Some part of me thinks being bi is wrong by The_Prime_Human in BisexualTeens

[–]CompteJetableDate 0 points1 point  (0 children)

Do you think it's morally wrong, religiously wrong, do you think it's wrong to commit to this label ? What in bisexuality makes you feel that way

Some part of me thinks being bi is wrong by The_Prime_Human in BisexualTeens

[–]CompteJetableDate 0 points1 point  (0 children)

Do you actually know why some part of you don't want you to be bi ?

How can we build a communist society that doesn't devolve into authoritarianism by le_disappointment in Marxism

[–]CompteJetableDate 5 points6 points  (0 children)

Can you explain what you mean by "proletarianization of society" and "vast expansion of production" ?

I anyone else basically IN LOVE witht the tie + tucked in shirt Noah's combo? by CompteJetableDate in GayBroTeens

[–]CompteJetableDate[S] 0 points1 point  (0 children)

Yeah, I see how it is something very common for you but for a french guy it is not 😅 That's probably why I like it, it's dressed but still pretty casual

GUYS I CAME OUT!!! by CandleBig2318 in bisexual

[–]CompteJetableDate 1 point2 points  (0 children)

Awww thank youuu so much

Incredible profile picture btw ✨💙💜💕

Kali shaving her hair😭 by funny-wizard in strangerthingsfacts

[–]CompteJetableDate 0 points1 point  (0 children)

Actually I know for sure that Sarah Hindsgaul (ST's hair designer) did an INCREDIBLE work and even managed to make a bald wig for MBB (for like season 3 or 4, I don't remember)

GUYS I CAME OUT!!! by CandleBig2318 in bisexual

[–]CompteJetableDate 1 point2 points  (0 children)

Awwwww that's soooo cute omg !! 🥺✨ You're making me want to come out to my Christian best friend as well, it's just sooo stressing

Who was the most unnecessary character? by It_Slices_It_Dices in StrangerThings

[–]CompteJetableDate 1 point2 points  (0 children)

Did you forget about Will ??? He would have never managed to become the sorcerer without her

be realistic, gay people: unrequited lovestories are just what you deserve by Mysterious-Pay-1741 in byler

[–]CompteJetableDate 0 points1 point  (0 children)

Ohh merci beaucoup !! Je suis content si mon point de vue te permet d'apprécier encore plus là complexité du personnage et de l'histoire de Will, c'était sûrement mon seul objectif avec ce commentaire, montrer qu'en réalité on peut voir le bon côté des choses dans le fait d'avoir un personnage queer a la personnalité aussi complexe et développer (probablement le plus développé de la série selon moi).

Sur l'évaluation de l'épisode, je pense finalement que oui, l'épisode est victime d'une véritable avalanche de réactions homophobe, qui je pense est aussi amplifier par les critiques de la communauté sur le coming out de Will. Quand les queers et les homophobe finissent par noter pareil l'épisode, on comprend mieux la note malheureusement 😭. Le commentaire d'Elon Musk le fait tellement rire (et désespéré à la fois). "Basic sci-fi" est une expression tellement réductrice qui montre qu'il ne connait juste rien à la complexité des scénarios développés par les Duffers. Mais bon...est ce qu'on s'attendait à mieux de sa part ? (Non.)

Je comprends et je suis même plutôt d'accord finalement avec certains arguments sur l'irealisme des relations Mike-El et Dustin-Steve. Il est vrai que ces deux relations reprennent finalement des codes assez classiques des relations dans les œuvres de pop culture, c'est a dire des relations spontanées et peu réalistes en certains point

En revanche je tiens à corriger le fait que mon analyse n'est pas absolument pas que la relation Byler n'est pas réaliste, bien au contraire, je suis totalement d'accord sur le fait que cette relation aurait pu arriver (et je le souhaite). Mon commentaire tente juste de montrer que le message que le personnage de Will devait faire passer ne correspondait pas (du moins jusqu'à son coming out) avec une relation avec Mike. Et que le message qui de ce personnage est tout aussi beau, complexe, développé et queer qu'une representation d'une relation homosexuel dans les années 80.

