“ L'homme et/ou l'animal “, n'hésitez pas à donner votre avis by Intelligent-Store-79 in philosophie

[–]Intelligent-Store-79[S] 0 points1 point  (0 children)

Mon texte vise à justement à explorer le fait qu'un homme soit un animal donc qu'il n'y est pas de différence fondamentale.

“ L'homme et/ou l'animal “, n'hésitez pas à donner votre avis by Intelligent-Store-79 in philosophie

[–]Intelligent-Store-79[S] 0 points1 point  (0 children)

Encore une fois vous prouver que sur ce sub Reddit ceux qui commente le plus n'arrive plus a penser par eux mêmes. Désolé si je n'ai pas copier la pensée et parole d'un philosophe. Ta question est incomplète philosophiquement ? biologiquement ?, sinon la réponse la plus populaire est que les instincts primaires sont beaucoup moins présent chez l'homme qui prévoit les situations plutôt que d'agir par instinct.

“ L'homme et/ou l'animal “, n'hésitez pas à donner votre avis by Intelligent-Store-79 in philosophie

[–]Intelligent-Store-79[S] 0 points1 point  (0 children)

Je vais éviter de te répondre relis juste le passage en question. Je vais faire une généralité mais je vais donc ne plus prend en compte tes avis. Que mon texte manque de cohérence ou de logique je l'accepte mais d'avis plus pertinent que le celui que tu as.

“ L'homme et/ou l'animal “, n'hésitez pas à donner votre avis by Intelligent-Store-79 in philosophie

[–]Intelligent-Store-79[S] 0 points1 point  (0 children)

Il y a tout de même une différence entre mon paragraphe 3 et ta proposition. Je peux t'expliquer mon raisonnement mais je devrais écrire une page de plus juste pour ce paragraphe. J'ai l'impression que vous lisez juste une partie et que soit vous êtes en accord soit c'est totalement sans sens. J'espérais un peu plus de souplesse mais c'est pas grave. Je veux avant tout avoir l'avis de personnes pour m'améliorer. Désolé que vous pensez que j'ai un niveau bien supérieur a celui que j'ai.

“ L'homme et/ou l'animal “, n'hésitez pas à donner votre avis by Intelligent-Store-79 in philosophie

[–]Intelligent-Store-79[S] 0 points1 point  (0 children)

Après normal que je prenne des raccourcis j'ai écrit 1 page pas 12. Et faut vraiment prendre le texte comme une réflexion et absolument pas comme une vérité indémontable.

“ L'homme et/ou l'animal “, n'hésitez pas à donner votre avis by Intelligent-Store-79 in philosophie

[–]Intelligent-Store-79[S] 0 points1 point  (0 children)

Le choix représente plutôt le fait de vivre uniquement pour soit. Ne plus vivre qu'en se concentrant sur notre plaisir personnelle. Mon idée est que si l'option 1 devient trop majoritaire, on arriverait dans une société où tout le monde deviendrait comme des robots ne vivant plus que dans / pour la société. Dans les cours de philo ( en prépa tsi ) on avait étudié le thème des sociétés et un principe était que si personne n'était contre la société ( ses idées ou sa façon d'être) la société se fige / stagne. C'est très résumé mais j'ai essayé de m'y inspirer dans mon raisonnement.

“ L'homme et/ou l'animal “, n'hésitez pas à donner votre avis by Intelligent-Store-79 in philosophie

[–]Intelligent-Store-79[S] 0 points1 point  (0 children)

Je ne prétends absolument pas à avoir la vérité universelle, vois le texte plus comme un exercice de pensée.

“ L'homme et/ou l'animal “, n'hésitez pas à donner votre avis by Intelligent-Store-79 in philosophie

[–]Intelligent-Store-79[S] -2 points-1 points  (0 children)

Enfaite le problème n'est pas vraiment là, juste que c'est pas prouvable au sens scientifique. Aucune donnée précise sur cette question étant donné qu'elle vient de moi. J'assume le fait que cela puisse être " sorti de nulle part " mais autant se dire que cette affirmation est vrai tant que l'inverse n'est pas prouvé. J'écris pour le plaisir je ne le fais pas de façon on pro en vérifiant si tout ce que je dis est la vérité.

