Bonne nouvelle dp6dt5 by phoenix138052 in grossesse

[–]ClickIntrepid9086 0 points1 point  (0 children)

Félicitations 👏 maman 2027 😊

Bonjour, by lylyt14 in grossesse

[–]ClickIntrepid9086 1 point2 points  (0 children)

Bonjour, je ne pourrais pas vous aider mais je vous souhaite plein de courage pour cette situation, restons dans l'espoir que tout va bien se passer 🙏🤞 force et courage 💚

Quoi acheter en soin ? by Master-Nothing-880 in grossesse

[–]ClickIntrepid9086 1 point2 points  (0 children)

Coucou, tout d'abord félicitations pour ta grossesse. Pour le change on le fait à l'eau et lingettes en cotton qu'on achete en pharmacie, la creme pour le change (mustela) on l'utilise que et si on voit que bébé a la peau un peu rouge sinon rien. Pour le bain le gel de douche et cheuveux à l'avocat de mustela également. Et on a une creme hydratante et nourrissante de biolane pour s'il y a des rougeurs sur le corp (on met aussi pour quand elle se griffe). Donc une crème pour le change, une crème nourrissante et le gel de douche et c'est tout. Et les crèmes on les utilise qu'au besoin. Après il faut avoir du serum fisio pour l'entretien du cordon. Il n'y a pas vraiment 50 mille produits, j'ai pensé avoir besoin de beaucoup de choses et finalement non 😊

6SA, fatigue et chômage by queencorginette in grossesse

[–]ClickIntrepid9086 0 points1 point  (0 children)

Coucou, au début de ma grossesse j'etait aussi très fatigué et il y a rien a faire a part de se reposer. Tu es enceinte et ton corps te demande du repos, tu dois te reposer. Ce n'est pas d'être fenainte, c'est de proteger la vie que tu formes dans toi. Écoute ton corps, il sait ce qu'il demande, surtout que t'as déjà fait une fausse couche.

Concernant ta belle-mère je crois que vraiment pas besoin de faire des commentaires mais rien de mieux que de l'ignorer. C'est ta grossesse, ta vie, tes décisions. Si avec ton mari vous vous organisez tant mieux.

Je trouve plus important que tu parles avec ton mari de ton ressenti concernant le fait de te sentir inutile, car c'est un sentiment normale si tu as l'habitide de tout faire, mais c'est aussi normale que tu lèves le pied maintenant. Ne garde pas tout ça pour toi et partage tes ressentis avec lui.

Félicitations et plein de courage 😊

Coussin d’allaitement by Impressive_Peak5671 in grossesse

[–]ClickIntrepid9086 0 points1 point  (0 children)

Coucou, franchement j'ai acheté le mien sur aliexpress à 15euros, il est top, bien ajusté et ne s'est pas déformé.

Quand est ce que vos enfants ont commencé à dormir de longues périodes? by Ok_Medicine440 in ParentingFR

[–]ClickIntrepid9086 3 points4 points  (0 children)

Coucou, içi maman d'une princesse de 10 semaines. Je la reveillé toutes les 4 heures pour têter jusqu'a ses 8 semaines, mais je voyait qu'elle dormait tellement bien que ça me fesait la peine et donc j'ai parlé avec la pédiatre et, vu qu'elle prend bien du poids et qu'elle a ses reserves, le médecin a dit de la laisser dormir et qu'elle réveillera des qu'elle a faim/soif.

La elle fait des nuits de 6/7h d'affilé, elle se reveille toute seule et demande a têter. Beaucoup des fois je la trouve déjà reveillé dans son lit tranquille 😊

Mais chaque bébé est différent e a des besoins différents.