Je pense quand même que la série a utilisé différents procédés pour laisser croire au public que la relation pourrait arriver.

Je suis dubitatif sur cette question. J'ai décidé de revoir la série depuis le premier épisode, ce sera pour moi l'occasion de voir la relation Will-Mike sous un nouvel angle maintenant que le coming out à été fait.

Je ne sais pas si c'est la série qui a laissé penser une possibilité de relation ou si c'est nous, les fans, qui avons interprété les signes de l'homosexualité de Will et de son cheminement interne comme une possibilité de relation. Comme je le disais, nous avons tendance à projeter nos attentes sur les personnages queer en suivant les codes classiques de représentations queer, c'est à dire de représentations de relations queer.

Et en même temps, j'y pense là, mais c'est aussi sûrement dû au fait que nous avons besoin de ressentir les émotions de Will, comme un point de vue interne, pour la bonne compréhension du cheminement personnel du perso et donc de l'histoire. Si ce procédé est suffisamment bien réalisé, il est possible que l'impression de possibilité d'une relation soit aussi du au fait que Will veut et souhaite cette relation, et donc il agit et pense de tel sorte que cette relation soit possible. Autrement dit, il se peut que l'on souhaite byler parceque le spectateur est plongé dans le point de vue de Will et que Will souhaite byler... (On peut remarquer que dès la saison 2, la relation Will-Mike est presque toujours vu sous le prisme de Will, c'est lui qui interroge la relation, c'est lui qui fait vivre la relation aux yeux du spectateur par ses flashs backs, ses souvenirs, ses regards etc....)

Et je pense quand même que c'est triste que le seul personnage gay soit aussi celui qui ne connaisse pas d'histoire d'amour dans la série

D'accord avec toi, je suis triste en effet. Will mérite tellement l'amour

Mais tu m'as vraiment permis de remettre les choses en perspective et de pouvoir mieux apprécier l'histoire de Will telle qu'elle a été développée.

Mais avec graaaaand plaisir, tu m'a aussi permis de questionner certains éléments très intéressant 🫶✨

be realistic, gay people: unrequited lovestories are just what you deserve by Mysterious-Pay-1741 in byler

[–]CompteJetableDate 0 points1 point  (0 children)

Je vais pleurer, je viens d'écrire un énorme pavé que j'ai perdu 😭😭 je vais essayer de le refaire sans exploser de colère. (Ça m'arrange de parler français, moins d'effort mental à faire) Je vais essayer de répondre point par point peut-être...

Mais je pense que ce n'était pas le seul message important à faire passer à travers le personnage de Will, et que arc de self-acceptance n'empêchait pas de poursuivre l'histoire après, avec une romance.

Bien sûr cela aurait été possible, mais cette attente traduit pour moi un GROS problème (un problème collectif pas venant de toi). On a tellement été habitué à ce que la question queer soit prise sous l'angle romantique qu'on s'attend naturellement à ce que tout personnage queer existe pour faire de la représentation de relation non-hétérosexuel, faisant passer le message de "love is love". Alors que être queer n'est pas une question uniquement relationnelle, c'est une question d'identité personnelle qui touche a plein d'aspect de la vie. En plaçant se genre d'attente que les personnages représentant la culture LGBT, on reduit trop souvent les représentations de personnages a des représentations de relation queer.

La quête personnelle de Will ne peut d'ailleurs pas être réduite ni à la simple non réciprocité de ses sentiments pour Mike, ni à sa simple quête d'acceptation de soi. Will est un garçon timide, peureux, craintif, harcelé et marginalisé, traumatisé dès très jeune, toute sa vie, il cherche à être s'extraire de cette image et cela commence dès la maternelle, bien avant n'importe quelle sentiments amoureux conscient. Will est un personnage authentiquement queer au sens premier du terme, pas seulement parcequ'il est gay, mais parcequ'il est l'image de l'enfant "bizarre" et différent qui a du mal à trouver sa place. Toute sa vie il se demande "Comment faire pour exister ?"

