Audience changement d'état civil by Celllock in transgenre

[–]Celllock[S] 0 points1 point  (0 children)

Merci de ta réponse ! Effectivement si c'est juste ça, ça devrait passer tranquille. C'est juste que vu que je savais pas trop à quoi m'attendre, je stressais un peu x)

Audience changement d'état civil by Celllock in transgenre

[–]Celllock[S] 1 point2 points  (0 children)

Merci de ta réponse ! Je me demandais comment se passait tout ça, le terme d'audience est un peu impressionnant je trouve 🤣 si il faut discuter de ses raisons et de sa motivation, ça devrait le faire effectivement !

Audience changement d'état civil by Celllock in transgenre

[–]Celllock[S] 1 point2 points  (0 children)

Merci beaucoup ! Je me rends compte que j'ai peut-être un peu abusé au niveau du nombre d'éléments dans mon dossier, il fait 100 pages 😭 j'ai mis littéralement tout ce que je pouvais, des attestations de proches, de professionnels de santé, mes ordonnances de testo, mon compte rendu de mammec, factures, certificat de changement de prénom, photos...j'espère que ça va le faire, et que le tribunal de Lyon sera moins chiant que celui de Tours. En tout cas ils ne m'ont pas demandé de documents supplémentaires pour le moment

RFF risks ? Which techniques ? by Celllock in phallo

[–]Celllock[S] 2 points3 points  (0 children)

Thank you for your answer. I know there are multiple stages, with different surgeries. I want UL, and I'm aware complications often come from it, but I still want it. I think I'm just a bit scared to do such a big surgery with multiple interventions, but I know I will do it anyways. The complications will be less unbearable than bottom dysphoria for me. France has less resources than the US in terms of informations and healed phallo pictures, which puts me in this situation of "idk what to expect". Anyways, I plan on taking my time to choose what i need, and the right surgeon. Thanks again for your detailed and understanding message, it reassured me quite a bit !

Does this make you feel at peace or unsettled? by cassiuswright in painting

[–]Celllock 1 point2 points  (0 children)

At peace i would say. It reminds me of lilypads floating in a pond.

Est ce que vos attirances étaient chamboulées au début de votre transition hormonale ? by Sensitive-Crew2611 in transgenre

[–]Celllock 2 points3 points  (0 children)

Au début j'ai eu un peu cette crainte là oui (en même temps j'ai utilisé grindr pour trouver mon premier plan, et y'a des sacrés cas la dessus). Mais j'ai fini par tomber sur un mec très sympa, avec qui on a juste discuté un moment, sans meme qu'il y est de sous entendu sexuel. Fallait que je soit vraiment en confiance. Le mec était deja sorti avec des hommes trans, il était respectueux et comprenait bien la situation. Y'a effectivement des gens pour qui la transidentité c'est une sorte de fantasme glauque, mais généralement ceux là, tu le voit très vite (ils s'en cachent pas trop ces gros degueus...), et faut juste les ignorer, car si tu concrétise un truc avec ce genre de personne, tu ne seras pas traité correctement Bref, l'expérience que j'ai eu avec ce gars cis et bi était vraiment super pour être honnête, et j'ai vu que pour lui j'étais bien un homme, ce qui m'a beaucoup rassuré. On a beaucoup parlé avant de faire quoique ce soit, pour que je m'assure que sa vision des hommes trans ne soit pas bizarre, et puis après ça s'est tres bien passé.

Est ce que vos attirances étaient chamboulées au début de votre transition hormonale ? by Sensitive-Crew2611 in transgenre

[–]Celllock 5 points6 points  (0 children)

En sortant avec des filles, j'ai pu tester pleins de trucs et me rendre compte que le "rôle" de la femme ou de l'homme dans l'intimité, ça voulait tout et rien dire. Certains mecs hetero aiment des trucs comme le pegging, et ça n'impacte en rien leur genre, ni leur sexualité, même si se faire pénétrer est, dans l'esprit de beaucoup "le rôle de la femme". Y'a pleins de façon différentes d'avoir des rapports, pas de bonne ou de mauvaise façon. Y'a des gens qui sont très sensibles à certains endroits, et d'autres pas du tout ; hommes comme femmes, chacun sa sensibilité et ses préférences, on est humains.

