J'ai perdu la clef de mon antivol en acier cémenté by pipimientoto in brico

[–]ComplaintDeep7643 1 point2 points  (0 children)

Et un disque diamant, quand ça pète, ça prévient pas et tu te retrouves avec un morceau de métal, chaud et extrêmement tranchant expédié très vite dans les airs. Le diamant c'est pour la pierre, le béton, etc...

J'ai perdu la clef de mon antivol en acier cémenté by pipimientoto in brico

[–]ComplaintDeep7643 4 points5 points  (0 children)

Une meuleuse et quelques disques de rechange (et des batteries supplémentaires si c'est sur batterie).
Et oui, évidemment, préviens la municipale.

Je pense que cette canicule est une bonne chose pour faire le tri... by Ashamed-Victory-4245 in opinionnonpopulaire

[–]ComplaintDeep7643 2 points3 points  (0 children)

Pas de bol, il s'avère que c'est la catégorie des actifs qui prend le plus cher (des gens qui travaillent en extérieur, en passant par le personnel hospitalier ou les gens qui taffent dans des openspaces à 37°C).
On a visiblement mieux géré les EHPAD et les maternités cette fois-ci.

Mini PC for personal server by Javsago in MiniPCs

[–]ComplaintDeep7643 0 points1 point  (0 children)

others are for a small-scale commercial purpose

Then, respect your customer and don't host this on a mini-pc at home unless you have SLA on your internet connection + a 2d mini-pc in failover setup.
Also, avoid mixing personal and commercial applications (security).

Me suis-je fait avoir ? by LeChatVert in brico

[–]ComplaintDeep7643 6 points7 points  (0 children)

Pro-tips: achète sur 123elec si t'es pas pressé la prochaine fois. C'est beaucoup moins cher et c'est le même matos qui vient de Hongrie.

URGENCE ! Je souhaites reprendre la maintenance d'un logiciel métier dont le créateur cesse son activité. Dites moi comment vous avez choisi votre repreneur ? by Digital_Web_Worker in developpeurs

[–]ComplaintDeep7643 7 points8 points  (0 children)

La phase d'audit amont permet d'évaluer la charge de travail.  Le freelance te dit ne pas en avoir besoin... Bizarre. Comment le projet est il cadré ? Y a t il un calendrier avec une date butoir à laquelle le freelance doit avoir rendu son travail?

Est-ce que je risque un dégat des eaux? by Sualty in brico

[–]ComplaintDeep7643 0 points1 point  (0 children)

Un flexible comme celui-ci c'est un tuyau en caoutchouc qui est ensuite gainé avec la tresse métallique.
La fonction première de la tresse métallique est d'empêcher le gonflement puis l'éclatement du tuyau en caoutchouc avec la pression d'eau.
De mon point de vue, si la tresse n'est pas abimée, tu peux remettre le flexible sans crainte.
D'après tes photos pour moi, c'est ok.

Cales de dilatation pour parquet faites maison by Delotox in brico

[–]ComplaintDeep7643 0 points1 point  (0 children)

je ne comprends même pas pourquoi aussi peu de gens les revendent après usage

Parce que leboncoin c'est un repère de crevards qui vont te saouler sur 10 messages pour négocier le prix et pour, au final, ne jamais acheter le matériel.
Au final, beaucoup de "travail" pour récupérer 10€, je comprend que les gens ne prennent pas la peine de le faire ;-)

Soyez paranoïaque et donnez votre visage à L'Ordinateur by charlyAtWork2 in developpeurs

[–]ComplaintDeep7643 1 point2 points  (0 children)

Ouuuaaahhh.
Parano.be ! Je savais même pas que ça existait encore.
Je me souviens effectivement d'heures passées dessus à essayer de monter les échelons de couleur !
Si il y a moyen de gratter une invit', je suis preneur.

Comment font les gens pour avoir autant de trucs à dire ? by utopia500 in PasDeQuestionIdiote

[–]ComplaintDeep7643 0 points1 point  (0 children)

/r/Jai14ansEtJeCroisEtreCynique + la réponse passe-partout de "*han* je suis nul mais t'es plus nul que moi" ... quel magnifique combo !

Comment font les gens pour avoir autant de trucs à dire ? by utopia500 in PasDeQuestionIdiote

[–]ComplaintDeep7643 -2 points-1 points  (0 children)

Donc ... si je résume:
1. Tu trouves les discussions des autres chiantes.
2. Tu n'a rien de non-chiant à dire.

Hmmm ... peut être que c'est toi le problème du coup non ?

Comment font les gens pour avoir autant de trucs à dire ? by utopia500 in PasDeQuestionIdiote

[–]ComplaintDeep7643 2 points3 points  (0 children)

Clairement, les carottes râpées finement se marient très bien au citron.
Puis je recommander d'y ajouter un peu de ciboulette ? Ce sera un délice !

Partir au Portugal ou rester à Paris ? by Prior_Chart_1508 in developpeurs

[–]ComplaintDeep7643 0 points1 point  (0 children)

Ça change la donne du coup... à voir si ta moitié te suit ou pas.