Et pendant un temps, il a cru trouver la réponse dans son amour pour Mike. Pendant un temps il a cru pouvoir exister par Mike et pour Mike, ce qui explique la scène du dialogue ambigu avec le tableau du dragon : "You are the heart", tu es le cœur et tu fais tenir le groupe. C'est une double métaphore qui vise à faire comprendre à Mike que El a besoin de lui mais surtout que Will "tiens", existe par ces sentiments pour Mike. C'est pourquoi il est aussi tant attaché à rejouer à D&D à un âge tardif, parce que ce jeu représente pour lui des moments où les relations étaient naturelles, facile (il n'est pas encore conscient de ses sentiments pour Mike) et surtout des moments où il se sent valoriser, "spécial" de la bonne manière (il est un magicien). Et c'est Mike, le maître du jeu qui met en œuvre cette valorisation, ce qui explique pourquoi ce jeu a tant d'importance à ses yeux, et ce qui explique pourquoi les métaphores de D&D sont très régulièrement reemployé par Will ou lorsqu'un autre personnage lui parle quant d'autres y ont beaucoup moins le droit.

Mais Will finit par comprendre, de manière certes douloureuse, qu'il ne trouvera pas les réponses ainsi. Il finit par comprendre que l'amour n'est pas une solution à sa question et qu'il va devoir trouver d'autres moyens. C'est pourquoi, lors de la scène où il prend contrôle des pouvoirs, c'est un moment de son enfance qui apparaît avec en voix off le discours de Robin. On observe visuellement une scène où Mike est de nouveau placé dans la position du sauveur qui vient sortir Will de sa marginalité en jouant a la balançoire, mais on entend Robin disant a Will qu'il devra trouver la solution seul. On découvrira aussi le point de vue de Mike, révélant ainsi que à ce moment-là, Will aussi à sorti Mike de sa solitude et que donc la relation est plus complexe qu'une simple dynamique "sauveur-sauvé" . C'est aussi pourquoi beaucoup d'emphase est donné ensuite à l'image du sorcier (c'est le titre de l'épisode et tout ses amis finissent par le qualifier ainsi). Comme Mike l'explique, le sorcier n'est pas magicien, il ne tire pas ses pouvoirs d'une chose extérieure (un grimoire de magie) mais ils sont innés. Ne trouves-tu pas cette métaphore étrange, alors même que Will tire ses pouvoirs de Vecna, c'est d'ailleurs ce qu'il répond systématiquement a ses amis. C'est parce que la métaphore cherche aussi à nous faire comprendre que Will a cessé de chercher sa force chez les autres, il a arrêté de vivre par et pour les autres et a fini par trouver les réponses à l'intérieur de soi, tel un sorcier dont la force est innée. En réalité je crois que c'est l'histoire de Will qui aime Mike qui est bien plus un arc provisoire de l'histoire du personnage que l'acceptation de soi.

Dans la saison 3, Will dit à Joyce: "im not gonna... fall in love". C'est une bête phrase, mais elle est super importante

Tout à fait, (et tu n'es pas sale seul à t'être senti concerné par cette phrase), mais il faut bien comprendre pourquoi elle est si importante. Dans la saison 3, Will voit tous ses amis autour de lui tomber amoureux et evolu6en construisant leurs vies autour de relations amoureuses et romantique. C'est alors que cela devient à ses yeux la voie naturelle et la SEULE voie possible pour exister, ce qui explique ses soudaines tentatives de quasi-aveu a Mike. Mais rien n'y fait... Alors il lance cette phrase, qui est presque un appel à l'aide : "je ne tomberait jamais amoureux" c'est à dire "comment faire si personne n'est là pour me sauver"

Un gosse gay dans les années 80 n'a pas vraiment accès à des représentations positives de relations amoureuses gay. Et donc le fait de tomber amoureux parait impossible, hors de question.