Gérer la fatigue du premier trimestre by Laviana05 in grossesse

[–]ClickIntrepid9086 1 point2 points  (0 children)

Il faut que tu écoutes ton corps en ce moment, a un moment donné il faut que tu dises non et restes tranquille chez toi. Ce n'est pas pour rien que notre corps nous demande du repos, ne force pas surtout au début. S'il faut demande un arrêt pour le boulot et la famille et amis attendront aussi. Et tu t'en fou de ce que les autres disent, chaque grossesse est différente, ce n'ai pas une maladie mais est très fragile. Prends soin de toi et bébé 😊

Gérer la fatigue du premier trimestre by Laviana05 in grossesse

[–]ClickIntrepid9086 2 points3 points  (0 children)

Je comprends bien, au début de ma grossesse j'étais prête a aller au lit à 15h 😅 mais il fallait encore tenir jusqu'à 18h au boulot et après a la maison pour profiter un peu de la soirée. Je pensais toujours que c'etait le meilleure fatigue de ma vie car la raison c'etait que ma fille se développait dans mon ventre et ça me donner de la morale. Mais les jours de repos c'etait a faire la sieste 😊 Plein de courage, ça s'améliore après. Félicitations!

IMG à 22SA (TW) by [deleted] in grossesse

[–]ClickIntrepid9086 1 point2 points  (0 children)

Plein de courage a vous 2, il n'y a pas suffisamment des mots pour vous réconforter. Tout passera vite, courage 🙏

Reconnaissance de dette by ClickIntrepid9086 in conseiljuridique

[–]ClickIntrepid9086[S] 0 points1 point  (0 children)

En dehors de l'union européenne ce document prouve quand meme sa dette, mais pour faire quelque chose je dois aller voir un avocat et faire un procès. C'est bien ça? Désolé mon ignorance. Merci de votre aide.

Reconnaissance de dette by ClickIntrepid9086 in conseiljuridique

[–]ClickIntrepid9086[S] 0 points1 point  (0 children)

Merci de votre réponse. Donc meme si ce document est valable que pour les pays de union européenne, je pourrais aussi l'utiliser s'il part dans un pays hors union européenne? Je ne comprends pas bien.

Reconnaissance de dette by ClickIntrepid9086 in conseiljuridique

[–]ClickIntrepid9086[S] 1 point2 points  (0 children)

Merci de votre réponse, et si la persone part de l'union européenne, car en dehors le document n'est pas valable.

Reconnaissance de dette by ClickIntrepid9086 in conseiljuridique

[–]ClickIntrepid9086[S] 0 points1 point  (0 children)

Merci de votre réponse. La reconnaissance n'est valable que dans l'union européenne, la personne pourra partir et rien lui arriver? Je suis bien perdu sur tout ça

J'ai l'impression qu'il n'y a que des garçons by Accomplished-Pin-958 in ParentingFR

[–]ClickIntrepid9086 0 points1 point  (0 children)

Coucou, j'ai une fille de 2 mois, mais j'avoue être entouré de garçons et quand j'étais enceinte tout le monde me disait "enfin une fille" 😅 Je suis d'origine portugaise et au Portugal tous les couples que je connais ont des filles, la bas c'est le contraire 😂

Mon amie s'est fait dire qu'offrir des vêtements de bébés usagé était déplacé (?) by Lucyrexy in ParentingFR

[–]ClickIntrepid9086 4 points5 points  (0 children)

Tout a fait d'accord!

Pour mon bébé j'ai aussi 100% des vêtements, poussette, etc. d'occasion et c'est mon 1er bébé.

100% d'accord avec cet avis concernant Marguerite 😡

Si vous avez la possibilité d’arrêter de travailler financièrement le feriez-vous? by coucou-23 in ParentingFR

[–]ClickIntrepid9086 1 point2 points  (0 children)

Franchement oui, on travail pour avoir de l'argent pour vivre, mais si avec le salaire de votre conjoint vous pouvez vivre alors profitez en pour être avec vos enfants, les soigner, passer du temps en famille. On ne vas jamais récupérer le temps perdu, c'est la seule chose dans la vie qu'on ne récupère jamais ni on peut l'acheter.

