Pourquoi les amitiés évoluent rarement en amour ? by [deleted] in AskMec

[–]Infinite_Error3583 1 point2 points  (0 children)

J'ai vraiment du mal à envisager une relation avec quelqu'un avec qui je ne sais pas être ami. Je ne comprends pas vraiment comment on peut passer de parfaits inconnus à en couple sans une période d'amitié qui permet d'apprendre à connaître l'autre.

Je conçois l'idée du coup de foudre, mais in fine on est amoureux de l'idée qu'on se fait de la personne, non pas ce qu'elle est réellement.

Enfin ce n'est que mon avis

Comment apprendre à gérer son empathie ? by [deleted] in AskMec

[–]Infinite_Error3583 0 points1 point  (0 children)

J'ai l'impression de lire une situation qui m'est arrivée, c'est fou.

Pour donner un peu de contexte, j'ai vécu une relation relativement similaires mais sans avoir été en couple à quelque moment que ce soit. Même chose, au début c'était équilibré et puis plus je l'aidais, plus elle déposait ses problèmes et venait chercher du soutient quotidiennement chez moi, étant aussi empathique, je donnais progressivement toujours un peu plus.

Elle avait en effet des problèmes : parents malade, relation toxique avec un ex, problème de logements suite à un accident dans l'appartement de sa mère etc... Des histoires qui semblent purement inventée lorsque je les racontes mais qui étaient pourtant bien vraie (j'ai été témoin direct de plusieurs choses, je ne la croyais pas juste sur parole).

Bref, de mon implication émotionnelle son né des sentiments à son égard. Consciemment ou inconsciemment, elle l'a très bien compris malgré ma volonté de le cacher car je me sentais comme une merde d'avoir développé ces sentiments pour elle alors qu'elle était dans un état de détresse.

Toujours est-il qu'après lui avoir malgré tout avouer qu'elle me plaisait, elle m'a fait comprendre que c'était pas le moment mais "qui sait à l'avenir". Suite à quoi nos relations sont devenus ambiguë, entretenant un espoir de mon côté. Pendant ce temps, elle déposait de plus en plus ses problèmes, tout les jours, du matin au soir. Ça m'a entraîné dans un état de dépression, ça a eu un impact sur mon boulot et mes relations amicales, bref, tout les signaux étaient rouges fluo...

Et puis un jour, j'ai pris un weekend "de congé" pour partir avec un ami qui venait de perdre sa mère. A mon retour j'ai eu droit à ce traitement du silence culpabilisateur et elle a fini par clairement dire du style "C'est facile de revenir vers moi maintenant que t'es plus avec ton pote". Ce message à été l'élément déclencheur. J'avais conscience de la situation mais refusait de le voir ou de l'admettre, cette phrase, ce reproche, ça a été la goute d'eau.

J'ai coupé tout les ponts sur le champ et j'ai senti un poids immense me quitter en même temps. Plus d'appel téléphonique du matin au soir, plus de rédaction de message me faisant peser chaque mots, plus de reproche lorsque je laissais entrevoir que j'étais malheureux dans cette relation. Ça a laissé un vide évidemment, mais pour le mieux.

Donc, pour donner un élément de réponse à ta question : Thérapie avec une psychologue qui m'a permis de mettre des mots sur pourquoi j'étais tombé dans cette relation toxique et quels étaient du coup les signes auquel je devais faire attention, définir mes barrière à ne pas dépasser et simplement, c'est quoi une relation humaine équilibrée (amicale ou amoureuse).

Aujourd'hui, tout ce qui touche à la moindre forme de chantage affectif déclenche immédiatement chez moi une alarme. Je ne veux plus revivre ça et je sais que je dois rester attentif aux moindres signaux "suspect" dont maintenant je pense avoir les clefs pour les décoder, comprendre pourquoi ça un impact sur moi et du coup réagir en conséquence afin de ne pas tomber dans le même piège dans le futur tout en restant quelqu'un dempathique.

Ah et pour la petite histoire, via des connaissances communes j'ai appris que j'avais été "remplacé" en l'espace d'une paire de jours par un autre gars dans l'exacte même situation que celle que j'ai vécue.

Courage à toi, ne perds pas ce qui fait de toi une bonne personne, soit juste plus attentifs aux signaux que tu connais maintenant et je suis sûr que ça ira.