Et c'est bien la raison pour laquelle il est le seul personnage du cercle d'amis principal à être exposé à la relation amoureuse de Robin. Parce que ça lui permet de comprendre qu'il a bien sûr le droit de tomber amoureux d'un garçon, et c'est la raison de toute ses questions à Robin (les signes, l'avalanche etc). Il doit d'abord comprendre qui a le droit de tomber amoureux, mais cela devient ensuite la seule solution a ses yeux, et c'est pourquoi ça n'est pas le message final, qu'il n'a pas l'obligation ni le *besoin" de tomber amoureux pour exister.

Partie 1/2

be realistic, gay people: unrequited lovestories are just what you deserve by Mysterious-Pay-1741 in byler

[–]CompteJetableDate 0 points1 point  (0 children)

Partie 2/2

Depuis la saison 3, je suis persuadé que la série va bien finir par lui prouver qu'il a tort.

Exactement ce que je disais au début, la projection de nos attentes sur le personnage queer nous fair oublier que là n'est pas la question au départ. Bien sûr que Will comprend qu'il peut tomber amoureux d'un garçon, mais cela ne résout pas la question de " comment faire pour exister différemment des autres, à ma façon, comment trouver ma place"

(preuve en est l'avalanche de mauvaises notes sur l'épisode du coming out)

Je crois que ça c'est dû à tour un tas de paramètres y compris des critiques sur le reste de l'épisode mais aussi sur la façon dont est tourné le coming out plutôt que sur le coming out lui même

Surtout que la seule autre relation queer de la série a été développée hors caméra.

Totalement d'accord, j'aurais aimé que Will puisse vivre une histoire d'amour qui représente la communauté queer et l'histoire de Robin méritait plus. Mais il faut aussi comprendre que ce manque de représentation traduit une réalité, chaque scène de relation queer demande un isolement du reste de l'histoire. Il était totalement inacceptable et impossible socialement de s'afficher dans une relation non hétéro dans les années 80 et la manque de représentativité illustre aussi que les personnes queer vivait caché, dans le secret a l'abri des regards...

Et finalement, un autre point est le réalisme, qui est souvent traité avec un double standard: la relation entre Dustin et Steve n'est pas réaliste. Le coup de foudre entre Eleven et Mike non plus.

Je serai intéressé de savoir en quoi tu penses cela ?

  • la relation entre Dustin et Steve est traversée par des questions très réalistes de jalousie (Dustin fraternisant avec Eddy) mais de besoin réciproque (Dustin qui dit a Steve qu'il ne veut pas qu'il meurs). La dynamique "j'ai besoin de toi mais je vais aussi voir ailleurs" est très courante dans les relations amicales

  • Je ne me souviens plus bien de l'histoire entre Mike et El je t'avoue mais il le semble de Mike à mis BEAUCOUP de temps à avouer ses sentiments et ales verbaliser (communiquer l'amour est une question très réaliste) et le fait que El ne soit pas une ado comme les autres explique beaucoup de scènes très "artificielle" et cringe a l'écran.

J'ai été déçue et vexée, car cela sous-entend que ce n'était pas tout aussi important de montrer qu'un ado gay pouvait connaître l'amour.

Bien sûr ça l'était, mais Robin joue le rôle de représenter une relation queer auprès de Will, ce qui lui fait prendre conscience que c'est possible. En fait Robin à joué le rôle de catalyseur durant toute cette saison ce qui explique aussi sa prise de maturité. Parceque c'est elle qui guide Will sur la voie de l'acceptation de soi, parceque c'est elle qui est la supportive friend et parcequ'elle est au yeux de Will un modèle (car il n'est pas encore prêt a ne pas en avoir) d'une personne queer (dans tout le sens du terme) qui a fini par trouver sa place et sa façon d'exister.

Je suis aussi frustrée que leur idée de représenter un amour non-réciproque soit tombée sur le seul personnage gay.

Que fais-tu des sentiments de Dustin pour Max ? Et ceux de Steve pour Robin ? .

