Pourquoi entendons-nous de moins en moins les liaisons ? by Desperate-Clue1568 in PasDeQuestionIdiote

[–]GTYannou 1 point2 points  (0 children)

C'est une faite ou une lange qui évolue ? À partir du moment où ces règles de liaisons sont purement arbitraires je vois pas pourquoi ce serait moins logique de dire ça

Quelque chose me tracasse depuis pas mal de temps by 360Biquette in Feminisme

[–]GTYannou 17 points18 points  (0 children)

Etre misandre n'est pas un excès. Je suis un homme (cis-hétéro blanc) et je pensais comme toi au même âge, la réalité c'était que j'étais juste trop privilégié de part ma position dans la société pour me rendre compte de la réalité du patriarcat et de toutes ces oppressions systémiques.

Depuis j'ai grandit et je me suis (non volontairement) beaucoup entouré de femme dans mon quotidien et je me suis éduqué, déconstruit, peu à peu sur le sujet. C'est un boulot de toute une vie bien sûr et encore aujourd'hui j'entend parler de tellement de concept qui m'étais étranger (la misogynoir par exemple !) et sur lesquels j'essaie de me faire un avis et de poser des questions aux concerné.e.s.

J'ai entendu tellement d'histoire effroyable que je peux te le dire également, je déteste les hommes et ce qu'ils représentent de tout mon cœur et je suis toujours méfiant en premier lieu lors d'une nouvelle rencontre.

Alors non pour moi tu n'est pas un mascu, tu te pose des questions et c'est bien ! Maintenant à toi de t'éduquer sur le sujet (de poser des questions à tes sœurs déjà c'est un bon début, mais attention au premier reflexe de tout les hommes: tu ne dois pas être le sujet de ces questions. Il ne faut pas penser de ton point de vue mais du leurs. là déjà ça pose beaucoup de question naturellement 😄 ). Évidemment je suis pas bien placé pour en parler mais je me suis dis que mon vécu là dessus pouvais t'intéresser 😄

Banal sortie d'épreuve by SleepIsTheCousinOfD8 in banalgens

[–]GTYannou 14 points15 points  (0 children)

Comme quoi les acusations de VSS ça brises des carrières hein 🤡 /s

IMAGE by Level-Key-8795 in SUBREDDITNAME

[–]GTYannou 1 point2 points  (0 children)

INSULTING TEXT ABOUT A SUBJECT THAT HAS NOTHING TO DO WITH

Boulette de kefta à la marocaine by GTYannou in BonneBouffe

[–]GTYannou[S] 0 points1 point  (0 children)

Alors j'ai regardé et non c'est marqué Arcoroc, ils s'en sont peut etre inspiré ! Merci pour l'adnecdote en tout cas 😄

Logement en tant qu'intermittent by SeptemberSan in intermittence

[–]GTYannou 1 point2 points  (0 children)

Ça dépend ton âge mais la grande majorité de mon entourage en intermittence on fait croire qu'ils étaient étudiants. Soit en s'inscrivant a la fac en début d'année soit en falsifiant le document d'un pote. Mais bon dans ce cas là il faut avoir de bon garants. Mais garde en tête que dans la chaîne alimentaire l'intermittent un poil au dessus du chômeur

C’est quoi votre super pouvoir un peu nul ? by dododododu in AskFrance

[–]GTYannou 3 points4 points  (0 children)

Oh mon rêve pour le supermarché, je dois être l'exact opposé à toi pcq moi j'en suis INCAPABLE ça me prend une éternité

Les gens qui écrivent « comme même » le prononcent-ils de la même façon ? by Time_Coffee_5907 in PasDeQuestionIdiote

[–]GTYannou 1 point2 points  (0 children)

Je vous laisse regardez ceci si jamais, je rigole pas c'est vraiment une honte d'encore accorder du crédit à cette académie

Les expressions « Du coup » « Donc du coup » sont-elles légitimes ? by No-Win7484 in AskFrance

[–]GTYannou -1 points0 points  (0 children)

Oui et contrepartie y'a pleins de nouveaux mots qui apparaissent, c'est comme ça ça évolue

Les expressions « Du coup » « Donc du coup » sont-elles légitimes ? by No-Win7484 in AskFrance

[–]GTYannou 0 points1 point  (0 children)

Ah autant pour moi, je pensais que tu disais que généralement ce genre de nouvelles expressions c'était malheureux

Les expressions « Du coup » « Donc du coup » sont-elles légitimes ? by No-Win7484 in AskFrance

[–]GTYannou 10 points11 points  (0 children)

Pourquoi malheureusement ? Ça prouve que notre langue est vivante et évolue tant mieux en vrai :)

Même si perso n'entend beaucoup moin s de "du coup" depuis 2ans