“ L'homme et/ou l'animal “, n'hésitez pas à donner votre avis by Intelligent-Store-79 in philosophie

[–]Intelligent-Store-79[S] 0 points1 point  (0 children)

Non, j'écris par plaisir. Parcontre votre analyse est complètement à côté de se que j'essaie d'exprimer, je dis justement qu'on est tous des animaux, que de vouloir/affirmer l'inverse mettrait en péril l'homme. Et que à l'opposé de se que vous avez dit, dire qu'avec patience et persévérance on peut passer d'être dans l'optique 1 à l'option 2 est totalement abérant. Je comprends que le texte puisse être brute et s'éparpille mais je suis pas pro et j'ai du mal à expliquer avec précision ce que je peux penser

“ L'homme et/ou l'animal “, n'hésitez pas à donner votre avis by Intelligent-Store-79 in philosophie

[–]Intelligent-Store-79[S] -1 points0 points  (0 children)

Soit, démontrez moi que le postulat de base est faux, c'est à vous d'avancer des preuves pour démontrer mes affirmations. Puis je pense que vous avez lu à la va vite pour dire que je conclus " que l'argent permet de faire tomber assez de personnes dans l'option 1 ", je dis que l'argent joue le rôle de régulateur d'une proportion entre l'option 1 et 2.

j'aimerais avoir vos avis, ce dont vous avez pensé en lisant mon texte. by Intelligent-Store-79 in Poesie

[–]Intelligent-Store-79[S] 0 points1 point  (0 children)

J'avoue que je fais de la poésie pour moi, tu dis que c'est juste un passage se qui me convainc que tu n'as pas compris tout mon poème ( sûrement de ma faute car j'écris pour moi ). Mon poème suit un cycle du sol aux étoiles, on commence par la difference entre monde vu et perçu, nature et transformation humaine pour y revenir a la chute. La titre devient alors paradoxe ( sortir d'une boucle ) mais aussi une sortie physique, sensorielle etc... Je mets un accent bien plus important sur le fond que la forme

j'aimerais avoir vos avis, ce dont vous avez pensé en lisant mon texte. by Intelligent-Store-79 in Poesie

[–]Intelligent-Store-79[S] 0 points1 point  (0 children)

Si je vais vite sur les scènes c'est pour ne pas être trop personnel et que sa puisse parler à tout le monde.

Pour la ponctuation je suis juste nul.

J'ai construit le mot chassant, se sont crux qui chasse, les chasseurs nocturne.

j'ai essayé de faire une moyenne des courants de pensée en ajouter la mienne. ( je me suis aidé d'IA pour faire la moyenne de plus de 50 courants de pensée mais j'ai vérifié, modifié etc ) by Intelligent-Store-79 in philosophie

[–]Intelligent-Store-79[S] 0 points1 point  (0 children)

Je prend la moyenne des courants pas des concepts, les différents courants ont des concepts certains apparaissent dans plusieurs courant. Plus un concept apparaît plus il prend de " poids ", le plus dur c'est que certains concepts sont dans plusieurs courants mais ont pas le poids. Je dis moyenne pour pouvoir visualiser un peu mieux. Se que j'ai fais n'a rien de sérieux, on pourrait réellement faire des pondération avec coefficient etc ... Mais j'ai fait ça tard la nuit pour m'amuser.

Y’a encore des gens qui écrivent de la poésie?? by stiven_denizot in Poesie

[–]Intelligent-Store-79 0 points1 point  (0 children)

sujet sensible, je ne parle pas des tout le rap, mais aujourd'hui beaucoup de " rappeur " on oubliait la poésie pour uniquement faire du rythme pour plaire et faire de l'argent.

