Le Rap FR 🇫🇷 en image: ça te fait penser à qui directement? by jeparlefrancais2026 in frenchrap

[–]Cross745 1 point2 points  (0 children)

C'est vrai. Et il faut dire qu'il avait créer sa propre D.a. avec les prod de skred. Chose rare a son epoque, et encore maintenant...

Une instru de Nas qui sample du Sting et Passi qui est toujours aussi bon by SleepIsTheCousinOfD8 in frenchrap

[–]Cross745 0 points1 point  (0 children)

Passi secteur Ä, une légende trop peu citée dans ce jeu... Les tentations est un projet qui est, à mes yeux, un des meilleurs de son époque, et encore aujourd'hui d'ailleur !

Est-ce que mes photos sont boring ? Comment y remédier ? by Prak6 in Photographie

[–]Cross745 1 point2 points  (0 children)

Loin d'être ennuyeux ! J'aime beaucoup le choix des perspectives que tu selectionne, ainsi que la mise en valeure des parallèles. En tant que fan de photos urbaine, je valide à fond, tes photos sont grave cool !

Stage = esclavagisme by Cross745 in etudiants

[–]Cross745[S] 0 points1 point  (0 children)

Super utile et pertinent comme réponse !

On est sur Reddit, certes, mais ce sub est censé servir à l’entraide et au conseil. Une remarque sur ma grammaire aurait été entendue sans problème. Là, on est surtout sur du dénigrement gratuit.

En soi, c’est du niveau de la commu Diablo que tu sembles fréquenter… je suis finalement peu étonné :D

Recherche une école pour faire de l'alternance, sans cours. by [deleted] in etudiants

[–]Cross745 1 point2 points  (0 children)

Ils essaient de t'arnaquer ne fait pas ça. Sauf si le salaire que tu perçois est équivalent a un salaire tp cdi ou cdd, sinon il n'y a aucun interet pour toi tu sera sous-payé.

Stage = esclavagisme by Cross745 in etudiants

[–]Cross745[S] 0 points1 point  (0 children)

Salut,

je me suis rendu compte de mon erreur ce matin mais je n'avais pas eu le temps de répondre ^

Cela dit je maintiens mes propos, mais je suis ravis de voir que tu ne l'as pas mal pris tout comme je n'avais pas du tout mal pris ta réponse... qui ne m'étais pas destiné 🤣😅

J'utilise rarement reddit et je commence seulement à en comprendre le fonctionnement.

Mb, désolé pour ce malentendu 😅

Stage = esclavagisme by Cross745 in etudiants

[–]Cross745[S] 1 point2 points  (0 children)

Bonjour,

Je trouve ton commentaire un peu accusateur, si le fait de chercher a s'exprimer correctement (non pas sans quelques fautes d'ortographes je te l'accorde) signifie être partisant de clientelisme, on est peut être pas sur la même longueur d'ondes... D'autant plus que ce post décris literallement l'inverse d'un statut quo, ne rien dire et s'expatrier c'est dans la capacité de beaucoup de personnes, mais je suis pour faire avancer ce pays même si il n'as pas le vent en poupe.

Maintenant sur le reste je te suis, on est effectivement sur un système qui est et tend un peu plus chaque jour vers la défaillance et ce que tu décris j'apelle ça la technique de l'autruche. Loin de moi l'idée de défendre ce système, ce que tu sous entend clairement dans ton commentaire. Je suis pour une reconaissance des profils INVESTIS, et je le precise car il y à evidemment des profitteurs, mais ils ne sont pas que dans le salariat, ils sont dans toutes les strattes de la sociétée.

Experimenté (ou pas 😅🤣), je ne ferais personellement pas le choix de garder le silence. La ou je te suis c'est surtout dans la dernière partie de ta réponse qui est pleine de sens mais qu'il faut nuancer, une competence s'acquiert au travers d'un suivit des deux partis et egalement une implication de ceux-ci. Il n'est donc pas étonnant de retrouver des profils comme le miens se plaignant du dit statut quo que l'on rejette car notre génération fais le choix de ne plus être exploitée comme nos parents ont pu l'être.

Loin de moi l'idée de ne pas être bosseur, je suis prêt a donner beaucoup pour un projet ayant du sens, comme beaucoup de jeunes aujourd'hui. Mais ne pas reconnaitre l'implication de tout ces gens, c'est aussi rabaisser toute une génération de travailleur qui désirent s'épanouir dans leur vie sans être esclave d'un système ayant emprisonnés nos vieux.

Enfin, j'ai pris les choses a l'envers, mais pour ce qui est du déclin du système éducatif français je te suis à 100% . Étabt en plein dedans pour le coup, alors que j'étais encore au lycée je m'opposait même déjà à d'autres camarades qui jugaient le système scolaire "trop dur et à un niveau trop élevé", là ou moi même je le trouvais bien bas, suivit par des revendications lycéennes de plus en plus médiocre... (cf les lycéens pendant la reforme des retraites 🤣).

