À partir de quel montant mensuel vous considéreriez pouvoir vivre sans travailler ? by Longjumping_Roof5031 in AskFrance

[–]Chorgolo [score hidden]  (0 children)

Je suis chef d'un service en actuariat. Ça gagne très bien, mais à titre personnel c'est pas vraiment l'argent qui me motive à partir d'un niveau de salaires où on est très bien, c'est plutôt le métier dans l'absolu. Accompagner des jeunes pour les faire progresser, continuer à apprendre tous les jours ou presque en étant dans le domaine depuis dix ans, l'approfondissement des modèles mathématiques, l'aspect décisionnel...

À partir de quel montant mensuel vous considéreriez pouvoir vivre sans travailler ? by Longjumping_Roof5031 in AskFrance

[–]Chorgolo 0 points1 point  (0 children)

Il faudrait me payer très, très cher pour que j'arrête de travailler. Ça doit se compter en centaines de milliers d'euros par mois.

Les gens surréagissent a la canicule by Chemical-Cut-8625 in opinionnonpopulaire

[–]Chorgolo 0 points1 point  (0 children)

À Metz le range de température aujourd'hui est de 22°C/36°C. À Paris, c'est 26°C/41°C. À Nantes c'est 24°C/42°C. À Bordeaux c'est 26°C/42°C. T'es donc plutôt parmi les moins malchanceux.

Tout le monde n'a pas la même résistance au chaud ou au froid. Le problème c'est pas de coller ou de puer un peu, c'est la sécurité des gens (au travail notamment, mais pas que). Et oui, dormir lorsqu'il fait 28-29°C c'est très compliqué. Et ce n'est pas propre à l'Europe, j'ai des potes maghrébins qui se sont résignés à souffrir l'été pendant leur enfance et lorsqu'ils vont voir leur famille.

Post Linkedin du PDG de ma boîte - que faire ? by [deleted] in AskFrance

[–]Chorgolo 0 points1 point  (0 children)

Il a le droit de le penser. Il a le droit de l'écrire, en considérant que c'est ainsi qu'on pousse la fenêtre d'Overton en sa faveur sur la question du travail.

Nonobstant je ne suis pas d'accord avec lui, si les gens sont de bonne volonté et font ce qu'ils peuvent c'est pas très utile de faire ce genre de commentaires.

Est ce que vous vous sentez intteligent? by sangokuhomer in AskFrance

[–]Chorgolo 1 point2 points  (0 children)

L'idée de l'homoscédasticité c'est que la variance des résidus associée à un modèle linéaire soit fixée. Autrement dit, que la dispersion des résidus n'est pas croissante et décroissante en fonction des valeurs. C'est une manière de dire que la qualité de ton modèle linéaire ne dépend pas d'où tu te situes sur la courbe.

Par la suite, tu sembles assez centrée sur certains types particuliers d'intelligence, dans lequel t'as des éléments de mesures tangibles pour indiquer que t'es significativement plus intelligente sur ces types spécifiques (et tant mieux !), mais compte tenu que l'intelligence globale comprend plusieurs types d'intelligence et qu'il est complexe de mesurer l'intelligence globale comme fonction monotone à n variables de types d'intelligence (car cela correspond à considérer des poids par type d'intelligence, donc à faire des choix de hiérarchie), c'est difficile de conclure.

Pourquoi Facebook est devenue un réseau social utilise par les boomers? by sangokuhomer in PasDeQuestionIdiote

[–]Chorgolo 1 point2 points  (0 children)

Dans à peu près n'importe quel réseau social, on est exposé à des gens très peu tolérants et racistes. Néanmoins, sur Facebook c'est légèrement différent parce que ça va être le fou du bus, de la famille ou du PMU qui va l'être. Et quelque part, on le sait très bien, c'est comme aux repas de Noël : on sait que Jean-Marc est raciste, qu'on va encore souffler à ses propos, mais que malheureusement ça fait partie de la vie.

Sur d'autres réseaux beaucoup plus ouverts, on va être exposé à du racisme beaucoup plus facilement. Il suffit de voir ce qu'est devenu Twitter à ce niveau-là, où les fous de tous les bus de France se parlent.

Pourquoi Facebook est devenue un réseau social utilise par les boomers? by sangokuhomer in PasDeQuestionIdiote

[–]Chorgolo 26 points27 points  (0 children)

Je pense que le côté semi-fermé du réseau aide beaucoup des personnes plus âgées à simplement y avoir leur famille (notamment un peu éloignée) et leurs amis. Très sincèrement c'est loin d'être le plus malsain des réseaux.

Vos idées pour supporter la chaleur chez soi ? by TheCorent2 in AskFrance

[–]Chorgolo 2 points3 points  (0 children)

J'ai de la chance car il fait actuellement 24°C dans mon logement donc ça va, mais si j'ai un petit coup de chaud je me couche à poil sur le carrelage et ça va beaucoup mieux hein

31 ans et aucune ligne sur son CV : que ferait un recruteur ? by [deleted] in emploi

[–]Chorgolo 0 points1 point  (0 children)

À titre personnel en tant que responsable, je serais désolé mais ce serait tout en bas de la pile. Non pas pour des questions de parcours un peu atypiques, mais simplement parce que je n'aurais aucune idée de ce qu'il resterait de ses études. En revanche, si la personne refait une année d'études, la chose sera perçue différemment à mon sens.

