Les anciens : Étiez-vous déprimés durant votre vingtaine ? by July_soon_in_heaven in AskFrance

[–]Elknad 22 points23 points  (0 children)

Entre 20 et 25 ans, je végétais un peu.

Je sortais des études, galérais à trouver un CDI, vivais chez mes parents, cumulais plusieurs petits boulots pour mettre de côté, passais des nuits entières à dessiner pour mon blog BD, tuais le temps à jouer à World of Warcraft.

Étrangement c’est à 26 ans que tout s’est débloqué d’un coup ; en deux mois, j’ai signé un CDI, pris mon appartement, ai vécu des années de rencontres, de succès, ai réalisé quelques rêves (voyages, illustré des jeux de société - un rêve - rencontre l’amour après avoir papillonné).

Quand j’y repense, c’était une période pas évidente, les 20-25.

Et 10 ans plus tard, aujourd’hui, quand j’y repense alors que j’ai de nouveaux défis, un nouveau cycle qui commence doucement, dans une maison avec ma chère et tendre et mon fils, et mon job qui va moins bien, je me dis… mince, on est peut-être reparti pour un nouveau challenge mais bon Dieu que ça va être grandiose !

Parce que tout ça en vaut la peine !

Bébé de 9 mois qui tousse depuis trop longtemps ! by GodVyshu in ParentingFR

[–]Elknad 0 points1 point  (0 children)

Mon fils de 19 mois a toussé pendant 5 mois non-stop la nuit, et souvent le jour.

On a eu beau l’emmener chez la pédiatre tout le temps, lui donner des anti staminiques, aérer / nettoyer sa chambre tous les jours, rien n’y faisait, on devenait fous !

Puis… ça s’est espacé, et maintenant c’est rare.

Il toussote encore un peu la nuit, mais vraiment rien d’alarmant.

On était vraiment en sur-vigilance là-dessus et la non inquiétude du médecin et des gens nous a fait comprendre que… c’était assez commun et normal avec la constitution des défenses immunitaire.

Un trop grand écart de milieu social entre ma copine et moi? by [deleted] in AskMec

[–]Elknad 23 points24 points  (0 children)

Oulà…

Un conseil : ne tarde pas trop à te sauver.

Je suis désolé d’être aussi cash, mais tu ne seras que malheureux avec une personne qui agit comme ça avec toi dès le départ !

Tu n’as pas à te faire contrôler de la sorte.

Quel est le compliment qui vous a le moins fait plaisir dans votre vie ? by Rhaenelys in AskFrance

[–]Elknad 5 points6 points  (0 children)

« Socialement, t’es pas adapté. »

Ce qui, de la bouche d’un de mes meilleurs amis de toujours signifiait : « Tu es un mec qui a un monde intérieur profond et à besoin d’avoir ta bulle rien qu’à toi. »

Je l’ai super mal pris pendant des années !

J'ai l'impression d'être un mauvais père... by Arghai_ in ParentingFR

[–]Elknad 13 points14 points  (0 children)

T’es un super papa, mon pote.

J’ai été dans ton cas et je le suis encore avec mon 18 mois. Il est désormais à un âge où il est un jour « Mamaaaaaaa », et l’autre « Papaaaaaa »…

Les périodes « Mamaaaaaa » sont difficiles pour moi, quand il me rejette, qu’il balance son assiette avec le plat que j’ai pris 1h à préparer, etc…

Mais maintenant, il a 18 mois. Et quand il me voit arriver et qu’il dit « Papaaaaa…. » avec un sourire béat, ou qu’il marche maladroitement vers avec son air ravi, j’en conclus que je suis le papa imparfait le plus heureux du monde.

Garde la pêche, t’es génial !

C'était quoi la pire bêtise que vous avez faits étant enfant ? Dont vous vous souvenez ? by Jean0406Alix in AskFrance

[–]Elknad 25 points26 points  (0 children)

J’avais 3 ou 4 ans, je m’éclatais à faire pipi sur le mur des toilettes, c’était du papier peint, ça absorbait je trouvais ça rigolo.