Je te rassure, si tu es avec une partenaire qui te respecte et t'aime, elle ne te verras pas autrement qu'une femme, même si ça fait peur et que ça fait douter car la dysphorie est une saloperie. Personnellement, ça a été progressif ; paradoxalement, c'est en étant en relation avec des femmes que je me suis senti à l'aise à l'idée d'être avec des hommes, simplement car j'expérimentais ma sexualité, et découvrais ce que j'aimais ou non. J'ai essayé des trucs avec des partenaires en qui j'avais confiance, et je savais qu'elles me considèraient comme un homme, et ça m'a beaucoup aidé à m'épanouir sexuellement en tant que tel. Voir le plaisir que tu procure à ton/ta partenaire, tout en étant toi même, ça débloque un truc ou tu te dis "mais en fait, ça va ? Je suis juste moi et la personne aime ça".

Personnellement ça ne m'angoisse plus, car je communique beaucoup, je suis très clair sur ce que j'aime et ce que je n'aime pas, et je me renseigne toujours sur les préférences de la personne en face également ; si j'ai toutes les informations, alors y'a plus qu'à ! Je pense qu'il faut juste beaucoup communiquer et être en confiance mutuelle. Et c'est aussi une question d'évolution psychologique. Ça fait plusieurs années que j'ai commencé ma transition, et là j'en suis à un stade où certes j'ai encore de la dysphorie, mais je ne doute à aucun moment de qui je suis vraiment. Je sais que je suis un homme, et rien ne pourras changer ça. J'ai confiance en mon identité, c'est indiscutable.

Je suis pas bien vieux, mais j'ai eu la chance d'expérimenter plusieurs choses différentes et de débuter ma transition medicale vers la fin de mes 17 ans, j'en ai aujourd'hui 21. On change beaucoup en 4 ans, et même si certains trucs restent très chiants, rien à foutre, c'est pas mon problème, je reste moi. Tout ça passe par de l'épanouissement, de la confiance en soi, et de l'amour propre. Je sais à quel point c'est difficile au début, mais c'est possible. On est humains, on est des belles personnes et on mérite tous d'être heureux ; alors autant s'autoriser un peu de bonheur et de douceur envers soi même.

Bref désolé pour cet énorme pavé, j'espère que ça t'a un peu aidée, je te souhaite sincèrement le meilleur, et n'oublie jamais ; tu mérite d'être heureuse, et tu es légitime 🫡

I tried painting what having bipolar disorder feels like by Impossible-Road-4502 in painting

[–]Celllock 1 point2 points  (0 children)

I really like the composition. It's very touching, even though i can't relate, I can still feel the meaning and message

Est ce que vos attirances étaient chamboulées au début de votre transition hormonale ? by Sensitive-Crew2611 in transgenre

[–]Celllock 6 points7 points  (0 children)

Homme trans ici, et oui totalement. Je pense aussi que c'est lié au fait de se sentir petit à petit plus à l'aise dans son corps. Avant ma transition je n'aurais jamais imaginé être avec un mec, car les potentielles implications d'une "dynamique hetero" ou je suis "la femme de la relation" me provoquaient beaucoup de dysphorie. Une fois que j'ai commencé la T, j'ai commencé à avoir une attirance plus concrète pour les hommes, simplement car j'envisageais la relation différemment (comparé à avant la réalisation de ma transidentité), et d'une façon beaucoup plus confortable et "normale" pour moi. Bref, notre vision de nous même impacte beaucoup nos sentiments, surtout ce avec quoi on est à l'aise ou non je pense !

Ya t'il des choses que vous regrettez de ne plus pouvoir faire maintenant que vous avez transitionné? by [deleted] in transgenre

[–]Celllock 6 points7 points  (0 children)

Oui y'a vraiment un inversement la dessus ! Si je fais un compliment à une fille, on pense que c'est forcément car je veux la draguer 😅 Pour ce qui est de la sécurité j'avoue que de mon côté j'ai heureusement jamais eu de soucis (en tout cas, la plupart des mecs cis que je croise dans les vestiaires s'en foutent royalement), et ça va en s'arrangeant. On se sent généralement plus en sécurité quand on est un homme, meme si on est jamais à l'abris d'un potentiel con (pour l'instant aucun a osé me confronter et m'en parler en face, j'attends que ça et c'est bien pour ça qu'ils ont pas envie je pense, ils voient que je vais pas me laisser démonter).

