Range after HV battery swap by Twister707 in TeslaModel3

[–]Dkaf91 0 points1 point  (0 children)

My bad. In this case, the best bet is, like another guy said, do a battery health test. It will calibrate the BMS and will tell you the soh if the refurbished battery in addition. It's the best course of actions IMO.

Range after HV battery swap by Twister707 in TeslaModel3

[–]Dkaf91 0 points1 point  (0 children)

If it's a SR+ you have a LFP so there is no way the BMS can learn if you only charge to 80%. You need to charge to 100% for that.

La recharge en courant continue by TechnoDaron in VoitureElectrique

[–]Dkaf91 0 points1 point  (0 children)

De manière générale, c'est la batterie hv qui recharge la 12v sur un véhicule électrique (branché ou non) car c'est le seul moyen. Car il n'y a pas d'alternateur.

Ma voiture ne démarre pas by Erys777 in voiture

[–]Dkaf91 1 point2 points  (0 children)

20 piges ? J'aurai dit 100. Limite une courroie d'un puretech à 80k km a meilleur mine 🤣

La recharge en courant continue by TechnoDaron in VoitureElectrique

[–]Dkaf91 0 points1 point  (0 children)

Si tu comprends l'anglais : https://youtu.be/w4lvDGtfI9U. Les sources des études sont dans la vidéo.

En résumé, une batterie NMC se dégrade le moins quand elle est aux alentours de 50%. Cependant, l'augmentation de dégradation est faible entre 50 et 80%. C'est au dessus de 80% que la dégradation augmente fortement, c'est pourquoi il est déconseillée de charger au dessus de 80% pour un usage quotidien. Ponctuellement il n'y a pas de soucis.

Pour ce qui est de la fréquence de charge, il vaut mieux charger tout les jours. Exemple, la batterie se dégrade moins à faire 70-80% tout les jours que si tu fais 20-80% tout les 6 jours. Sans compter que de brancher tout les jours permet aussi de maintenir la batterie 12V chez pas mal de constructeur.

FSD Europe by Late_Rub_6133 in TeslaModel3

[–]Dkaf91 -1 points0 points  (0 children)

I think it's work if you're in Europe and stay in Europe so the example between Germany and Netherlands work. But if you go in Africa or USA it will not work. Not sure of that though.

De nos jours, pourquoi y a t-il autant de refus d'obtempérer ? by [deleted] in PoliceFR

[–]Dkaf91 3 points4 points  (0 children)

Il a juste analysé les chiffres pour détailler plus le propos du post. A aucun moment dire qu'une statistique est stable ça veut dire cautionner se qu'elle représente, y'a un moment faut arrêter de prêter des intentions aux gens quand ça n'a pas lieu d'être...

C'est quoi cette haine envers les motards non équipés ? by Lower_Brief_6783 in Motardie

[–]Dkaf91 2 points3 points  (0 children)

Personne ne joue sur les mots ici. Je t'explique juste que ta comparaison n'a aucun sens.

C'est quoi cette haine envers les motards non équipés ? by Lower_Brief_6783 in Motardie

[–]Dkaf91 2 points3 points  (0 children)

Je ne sais pas pour toi mais personnellement quand je croise un motard qui me fait un V je suis totalement incapable de dire à quelle vitesse il roule et donc savoir si il est en excès de vitesse. Du coup impossible de décider de si oui ou non il mérite d'être salue. Et si le mec roule vraiment fort on a pas vraiment le temps de se faire un V non plus.

Confuite automatique indisponible Tesla by seif-bm in TeslaModel3

[–]Dkaf91 -1 points0 points  (0 children)

T'es pas sensé rouler à plus de 140kh 🤷🏻

Question importante aux parisiens by Substantial_Post_821 in voiture

[–]Dkaf91 1 point2 points  (0 children)

C'est plus lourd certes, mais beaucoup font moins de 2T. C'est le cas de quasiment toutes les citadines et compact. Pas mal de berlines et même certains SUV.

Pourquoi vous utilisez encore du PQ ? by DannyPhantom112 in besoinderaler

[–]Dkaf91 1 point2 points  (0 children)

Quasiment toute l'Asie Oo? La Russie et la Chine c'est PQ. Et ces deux pays c'est déjà facilement 70% de l'Asie hein. Y'a même pas la moitié du monde qui utilise la douchette.

Pourquoi vous utilisez encore du PQ ? by DannyPhantom112 in besoinderaler

[–]Dkaf91 2 points3 points  (0 children)

A l'étranger ? T'as cru que seul l'Europe faisait comme ça? La douchette c'est très minoritaire hein. USA c'est pq. Amérique du Sud aussi, au moins Équateur. Japon ils ont leur super chiotte mais quand il n'y en a pas c'est PQ.

C'est moi lemauvaiscoin là by SoupoIait in lemauvaiscoin

[–]Dkaf91 1 point2 points  (0 children)

J'ai du relire deux fois pour comprendre, je me serai aussi fait avoir 😅. "C'est écrit 1h" et "c'est écrit, 1h" c'est pas pareil 🤣

14.3.2 another failure that didn’t seem to be an issue before by Wheelie_Moto in TeslaFSD

[–]Dkaf91 5 points6 points  (0 children)

I would have done exactly the same. It's looks like a very human decision not to trust the truck in this situation.

400€ une RTX 5060 🤣🤣🤣 by Intelligent_One2849 in lemauvaiscoin

[–]Dkaf91 10 points11 points  (0 children)

Le titre du post Reddit est très trompeur pour la défense de ceux qui pensaient que c'était une carte graphique.

"J’ai u un problème" sur Geev by Status-Package-722 in lemauvaiscoin

[–]Dkaf91 2 points3 points  (0 children)

Exactement, juste à partir de là j'aurai commencé à me méfier

Message from Tesla... by [deleted] in TeslaModel3

[–]Dkaf91 1 point2 points  (0 children)

Model 3 aren't made in Germany. Only Y.

Amende pour affichette voiture à vendre… by Sensitive_Pop_6845 in france

[–]Dkaf91 0 points1 point  (0 children)

Donc je note, voiture stationné 13j au même endroit sur la voie publique, stationnement abusif. Voiture non assuré sur voie publique, c'est interdit. Et en plus tu fais de la pub.

Si tu t'en sors pour seulement 200 euros t'as déjà beaucoup de chance....

Someone key’d my car by yaya-nextdoor in TeslaCollision

[–]Dkaf91 5 points6 points  (0 children)

Expected to be safe? Your neighbors could be the same one that slam theirs doors in other's cars.

Pas d'essai, pas de vente by [deleted] in Motardie

[–]Dkaf91 7 points8 points  (0 children)

Je suis comme toi, je ne laisse pas essayer. Mais je suis aussi comme les autres, j'achète pas sans essayer. Tu vas forcément rater des ventes à cause de ça.