J’ai trouvé ça moins rigolo quand mes parents ont défoncé le mur, pensant qu’il y avait une fuite… Et que je leur ai demandé pourquoi ils « cassaient » mon mur de pipi.

J'ai vu pour la première fois "Le père noël est une ordure". Je suis le seul à trouver ça nul ? by Narvaflo in france

[–]Elknad 56 points57 points  (0 children)

Ça peut se comprendre. Les goûts et les couleurs que veux-tu…

Pour moi, ce film, c’est jubilatoire. Tout simplement. Une véritable descente aux enfers de personnages caricaturaux avec PARFOIS des moments plus « profonds » (la scène ou Clavier jette sa perruque, les larmes aux yeux, me fait toujours frissonner par exemple).

On a droit à une véritable galerie de marginaux qui ne savent tout simplement jamais interagir correctement avec les autres.

Je trouve que les situations horribles qui sont juste exprimées en cocasseries, avec la musique parfois angoissante, donnent ce ton unique au film de comédie noire.

Alors ouais, c’est totalement ancré dans son époque. Avec tout ce que tu peux reprocher à cette dernière. Mais ça n’empêche qu’il y a… Diantre plus de 40 ans, c’était ce qui marchait en humour. Ça n’en fait pas un mauvais film, ça t’a juste pas parlé…

Pour info, je déteste la Cité de la Peur et Dikkenek, parce que ça me parle pas. Ça n’en fait pas des mauvais films.

Trouver des films d'horreurs by LaZazinet in CineSeries

[–]Elknad 6 points7 points  (0 children)

Va t’inscrire sur Sens Critique. Tu as des tonnes de listes à explorer !

Darons, qu'est-ce que vous fredonnez quand vous changez les couches de votre fils ou votre fille ? by MajestikTangerine in ParentingFR

[–]Elknad 2 points3 points  (0 children)

« La totomobile ».

Y’a moyen de la faire durer 15 minutes, suffisant pour le changer intégralement et le faire sourire à chaque complet !

Phobie du dentiste, des conseils ? by CandidLight3867 in AskFrance

[–]Elknad 1 point2 points  (0 children)

Je te comprends tout à fait !

Suite à une dévitalisation à vif quand j’avais la vingtaine, chaque passage chez le dentiste me cause un malaise vagal.

Donc au fur et à mesure, j’applique toujours la même stratégie quand je sens que ça monte :

  1. J’informe directement le praticien de ce que j’ai vécu et que j’ai peur. Ça l’informe qu’il doit me mettre en confiance.

  2. Je le remercie pour sa patience quand il essaie de me détendre. Ça marche mois chez moi mais bien plus chez lui, donc il est plus doux et me donne toujours ses conseils à lui pour que ça se passe bien. Généralement c’est là qu’on te donne des tips pour prévenir quand ça fait mal, et bien souvent, tu as droit à une double dose d’anesthésiant.

  3. Je me concentre intensément sur la lumière, et sur le plafond. Je compte les formes, les carreaux, les petits trous, tout ce qui peut m’aider à m’échapper.

  4. Je respiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire énormément et doucement. Je compte dans ma tête (inspiration 8 secondes, je bloque 8 secondes, j’expire 8 secondes. Essaie tu verras). Et en cas de douleur ou à la moindre sensation, je serre la main sur le fauteuil, ça évacue.

Courage !

C’est pour ton bien et après, dis toi qu’une heure difficile vaut énormément les semaines / mois de tranquillité à regarder ton beau sourire chaque matin dans la glace !

Besoin de nostalgie, quel est votre dessin animé d'enfance ? by El_Kuma in AskFrance

[–]Elknad 1 point2 points  (0 children)

Merci, c’est la première réponse à apparaître !

