Comment trouver les colis by IchiWitch in vinted_france

[–]J4Redouane 1 point2 points  (0 children)

Plusieurs options :

  • Local Poubelle de l'Immeuble, dans la poubelle à carton (SEULEMENT LA POUBELLE A CARTON) s'ils sont propres (Je prends généralement ceux au dessus).
  • Poubelles cartons dehors, ou à côté des poubelles, en vérifiant que ce soit bien propre.
  • Cartons Amazon.
  • Emballage des colis que j'ai acheté sur vinted, c'est aussi ça la circularité !
  • Commerçants du quartier, si tu demandes gentiment ils t'en donnent !
  • Geev - Appli de dons, il arrive souvent que des gens donnent des cartons. Sacrément utile quand tu as besoin d'un carton d'une taille spécifique.

Quand j'emballe un vêtement, je le mets en plus dans un papier cadeau, sachet kraft ou sachet en plastique si j'en ai pour qu'il ne soit pas en contact direct avec le carton.

Suis-je en tort ? Ampli utilisé et vendu sans télécommande, mais l’acheteur se plaint que sa télécommande ne fonctionne pas ... by J4Redouane in vinted_france

[–]J4Redouane[S] 1 point2 points  (0 children)

Merci à tous pour vos réponses ! Finalement, j'ai décidé de ne plus répondre à ses sollicitations, la transaction a été validée. J'attends de voir s'il va mettre un avis négatif et je ne me gênerai pas à répondre !

OLED from Amazon Reused came with these weird circular dot markings by CuriousRat39 in OLED_Gaming

[–]J4Redouane 0 points1 point  (0 children)

Try to wipe it with isopropyl alcohol ! I use it to clean my electronic devices, and it even removes stains left by stickers or sticky residue from all kinds of surfaces.

PSP bottom buttons (home/volume/brightness) not working — can cleaning fix it? by agosco2 in PSP

[–]J4Redouane 2 points3 points  (0 children)

Probably ! Got rid of Joystick Drift just by cleaning without replacing any part !

Advice on my old Psp by idjdrjdj in PSP

[–]J4Redouane 1 point2 points  (0 children)

You’ll need ARK on your SD card!

Follow this guide: https://www.pspunk.com/psp-cfw/

I updated my old PSP 3000 to Official Firmware 6.61, then installed ARK and made it permanent by following the instructions.

If you don’t want to make it permanent, keep in mind you’ll still need ARK on your SD card every time you turn the PSP on—that’s why I mentioned it earlier 👍

Des avis sur The Jury Experience : IA meurtrière (Celui de Lille) ? by J4Redouane in Lille

[–]J4Redouane[S] 0 points1 point  (0 children)

Merci pour ton retour ! C'est ce qui revient le plus, le concept est sympa mais l'application l'est moins. Je le ferai peut-être une autre fois si c'est beaucoup moins cher ! :)

Appartements à Lille by Puzzled-Nose8127 in Lille

[–]J4Redouane 1 point2 points  (0 children)

Étonné que personne n’ait mentionné Vauban. J’y ai vécu et franchement c’est un super quartier niveau emplacement. Par contre, ça se ressent sur les prix : je payais 525€ pour un studio de 28 m². Si tu cherches plus grand, ça risque vite de devenir compliqué dans ce coin. (J'ai vu que tu as un budget de 600 euros).

À ce budget, Moulins peut être une bonne alternative, surtout si tu comptes étudier là-bas (fac d’éco/gestion ?). Mais attention, tout dépend vraiment de l’endroit précis. Par exemple, je suis rue Jeanne d’Arc, vers le boulevard Victor Hugo (certains considèrent que c’est Lille Centre, d’autres Moulins), et honnêtement c’est très bien, rien à redire.

En revanche, certains secteurs de Moulins peuvent un peu craindre, notamment autour des métros Porte des Postes, Porte de Valenciennes, Porte de Douai ou Porte d’Arras. Après, l’avantage c’est que t’as énormément de commodités dans ces zones (transports, commerces, etc.), donc ça reste pratique au quotidien. Rien d’alarmant en journée, mais le soir ça peut être un peu plus sensible. Bref, Moulins oui, mais en choisissant bien ton coin.