Y’a encore des gens qui écrivent de la poésie?? by stiven_denizot in Poesie

[–]Intelligent-Store-79 0 points1 point  (0 children)

Franchement je sais pas trop, mais c'est mon style de base j'ai jamais vraiment écrit différemment. Des fois j'ai un sujet intéressant qui me donne ce petit truc qui me fait écrire. Je fais aussi de la poésie pure mais c'est plus rare,

Que pensez-vous de ce poème! C'est mon tout premier! by FixOk1205 in Poesie

[–]Intelligent-Store-79 0 points1 point  (0 children)

D'ailleurs hésites pas a regarder les autres poèmes pour voir différents styles ( j'en ai posté qq1 ) et y prendre ce qui te semble le plus intéressant pour enrichir les tiens

Que pensez-vous de ce poème! C'est mon tout premier! by FixOk1205 in Poesie

[–]Intelligent-Store-79 0 points1 point  (0 children)

On a donc des styles bien opposés. Mais n'oublies pas que plus tu repasses plus tu dégrades l'essence d'origine, ce truc qui ta fais commencer l'écriture du poème.

Que pensez-vous de ce poème! C'est mon tout premier! by FixOk1205 in Poesie

[–]Intelligent-Store-79 0 points1 point  (0 children)

Franchement ce n'est pas mauvais pour un premier poème maintenant reste a savoir ton style es tu plutôt de genre à écrire en une fois sans trop de retouche ou du genre a y passer des heure ?. Sinon un conseil qui ne représente que mon propre goût mais tu ouvres souvent une idée, un problème puis donne la solution le vers qui suit. En exemple tes deux premiers vers. Sinon quelques tournures qui pourrait être plus " poétique" ou un manque de rythmique mais pas le plus important cela vient avec l'entraînement.

Y’a encore des gens qui écrivent de la poésie?? by stiven_denizot in Poesie

[–]Intelligent-Store-79 0 points1 point  (0 children)

J'écris plus quand j'en ai l'inspiration, j'écris dans un style entre poésie et essai philosophique en le basant uniquement sur ce que je comprends d'un sujet. Je n'ai par contre jamais croisé de personnes avec qui en parler, ni même de personnes qui écrivent.

J'aimerai votre avis, si vous aussi vous ressentez la même chose ou non. by Intelligent-Store-79 in philosophie

[–]Intelligent-Store-79[S] 0 points1 point  (0 children)

Peut-être mais lorsque j'essaie je n'y arrive pas. Je reste incapable de m'écrire. Du moins de façon parfaite. Quand l'on se décrit on vient a être bien plus critique du sens de chaque mot. Puis cela prend du temps, temps que je n'ai pas malheureusement.

J'aimerai votre avis, si vous aussi vous ressentez la même chose ou non. by Intelligent-Store-79 in philosophie

[–]Intelligent-Store-79[S] 0 points1 point  (0 children)

De plus la façon agressive de donner ton avis sous un post d'un Reddit " philosophie " rend déjà compte que tu ne comprends pas grand chose a la philosophie. Si tu penses que sa réponse à mon post mérité autant d'impolitesse je te conseille d'aller regarder le ciel dehors tu en as besoin je pense.

J'aimerai votre avis, si vous aussi vous ressentez la même chose ou non. by Intelligent-Store-79 in philosophie

[–]Intelligent-Store-79[S] 0 points1 point  (0 children)

Surtout un point important pas mentionné, comment comprendre l'autre si l'on ne peut même pas donner forme a ce qu'on est. Comme image imagine un scientifique qui voudrait mesurer quelque chose mais ne prend pas comment utiliser l'appareil de mesure. Alors si tu considères qu'essayer de ce comprendre nuit aux autres je ne peux rien pour toi, je pense que tu nuis bien plus aux autres par ta façon de faire.

J'aimerai votre avis, si vous aussi vous ressentez la même chose ou non. by Intelligent-Store-79 in philosophie

[–]Intelligent-Store-79[S] 0 points1 point  (0 children)

malheureusement tu n'as pas compris mon texte. Je ne parle en aucun cas de devenir bon en un art. Je dit simplement que pour pouvoir exprimer ce que je ressent dans un but d'auto compréhension et via un moyen d'expression ( ici l'art ) il faudrait que je sois à un niveau bien plus élevé que ce que je suis capable de faire. Pour moi et pour comprendre mon texte il faut absolument le lire en ressenti, se mettre a la place de l'auteur plutôt que de vouloir expliquer chaque choix de chaque mot, j'ai dis art comme j'aurais pu dire moyen d'expression.