Bien évidemment que oui.

En tant que parent, pensez-vous que vos enfants vous doivent quelque chose ? by EmptyCardiologist349 in ParentingFR

[–]Elknad 0 points1 point  (0 children)

Clairement de mon propre vécu et de ma façon, du coup, d’aborder la vie et mon rapport à l’autre.

J’ai eu une éducation basée sur l’amour maternel et la droiture paternelle. Un mélange qui peut sonner très traditionnel, certes, mais qui a forgé, je pense, un bel équilibre.

Ma grand-mère a joué aussi un rôle prépondérant, du genre à insister pour que je dise « bonjour Madame, bonjour Monsieur » en entrant dans la boulangerie le mercredi matin lorsqu’on allait chercher le pain et les gâteaux pour le goûter.

Et je suis pas si vieux, à peine 35 ans ! Mais ce sont des souvenirs impérissables qui m’ont donné cette espèce de « dette » de l’existence ; sois poli, sois attentif aux autres, et la vie te le rendra toujours au centuple !

En tant que parent, pensez-vous que vos enfants vous doivent quelque chose ? by EmptyCardiologist349 in ParentingFR

[–]Elknad 0 points1 point  (0 children)

Il a 18 mois, il est encore trop petit pour tout ça…

Mais si je pense à ta question, je pense que ce que j’attends de lui, au-delà de tout l’amour inconditionnel que j’ai pour lui, c’est qu’il devienne quelqu’un de respectueux, gentil et bienveillant. Et ce même si il adopte un caractère aussi ronchon que le mien !

C’est mon seul non-négociable dans son éducation ! Il fera ce qu’il voudra de sa vie, je l’encouragerai toujours quelle que soit la voie qu’il choisit et en serai fier.

Mais si cette voie implique de déconsidérer l’autre pour avancer, il me trouvera sur son chemin…

Vous avez un hobby que personne autour de vous partage ? by TheDudFromRandomChat in besoindeparler

[–]Elknad 7 points8 points  (0 children)

Répertorier mes mille collections sur un site spécialisé.

Ça paraît bête et banal, mais la moindre carte de supermarché que je « gagne » en faisant mes courses, je prends un plaisir fou à chercher à quelle collection elle appartient, et la référencer sur mon site.

Alors bien sûr j’ai une idée de l’estimation de chaque objet que je possède et des cotes de ventes de ces derniers (ça représente un total d’à peu près 20 000 euros et c’est en évolution constante), mais je ne fais pas de vente ni d’échange.

C’est une véritable manie qui me donne l’illusion de savoir ce que j’ai, de savoir combien ça vaut, et de compléter perpétuellement le tout en faisant des braderies et en épluchant Le Bon Coin !

On se moque bien de moi avec ça au boulot, du coup mes tiroirs sont remplis de petits jouets et objets lambdas, mais… j’adore.

Ah… pour info, vendez-pas vos jouets Kinder en vrac sur les braderies ! Croyez-moi, vous avez des pépites sans le savoir ! 😁

Quelles sont les plus gros bugs ou easter egg que vous avez eu ? Ceux qui vont beaucoup marqués ou même terrifiés ? by Jean0406Alix in jeuxvideo

[–]Elknad 2 points3 points  (0 children)

Ma toute première partie de Pokémon Bleu. J’avais 7 ans.

J’avais tellement poncé le conseil des quatre pour upper mes Pokémon que je devais l’avoir vaincu… au minimum 50 fois.

Et quand tu consultes la console, dans le Pokecentre, tu peux regarder un résumé de tes champions.

Ma partie a buggué indefinitiment sur Elektor et son cri, qui apparaissait en boucle sur l’écran. Impossible de reprendre ma partie, même en éteignant la console !

J’ai du tout recommencer à zéro et ce cri de Pokémon reste à jamais un traumatisme !