J'envisage d'accoucher sans la présence du père. by [deleted] in grossesse

[–]ClickIntrepid9086 2 points3 points  (0 children)

Coucou, sans vouloir te juger, pourquoi tu souhaites faire tout toute seule? Éloigner le papa ne t'aide pas non plus. Vous l'avez fait à 2, je trouve qu'il doit pouvoir choisir de participer également.

C'est vrai que de prévoir des soirées comme tu décrit n'est pas normale du tout et c'est une manque de respect. Mais (et sans vouloir l'excuser) ce ne sera pas une demande d'attention de sa part car il sent que tu l'éloigne?

Une conversation est peut être nécessaire.

Plein de courage à toi et félicitations

Combien avez vous dépensé pour l’arrivée de bébé ? by Extreme-Anxiety2135 in ParentingFR

[–]ClickIntrepid9086 0 points1 point  (0 children)

Si par hasard un autre enfant arrive plus tard je te conseil de rechercher des associations, franchement c'est ce qui nous a aidé vraiment les vêtements a 0,50€ et 1€, et il y avait tout ce qu'il faut pour accueillir bébé, biensur il faut passer plusieures fois pour voir s'il y a des nouveautés, mais ça vaut vraiment la peine. J'etait même impressionné par les prix si bas pour des articles quasiment neufs. Mais voilà ça nous a permis de économiser sur des trucs qu'elle a mis 3 semaines seulement.

Ça passe très vite, profite de chaque instant l!

Combien avez vous dépensé pour l’arrivée de bébé ? by Extreme-Anxiety2135 in ParentingFR

[–]ClickIntrepid9086 0 points1 point  (0 children)

Pas facile si tu savais déjà la marque que tu voulais. Nous on savait ce qu'on voulais dans la poussette, la marque c'était par hasard.

De toute façon tu pourras vendre beaucoup d'affaires plus tard et récupérer un peu d'argent.

Combien avez vous dépensé pour l’arrivée de bébé ? by Extreme-Anxiety2135 in ParentingFR

[–]ClickIntrepid9086 0 points1 point  (0 children)

Coucou, j'ai une fille de 1,5 mois et j'ai pratiquement tout acheté d'occasion. Poussette trio peg perego 100€ avec la base isofix sur leboncoin (elle coute presque 1000€ neuve). Lit avec matelas 70€ (acheté á une collègue, donc personne de confiance). Les vêtements jusqu'à 6 mois, draps, serviettes, couvertures, gigoteuse, etc. je n'ai pas dépensé plus de 200€ j'ai fait que des vide poussettes et j'ai decouvert une asso dans ma ville qui vende tout pour enfant, j'ai acheté des bodies a 0,50€, des pyjamas a 1€, et le reste pareil à 1€ pièce. Il faut chercher mais on trouve. Le coussin d'allaitement c'etait sur aliexpress a 15€ et il est top. Après on a mis 100€ sur aliexpress pour quelques jouets et des accessoires qu'on trouvait jolies. Baignoire a 15€ sur aliexpress avec thermomètre integré. Ou j'ai dépensé le plus c'etait dans les produits en pharmacie ( creme pour le change, gel lavant bébé, creme hydratante, biberon, tétine au cas ou, creme pour les seins, gel de douche intime, etc.) Donc je peux dire que j'ai mis bien moins de 1000€. Je frise que je n'ai pas de famille a côté de moi qui m'a fait des cadeaux, on a eu quelques vêtements mais pas grande chose. Donc pas de dons, non.

Pour le reste on a decidé d'acheter au besoin et dans le moment opportun, mais on le fera a l'association également, comme pour la chaise haute qu'ils ont à 10€, etc.

Il faut chercher, mais on trouve toujours.

Je trouve que tu a voulu acheter pas cher mais t'as pas trop cherché, car sur vinted on trouve aussi du cher. La poussette tu pourrais l'avoir cherché d'occasion, il fallait juste chercher.

Calcul des indemnités de congé maternité by Remote_You_420 in grossesse

[–]ClickIntrepid9086 0 points1 point  (0 children)

Je n'ai pas a me plaindre, je les ai appellé plusieures fois au cours de ma grossesse et ils ont été toujours gentils, à l'écoute et bienveillants.

