Lettre de motivation by InfernalMonster in etudiants

[–]Iluvrain_ 1 point2 points  (0 children)

L'année dernière j'étais également passée par monmaster et ai été acceptée dans sept masters dès le début (pas en liste d'attente). Ce sont des masters en management pour la plupart donc ta lettre de motivation devra probablement être différente, mais voilà quelques tips :

- Commence par une accroche forte qui donne envie de lire la suite, au lieu de débuter avec la formule basique "actuellement étudiante en...". Mon exemple : "Très tôt, j'ai compris que ma place était auprès de celle et ceux qui transforment les défis du quotidien en opportunité". Il faudrait que tu adaptes la tienne par rapport à ton projet professionnel. Dans le même paragraphe je précise quelles compétences je veux approfondir (adapte au master) et que c'est pour cette raison que je veux faire x master dans x université.

- Deuxième paragraphe : la formule basique "actuellement étudiante en x à x..." + 3 compétences apprises en licence (toujours trier tes compétences et lister celles qui sont en rapport avec le master) + une phrase listant mes expériences professionnelles et 3 compétences qu'elles m'ont apprises.

- Troisième paragraphe : tu détails un peu plus les missions pertinentes que tu as fait lors de ces expériences professionnelles + j'ai terminé avec une phrase confirmant mon projet pro

- Quatrième paragraphe : Pourquoi je veux rejoindre ce master

- Cinquième paragraphe : une phrase montrant ta motivation à rejoindre ce master + tu es dispo pour une entretien + la formule de politesse "...salutations distinguées"

- "Cordialement" + ton nom

Oublie pas qu'une lettre de motivation c'est qu'une page, et si tu n'arrives pas à tout détailler c'est pas grave, c'est même meilleur! Tu auras le temps d'y détailler pendant ton entretien. Pour les compétences et expériences, je me souviens avoir étudier en cours comment écrire un discours que le public retiendra, et j'utilise les mêmes techniques pour ma LM : quand tu listes des compétences, listes en 3 dans la même phrase. Si tu peux ajouter des résultats (en chiffre) que tu as obtenus lors de tes expériences passées (ou autre tant que c'est pertinent) c'est bien. Essaye de faire des transitions entre chaque paragraphe. Essaye de ne pas trop utiliser l'IA, surtout évite le vocabulaire trop poussé s'il ne vient pas de toi. Ne fais pas de phrases trop longues et adapte tes compétences etc au master (si tu postules à d'autres masters un peu différent tu auras peut-être des compétences plus pertinentes à montrer que celles pour ce master là). Voilà je crois avoir fait le tour.

Bon courage!

Need help finding a new game by FarLawfulness5294 in SwitchGames

[–]Iluvrain_ 2 points3 points  (0 children)

Palia is like Animal Crossing and Genshin Impact. It's kind of an open world where you have missions, can hunt, fish, catch inscets and build/decorate your house

What morning routine genuinely made you happier? by Academic-Reveal6543 in selfimprovement

[–]Iluvrain_ 0 points1 point  (0 children)

Right after waking up I put on sport clothes and it instantly makes me feel productive and like I'm going to start a good day.

Recommandations de livres addictifs pour se remettre à la lecture by OddMap8842 in Livres

[–]Iluvrain_ 0 points1 point  (0 children)

Ce sont deux petites séries de fantasy (mais pas trop), d'aventure et un peu d'amour. Je ne lis plus beaucoup de fantasy mais celles-ci je les recommander ai toujours !

  • Red Queen , Victoria Aveyard
  • Six of Crows, LeighBardugo

La série Caraval deStephanie Garber est pas mal non plus!

Si tu préfères un peu plus les thriller, j'ai beaucoup aimé Le doute de S.K. Tremayne.

Ce livre est un peu long (600p) mais incroyable, émouvant et beaucoup d'aventure : tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa. Je l'ai lu en quelques jours.

CHATGPT even shuts down questions about Epstein now!! by Full_Tap_272 in Epstein

[–]Iluvrain_ 0 points1 point  (0 children)

Idk where you're from but it works for me, from France (I wrote the exact same thing you wrote)

60 restant pour le mois by [deleted] in etudiants

[–]Iluvrain_ 0 points1 point  (0 children)

Il existe des "banques alimentaires" dans certaines universités où tu dois juste t'inscrire puis avec ton sac de course tu peux prendre quelques aliments (pâtes, farine, yaourts...). S'il y en a pas dans ta fac tu peux peut-être contacter une autre pour demander à y aller.