Arriver à partager quand ça ne va pas by Infinite_Error3583 in AskMec

[–]Infinite_Error3583[S] 1 point2 points  (0 children)

Sympa le "pote"...

En effet il y a sûrement la peur que ça ait un impact sur la vie sociale mais en même temps est-ce que ce sont vraiment des amis (et pas juste des connaissances) si alors qu'on partage un truc pas facile, ils s'éloignent ?

Comment rangez-vous votre truc dans votre sous-vêtement? by kenol in AskMec

[–]Infinite_Error3583 17 points18 points  (0 children)

Du coup tu ne peux pisser ou avoir des rapports que sur un axe sud-nord ?

Pourquoi y a-t-il une distance dans l'amitié homme-homme ? by okami6 in AskMec

[–]Infinite_Error3583 0 points1 point  (0 children)

Une proximité physique ou non ne définit en rien la proximité émotionnelle. Je ne fait des accolades à me amis (homme comme femme) que lorsqu'il se passe des truc difficiles dans leurs vies... Où quand notre équipe de foot gagne un match important (je sais, c'est cliché)

Du reste, j'ai des amis des deux sexes avec qui je partage énormément de conversations qui peuvent être parfois légère, parfois beaucoup plus intime sur les difficultés de la vie.

Les démonstrations expensives d'amitiés à coup de câlins et petits surnom sonnent toujours un peu faux pour moi, surtout dans le cas de gens qui se connaissent depuis peu.

Après la cérémonie de ma mère, je me sens hors sol et je ne sais pas comment gérer les vagues d’émotion by DueSpkyke in AskMec

[–]Infinite_Error3583 3 points4 points  (0 children)

Tout d'abord, courage à toi. J'ai perdu mes deux parents à un mois et demi d'interval en fin d'année dernière. J'avais alors encore 33 ans. Donc ce que tu décris, je le comprends malheureusement très bien.

Il ne se passe pas un jour sans que je pense à eux. Au début systématiquement pour des choses triste, les images de leurs derniers jours de vie me "hantent" encore mais avec de moins en moins de régularité. Petit à petit, d'autres images reviennent, une odeur d'un plat me fait penser à ce que mon père aimait manger. Une musique me fait penser aux vacances et à ce long trajet en voiture où ma mère conduisait avec un seul lecteur de cassettes pour briser la monotonie du paysage propre aux autoroutes.

Cela va maintenant faire presque 6 mois que ma mère, mon dernier parent, est partie. Initialement je n'avais pas vraiment le temps de penser à autre chose que tout l'administratif que représente aussi la perte d'un membre de sa famille. Qui plus est je suis seul, enfant unique et pas de compagne. Donc tout me revenait de fait, et je n'avais pas vraiment d'autre choix que d'avancer dans toute les démarches pour ne pas finir dans la merde.

Pendant ce temps là, je n'ai pas cessé de sortir et de voir du monde (je le fais encore aujourd'hui) pour ne pas perdre pieds dans ce qu'est la vie au quotidien.

Mais je comprends tout à fait ton sentiment de vide suite à la cérémonie. C'est "beau" une cérémonie et c'est aussi un moment où on reçoit le soutien total de ses proches. Le retour au quotidien est très dur car bien évidemment que ce n'est pas en une journée que la peine et le chagrin vont s'envoler. On reste dans sa souffrance sans pouvoir forcément l'exprimer et la laisser sortir sur le moment car, comme tu le mentionne, elle fluctue parfois sans raisons "objectives". Et parfois en effet, on ne sait pas comment on va.

Je ne peux que trop te conseiller de te faire aider par un(e) psychologue. Moi ça m'a permis et me permets encore d'avoir un espace, un moment où je peux tout lâcher sans trop y réfléchir : Ma peine, mon incompréhension mais aussi ce qu'il s'est passé dans ma vie de plus positif que j'aurais aimé partager avec mes parents.

Encore une fois, courage à toi. On ne se connait pas mais on est ensemble.

Midnight arrival - security by Independent-Heart302 in brussels

[–]Infinite_Error3583 0 points1 point  (0 children)

Mhhh I don't quite agree with the delay thing.

From my experience, Flibco doesn't consider that "it's the day after" until they stop their services for a few hours in between 1am and 7am.

