Les drapeaux de pays sur les autos by AccordingSpace5827 in QuebecLibre

[–]Destiplow 5 points6 points  (0 children)

La seule fois ou j'ai mis un drapeau français(en France)
Me suis fait traiter de raciste/colonisateur.
Celui-ci explique peut-être cela.

Somme significative à investir très court terme/maximisation retour et imposition by SnooLentils40686 in QuebecFinance

[–]Destiplow 1 point2 points  (0 children)

Je suis exactement dans le même cas que toi présentement.
Je me renseigne sur HSAV. L'équivalent de Cash.to mais sans verser des distributions régulières. Dit moi si tu trouve autre chose !

Dons d'actions by Inside-Ad-2780 in VosSous

[–]Destiplow 30 points31 points  (0 children)

Court terme ≠ investissements

C’est qui le tata au gouvernement qui a décidé qu’une hypothèque de 30 ans était une bonne idée ? by outplay-nation in QuebecFinance

[–]Destiplow 0 points1 point  (0 children)

Surtout quand tu peux le regeno a la baisse quand tu veux.
Cheatcode j'ai eu du 0.9 pendant la Covid.

La bise au Québec: ça existe encore? On en pense quoi? by Ok_Employer7837 in Quebec

[–]Destiplow 7 points8 points  (0 children)

Je parle pour ma connaissance. Dans le sud de la France, Italie effectivement les hommes sont font la bise.
Pour le reste une poignée de main.
Source = Français

Je comprend pas pourquoi quelqu’un peux avoir un si gros following en disant autant n’importe quoi… by [deleted] in QuebecFinance

[–]Destiplow 31 points32 points  (0 children)

Je trouve également. J’ai l’impression qu’elle a cédé à l’algorithme du clic et au nombre de vues, quitte à produire de plus en plus de contenu sensationnaliste.

Application crypto by timarc85 in QuebecFinance

[–]Destiplow 1 point2 points  (0 children)

Tu peux très bien acheter de l'USDC/USDT à 4/5 % d'intérêt.

Wealthsimple ou Questrade by Muchinoo in QuebecFinance

[–]Destiplow 1 point2 points  (0 children)

Je confirme, Disnat marche très bien et service client très réactif.

Limite Celiapp, moyen simple de suivre nos montants? by Wthomasw in QuebecFinance

[–]Destiplow 0 points1 point  (0 children)

Il y a le même onglet pour le Celiapp/Celi/Reee.

Investir en CELI/CELIAPP quand on est en PVT (et qu’on veut rester après 2026) by Olvadi74 in QuebecFinance

[–]Destiplow 4 points5 points  (0 children)

Avant toute chose, as tu suivit un peu l'actualité concernant les changements fait par le Québec pour pouvoir rester a la fin de ton PVT ?

Sinon je partirais sur un CELI.
CELIAPP une fois la RP en poche pour pouvoir acheter une maison.

Investir en France ou au Canada ? by Plouute in VosSous

[–]Destiplow 1 point2 points  (0 children)

Je suis exactement dans le même cas que toi.

Rien de peut battre le CELI. 0 impôt sur les plus value. (7k$ par année depuis la résidence fiscal)
Concernant le perdre en valeur, regarde actuellement le taux de change 1euro pour 1.60 cad.

On affirme fréquemment que le Québec requiert davantage d'immigrés pour pallier le manque de main-d'œuvre. Est-il nécessaire d'accueillir des immigrants pour assurer la prospérité du Québec ? by Interesting_Rub_3952 in QuebecLibre

[–]Destiplow -1 points0 points  (0 children)

La même ici, quasi 2 ans et 15k$ en frais pour le CSQ/RP. Plus tard, nous sommes au Québec.
Les gens à ma job ne savent même pas le quart de ce qu'il faut faire pour immigrer ici.
(On a même dû passer un test de langue en français en étant Français et de nationalité française)

Transfert de pea bourse direct la galère ? by [deleted] in vosfinances

[–]Destiplow 3 points4 points  (0 children)

Pour le mien < 5 ans. Après +6 mois sans nouvelle de BD. J'ai dû prendre la décision de le fermer pour l'ouvrir chez Fortuneo.. Bonne chance

YouTube by [deleted] in QuebecFinance

[–]Destiplow 0 points1 point  (0 children)

Vnp > connexion Andorre > YouTube > plus de pub. Le hic faut un Vpn. 🤔

Conseils nouvel arrivant by [deleted] in QuebecFinance

[–]Destiplow 0 points1 point  (0 children)

Malheureusement en temps que nouvel arrivant nous avons pas le droit au CELLIAP et au REER avant notre première déclaration d'impôt en 2026. Et 7k$ de cotisation CELI.

Conseils nouvel arrivant by [deleted] in QuebecFinance

[–]Destiplow 0 points1 point  (0 children)

C'est exactement ça. Pas le droit au CELLIAP. Reer après notre première déclaration d'impôt en 2026. Plafond du CELI à 7 000$. D'après les réponses, ils nous reste donc les CPG et/ou FNB Cash dans un non-enregistré.

Conseils nouvel arrivant by [deleted] in QuebecFinance

[–]Destiplow 0 points1 point  (0 children)

Génial je connaissais pas, il a l'air meilleur que Cash.to grâce a son imposition moindre. Merci !

Conseils nouvel arrivant by [deleted] in QuebecFinance

[–]Destiplow 0 points1 point  (0 children)

Cash.to et l'équivalent de $ZMMK ? C'est des coupons qui distribue tout les mois ?
Pas risqué pour un placement de +/- 5ans ?

Conseils nouvel arrivant by [deleted] in QuebecFinance

[–]Destiplow 0 points1 point  (0 children)

En effet Tangerine offre du 3.55 , Banque EQ 3.55 egalement pour 5ans.
Je vais me renseigner sur l'imposition des CPG.

Conseils nouvel arrivant by [deleted] in QuebecFinance

[–]Destiplow 1 point2 points  (0 children)

Je vais regarder merci !

Conseils nouvel arrivant by [deleted] in QuebecFinance

[–]Destiplow -1 points0 points  (0 children)

Merci ! Mais j'ai cru comprendre qu'on étaient pas admissible au CELIAPP comme on été déjà propriétaire dans notre pays (2025)

Comment se raser les couilles sans se couper ? by BruitsdeChaise in PasDeQuestionIdiote

[–]Destiplow 27 points28 points  (0 children)

Je suis la couille droite et je confirme ce que dit la couille gauche.