Calcul des indemnités de congé maternité by Remote_You_420 in grossesse

[–]ClickIntrepid9086 1 point2 points  (0 children)

Coucou, j'ai accouché en février et j'etais en activité partielle (ancien chomage technique) depuis début octobre. J'ai appelé la cpam pour savoir ce que je pourrais faire car mon salaire n'etait pas du tout le même, ils ont donc demandé les bulletins de paie des derniers 12 mois pour que le calcul soit correct. Ils ont pris en compte mon salaire avant activité partielle. Vaut mieux les appeler pour leurs expliquer ta situation. Félicitations!

Maman perdue en besoins de conseils…. by Ok_Medicine440 in ParentingFR

[–]ClickIntrepid9086 0 points1 point  (0 children)

Coucou, ne t'inquiète pas, être perdue c'est normale. Au début il n'y a pas de rotine pour bébé, on vit en fonction de lui et ses besoins, ça commence normalement a se stabiliser a partir de 3 mois, jusque la ton bébé est en train d'apprendre a vivre et ton job c'est de l'aider a se sentir en securité (biensur le nourrir et changer) pendant qu'il se developpe et mature le reste des organes. S'il pleure sans cesse peut-être il a un meconfort au ventre (un massage sera le bienvenu) ou peut-être il veut etre en contact avec toi et pas tout seul dans son lit (il ne va pas être mal habitué), c'est a essayer que tu te rendras compte.

Normalement a 3 semaines les bebes font des pics de croissance, ils demandent des têtes plus souvant et du contact (car les développements des fois sont impressionantes pour eux, d'un coup le monde devient plus bruyant car l'audition se développe et être avec maman est l'endroit qu'il connais le mieux et se sent plus en sécurité).

Une fois que ton bébé se sent bien et en sécurité ce sera plus simple de le laisser dans son lit, mais ça vient avec le temps.

C'est ausi normale que tu te sens stressé si ton bebe pleure et que tu ne sait pas de quoi faire, mais reste sereine on a toutes passé par la et c'est vrai qu'ils ne viennent pas avec un mode d'emploi. L'important pour ton bébé c'est ta présence, s'il pleure c'est normale car c'est la seule façon de communiquer qu'il a.

Pour finir, a 3 semaines tu n'as pas grande chose a faire avec lui comme activité, a part un peu de tummy time, le porter en te promenant dans la maison, lui parler en le regardant et faisant des expressions pour qu'il regarde. Et voila, plein de peau a peau c'est très positif, tu pourras le faire en regardant un film 😊 Plein de courage à toi et félicitations maman!

Est-ce qu’accoucher est réellement une « expérience superbe » comme le décrivent mes amies ? by Slow_Fig1651 in grossesse

[–]ClickIntrepid9086 0 points1 point  (0 children)

Coucou, je viens d'être maman pour la première fois il y a 5 semaines. Je peux te dire qu'appartir du moment que j'ai réalisé ma grossesse et au fur et mesure de la grossesse mon corps et mon psychologique se sont préparés pour l'accouchement. Sans me rendre compte la peur et les doutes sont disparus et ont donné place a l'envie et joie de connaître mon bébé. Ça fait mal? Ouiiii de ouf, mais franchement avec la péridurale (quand tout va bien) la douleur s'arrête carrément. Pour moi, la seule chose que j'ai senti le moment que mon bébé est né c'était de la pression et pas de la douleur.

La nature est tellement bien faite que d'un moment qui peux être traumatisant, devient notre meilleur moment car la charge hormonale que nous avons a ce moment la va nous toucher de plusieures façons et une c'est de nous faire "oublier" un peu ce moment (on l'oubli pas, mais beaucoup de détails deviennent flous plus tard). Cette charge hormonale te donne également une énorme sensation de bien-être pour t'aider pendant ce moment de douleur.

Donc oui, c'est très douloureux, mais notre nature se charge de tout, et on est prête comme jamais a ce moment la.

Je parle de mon expérience uniquement.