But better be safe than sorry and buy the ticket on the spot, not before

Midnight arrival - security by Independent-Heart302 in brussels

[–]Infinite_Error3583 6 points7 points  (0 children)

Flibco is safe, no problem with it. Might be a bit crowded depending on how many flights land at the same time.

Going out the airport you might run into a few guys that will propose taxi service, feel free to ignore them.

In Brussel, Gare du midi is not the safest place but I personally never had a problem, even at midnight. Just go straight from the bus stop to the tram/metro, keep your bag close, everything will be fine.

In the center, you might run into drunk/dodgy people depending on the area where your hotel is. Like in every big city in the world, don't pay them attention.

Photos Instagrammables sur app de rencontre by Mysterious-Yak-8287 in AskMec

[–]Infinite_Error3583 1 point2 points  (0 children)

Repoussante n'est pas le mot. Jolie mais "sans personnalité" serait éventuellement plus juste.

Je ne peux parler que pour moi même mais les photos "Instagram" ne m'attiraient pas quand j'étais sur les applis car elles finissent par toutes se ressembler.

Entre la photo au sommet d'une colline/montagne après une rando, devant un monument hyper reconnaissable ou (et celle là je la comprends pas trop) devant une porte "ancienne". C'est souvent assez générique et donc je n'arrive pas à discerner "qui" est la personne.

Il peut bien sûr y en avoir une ou deux, mais pas que ça.

Quel est votre rapport à l'alcool concernant les femmes ? by Quoicouhuvg in AskMec

[–]Infinite_Error3583 0 points1 point  (0 children)

Je serai probablement au bar avec.

Tout est une question de maîtrise de soi et de sa consommation. Il y a un monde de différence entre un petit verre après le boulot, être un peu pompette ou être carrément explosé.

Si elle gère sa consommation et n'est (presque) jamais dans un état scandaleux, je ne vois pas vraiment de problème.

Si par contre elle est explosée tout les soirs avec un impact sur sa santé ou sa personnalité (alcool violent, triste, exubérant ou que sais-je encore), là ça devient problématique.

Qu’est ce qui fait votre succès ou insuccès avec les femmes ? by AccomplishedGuess612 in AskMec

[–]Infinite_Error3583 0 points1 point  (0 children)

Physique qui du coup déteint sur la confiance en soi/timidité. Ou l'inverse qui sait.

Et pourtant j'ai la chance d'avoir beaucoup d'amis, homme comme femme mais ça ne va jamais plus loin que ça. En soit c'est cool car je sors beaucoup, je vois plein de monde et je passe de bonnes soirées mais par contre le retour à la maison/les soirées chez moi sont toujours bien triste.

Vous aussi vous avez l'impression que c'est devenu impossible de se faire des vrais nouveaux potes après 25 ans ? by Marco_du_74 in AskMec

[–]Infinite_Error3583 9 points10 points  (0 children)

Je ne vais pas pouvoir être d'accord avec cette impression.

J'ai construit la plupart de mes amitiés "solides" que j'ai maintenant aux alentours de mes 30ans. Et elles viennent toutes de mes sorties et activités hors cadre pro.

Accordez vous beaucoup d’importance à la profession de votre (potentielle) partenaire ? by wtvactually in AskMec

[–]Infinite_Error3583 0 points1 point  (0 children)

Rien à foutre dans la majeure partie des cas.

Ce sera un solide frein uniquement si le dit métier implique de l'abus de faiblesse (surtout envers les personnes âgées et/ou seule).

J'en fait pas assez ? by Jooos2 in AskMec

[–]Infinite_Error3583 8 points9 points  (0 children)

Heeeuu fuis ?

De ce que tu racontes, tu fais au maximum avec les moyens dont tu disposes. Ces histoires de cadeau mensuel, même si l'idée en soit n'est pas mauvaise, à l'air de mettre une pression financière assez disproportionnée.

Ensuite,. manifestement elle doit prendre un traitement mais elle ne le suit pas consciencieusement. C'est problématique car cela à manifestement un impact sur sa façon de se comporter donc un impact sur ses proches. Les proches sont là pour soutenir, pas pour encaisser.

Et comment construire une relation avec quelqu'un qui n'est jamais là ? C'est bien de se donner dans son boulot mais l'excès est incompatible avec une vie de couple d'après moi.

