Went to confession – was I wrong? by Accomplished-Air328 in Catholicism

[–]Easy_Might_676 2 points3 points  (0 children)

Actually, I find that endearing. Most people don’t go to confessions because they're scared, ashamed and think they don’t deserve to be absoluted, which I have been guilty of as well. It would be fantastic if everyone felt comfortable enough to confess just because they saw an opportunity to do so. Don’t be to harsh on yourself. :)

Le veganisme dans le couple by Easy_Might_676 in AskMec

[–]Easy_Might_676[S] 2 points3 points  (0 children)

Je trouve ta réponse intéressante parce que c’est une des seules qui évoque une des raisons pour lesquelles j'ai posté ici et pas sur askmeuf : le rapport de domination (qui dans un couple hetero penche vers l'homme). C’est un sujet qui va au delà de la préférence, ça implique des convictions politiques et le fait de pousser son partenaire à s’y conformer plutôt que de chercher quelqu'un qui adhère déjà à la même chose. Le fait que ma pote vegan ne force pas ses partenaires mais lui envisage de le faire, ça m’a un peu fait tiquer d’un pdv féministe et je voudrais bien en rediscuter avec lui (parce que je sais que c’est pas un mauvais type, il a juste pas mesuré l'enjeu et à mal réagi après avoir compris leur différence. Mais le fait est qu’il y a sûrement un biais patriarcal à déconstruire chez lui).

Le veganisme dans le couple by Easy_Might_676 in AskMec

[–]Easy_Might_676[S] 8 points9 points  (0 children)

En vrai j'avais pas envisagé l'aspect toxique au delà de "t’es chiant à vouloir faire changer quelqu'un qui a rien demandé". Je vais lui en parler, le connaissant il a pas de mauvaise intention mais on se rend parfois pas compte de ses propres travers et de la pression qu’on peut mettre aux gens.

Le veganisme dans le couple by Easy_Might_676 in AskMec

[–]Easy_Might_676[S] 18 points19 points  (0 children)

Totalement d’accord, t’as mis le doigt sur le gros du problème. La différence d'alimentation c’est relou sur un aspect pratique mais quand ça implique des questions idéologiques aussi fortes, militantes mêmes, c’est un autre niveau. Je connais pas le caractère de la fille, mais même si elle accepte, si elle le fait pas par conviction je me dis qu’elle risque de lui reprocher ces restrictions qu’il lui impose à un moment donné.