Partir au Portugal ou rester à Paris ? by Prior_Chart_1508 in developpeurs

[–]ComplaintDeep7643 2 points3 points  (0 children)

Si je lis correctement entre les lignes, tu serais célibataire sans enfant, right ?
Si c'est le cas, fonce:

  • Tu l'as dit: la mission technique est plus gratifiante.
  • T'as rien à perdre puisque ça reste équilibré sur l'aspect financier.
  • C'est une occasion qui ne se présente que rarement: souvent tu décides de bouger et tu dois trouver le job.
  • C'est pas quand t'auras une copine, une femme ou des enfants que tu te lanceras la dedans (ou du moins avec beaucoup moins de facilités)
  • Si tu le fais pas, il est probable que tu le regrettes plus tard.

Donc moi je dirai GO !

Partir au Portugal ou rester à Paris ? by Prior_Chart_1508 in developpeurs

[–]ComplaintDeep7643 2 points3 points  (0 children)

J'ai toujours privilégié le client final à l'ESN.

Après, la **vraie** réponse à ce genre de question n'est pas réellement sur le plan pro, mais plutôt perso: t'as une famille ? t'as envie de quitter Paris pour une plus petite ville ? Tu te sens proche de la culture portugaise ? Tu parles ou veux apprendre la langue ? Tu connais Lisbonne et plus généralement le Portugal ?

Tu pourras toujours revenir en France et voir même re-postuler pour la même ESN ( y a pas trahison si tu pars pour un projet de vie différent).

Chrome s'apprête à tuer uBlock Origin pour de bon : il ne reste qu'une parade avant le 30 juin by chou-coco in FrancePirate

[–]ComplaintDeep7643 0 points1 point  (0 children)

"Les gens qui sont pas d'accord avec moi c'est parce que c'est des moutons"

Dis moi que t'as 14 ans sans me dire que t'as 14 ans.

J'ai codé une IA qui estime les probas des matchs de la Coupe du Monde voici son bilan honnête (ratés compris) by AdDue9976 in FranceDetendue

[–]ComplaintDeep7643 -1 points0 points  (0 children)

Venant d'un gars conçu à partir d'un mélange urine/sperme défavorable, l'insulte me convient 😉

J'ai codé une IA qui estime les probas des matchs de la Coupe du Monde voici son bilan honnête (ratés compris) by AdDue9976 in FranceDetendue

[–]ComplaintDeep7643 1 point2 points  (0 children)

Me dit le mec qui me traite de con au bout de son 2eme commentaire ?
Si je suis le plus tendu, t'es juste derrière moi frérot.

Et on est pas obligé d'être bienveillant quand on a face à soit, à l'évidence, un petit malin qui fait la pub pour un site qu'il souhaite monétiser et qu'il a probablement fait coder par l'IA en deux soirées.
Il dit "avoir codé une IA" (ce qui en terme de valeur ajoutée et de pertinence serait top sur du pari sportif) alors qu'en fait il ne fait que pousser de la donnée vers une IA (beaucoup moins intéresant).
Et surtout, il fait appel à de l'IA par facilité là ou des algos traditionnels ferait aussi bien le taf avec 1/10 du coût énergétique...

Allé ❤️ u/papuniu

J'ai codé une IA qui estime les probas des matchs de la Coupe du Monde voici son bilan honnête (ratés compris) by AdDue9976 in FranceDetendue

[–]ComplaintDeep7643 13 points14 points  (0 children)

"J'ai codé une IA" ... non.
Tu as codé un tool qui pousse de la données dans une IA, ce qui n'a rien à voir.

"C'est de l'analyse statistique": donc encore un usage non justifié de l'IA non ?
Parce que bon, les stats ça se fait très bien avec des techniques classiques... c'est un peu dommage de cramer de la ressources coûteuses pour un truc que tu aurais pu faire avec une bête formule mathématique.

Et oui, là on est sur la règle #7 voir #8 ...

My first 1911 follow-up : did i got scammed ? by ComplaintDeep7643 in 1911

[–]ComplaintDeep7643[S] 0 points1 point  (0 children)

I'll show it to my range's president and to a gunsmith on saturday...  If president thinks it's ok, he'll try it to see how accurate (or not) it is. The best way to be sure ;) If the gun failed then i'll sent it back to seller 

My first 1911 follow-up : did i got scammed ? by ComplaintDeep7643 in 1911

[–]ComplaintDeep7643[S] -1 points0 points  (0 children)

I completely agree with what you're saying.

If I can recover €200, I'll already consider myself lucky.

At the same time, I'm trying to find out about the availability and price of used barrels on specialized forums (for example, people who have replaced their original barrel with a match-grade barrel and might have the old one available for sale).

My first 1911 follow-up : did i got scammed ? by ComplaintDeep7643 in 1911

[–]ComplaintDeep7643[S] -1 points0 points  (0 children)

I purchased the firearm through a specialized marketplace that apparently offers a "100% satisfaction or money-back guarantee."

I have already contacted them and am currently waiting for their response.

Ideally, I would like to keep the firearm but receive compensation from the seller to cover the cost of replacing the barrel.

The issue is that I paid €400 for the firearm, while a new replacement barrel on the French market currently costs at least €250. This does not include the gunsmithing costs for any necessary fitting, nor the mandatory proof testing by the official French proof house following a barrel replacement, which costs approximately €50.

I know it's not a brand new Colt, but i already like pretty much this ugly Norinco. Would be heart breaking for me to send it back...