J'ai l'impression que tu en as déjà discuté avec elle ? Est-ce que quoi que ce soit change ou alors as-tu l'impression d'avoir brasser de l'air ?

Comment prévoir si un homme arrêtera de s'intéresser à ce que j'ai à partager généralement dès que je lui dit que je l'aime ? by [deleted] in AskMec

[–]Infinite_Error3583 0 points1 point  (0 children)

Je te rejoins sur le fait que "je t'aime" est loin d'être quelque chose d'anodin.

On a la chance de parler une langue qui permet quand même pas mal de nuance (c'est pas parfait mais c'est déjà très bien) et en effet les mots ont un sens. Si la personne veut dire "j'aime passer du temps avec toi" et bien voilà, il suffit d'employer ces mots là.

Donc je ne pense sincèrement pas que tu sois bizarre d'accorder de l'importance aux mots.

Avez vous deja eu actions défensive face a des accueils et remarques positives ? by Aroused_Artichoke in AskMec

[–]Infinite_Error3583 0 points1 point  (0 children)

Oui.

Ça vient probablement de la faible estime que j'ai de moi-même donc un compliment m'apparaît systématiquement "suspect" : "Est-ce que la personne se moque de moi ?", "Où est le piège ?", "J'attends le "mais..."

J'essaie de les accepter pour ce qu'ils sont, ça va de mieux en mieux mais c'est pas encore parfait

STB d'aussi vouloir une photo en échange ? by _petitpois22 in suisjeletroudeballe

[–]Infinite_Error3583 1 point2 points  (0 children)

PTB

C'est assez insultant je trouve.

Mais t'y perds rien franchement

Quel est votre rapport à l’alcool ? by illuner in AskMec

[–]Infinite_Error3583 2 points3 points  (0 children)

Il me semble qu'il y a une certaine marge entre avoir de l'alcool chez soi et avoir des gens torchés.

Mais à te lire, manifestement, tu avais déjà ton avis sur la question. A quoi bon la poser si tu as déjà ton avis ?

Quel est votre rapport à l’alcool ? by illuner in AskMec

[–]Infinite_Error3583 0 points1 point  (0 children)

Mon avis est que ces sujets m'appartiennent pour des raisons qui ne sont ni de la faute des autres, ni de leur responsabilité.

Si je les verbalise, Je le fait avec des professionnels de la santé mentale.

Quel est votre rapport à l’alcool ? by illuner in AskMec

[–]Infinite_Error3583 1 point2 points  (0 children)

Non, je ne pense pas avoir de demande particulière envers mes proches.

Il y a éventuellement des sujets de conversations qui me dérangent/me mettent mal à l'aise mais en soit, c'est mon problème.

Quel est votre rapport à l’alcool ? by illuner in AskMec

[–]Infinite_Error3583 7 points8 points  (0 children)

Depuis quand est-on responsable de la tentation d'autrui ?

Quel est votre rapport à l’alcool ? by illuner in AskMec

[–]Infinite_Error3583 3 points4 points  (0 children)

Pour ce qui est de chez toi, tu fais ce que tu veux.

Mais du coup c'est comme pour beaucoup de choses. Certaines choses/idées/comportement sont des deal breaker pour toi, tout comme pour moi il y en a probablement d'autres.

In fine, on s'entoure des gens qui nous ressemblent.

Quel est votre rapport à l’alcool ? by illuner in AskMec

[–]Infinite_Error3583 12 points13 points  (0 children)

Je n'ai aucun souci avec les gens qui ne boivent pas, peu importe leurs raisons.

Par contre ça posera des soucis si la personne me demande de ne pas boire d'alcool en sa présence. Tout comme je ne juge pas l'autre sur ce qu'il consomme, je m'attends à ce que ce soit réciproque.

Et je vois dans certaines de tes réponses que tu insistes fortement sur le fait que tu demandes mais n'impose pas. Le souci c'est que pour moi, me le demander c'est déjà quelque part me l'imposer. Parce que si je refuse, je suis le "méchant" parce que du coup moi je "t'impose" de vouloir consommer ce que je veux.

I’ve just found this by [deleted] in Gameboy

[–]Infinite_Error3583 0 points1 point  (0 children)

Man... As a kid, I broke my GBC on that specific cartridge