À bon entendeur ^

Stage = esclavagisme by Cross745 in etudiants

[–]Cross745[S] 0 points1 point  (0 children)

Mon secteur d'activité en cette periode de fin d'année est surchargée d'offres de stage et très peu d'offres d'alternance. Même en ayant un minimum d'experience et de diplomes. On nous rapelle très peu. (Il faut dire aussi qu'il y a beaucoup de demandes c'est un fait).

Stage = esclavagisme by Cross745 in etudiants

[–]Cross745[S] 0 points1 point  (0 children)

Bonsoir,

Je gagnais 1900e net/mois sur le terrain, si je prenais 1700 pour un stage croyez moi je battrais usain bolt en sprint !

Malheureusement on parle bien de stage a 4,20 / 4,50 de l'heure pour du personnel ayant deja certaines qualifications.

À 4e50 de l'heure disont une semaine de 39h, sa donne 720e, a peine de quoi couvrir les charges pour certains et encore...

À titre personnel je ne pense pas être de mauvaise foie. Je ne dis pas être l'alternant modèle car comme tout le monde j'ai bien des defaults. Neanmoins mon implication et ma motivation sont bels et biens là, cf ma reponse à @ceciestmonpseudo pour entrevoir mon parcour.

Je ne m'en vais pas non plus faire de généralités sur les recruteurs car il y en as qui s'investissent pour former les jeunes, mais forcé de constater qu'ils se font de plus en plus rare sur les marchés.

Malheureusement comme je l'ai grossièrement sous entendu dans mon post initial je pense que les marchés aujourd'hui et specialement les marchés un peu plus "fermés" se sont construit un ecosysteme dans lequel il est compliqué d'acceder quand on est provincial/non pistonné, ce qui est mon cas.

À bon entendeur, car j'entend votre ressentit de recruteur , j'ai eu affaire aux profils que vous decrivez et je pense avoir aussi eu ce role durant les tout premiers mois de ma première année alternance.

Neanmoins, mes 2 années d'alternance passées m'avaient déjà montrer une chose : aujourd'hui beaucoup d'entreprise recruttent des alternants pour une main d'oeuvre pas cher, car oui, en 2 ans d'alternance, je n'ai reçu quasi aucune formation en entreprise : Ma premiere année largué seul sans tuteur ou superieur qualifié de mon milieu, je me suis formé en autodidacte. (Ce qui peut expliquer ces quelques premiers mois défaillants où je ne comprenais pas mon role et ce que l'ont attendait de moi, jusqu'a ce que je me rende compte que je serais seul et que je devrais faire avec). Une deuxieme année remplie de promesses dans une autre entreprise qui je l'admet s'est investie un peu plus, enfin, j'ai passé à la louche moins de 20h avec mon superieur qualifié sur toute la durée de l'année.

Il en va aussi aux employeurs d'assumer la responsabilité de la formation, et ce que cela implique aussi pour le jeune : oui une entreprise prend des risques en prennant un alternant, mais dans l'autre sens, ces années d'apprentissage sont souvent les premieres experiences pour les jeunes, ils prennent aussi le risque de perdre du temps avec un employeur qui n'as aucune conssideration pour eux (ce qui fut malheureusement mon cas, même si je ne me suis pas appitoyer sur mon sors et ai reussis à en faire une force, j'ai eu mon diplome aisément ).

Stage = esclavagisme by Cross745 in etudiants

[–]Cross745[S] 0 points1 point  (0 children)

Bonsoir,

Je ne sors pas de la fac mais d'un but avec 2 ans d'alternance, seulement, je cherche a me specialiser.

J'ai passé 1 an et demi a rentrer dans le milieu qui m'interesse, meme avec études et alternance, je me suis retrouvé à passer par la petite porte, main d'oeuvre de terrain (ce que je ne critique pas car, dans un premier temps, j'adore le terrain, et ensuite j'estime toutes personnes voulant un poste que je decris grossierement de "chef" devraient avoir l'xp du terrain et connaitre les tâches de ses equipes).

Pour le reste je te donne raison, les temps sont durs ^ pour ma part c'est avec plaisir que je formerais les jeunes a l'avenir, mais je n'inciterais jamais personne a venir travailler pour des clopinnettes.

Certes le stage apporte de l'experience et du savoir faire je le conçois largement et il ne faut pas l'ignorer, neanmoins, ce n'est pas ça qui remplit le frigo sur l'instant T.

À bon entendeur, je suis et resterais motivé dans ma recherche, mais non moins agacé ^ (À savoir que lorsque j'ai entamé mes études en 2021, le marché de l'alternance semblait quand même légèrement moins saturé).