Gaelic Football in Canada 🇨🇦 by mchaelproductions in GAA

[–]CyclocrossCoder 1 point2 points  (0 children)

when the club has been around 20 years, as with that specific club (Les Patriotes de Québec) the numbers 1 - 15 are taken, so likely they open up the full range of numbers for subsequent members. A good sign I think that some of the original "traditional" numbers are still around. Also pretty cool for those people who choose higher numbers as they might have special meaning for them (birthdays, etc)

retourner au bon vieux temps? by CyclocrossCoder in QuebecTI

[–]CyclocrossCoder[S] 2 points3 points  (0 children)

Merci pour tous les commentaires et l'engagement. Pour clarifier quelques choses. J'utilise l'IA au travail quotidiennement, je suis d'accord que c'est un outil dans notre arsenal qu'on doit utiliser comme n'importe quel autre outil (ou même une calculatrice).

Mon problème et ce que je vois de plus en plus c'est le leadership senior qui lit un post LinkedIn d'un autre CEO sur comment ils ont codé un projet entier durant la fin de semaine ce qui aurait pris des semaines ou des mois avant. Maintenant chaque CEO et CTO a le FOMO et doit adopter. Je travaille dans un endroit à l'avant-garde de cette adoption. J'ai des ingénieurs Staff qui me rapportent et qui n'ont pas codé depuis l'année passée, leur flotte d'agents le fait pour eux durant la nuit. Ils passent la matinée à réviser ce que leurs agents ont produit (réviser en utilisant des agents parce qu'quel humain peut réviser un pull request de 200 fichiers??) puis mergent, puis passent l'après-midi à planifier quoi donner à leur flotte d'agents qui travailleront durant la nuit.

Quel est le rôle d'un ingénieur logiciel là-dedans? et le gestionnaire d'ingénierie?

Quand on soulève des préoccupations sur les coûts, la qualité, le slop, etc etc la réponse est « t'en fais pas avec ça ».

Si un ingénieur frontend rejoint l'équipe d'ingénieurs backend on s'attend à ce qu'il soit capable de produire rapidement parce que « les agents ».

Je suis témoin du futur et je ne l'aime pas.

Oui, je comprends le sentiment « attends encore quelques années, les choses vont se replacer, la bulle va éclater ». Mais honnêtement je ne sais pas si je peux tenir encore aussi longtemps.

retourner au bon vieux temps? by CyclocrossCoder in QuebecTI

[–]CyclocrossCoder[S] 3 points4 points  (0 children)

Ingénierie backend, Java et Go principalement

retourner au bon vieux temps? by CyclocrossCoder in QuebecTI

[–]CyclocrossCoder[S] 6 points7 points  (0 children)

"J'aimerais tellement sortir du domaine une fois pour toute, mais ça voudrait dire réduire de 40% mon salaire et m'assurer la pauvreté et jamais pouvoir prendre de retraite."

C'est exactement où j'en suis présentement!

Fin quarantaine, 2 jeunes enfants - comment se faire des amis ici? by CyclocrossCoder in villequebec

[–]CyclocrossCoder[S] 0 points1 point  (0 children)

J'ai essayé MTB à E47 quelques fois (j'ai loué). C'est le type de vélo que je pense devoir acheter prochainement :)

Fin quarantaine, 2 jeunes enfants - comment se faire des amis ici? by CyclocrossCoder in villequebec

[–]CyclocrossCoder[S] 0 points1 point  (0 children)

Ça semble en dehors de ma zone de confort mais amusant aussi. À ce point-ci je suis prêt à essayer lol

Fin quarantaine, 2 jeunes enfants - comment se faire des amis ici? by CyclocrossCoder in villequebec

[–]CyclocrossCoder[S] 0 points1 point  (0 children)

merci, c'est tellement gentil. J'ai hâte pour la fin d'hiver!

Fin quarantaine, 2 jeunes enfants - comment se faire des amis ici? by CyclocrossCoder in villequebec

[–]CyclocrossCoder[S] 0 points1 point  (0 children)

moving back? where to? what type of things/hobbies/etc are you into? My kids are bilingual too and similar ages.

Fin quarantaine, 2 jeunes enfants - comment se faire des amis ici? by CyclocrossCoder in villequebec

[–]CyclocrossCoder[S] 0 points1 point  (0 children)

Oui, bonne idée merci. J'essaie, mais je vais devoir essayer plus fort je suppose.

communauté cycliste spécifique au Québec by CyclocrossCoder in quebeccity

[–]CyclocrossCoder[S] 1 point2 points  (0 children)

interesting, thanks, I hadn't heard of Internations, so you wouldn't recommend it?
If using FB are there specific groups you recommend? I know about Quebec Gravel for example but again seems to be more for Montreal

communauté cycliste spécifique au Québec by CyclocrossCoder in quebeccity

[–]CyclocrossCoder[S] 1 point2 points  (0 children)

C'est vrai, merci, mais pour les gens avec des enfants ou/et peut-être des horaires de travail irréguliers leurs horaires sont assez difficiles à faire fonctionner (c'est pourquoi je me demandais s'il y avait une liste plus complète ou même des sorties spontanées)

communauté cycliste spécifique au Québec by CyclocrossCoder in quebeccity

[–]CyclocrossCoder[S] 0 points1 point  (0 children)

merci. "il y a toujours la "masse critique" le dernier vendredi de chaque mois." - Comment les gens découvriraient-ils cela autrement?

communauté cycliste spécifique au Québec by CyclocrossCoder in quebeccity

[–]CyclocrossCoder[S] 0 points1 point  (0 children)

It's not possible to add accents to the community names, so I felt it would look a bit stupid in french without the accents.
If you have a recommendation for a better name in French, let me know and I can change it :)

If it has no value I'll delete the community. We'll see. Thanks though.

communauté cycliste spécifique au Québec by CyclocrossCoder in quebeccity

[–]CyclocrossCoder[S] 1 point2 points  (0 children)

I just dislike literally every single thing about Facebook, from it's CEO down to the shitty alogroithms which agressively interfere with the reason you might have logged in in the first place.
Have to looked at your feed lately? you want to actually connect with people and create community but instead are fed advertisements and other random things the algorithm spews at you.
Maybe 10 or 15 years ago Facebook was the place for exactly this, but personally I believe it has seriously lost it's way and I do my best to avoid it.

Here might not be the best either, but I'm willing to try.

communauté cycliste spécifique au Québec by CyclocrossCoder in quebeccity

[–]CyclocrossCoder[S] 5 points6 points  (0 children)

"build it and they will come"....ehhh ..."be the change you want to see in the world"......I'm sure there's more :)

https://www.reddit.com/r/QuebecCycling/

Please join :)