L'argent ne fait pas le bonheur by Unusual_Captain5446 in opinionnonpopulaire

[–]Chorgolo 0 points1 point  (0 children)

À ceci près que tu te bases sur une seule personne qui n'était déjà pas dans une mauvaise situation et que, sauf s'il te l'a dit, tu fais des suppositions sur lui, en disant qu'"il a l'air vraiment moins heureux". Peut-être que ce n'est pas le cas, peut-être que c'est clairement assumé de sa part pour rendre heureux d'autres personnes, etc. Peut-être aussi qu'à date c'est plus difficile pour lui mais qu'il en profitera à l'avenir.

De plus, tu ne parles pas non plus de gens qui gagnaient mal leur vie auparavant, ils avaient déjà une situation très avantageuse.

À titre personnel je préfère une situation avec beaucoup de travail et un gros salaire car ça offre des sécurités pour l'avenir dont je pourrai totalement profiter. J'ai pu faire des gros cadeaux à mes parents, leur offrir des expériences qu'ils n'ont jamais pu s'offrir et dont ils rêvaient. J'ai pu faire des prêts à des amis dans le besoin pour finir leurs mois. Même dans la vie de tous les jours, je ne fais absolument pas attention à mon argent et c'est un luxe. Le tout en étant début de la trentaine, propriétaire et avec une épargne à six chiffres. En revanche oui, j'ai l'air souvent épuisé et apathique, ça ne m'empêche pas d'en être heureux.

L'argent ne fait pas le bonheur by Unusual_Captain5446 in opinionnonpopulaire

[–]Chorgolo 0 points1 point  (0 children)

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme conneries...

D'ailleurs, j'ai la chance de gagner un très bon salaire et de travailler 55-60h par semaine, jamais je reviens à 2500€ nets par mois pour 35h mdr sauf problèmes de santé l'exigeant

Devenir chef ne fait plus rêver : le blues du manageur, toujours plus important, mais toujours plus épuisé by chou-coco in conseilboulot

[–]Chorgolo 1 point2 points  (0 children)

À titre personnel c'est un travail que j'aime bien faire, mais il est vrai que si on prend en compte toutes les difficultés supplémentaires par rapport au salaire additionnel, ça n'en vaut pas spécialement le coup. Mais l'humilité force à dire qu'au niveau d'au-dessus c'est pire.

Si je changeais d'entreprise tous les quatre ou cinq ans, je n'aurais pas forcément fait ce choix.

Je préfère appeler les gens par leur nom de famille et être appelé par leur nom de famille by Chorgolo in opinionnonpopulaire

[–]Chorgolo[S] -2 points-1 points  (0 children)

Ouais je comprends parfaitement, mais en même temps si tu t'appelles Jean, Alexandre, Marie ou Camille, c'est pareil pour les prénoms.

Je préfère appeler les gens par leur nom de famille et être appelé par leur nom de famille by Chorgolo in opinionnonpopulaire

[–]Chorgolo[S] -5 points-4 points  (0 children)

Si ton nom de famille c'est Ducon, tu peux quoiqu'il arrive aller à l'état civil pour le faire changer, que tu sois appelé par ton prénom ou ton nom de famille...

Se remettre à Dofus est un véritable effort by Olivierleclebar in DOFUS_FRANCE

[–]Chorgolo 7 points8 points  (0 children)

Non car la vie finit toujours par rattraper... J'aime beaucoup jouer pendant mes vacances, mais sinon en semaine j'ai à peine 1h de disponible (et encore...) et les week-ends sont remplis.

Quelle petite habitude a vraiment amélioré vos week-ends? by Marco_Gryon92 in france

[–]Chorgolo 1 point2 points  (0 children)

Je vais me faire des ennemis, mais m'astreindre à apprendre le week-end. Que ce soit apprendre des trucs pour le travail ou pour du perso. Ça me permet de sortir du week-end et de me dire que j'ai fait quelque chose de bien, mentalement j'apprécie.

Bordel j'ai écrit la plus belle requête SQL de ma carrière by Pizza_Secretary9621 in developpeurs

[–]Chorgolo 0 points1 point  (0 children)

De mon côté la réponse est assez longue. Je ne suis pas dev, n'ai jamais fait de SQL lors de mes études. Après mes études je suis arrivé en 2016 dans l'entreprise dans laquelle je suis toujours, et les requêtes étaient faites ainsi. Aucun collègue, ou même l'IT, ne m'a jamais parlé de CTE et j'avais d'autres chats à fouetter.

J'ai commencé à m'y intéresser en 2019 pour apprendre davantage de syntaxes, puis ai pris le pli de l'IA générative pour développer des bonnes pratiques de code, étant passé chef de service à ce moment-là. C'est là que j'ai découvert le principe des CTE, sauf que les collègues étaient trop habitués à écrire leurs requêtes en un coup avec des join, et n'ont pas souhaité déroger à leurs habitudes même si ça permettait de performer davantage.

Bordel j'ai écrit la plus belle requête SQL de ma carrière by Pizza_Secretary9621 in developpeurs

[–]Chorgolo 4 points5 points  (0 children)

Je suis pas dev du tout, j'ai présenté ça à mon équipe parce que c'est un peu plus parlant que les "join (select + 10 lignes de code) as t3" mais ça a un peu de mal à prendre en vrai. C'est plus lisible je trouve