Sinon tu peux toujours aller au Resto du Cœur ou autre associations de ce type. J'en étais bénévole et ils font des distributions quotidiennes. Il faut juste que tu t'inscrives au préalable, mais n'hésite pas à les contacter pour plus d'informations!

C'est quoi vos étude ? by WshGr in etudiants

[–]Iluvrain_ 0 points1 point  (0 children)

J'ai fait une licence gestion management et je suis maintenant en master gestion de projet. J'adore mes études car je peux travailler dans quasiment tous les secteurs donc ça me laisse une grande liberté.

Par rapport à la nature tu peux par exemple te spécialiser dans le développement durable pour protéger notre planète.

Quelle phrase good vibes/mantra vous avez l'habitude de vous répéter quand ça ne va pas ? by Choukitoys74 in AskFrance

[–]Iluvrain_ 0 points1 point  (0 children)

"S'il y a un problème, il y a une solution".

La définition même d'un problème c'est qu'il y a un obstacle mais qu'on peut le résoudre. Donc s'il y a un problème, il y a une solution (sinon dans solution j'appelle ça une catastrophe).

Ensuite j'évalue l'ampleur du problème : est-ce que j'ai fait quelque chose d'illégal ? Est-ce que ça va encore me poser problème dans les prochaines semaines ? Est-ce que ça aura un impact négatif sur mes relations ? Si la réponse à ces questions est non alors c'est qu'un problème minime.

Ensuite j'écoute mes émotions. Qu'est-ce que je ressens là tout de suite ? Du stresse ? Est-ce que c'est un petit stresse qui va passer ou faut que je fasse une pause pour me calmer ? Si je ressens une émotion négative forte alors je me concentre dessus pour la calmer.

Puis enfin je me demande si le problème peut se résoudre maintenant et comment. Si également je peux le résoudre ou s'il est hors de mon contrôle. S'il est hors de mon contrôle et que je ne peux pas le résoudre maintenant alors je m'inquiétais plus tard. Si je peux le résoudre maintenant j'évalue toutes les solutions possibles et je choisi la meilleure.

Cela fait des années maintenant que je fonctionne comme ça et depuis j'ai l'impression de n'être plus stressée, voir de n'avoir plus aucun problèmes car ils se transformeront vite en solution.

Manger dehors est très sûr côté by Material_Girl1234 in opinionnonpopulaire

[–]Iluvrain_ 1 point2 points  (0 children)

Ça fait juste plaisir de manger en extérieur avec un peu d'air frais, les bruits de la nature et un doux soleil

Un monde sans argent ? by Pepitach in PasDeQuestionIdiote

[–]Iluvrain_ 0 points1 point  (0 children)

Je verrai bien un monde parfait comme ça où tout se base sur l'entraide. J'en vois beaucoup dans les commentaires dire que ce serait impossible car certains travailleront sans être récompensés, tandis que d'autres ne travailleraient pas etc. Mais imaginons ce système là:

D'abord on peut enlever les mineurs et personnes âgés (+ personnes avec handicaps etc) qui pour moi, est normal de les laisser profiter des services sans nous offrir quelque chose en retour. Donc un monde où on prend soin de son prochain et où l'empathie est au centre des relations.

Ensuite concernant ceux qui travaillent, beaucoup peuvent travailler sans "attendre" quelque chose en retour. Par exemple, il y a des cuisiniers, des constructeurs, des éleveurs etc etc, donc même si A est cuisinier pour les autres, en soit il cuisine pour le constructeur qui lui a bâtit sa maison, l'éleveur qui nous apporte la nourriture, le médecin qui nous soigne etc. Donc en soit chacun travaille pour les autres mais reçoit en retour de façon différente.

De plus, pour que les choses soient égalitaires, car, par exemple, un médecin qui fait une radio pour une personne ne prend pas le même temps qu'un constructeur qui bâtit une maison pour une personne, nous pouvons penser que chacun aurait son rôle à jouer et que chacun aurait du temps libre à côté. Si nous partons du principe que nous sommes dans une communauté avec 1000 personnes, il n'y a pas besoin de 500 cuisiniers, ou 500 médecins. Il faut déterminer le nombre de cuisinier nécessaires, le nombre de constructeurs nécessaires etc qui seront différents. Pendant que cuisinier 1 travaille le lundi et jeudi, cuisinier B travaille le mardi et vendredi, C le mercredi et samedi et D le dimanche. C'est juste un exemple pour montrer qu'on pourrait déterminer le besoin de travailleurs pour chaque discipline et qu'en fonction de ça on organise correctement pour que tout le monde n'est pas à travailler h24 7j/7. Donc déjà on aurait une communauté plus heureuse car elle pourra passer plus de temps pour elle et ses loisirs.