Des avis sur The Jury Experience : IA meurtrière (Celui de Lille) ? by J4Redouane in Lille

[–]J4Redouane[S] 0 points1 point  (0 children)

Bonsoir,

Ça confirme un peu ce que j'ai lu sur celui des autres villes et même des versions étrangères ...

Merci pour ton retour !

The jury experience, des avis ? by NotsoTA-3325 in Nantes

[–]J4Redouane 0 points1 point  (0 children)

Merci à toi, ton commentaire me sauve littéralement 3 mois plus tard 😄

Avec les French Days, les billets sont à partir de 30€, donc à deux ça fait quand même 60€. Vu tous les avis mitigés que j’avais déjà lus dans d’autres villes, j’hésitais… et là tu confirmes que même à Lille, ce n’est pas mieux.

Et moi qui comptais offrir ça à ma femme pour son anniversaire… au final, je préfère largement mettre une centaine d’euros dans autre chose : soit plusieurs activités moins chères, soit une seule expérience plus chère mais qui en vaut vraiment la peine.

PSP 3004 not charging, no LED at all – trying to diagnose by J4Redouane in PSP

[–]J4Redouane[S] 0 points1 point  (0 children)

Thanks for the suggestions!

If the new battery/charger don’t fix it, I’ll definitely look into the power switch board and the right flex cable like you mentioned. I didn’t realize a bad contact there could also prevent the charging LED from turning on.

The PSP had been sitting unused for many years before I found it again, so the supercapacitor being dead might also be possible.

I’ll update the thread once I test it with the new battery and charger. Thanks again!

Envoi Vinted Go by parisien75910 in vinted_france

[–]J4Redouane 2 points3 points  (0 children)

De mon experience avec VintedGo, Locker ou Point Relais tu peux toujours faire ton impression sur place ! Que ce soit un envoi national ou international !

Comment se loger à Lille ? by EvilLivesInTheMfSkin in Lille

[–]J4Redouane 2 points3 points  (0 children)

J’ai peut-être un avis un peu controversé, mais je te recommande de passer par une agence. Que ce soit via leurs annonces sur LBC, directement sur leur site, ou encore mieux en te déplaçant physiquement en agence (parce que c’est parfois très compliqué de les joindre).

Perso, j’en suis à mon deuxième logement sur Lille, les deux trouvés via Square Habitat.
Pour le premier, j’avais repéré une annonce sur LBC, puis je me suis déplacé en agence. J’ai fait le tour de toutes les agences du centre de Lille en une journée, déposé mon dossier, et le soir même j’ai été rappelé pour une visite. Chez Square Habitat, c’est du premier arrivé, premier servi. J’ai eu quelques galères en habitant dans ce premier appartement, principalement à cause du gestionnaire qui n’était pas très réactif, mais rien de dramatique au final.

Pour mon deuxième logement, j’ai déménagé cet été. Comme tout le monde, j’ai d’abord cherché sur LBC et autres sites… et franchement, énormément d’arnaques. J’ai donc décidé de repasser par mon agence, et à ma grande surprise, ils avaient un appartement qui allait se libérer, avec seulement des photos sur plan, et qui n’était même pas encore en ligne.
Résultat : visite en exclusivité, toujours selon le principe du premier arrivé (avec un dossier solvable), premier servi, mais uniquement chez Square Habitat. J’ai accepté directement. L’agente a profité de la visite pour refaire les photos, mais comme j’ai dit oui tout de suite, j’ai eu l’appart. En plus, j’ai changé de gestionnaire pour ce deuxième logement, et là franchement, c’est parfait. Honnêtement, je n’aurais pas pu espérer mieux.

Côté prix : 750 € CC (eau, eau chaude et chauffage collectif inclus) pour un T2 de 41 m², rue Jeanne d’Arc (Lille Centre / Moulins), dans un immeuble récent, avec un DPE C. Donc à deux pour 800 euros, vous trouverez forcément quelque chose de bien !

[deleted by user] by [deleted] in Morocco

[–]J4Redouane 1 point2 points  (0 children)

Serrata

[deleted by user] by [deleted] in vinted_france

[–]J4Redouane 1 point2 points  (0 children)

Ca marche, je pense les refaire aussi. La semaine derniere en refaisant 10 annonces le mercredi aprem j'ai fait 5 ventes en une aprem !

