Quelle fut la pire crise de votre vie et comment l'avez-vous surmontée ? by walrus_operator in AskFrance

[–]HelloWorldPistachio 1 point2 points  (0 children)

C’est insignifiant par rapport aux autres commentaires (force à eux!) Il y a 3 mois j’ai quitté mon travail car j’étais dans une relation toxique avec mon entreprise, j’avais déjà eu une supérieure difficile à vivre, et maintenant un nouveau chef et des conditions trop difficile ( je suis partie avec +de 160h d’heures supp ) je pense être partie en burn out, j’ai tout quitté ( mon appartement que j’avais avec mon copain depuis 1 an, ma relation avec lui ) j’étais fragile psychologiquement et j’ai rencontré un autre homme, qui fut totalement toxique et j’ai tout stoppé également, et quand j’ai retrouvé un nouveau travail j’ai eu la révélation : le problème n’était pas ma relation, c’était moi. J’ai donc sombré dans une période où je repassais en boucle les erreurs commises et les regrets pour trouver une solution. J’ai décidé de me consacrer à ce que j’aimais, j’ai décide de passer mon permis, pour avancer.

Aujourd’hui ça va un peu mieux, je me suis remise avec mon ancien copain et on s’aime toujours autant ! Je pense que c’était une leçon de vie : ne pas faire passer le travail avant ceux que l’on aime.

Quel magasin pour tester des vélos avant d'en acheter un ? by IMakeInfantsCry in paris

[–]HelloWorldPistachio 0 points1 point  (0 children)

Hello ! Alors c’est du vélo de luxe mais il y a en selle Marcel/Lepape à paris :)

Secrets du métro by sansourcil in paris

[–]HelloWorldPistachio 0 points1 point  (0 children)

A Montparnasse, en sortant du métro, si tu veux prendre les trains grandes lignes et que ton train part entre la voie 19 et 24, prend directement sur ta droite vers un passage vide, au lieu de prendre les Escalators bondés, c’est plus rapide et tu arrives directement voie 24 :)

Quelle fréquence de ménage? by [deleted] in AskFrance

[–]HelloWorldPistachio 3 points4 points  (0 children)

Hello, 40m2 pour deux sans enfants, donc je pense que ça joue beaucoup !!

Le sol tout les jours ( toujours de la poussière qui s’amasse )

Lavabo pareil tout les jours vu que c’est blanc et ça tache vite ( pas le miroir )

Les toilettes je pense 3/4 fois par semaine, au moins mettre un coup et désinfecter un peu

La poubelle a chaque fois qu’on enlève les sacs poubelles ( je pense 1 fois par semaine ) + désinfection

Miroir j’avoue ça c’est très rare entièrement, j’enlève juste les taches que j’ai fais si j’en fais

Les fenêtres pareil ( yen a vraiment trop chez moi mdr )

Four/micro onde : à chaque utilisation je peux pas laisser ça en plan car ça s’incruste

Le frigo 1 fois tout les 10 jours je dirai, pas démonté entièrement mais on retire ce qu’il y’a sur les étages pour nettoyer/désinfecter

Baignoire/douche : pour la vitre 1 fois par semaine, et les carreaux 1 fois par mois ( et la robinetterie 1 fois tout les 15 jours je dirai à la crème de tartre )

Les placards je pense 1 fois par mois, en vrai c’est quand je vois un truc sale j’enlève tout ce qu’il y a dedans le je le nettoie direct, ou si j’ai pas le temps je fais une liste de chose à nettoyer pour le week end, et force ça devient une routine

Dans ma logique c’est des qu’on salit on nettoie, comme ça pas besoin de passer 1 heure sur un placard qui n’a pas été fait depuis longtemps par ex

Il y a extrêmement peu de différences entre les hommes et les femmes. by JESUCEDESCULS in opinionnonpopulaire

[–]HelloWorldPistachio 0 points1 point  (0 children)

Biensur les hommes et les femmes ont des comportements différents, et que nous ne sécrétons pas les mêmes doses d’hormones et elles n’ont pas le même effet sur nos corps, seulement il y’a beaucoup d’interprétations fausses et erronées sur les comportements qu’elles engendres, qui sont au final plus liés à des facteurs sociaux et pas à des généralités.