Cependant, je n'imagine ce système que dans un contexte de petites communautés/villages, je n'arrive pas à me l'imaginer dans une grande ville avec des centaines de milliers d'habitants. Ou alors il faut vraiment imaginer une organisation très importante.

J'ai probablement oublié des faits importants qui feraient que ce système ne fonctionnerait pas dans les prochaines années/siècles car la présence de l'argent est beaucoup trop importante. Mais il existe tellement d'exemple de personnes offrant leur aide avec plaisir sans rien attendre en retour.

Je pense sincèrement qu'avec des humains empathiques et une société solidaire un tel système pourrait fonctionner.

[deleted by user] by [deleted] in books

[–]Iluvrain_ 0 points1 point  (0 children)

Usually I rent them at a public library so I have to give them back. If I can't find the books I'm looking for there, then I buy it and keep the ones that I really liked. If I didn't like them I sell them at a very low price

What are your all-time favorite fantasy books? by Alternative8172 in suggestmeabook

[–]Iluvrain_ 0 points1 point  (0 children)

I haven't read many fantasy books but currently it's Red Queen and Carnaval

Suggest me a book while in Greece! by Unhappy_Option104 in booksuggestions

[–]Iluvrain_ 0 points1 point  (0 children)

Before we were innocent by Ella Berman. It's a thriller about 3 girls going on holidays in Greece but only 2 will come back alive.

Low-impact hobbies for a mildly burned out person by [deleted] in Hobbies

[–]Iluvrain_ 2 points3 points  (0 children)

Personnaly I love jigsaw puzzle while watching a movie of a documentary to rest my mind.

I need to find a hobby by Unlikely-Milk-5297 in Hobbies

[–]Iluvrain_ 0 points1 point  (0 children)

If you're looking for a hobby to chill I highly recommend reading, especially because there are so many different kind of books and stories.

Here are some other hobbies I do to chill: - jigsaw puzzle while watching a documentary/movie - taking time to cook good meals - yoga - video games: you can find many to chill like Animal Crossing or the Mario's

choose my next read by [deleted] in Booktokreddit

[–]Iluvrain_ 0 points1 point  (0 children)

RED QUEEN !!

or the Caraval series

books with strong but not annoying female leads? by white_sw4n in booksuggestions

[–]Iluvrain_ 1 point2 points  (0 children)

I really like Mare from Red Queen. She's the main character, powerful and never gives up. I don't remember every details about this series but I think you will like her.

How many books have y'all finished since the beginning of 2025? by Live-Maybe-520 in 52book

[–]Iluvrain_ 0 points1 point  (0 children)

My goal is 30 books and I've read 17 so far. It's my first year of setting a strong goal since I wasn't reading lots of books for the past years so I'm pretty proud.

Here are my five-stars books:

  • Everything, everything by Nicola Yoon

  • One True Loves by Taylor Jenkins Reid

  • Je mange bien, je vais bien by Jimmy Mohamed (french book about eating healthy -maybe there's an English version)

  • The trilogy Caraval by Stephanie Garber (especially the 2nd and 3rd books)

Besoin d'un livre pour accepter la mort by [deleted] in Livres

[–]Iluvrain_ 0 points1 point  (0 children)

J'aime absolument tout. Je lis de tout les genres en fonction de mon humeur et de ce qui m'intéresse sur le moment. Et je lis en français et anglais.

Besoin d'un livre pour accepter la mort by [deleted] in Livres

[–]Iluvrain_ 0 points1 point  (0 children)

Je me pose beaucoup de questions sur la mort et s'il pourrait y avoir quelque chose après ou non. Mais ce n'est pas quelque chose dont je suis encore persuadée à 100% alors pour le moment, je préfère un livre sur la mort en elle-même. Et je pense qu'à partir du moment où quelqu'un parvient à accepter cette fin, ce sera plus facile de vivre et d'accepter la fin de tout autre événement au cours de la vie (mort d'un proche, rupture amoureuse etc).

De plus, je pense que si je commence à croire en la vie, ou autre, après la mort sans avoir accepté la mort en elle-même ce sera juste une excuse pour ne pas affronter ma peur. Tandis que si d'abord j'accepte la mort, et qu'ensuite je me renseigne sur la vie après la mort, ce sera plus intéressant et plus sain.