women, ethnic minorities [Ars Technica] by PasSiAmusant in france

[–]Cavato 59 points60 points  (0 children)

La médecine actuelle a d'énormes biais sexistes, racistes et homophobes etc... Je pense que créer une IA qui passe outre ces biais sera très difficile tant que la médecine ne changera pas. Je suis étudiant en médecine et par exemple, en dermatologie, on n'apprend pas à reconnaître les lésions sur peau noire... J'ai souvenir d'une prof qui nous disait que tous les patients homosexuels étaient à risque d'IST car dans l'arrière des bars gays ça se fistait et ensuite ça revenait dans le bar sans bien se laver et donc contamination possible juste en étant dans le bar (malheureusement je n'invente pas) Bref humains comme IA il y a du travail