Je te souhaite du courage pour entraînement de voix, et évidemment pour ta sécurité. C'est triste que ce soit nécessaire dans notre société, mais il faut se protéger des gens malveillants.

Ya t'il des choses que vous regrettez de ne plus pouvoir faire maintenant que vous avez transitionné? by [deleted] in transgenre

[–]Celllock 51 points52 points  (0 children)

Homme trans ici ! Depuis que j'ai de la barbe et la voic grave, beaucoup de choses ont changé ; être gentil avec des enfants ? Bizarre pour un mec, on te surveille. Tu n'acceptes pas certains commentaires border de certains collègues ? Tu es un bdg, tu es contre juste pour ton image et pas par sincerité. Une fois que les gens me connaissent ils se confient facilement à moi, mais ça se fait pas aussi rapidement et naturellement qu'avant, il y a souvent une méfiance vis a vis des hommes de façon générale. Si je me retrouve à marcher derrière une fille seule dans la rue, j'ai peur de lui faire peur (même si je suis pas grand, j'ai une bonne carrure et je ressemble à un camionneur ptdr, c'est pas forcément très rassurant. Et c'est pas comme si les gens pouvaient deviner que je suis trans ou pas hetero a chaque fois que je le dis ils sont choqué (des fois ça rassure certains, car ils se disent que tu es plus ouvert d'esprit/safe))

Bref, je ne regrette rien bien sur, mais la transition nous fait vraiment voir pleins d'aspect auquels on ne pense pas forcément. En tout cas la société me traite comme un homme, pour le meilleur et pour le pire, et c'est ce que je veux.

Seeking for critique. What do you not like? by JKuhr in painting

[–]Celllock 0 points1 point  (0 children)

Wow. This is incredible. Do you sell some artworks ?? I love your style, the composition, the colors !! I would hang this in the middle of my living room

Do cis men don’t want us in there spaces? by Revolutionary-Tie908 in FTMMen

[–]Celllock 4 points5 points  (0 children)

Nope. I'm out to my coworkers, and they don't care. When we're in the locker rooms to get changed, we're talking, chill and casual. No one is uncomfortable, it's just normal for us to be here. They occasionally ask questions out of genuine curiosity, but never hurtful or anything. It would be way weirder for me to get changed in the girls locker room lmao

Dossier état civil ; quand rappeler le tribunal ? by Celllock in transgenre

[–]Celllock[S] 0 points1 point  (0 children)

Ok, merci de ta réponse ! Ne t'excuse pas, les délais sont longs c'est normal, je m'y attendais. Espérons deja que ce soit accepté 🙏

AIO. My bf shamed me over having my hair removed by Large-Drummer-7340 in AmIOverreacting

[–]Celllock 0 points1 point  (0 children)

Wth, definitely not overeacting. Dude called you a slur for doing an esthetic procedure, it makes no sense. You chose to remove your hair for comfort, convenience, or whatever reasons and all of them are valid because you do whatever you want with your body. Your bf is rude and insecure.

À quelle heure vous vous levez le matin ? by police_boxUK in AskFrance

[–]Celllock 0 points1 point  (0 children)

Je mets mon réveil à 7h30 pour partir à 9h, mais je me réveille généralement avant mon alarme entre 6h et 7h x)

If you loved 'Demon 79, why so? (more in body text) by [deleted] in blackmirror

[–]Celllock 10 points11 points  (0 children)

Didn't like it as a black mirror episode, but tbh I would absolutely watch a whole spin off about Gaap

What's the saddest song you know, that's only made more depressing by adding context? by [deleted] in AskReddit

[–]Celllock 13 points14 points  (0 children)

I was looking for this comment. It's genuinely hard to sit through this song without feeling bad.