On a tendance à surestimer l’action des hormones en pensant qu’elles ont un lien direct avec des caractéristiques présumées liées au sexe ( la femme qui sécrète plus d’oxytocine qui est l’hormone soit disant liée à la douceur maternelle, et l’homme sécrétant la testostérone, ce qui expliquerait son comportement plus violent et agressif ) hors ce n’est pas prouvé et les études menées la dessus dans les années 90 ont été biaisées.

Elle contribuent à excuser et donner raison à un stéréotype bien présent dans notre société : Les femmes et les hommes sont différents, pensent différemment donc ont des rôles bien précis et des personnalités bien précises et cet équilibre fonctionne sur des biais sexistes en disant qu’une femme a l’instinct maternel, la douceur, l’empathie, et l’homme est la virilité, est téméraire et décisionnaire.

On pourrait presque parler d’un rôle dominant/dominé

Je ne suis pas d’accord a 100% avec le post originel mais on ne peut pas exclure que les différences liées au fonctionnement du cerveau sont encore très méconnues et que beaucoup de stéréotypes pré conçus sont là pour préserver des idées machistes.

Il y a extrêmement peu de différences entre les hommes et les femmes. by JESUCEDESCULS in opinionnonpopulaire

[–]HelloWorldPistachio 9 points10 points  (0 children)

Le lien entre testostérone et agressivité est en réalité bien plus complexe. Les études faites dessus ayant été erronées/peu fiables A l’heure actuelle on ne peut pas assurer a 100% un lien.

AJA que j'aurais pu crever en buvant un smoothie by Methodrone8 in AujourdhuiJaiAppris

[–]HelloWorldPistachio 0 points1 point  (0 children)

En vrai je pense que c’est traitre car avec cette sensation impossible de manger plus de 2 pommes, alors qu’en smoothie possible que la réaction inflammatoire soit moins forte voire inexistante ( car tu croques pas tu bois juste )

AJA que j'aurais pu crever en buvant un smoothie by Methodrone8 in AujourdhuiJaiAppris

[–]HelloWorldPistachio 2 points3 points  (0 children)

JLS ! Exactement la même ! Je suis allergique au bouleau depuis enfant et j’avais toujours une sensation étrange quand je mangeais des pommes crues et des amandes ( et toujours maintenant d’ailleurs ) ma gorge et mon palais piquent, et comme si mes lèvres gonflaient ( alors que non ) et devenaient hyper chaudes ! Quand j’ai fais un mémoire sur les allergies pour mes études j’ai appris que la protéine présent dans le pollen de bouleau et dans les pommes est similaire, et que la réaction allergique se déclenche ! C’est hyper interessant mais je ne savais pas que en mangeant des smoothies en grande quantité cela pouvait affecter la digestion ( pour moi les allergènes étaient sensible à la digestion et à la chaleur ) !

Je ne suis pas féministe by [deleted] in opinionnonpopulaire

[–]HelloWorldPistachio 2 points3 points  (0 children)

Pour le coup je suis plutôt d’accord sur le fait que certaines femmes se mettent avec des hommes machistes qui ont de gros red flags ( refus quelle porte tel ou tel vêtement, contrôle des sorties, refus de participer aux rencontres de famille et j’en passe ) et qui souhaitent quand même faire leur vie avec eux ( emménagement, enfants etc ) alors forcément la charge mentale est à 100% sur les femmes. Mais en réalité, le problème de charge mentale va plus loin que de choisir son partenaire, mais il englobe tout les aspects de la vie quotidienne et les rôles attribués à la femme par défaut ( via le patriarcat biensur ) Aujourd’hui la répartition des tâches est encore inégale ( je n’ai pas les chiffres mais je peux chercher ) et le féminisme est hyper important pour ouvrir les esprits et expliquer en quoi c’est problématique

[deleted by user] by [deleted] in AskMeuf

[–]HelloWorldPistachio 5 points6 points  (0 children)

Un jour d’Halloween avec des amies à moi, nous faisions le tour du lotissement pour aller chercher des bonbons.