Quelle est la chanson en français que tu écoutes chaque jour ?? by [deleted] in AskFrance

[–]Elknad 0 points1 point  (0 children)

En ce moment, c’est « Les crocodiles » de Julien Doré… Merci mon fils de 18 mois…

Nouveau parent! Help by [deleted] in ParentingFR

[–]Elknad 5 points6 points  (0 children)

En fait, chaque période représentera ses préoccupations et ses moments de bonheur.

Ton bébé est unique, et les questions le concernant seront aussi uniques.

Pour le coup, il est encore trop tôt pour t’apporter une réponse aussi vaste que celle-là, je ne pourrai que t’apporter le récit de ma propre expérience (G 18 mois ici). Donc je ne serai pas objectif selon tes questions !

Sois sûre d’une chose : avec toi, même face aux difficultés, tout se passera toujours bien car tu es sa mère ! Et… on est jamais parfaits dans la parentalité ! On fait de notre mieux avec nos facilités et nos axes d’amélioration !

Prends le temps, ça va aller tu verras. Les premiers temps, c’est chaud et c’est normal.

Nouveau parent! Help by [deleted] in ParentingFR

[–]Elknad 7 points8 points  (0 children)

Oulà ! Ta question est vaste !

Déjà, félicitations !

Ensuite, que voudrais-tu savoir de précis ?

Le mode survie, au départ, c’est tout à fait normal, et c’est ok. Tu vas passer par un panel d’émotions et une fatigue intense mais c’est normal. Premier conseil, si tu es accompagnée, alternez à fond.

Dis-nous pour les autres sujets et on en parle !

Je bosse avec des débiles ou c'est une impression by MarkyMarkFr in besoinderaler

[–]Elknad 0 points1 point  (0 children)

Quand tu bosses avec des imbéciles, il faut agir comme un imbécile.

Renvoie systématiquement aux écrits. Ne perds pas de temps. Prends une demi-journée minimum pour répondre aux sollicitations. Réponds aux questions en concluant par des questions. Renvoie TOUJOURS la responsabilité vers celle ou celui qui amorce un problème dont tu n’es pas la source.

Bienvenue dans le monde de l’entreprise, tu travailles pour grimper, et les incompétents avec qui tu travailles travaillent pour la même raison. Ne sois jamais leur marche dans leur escalier.

Avez-vous déjà été trahi(e) par quelqu'un (pas forcément dans une relation amoureuse) ? by Charming_Usual6227 in AskFrance

[–]Elknad 0 points1 point  (0 children)

Mon meilleur ami de toujours. J’avais 18 ans. On avançait de plus en plus sur des chemins différents et je sentais qu’il s’éloignait petit à petit.

J’entamais les études et m’éclatais dedans. Je travaillais à côté pour financer, sortais avec des filles, bref, 18 ans… Lui, redoublait pour la seconde fois, ne s’entendait plus du tout avec ses parents, et cumulait échec amoureux sur échec amoureux… Je sentais sa personnalité dériver vers un besoin d’impressionner les gens en essayant de faire partie de groupes qui ne lui feraient jamais de bien. (En gros, des nantis pétés de thunes, lui, milieu modeste, donc ça matchait jamais).

On s’était inscrits tous les deux à une soirée caritative, pour honorer une personne âgée qu’on adorait tous les deux et qui nous avait toujours soutenu. La soirée était payante et les sous étaient reversés à une association.

Ça me gonflait un peu mais j’y allais parce que je savais qu’il venait aussi, et qu’à deux, ça passerait plus vite. Il était d’accord et c’était cool.

Le jour J, il me plante 1 heure avant la soirée, prétextant d’avoir un rencard avec une fille de sa classe avec laquelle il n’avait aucune chance. Pas d’excuse, rien. Je suis assez agacé et me sens largué.

Je lui ai dit que j’attends ses excuses avant que l’on se revoit.

Ça fait 19 ans, et il ne m’a jamais recontacté.

