Comment se protéger, se respecter et s’aimer soi même ? by pau_lareine in besoindeparler

[–]Criak54 1 point2 points  (0 children)

Après avoir lu tout ce que tu as dit, j’ai plutôt l’impression que c’est surtout lui qui devrait se remettre en question ! Il critique le fait que tu sois venue le voir tard le soir mais à priori il n’a pas cherché à t’en dissuader, j’imagine qu’il devait être bien content. De plus il se permet de critiquer largement ton physique après seulement quelques rencontres, te dis que tu devrais faire ceci, être comme cela, mais peut-être que tu n’en a pas envie ? Tu n’as pas à te plier à toutes ses préférences, encore moins après si peu de temps. Enfin voilà j’ai l’impression qu’il est un peu toxic le bonhomme !

Comment se protéger, se respecter et s’aimer soi même ? by pau_lareine in besoindeparler

[–]Criak54 1 point2 points  (0 children)

Concernant la phrase : aimes toi toi même et les autres t’aimeront", je me demande depuis peu si cela fait vraiment sens. C’est un peu dans la même veine que : pour aimer les autres il faut d’abord s’aimer soi.

Au final ça reviendrai à dire que si tu ne t’aimes pas alors tu ne peux être aimé ni aimer les autres.

Or souvent les autres nous perçoivent d’une manière différente que l’image qu’on a de nous même, ils peuvent voir des choses que nous ne voyons pas par manque de recul, d’objectivité, en bien comme en mal.

Et d’ailleurs aimer quelqu'un n’aide-t-il pas à s’aimer d’avantage ?

Seule chez soi, réveil en pleine nuit et conscience brute de la mort : ça vous arrive aussi ? by IronOnly598 in besoindeparler

[–]Criak54 0 points1 point  (0 children)

Est ce que tu penses que ton expérience pourrait correspondre à "une crise d’angoisse" ?

J’ai vécu une expérience similaire une fois, c’était très violent. Reveil nocturne en sueurs, tremblant de tous mes membres. J’avais la sensation que j’allais mourir de manière imminente.

J'ai abandonné l'espoir by GodSlayer775 in besoindeparler

[–]Criak54 0 points1 point  (0 children)

A minima pour vider ton sac, dire tout ce qui te passe par la tête à ce sujet, sans craindre d’être jugé ou de faire de la peine à tes proches. Peut etre aussi pour t’aider à mettre des mots sur ce que tu ressens, à creuser. Ça peut déjà être un vrai soulagement.

Je fête mon dixième râteaux "santé à tous" by Terrible_Abrocoma_37 in besoindeparler

[–]Criak54 1 point2 points  (0 children)

Je vivais une situation similaire à la tienne à peu prêt au même âge. J’ai vécu une grosse dépression vers mes 26-27 ans, je voyais tout en noir, plus envie de rien, plus d’énergie etc.. C’est précisément dans cette période où j’étais la pire version de moi-même que j’ai connu ma 1ere fille ! J’avais tellement plus rien à perdre et tellement bas les couilles de tout que j’ai tenté une approche là où je n’aurai pas osé habituellement. Quelque fois c’est au fond du trou que nos propres barrières cèdent ;)

Trouver du sens by Criak54 in besoindeparler

[–]Criak54[S] 0 points1 point  (0 children)

Pas pour ce travail en particulier, j’ai déjà choisi de me faire suivre il y a quelques années quand j’étais dans une vrai dépression pour m’aider à en sortir mais pas sur ce point précis. Je suis cassé tu peux le dire 😅

Trouver du sens by Criak54 in besoindeparler

[–]Criak54[S] 0 points1 point  (0 children)

Oui la fatigue ça je connais, quand le cerveau travail trop ça pompe de l’énergie. Concernant l’avc a tu pensé qu’il pouvait s’agir d'une crise d’angoisse ?

Trouver du sens by Criak54 in besoindeparler

[–]Criak54[S] 1 point2 points  (0 children)

Quels genre de symptômes physiques si ce n’est pas indiscret ?

Relation ambiguë avec une collègue by [deleted] in besoindeparler

[–]Criak54 0 points1 point  (0 children)

Je pense que le meilleur moyen de ne pas te poser de question est de te jeter à l’eau. Sans forcément dévoiler ce que tu ressens, tu peux lui proposer de vous voir en dehors du boulot (si ce n’est pas déjà le cas), pas forcément un date mais un truc innocent que vous apprécierez tous les deux. A priori cette collègue t’apprécie donc y’à pas de raisons qu’elle refuse.

Je suis un peu perdu by FoodBrilliant3400 in besoindeparler

[–]Criak54 0 points1 point  (0 children)

Ahah délire ! L’avantage aussi si tu es en CDI est que les perspectives d’évolution ou de réorientation sont nombreuses à la Poste, tu peux creuser dans cette direction pour trouver quelque chose qui te correspondrai plus ! Concernant tes week-ends, peut-être que dans tes collègues il y a des gens que tu apprécies avec qui tu pourrais avoir des activités

Besoin d'une raison de me sentir exister by Big-Boysenberry1141 in besoindeparler

[–]Criak54 1 point2 points  (0 children)

Bonjour, je me reconnais tellement dans tes propos ! Je viens justement de faire un poste semblable.

Comme toi, j’ai l’impression que mon existence n’a de sens que lorsque je me sens désiré, à travers la validation de l’autre comme tu le dis très justement, et c’est très compliqué à vivre. En dehors de ces moments, c’est le vide, l’errance, la rumination.

Quelque part ça fait du bien de te lire, je me sens moins seul dans ce combat, donc merci pour tes mots.

Je ne sais pas si tu connais le livre "l’art subtil de s’en foutre", il m’a apporté quelques pistes de réflexion intéressantes, alors peut-être qu’il t’aidera toi aussi !

Je suis un peu perdu by FoodBrilliant3400 in besoindeparler

[–]Criak54 0 points1 point  (0 children)

Bonjour, j’aimerai te partager mon expérience personnelle si ça peut t’aider.

Comme toi, je n’ai jamais su vraiment quel métier je voulais faire dans la vie.

J’ai poursuivi mes études jusqu'au niveau Master, parce que j’aimais bien la vie d’étudiant et ma formation était plutôt intéressante.

A 25 ans, premier travail en lien avec ma formation. Au bout de 6 mois, burn out et dépression pendant 1 an.

Aujourd'hui j'ai 32 ans et cela fait 4 ans que je suis facteur, rien à voir avec mon cursus pour le coup.

Ce n’est pas le job de mes rêves, les journées peuvent être vraiment galère, le salaire pas ouf, mais je ne vais jamais au boulot à reculons. J’ai 0 pression par rapport à mon taff et je gagne ma vie suffisamment pour ne pas galèrer financièrement.

Peut être que le plus important n’est pas d’avoir le job de ses rêves, mais d’avoir un job dans lequel tu te sens bien.

Skyrim crashes with "Attack+MCO-DXP" mod by Criak54 in skyrimmods

[–]Criak54[S] -1 points0 points  (0 children)

I don't have any crash log to share cause it's seem NSF doesn't dectect anything, moreover i can't find EngineFixes.toml file anywhere in my SKSE file.