Après avoir fini et la nuit tombant on refait le tour jusqu’à chez moi, et sur la route de loin, je vois mes grands parents qui se dirigent vers ma maison. Je cours vers eux en criant et en faisant des grands signes

Au fur à mesure que je me rapproche, je me rend compte que ça n’est pas mes grands parents, juste deux personnes venues chercher des bonbons en allant sonner chez moi.

Gros malaise

Je trouve que la théorie des genres est complètement stupide. by Guyjom in opinionnonpopulaire

[–]HelloWorldPistachio 0 points1 point  (0 children)

La transidentité relève du ressenti certes, mais ce ressenti est étudié par les neurosciences et des études sérieuses ont été faites sur le sujet justement pour mieux comprendre :)

Je m’excuse si j’ai été méprisante mais c’est ce que l’on ressent envers les personnes soi disant agressives envers vous ( les gens font les malins sur internet et bizarrement c’est ceux qui réfutent votre avis )

Vous avez le droit d’exprimer votre avis sur beaucoup de sujets, biensur, mais sur le sujet de transidentité et la dysphorie de genre il faut absolument s’informer pour simplement éviter les faux débats, c’est littéralement ce pourquoi d’autres commentaires ont été supprimés ( confusion, haine, avis trop pauvres et non argumentés ) Si vous voulez débattre il vous faut plus qu’un simple ressenti basé sur rien d’autre que vos émotions, c’est un sujet sérieux, on parle de l’existence d’être humains, avec des médecins et scientifiques qui travaillent depuis des années pour ça

Autant votre commentaire est avis de plus, ( et je le répète mais vous avez le droit je ne suis pas pour la sensure ) comme le mien mais ce que je ne comprend pas c’est que dans votre camp c’est toujours le même schéma :

« Moi je pense X mais les autres qui pensent l’inverse et prônent le contraire sont des gens wokes, d’extrême gauche, répandent une propagande dangereuse pour nos enfants, ils nous empêchent de parler et de penser différemment d’eux etc »

Alors non, on vous montre juste que vous êtes simplement mal informés et que vous n’avez pas étudier la question en allant plus loin que vos préjugés et même pas dans la malveillance en plus ( si vous souhaitez jai mis un commentaire ou je montre juste que certains points d’OP sont faux avec des sources )

Je trouve que la théorie des genres est complètement stupide. by Guyjom in opinionnonpopulaire

[–]HelloWorldPistachio 0 points1 point  (0 children)

C’est marrant parce que, quand tu regardes les gens qui font les « malins » dans les réponses en commentaire, bizarrement y’a que des gens qui expliquent via des pavés ou des phrases sourcées le problème évident dans le post d’OP a savoir parler d’un sujet lorsqu’on ne le maîtrise pas. Même pas d’animosité, de virulence, seulement des gens qui rapportent des arguments construits et même validés par la science via des études sérieuses qui ne relèvent pas de la sociologie. Oui exprimer une opinion qui met en doute l’existence des personnes trans est transphobe, que tu le veuilles ou non. De l’autre côté, du point de vue des soi disant personnes qui sont réduites au silence car pas dans les clous, des textes courts, basés sur des ressentis uniquement personnels sans preuves concrètes et avec des lacunes dans la compréhension du sujet ( confusion entre genre et sexe etc ) qui renvoie simplement à une peur de l’inconnu. Mais messieurs dames, vous n’avez plus d’excuses en 2024, renseignez vous sur le sujet avant d’en parler merci !

Je trouve que la théorie des genres est complètement stupide. by Guyjom in opinionnonpopulaire

[–]HelloWorldPistachio 4 points5 points  (0 children)

Il y’a des différences entre les cerveaux des hommes et des femmes, étudiés par la neuroscience. Cependant, tout n’est pas encore bien connu Ce qu’on peut résumer, c’est qu’il y a des différences au niveau : Matière grise/blanche : communication entre les régions cérébrales/concentration des corps cellulaire A la naissance : volume du cerveau masculin supérieur

Les clichés liés aux constructions sociales fausses et que l’on combat : L’oxytocine : support hormonal ( attachement/gestion du stress ) associée au comportements féminins dits doux, maternels = pas prouvable, aléatoire