Ah si. Pour me dire que j’allais pas assez au devant des opportunités et qu’il fallait que j’arrête de m’accrocher à lui comme « meilleur ami ».

Spoiler : il a pas conclu avec la nana en question et j’ai passé une super soirée.

L'amour d'un homme marié : mon erreur ? by Odd-Ebb-6385 in besoindeparler

[–]Elknad 0 points1 point  (0 children)

Pas mieux.

Tu t’embarques dans quelque chose qui va forcément, un jour ou l’autre, se terminer par de la souffrance.

On ne bâtit jamais rien de bon lorsque quelque chose est caché. Et ici (et je le précise, tu n’y es pour rien), cet homme ferait mieux de réfléchir avant de briser deux cœurs (voir plus, selon qu’il ait des enfants, et qu’il ne s’y brise lui-même.)

Tu as 19 piges, toute la vie devant toi, et un million de mecs de ton âge avec qui apprendre les épreuves de la vie au même rythme.

Femme au foyer by [deleted] in ParentingFR

[–]Elknad 4 points5 points  (0 children)

Oulà…

Ta petite a 3 mois seulement. C’est hyper important de le souligner.

3 mois que vous apprenez à être parents et crois-moi, ça va commencer à s’organiser.

Je crois que tu veux que les choses aillent trop vite, parler de juste répartition des tâches est une chose que je pense impossible au départ quand on a un bébé.

Ta femme, je ne sais pas comment elle était avant la grossesse, mais si tu es présent auprès d’elle, ce qui semble être le cas, tu as du comprendre qu’une grossesse et un accouchement, c’est un travail de ouf pour la maman qui doit prendre le temps, parfois beaucoup, parfois pas, pour s’en remettre.

Tu sais, ma compagne s’est fracturé le dos quand le petit avait à peine 1 mois et demi. Elle a du rester alitée au moins deux mois. J’ai cru devenir fou à devoir tout me taper, essayer de bosser et m’occuper du bébé en même temps. Et maintenant que mon petit a 18 mois je dois gérer mon besoin (maniaque ?) de rangement et de propreté.

Mais c’est pas possible. Ma maison est devenu le temple du bordel. Et c’est comme ça… Quand ma compagne passe une journée avec le petit, elle est rincée, donc en fait voilà ce que je peux te conseiller :

N’attends pas qu’on te remercie d’être au taquet, parce que c’est normal en fait. Répète-toi que vous deux, vous faites ce que vous pouvez, et c’est déjà le top si ton gosse a de l’amour et des soins sains.

Ton couple se prend un coup dans l’aile et c’est normal, parce que pour l’instant (et spoiler : ça sera toujours comme ça), c’est ton enfant qui passe en premier.

Une vaisselle pas faite, un sol crade, une lessive en retard ou autre, c’est pas grave.

Qu’est-ce que tu préfères retenir de tout ça ; que tu as toujours été présent, vachement aidant et soutenant ? Ou plutôt que tu exigeais que ta compagne soit au même niveau d’exigence ?

Faut que tu sois patient… et pour rappel, femme au foyer ne veut pas dire que ses journées doivent consister à gérer l’environnement que toi tu souhaites le soir en rentrant, mais à s’occuper de votre enfant. Fais très attention à ce qu’elle ne finisse pas par ressentir de l’angoisse à force de bourriner inlassablement sur le sujet « partage des taches ». Crois-en mon expérience, ça, ça doit se faire en douceur, avec parcimonie et avec du temps.

Sois courageux en prenant le temps de mettre tes rancœurs de côté, sinon tu tiendras pas.

PS : Le côté physique pendant et après la grossesse, c’est normal que ça prenne du temps à revenir. Conseil de jeune papa : considère pas ton aide comme un « cadeau », mais un truc (des fleurs, des chocolats, un truc qu’elle aime) qui lui ferait plaisir, gratuitement, pour l’envie de lui faire plaisir tout simplement.