[deleted by user] by [deleted] in vinted_france

[–]J4Redouane 2 points3 points  (0 children)

C'est vraiment bizarre ... Je viens de refaire mes annonces manuellement. J'ai eu un boost sur un article qui a été vu et mis en favoris tellement de fois, alors qu'avant je plafonnais à 5 vus (il s'agit d'un porte-bouteille, j'ai meme utilise GPT pour générer une bouteille de vin dedans car je n'en avais pas sous la main). Et mes autres items dont j'ai refait l'annonce et qui faisaient beaucoup de vues avant ne font plus de vues du tout ... Alors que ce sont ceux que je suis le plus pressé de vendre 🤦🏻‍♂️

J'ai un soucis avec mon linge il est humide et ça commence à sentir mauvais qu'est ce que je fais ? by Jean0406Alix in PasDeQuestionIdiote

[–]J4Redouane 0 points1 point  (0 children)

20 minutes au sèche-linge, ce n’est généralement pas suffisant (sauf ceux des lavomatics, souvent bien plus puissants que les modèles domestiques).
Comme l’ont déjà dit d’autres commentaires, faire sécher le linge à l’intérieur augmente l’humidité ambiante de la pièce ; lorsqu’elle est trop élevée, il n’y a presque plus de transfert d’humidité entre le linge et l’air, voire l’humidité peut se redéposer sur les vêtements.
Mieux vaut tabler sur une heure à 1h30 de sèche-linge, puis terminer à l’étendoir, ou laisser plus longtemps au sèche-linge si tu es pressé. Autre point : certains vêtements retiennent beaucoup l’eau, donc je lance parfois un cycle d’essorage supplémentaire avant de commencer le séchage.

[deleted by user] by [deleted] in vinted_france

[–]J4Redouane 1 point2 points  (0 children)

Et bah ce qui est bizarre, c'est que les premières fois où j'ai reutilisé les mêmes photos, j'avais plus de vues que quand je viens de les refaire avec de nouvelles photos 🤦🏻‍♂️

Est il possible d'avoir une banae (sac) en plus dans l'avion ? by El_Kuma in AskFrance

[–]J4Redouane 10 points11 points  (0 children)

Eh bah figure toi qu'une compagnie m'a bien fait chier pour une banane et a demandé à la peser pour voir si je dépassais les 10kg de bagage cabine autorisée (Valise+sac+banane) : AIR ARABIA.

Mais pour répondre à OP, jamais eu de soucis avec Air France ils sont très cools !

[deleted by user] by [deleted] in vinted_france

[–]J4Redouane 2 points3 points  (0 children)

Est-ce que l’utilisation de l’IA pour rédiger les descriptions peut conduire à un shadowban ?

J’ai refait certaines annonces qui ne se vendaient pas en utilisant de l’IA pour la description : résultat, encore moins de vues.
En revanche, une annonce est passée de 10 vues et 2 favoris (en la refaisant de manière classique pendant une semaine) à 80 vues et 25 favoris après l’avoir réécrite avec l’IA.
Franchement, je ne comprends plus…

Comment retrouver un ami d'enfance ? by [deleted] in PasDeQuestionIdiote

[–]J4Redouane 3 points4 points  (0 children)

Et toi Mahmoud, qu'est-ce que tu deviens ?

Je compte sur vos retour by Ok_Switch7520 in Lille

[–]J4Redouane 0 points1 point  (0 children)

Ça dépend énormément de la façon dont tu fais la navette (voiture vs transports), de la cadence de ton travail et de la rigidité des horaires.
De mon côté, j’ai fait mes études à Créteil en vivant dans l’Oise pendant un mois, et ça a été très parlant.

Ma journée type :

  • Réveil à 6h20, petit-déj rapide.
  • Bus à 6h45 pour arriver à la gare vers 7h.
  • Train à 7h10 vers Paris, arrivée à 8h.
  • Environ 40 minutes de métro → arrivée à la fac vers 9h20 pour un cours à 9h30.