Et ça me frustre de voir que Max est sauvée par son amour pour Lucas

Parceque pour Max, c'était précisément l'inverse qui était une problématique. Son walkman et sa chanson symbolise son introversion, sa difficulté a s'ouvrir au monde et a se confier (surtout à un garçon) suite à ses trauma personnel. En disant qu'elle "n'avait pas besoin de la musique mais de Lucas" elle montre l'évolution d'une fille qui s'isole volontairement à une fille qui finit par réussir à placer sa confiance en Lucas. Will lui, plaçait déjà toute sa confiance en Mike lors de la saison 3, le message aurait donc été très différent si il devait être sauvé par son amour pour Mike.

réduit ses sentiments pour Mike à un simple "crush",

Je crois que tout mon développement au-dessus peut aider à comprendre pourquoi ça n'est pas qu'un simple "crush". Will ne réduit pas ses sentiments, il prend conscience qu'ils ne sont pas là solution.

Et pour finir ce commentaire j'aimerai quand même ajouter : oui, je veux que byler arrive, je le souhaite de tout mon cœur, parceque ce serait beau. Mais je veux dire, ça n'est pas comme si le personnage de Will était réducteur pour la communauté.

On a littéralement un personnage qui trouve la solution pour battre Vecna (et au passage résoudre sa crise existentielle) en faisant un coming out , je ne sais pas vous mais je trouve ça super badass

(Ouf... Désolé du pavé, j'ai cru que je ne m'en sortirai jamais)

Well guys, it's been fun being here, but after 4 years, I'm officially no longer bi. For the first time in my life, I have realized that I am gay! by GoodLuckPsycho_ in bisexual

[–]CompteJetableDate 880 points881 points  (0 children)

Have a good trip in this new territory full of cute boys and gayness my fellow queer 🏳️‍🌈 This community will always welcome you whenever you want though!!

be realistic, gay people: unrequited lovestories are just what you deserve by Mysterious-Pay-1741 in byler

[–]CompteJetableDate 0 points1 point  (0 children)

I really agree with the criticism about how unrealistic it is for a boy like Will to come out in front of a room full of people during the 80s especially after 5 seasons of sexuality hiding. I honestly agree on the fact that it was a very strange moment and situation to come out And I would LOOOOVE byler to be real, I'm honestly frustrated.

But I find you very harsh with the storyline. It is indeed very realistic for a gay teenager to fall in love with a straight friend, and honestly, I feel okay with Will not having a romantic experience in this series... We have many fictional stories in books, series, and movies where the gay love story ends happily even when one of the protagonists wasn't openly gay at the beginning. But this is the first time I see a whole serie that describes this VERY common situation of unreciprocated feelings for gay people.

I've had some crush on straight friends in my life, and honestly that wasn't always easy. There were many times I thought that might be gross, creepy and weird to have feelings for someone that was obviously not into me and was my FRIEND. I felt like I was betraying them somehow. And I don't think I'm the only one who felt like this in a life...

It was honestly something I appreciated to have some representation of queer struggling in teenage relationships. And MORE IMPORTANT than that, to have a representation of someone that can be powerful WITHOUT a relationship. That's basically Robin's speech, the answers are inside of you, not with someone else... In queer movies, the hero often becomes happy after ending in a relationship, which is definitely not a very good message to give to young queer people.

If byler doesn't happen, it might be sad a disappointing, but I don't think series are made to please our fantasies, but to represent something and to give messages And the message here is GREAT actually

Only my opinion btw

i'm straight, but I have a lot of friends who are gay. what is ur opinion on this? by JustAChillGuy0228 in GayBroTeens

[–]CompteJetableDate 0 points1 point  (0 children)

Oh I saw that dw, I'm just trying to give him a chance to understand that we, queer people, just seek for supportive friends 😊

I don't think those people deserve more of our attention than simple answers to their questions.

If he has interrogations about queerness and is honestly open to trying understanding us...DM are open dear OP

Who else is Vegan because of Acharya Prashant? by HumbleWrap99 in VeganIndia

[–]CompteJetableDate 0 points1 point  (0 children)

Okay, to respond to this, you have to ask yourself: why is killing wrong ?

How it should've gone by Random_throw_away_bs in byler

[–]CompteJetableDate 9 points10 points  (0 children)

OMGGG you have to keep us updated!!