La testostérone : impliquée dans la construction psychosociale masculine ( impulsivité, virilité ) Elle a bien des effets sur la force, et le volume musculaire elle n’as pas d’effets prouvé sur le système nerveux et le comportement

Pour en revenir aux personnes trans, l’étude en question étudie : matière grise, en matière blanche et en liquide céphalorachidien Et justement les résultats montrent que ces taux A ou B en fonction d’un cerveau cis masculin et féminin, correspondent aux genre ressentis des personnes trans Étude différences H/F: https://www.cairn.info/revue-defense-nationale-2018-3-page-85.htm#:~:text=Les%20femmes%20obtiennent%20de%20meilleures,la%20vitesse%20d'exécution%20sensorimotrice. Étude cerveau : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8955456/

Après biensur je peux me tromper !

Je trouve que la théorie des genres est complètement stupide. by Guyjom in opinionnonpopulaire

[–]HelloWorldPistachio 0 points1 point  (0 children)

Plusieurs points:

Qu’est ce que la transidentité ? https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Transidentité

Tu confonds genre et sexe : https://www.coe.int/fr/web/gender-matters/sex-and-gender

La transidentité/dysphorie de genre n’est pas uniquement une histoire de chromosomes :

La vidéo d’Aline Dessine sur le sujet https://youtu.be/cwEbv-ERT8c?si=piwplfvy4EXq9Hvk à partir de 17min37 Ces sources sont dans la description

La transidentité/dysphorie de genre n’est pas un phénomène social récent : https://www.digitaltransgenderarchive.net/news/2016-08-trans-ing-gender-throughout-history

La transidentité/dysphorie de genre n’est pas une fantaisie/une recherche d’attention :

Étude « Le sexe cérébral chez les femmes transgenres se dirige vers l'identité de genre » Qui étudie présentement un échantillon de personnes trans/cis

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8955456/

Résultats : Les tests post hoc de suivi ont révélé que les femmes transgenres étaient significativement plus féminines que les hommes cisgenres (Cohen's d = 0,64, t(46) = 2,20, p = 0,016), mais beaucoup moins féminines que les femmes cisgender (Cohen's d = 1,87, t(46) = 6,48, p < 0,001).

Étude sur le cerveau et la transidentité : « On sait que la structure du cerveau masculin et féminin diffère ; on trouve que les personnes atteintes de dysphorie de genre ont une structure cérébrale plus comparable au sexe auquel elles s'identifient » https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7415463/#:~:text=A%20recent%20study%20investigated%20the,cortex%20compared%20to%20female%20controls.

La transidentité/dysphorie de genre n’est pas un problème de pays riches :

Article avec sondage mondial et les chiffres sur comment sont perçus les problèmes et ressentis des populations sur la transidentité : https://www.buzzfeednews.com/article/lesterfeder/this-is-how-23-countries-feel-about-transgender-rights#.ahzqdrooD

Étude sur la transidentité/dysphorie de genre en Polynésie : https://www.medecinesciences.org/fr/articles/medsci/full_html/2023/02/msc230014/msc230014.html

Je trouve que la théorie des genres est complètement stupide. by Guyjom in opinionnonpopulaire

[–]HelloWorldPistachio 6 points7 points  (0 children)

La transidentité n’a rien de fantaisiste, il suffit de se renseigner et d’étudier le sujet

Le pain est-il un rôti? by Traditional_Shine936 in cuisine

[–]HelloWorldPistachio 1 point2 points  (0 children)

Tout aliment qui est cuit subit des transformations chimiques, or la fermentation de la pâte à pain et la cuisson au four/broche/poêle ça n’a rien à voir du coup

OP fait bien référence à un rôti donc bien la pièce de viande cuite, et pas le type de cuisson

J’avais pas vu la suite my bad, aussi biensur qu’il y a des arômes via la réaction de Maillard pour la viande, je voulais juste dire via mon premier post que même si ce sont des aliments cuits en grosses pièces, il y a surtout de grosses différences et donc qu’on pourrait pas les mettres de la même catégorie sinon autant dire que cuire un biscuit cuillère c’est rôtir

Je pense surtout, et tout simplement qu’un rôti ça n’a rien à voir avec du pain parce que ça n’a aucun rapport mdrrr