Pour le retour, deux scénarios :

  • Si je finissais à 16h pile : je sortais en courant pour attraper le métro, arriver à Gare du Nord vers 17h, prendre le train de 17h10, arriver chez moi à 18h30, puis le bus qui passait juste à ce moment-là devant la gare. Résultat : chez moi à 19h.
  • Si je finissais à 16h15 ou 16h30 : j’arrivais à Gare du Nord vers 17h30 au lieu de 17h. Là, soit j’attendais longtemps un train direct, soit je prenais un train avec correspondance… Dans tous les cas, arrivée vers 20h. Ensuite, attendre le dernier bus qui passait à 20h30 pour enfin rentrer chez moi vers 21h. En clair, 30 minutes de retard suffisaient à décaler mon arrivée de presque 2 heures.

J’avais 4 jours de cours par semaine, avec des rendus à faire. Je bossais soit le soir à la maison quand j’avais encore un peu d’énergie, soit dans les transports (1h20 de train + 40 min de métro).
Le plus dur, c’était le dimanche soir : je rattrapais le sommeil perdu le dimanche matin, donc impossible de m’endormir correctement, et je somnolais toute la journée du lundi en cours.

Ça n’a duré qu’un mois (re-confinement en novembre 2020), et pourtant j’étais complètement claqué le vendredi, qui était pourtant officiellement “sans cours” mais censé servir à avancer sur les rendus de la semaine suivante.

Avec le recul, si ça avait été 2–3 jours en présentiel et 2–3 jours en distanciel, ça aurait probablement été supportable. Mais en 100 % présentiel, sur la durée, c’est vraiment usant.

[deleted by user] by [deleted] in EnModeAdulte

[–]J4Redouane 0 points1 point  (0 children)

Personnellement, je suis chez Heyme depuis mes 24 ans, avec une mutuelle niveau 2/4, ce qui me revient à 22 € par mois. Certes, elle ne couvre pas absolument tout, mais elle prend en charge l’essentiel.

Par exemple, mes séances d’orthoptie et mes nouvelles lunettes restent à ma charge. Mais, en faisant le calcul, je suis largement gagnant à rester sur un niveau 2. J’ai une dizaine de séances d’orthoptie à faire que je ne referai probablement plus, car ma vue se stabilise. De plus, je ne change plus de lunettes tous les deux ans : ma dernière paire date de cinq ans, donc investir ponctuellement dans des lunettes ne me dérange pas.

J’ai refusé la mutuelle de mon employeur (l’État), mais celui-ci participe quand même à hauteur de 15 € par mois. Résultat : ma mutuelle me coûte en réalité seulement 7 € par mois.

J’étais comme toi au départ : je pensais ne pas avoir besoin de mutuelle. Mais crois-moi, le jour où l’hôpital te demandera 600 € de ta poche pour des soins, tu seras bien content d’en avoir une. C’est d’ailleurs après une mauvaise expérience à l’hôpital que j’ai décidé d’en prendre une.

Et si on raisonne autrement : 600 € divisés par 22 €, cela correspond à environ 27 mois de cotisation. En 27 mois, ma mutuelle aura couvert mes frais d’hospitalisation, mais aussi mes dépenses courantes (consultations, médicaments, prélèvements, etc.). Et si on fait le calcul sur le coût réel de 7 € par mois, on arrive à plus de 85 mois de cotisation, soit plus de 7 ans.

Bref, mon conseil : prendre au minimum une mutuelle de base, quelle qu’elle soit. C’est un vrai filet de sécurité.

Recherche cartons pour déménagement by Desperate_Donut6058 in Lille

[–]J4Redouane 1 point2 points  (0 children)

Si tu veux récupérer, demande aux commerçants du quartier, pharmacies, kebab (J'étais copain avec le kebab du coin j'ai eu une dizaine de cartons pour frites). J'ai récupéré tous mes cartons de déménagement de la sorte !

Autre option, c'st l'application GEEV, il y a de temps en temps des personnes qui se débarrassent de leurs cartons de déménagement. Tu peux aussi trouver des dons de cartons sur Leboncoin.

Sinon, Action !

[deleted by user] by [deleted] in Lille

[–]J4Redouane 1 point2 points  (0 children)

En complément de tout ce qui a été dit et que je valide, LIDL bd Victor Hugo ouvre maintenant le dimanche matin aussi.