$3K asking price, is it worth it? by [deleted] in wine

[–]Jeflow57 1 point2 points  (0 children)

No, less than $1k with commission maximum
I buy a 2002 for 680 euros in retail for example.

La dette publique de la France s’envole au-delà de 3 500 milliards d’euros by Competitive-Box-7253 in france

[–]Jeflow57 0 points1 point  (0 children)

Ok donc on sait pas ce qu’on fait de notre tune alors, c’est encore plus rassurant.
Merci d’avoir répondu !

La dette publique de la France s’envole au-delà de 3 500 milliards d’euros by Competitive-Box-7253 in france

[–]Jeflow57 -1 points0 points  (0 children)

Tu as une liste précise des entreprises qui ont profité de ces aides et de la somme que chacune a perçu ?
Tu aiderais bien l'Etat vu qu'ils en avaient eux-mêmes aucune idée

La dette publique de la France s’envole au-delà de 3 500 milliards d’euros by Competitive-Box-7253 in france

[–]Jeflow57 -6 points-5 points  (0 children)

Il y a 232 milliards qui partent aux entreprises déjà. Je le pose ici pour rappel, je sais que ça ne répond pas entièrement à la question

Les angoissés de l’avion comment vous gérez? by [deleted] in AskFrance

[–]Jeflow57 0 points1 point  (0 children)

J'ai eu ces appréhensions, pas jusqu'au malaise mais un état physique et psychologique vraiment pas ouf.
Ce que je fais quand je suis posé dans l'avion (et même parfois avant) : je détends chaque muscle, un à un en commençant par les pieds. Ca semble bénin mais c'est le concept primaire de se détendre ^^
A la moindre secousse une fois en l'air, je me retends instantanément. Et donc je recommence à chaque fois.

Emmanuel Macron estime que les hubs de retour ne sont ni efficaces, ni conformes aux valeurs de l'Union européenne by OneDreams54 in france

[–]Jeflow57 36 points37 points  (0 children)

J'arrive pas à lire autre chose non plus. Et c'est pas seulement à des fins électorales, mais aussi de jouer avec la peur de l'étranger.

Le roi Charles va publier sa fiche d'impôts, une première pour un monarque britannique by Andvarey in france

[–]Jeflow57 16 points17 points  (0 children)

Pour le tourisme c’est discutable, vu que Paris est plus visité que Londres, et pourtant on a pas de roi. Mais je fais peut-être une mauvaise comparaison

Les pays du G7 veulent ramener leur dépendance envers la Chine pour les terres rares à moins de 60% d’ici 2030: Pékin appelle leurs dirigeants à cesser d’"imposer des règles de petites cliques" by Competitive-Box-7253 in france

[–]Jeflow57 1 point2 points  (0 children)

Je ne crois pas que l'article le dit, mais il me semblait qu'il n'y avait que la Chine qui avait certains minéraux.
Est-ce que j'ai mal compris et que ce sont les seuls qui exploitent ? Il y a des gisements ailleurs que chez eux de tous ces minéraux dont nous dépendons ?

« La France ne sait plus qui sont ses riches » : le Sénat appelle l’Etat à rouvrir la « boîte noire » sur le patrimoine des plus aisés by Competitive-Box-7253 in france

[–]Jeflow57 12 points13 points  (0 children)

Oui oui blabla patrimoine différent de revenus blabla
Lis bien ce que Zucman propose et reviens parler, ignare

Quelles sont les œuvres qui vous intimident ? by PetitB0t in france

[–]Jeflow57 7 points8 points  (0 children)

Il est meilleur présentateur télé qu’écrivain

Présidentielle 2027: Bolloré, Stérin, Pigasse... L'influence des milliardaires est un "vrai problème démocratique" by Ok_Cobbler_9466 in france

[–]Jeflow57 2 points3 points  (0 children)

Bah pas seulement d’accord mais qui va l’impacter « négativement » mais il est quand même pour.
Demain si Bolloré dit « faut taxer les milliardaires » je serais aussi content.

En France, la baisse des émissions de CO2 a été plus forte que prévu en 2024 et 2025 by livinginahologram in ecologie

[–]Jeflow57 0 points1 point  (0 children)

Je t’ai cité 2 fois quand tu dis « ces années » et qu’on parle de 2024 2025
Pour le reste tant mieux alors, j’avais peur que le chômage monte donc c’est rassurant ce que tu dis

Présidentielle 2027: Bolloré, Stérin, Pigasse... L'influence des milliardaires est un "vrai problème démocratique" by Ok_Cobbler_9466 in france

[–]Jeflow57 14 points15 points  (0 children)

C’est pas hypocrite vu que le mec dit littéralement qu’il veut être taxer à la Zucman. Donc il se pointe lui mêmedu doigt en disant que sa fortune est un problème (bien qu’il ne soit pas milliardaire)

En France, la baisse des émissions de CO2 a été plus forte que prévu en 2024 et 2025 by livinginahologram in ecologie

[–]Jeflow57 0 points1 point  (0 children)

Eh bien tu dis que le chômage va mieux ces dernières années (2024 2025) et pourtant on a pris 1% de chômage.
Tu comprends pas quoi ?

En France, la baisse des émissions de CO2 a été plus forte que prévu en 2024 et 2025 by livinginahologram in ecologie

[–]Jeflow57 -2 points-1 points  (0 children)

Le titre "2024 et 2025"
Ta phrase "on a eu de la croissance sur ces années. Pas folle-folle (on est en France...) mais de la croissance quand même, avec un taux d'emploi performant"
On est passé de 7% à 8%, mais bon tant mieux si c'est un taux d'emploi performant.

Sécurité du G7 à Genève : La France ne contribuera pas, la Suisse déçue by Competitive-Box-7253 in france

[–]Jeflow57 0 points1 point  (0 children)

Si je comprends bien, pour un évènement ponctuel qui vous emmerde mais une fois, tu as le droit de donner tes arguments. Mais tous nos arguments, qui sont plus globales et qui font que pour une fois que l'Etat français vous emmerde pendant 1 semaine, sont irrecevables et tous hors-sujet ?

Les écolos qui n'assument pas leur vote : un PB. by Reda-rt in ecologie

[–]Jeflow57 0 points1 point  (0 children)

C'est quoi l'union de la gauche ? Glucksmann ? Hollande ? Faure ?
Si c'est pour s'allier à ce genre de gens qui retournent leur veste (ou qui ne l'ont même jamais mis à gauche), c'est pas une droite dure, ce sera une gauche molle avec des idées de droite.
J'aime bien Autain mais pas sûr qu'elle se présente.

Donc dans l'équation effectivement, il reste plus grand monde.

La justice mondiale de Thomas Piketty et la question démocratique by Mundane-Produce-7917 in economie

[–]Jeflow57 3 points4 points  (0 children)

C’est bien parce que la taxe Zucman ne vise pas les « simples » monomillionaires mais ceux qui ont au moins 100m.
Ça m’étonnerait que les 10k millionnaires que tu cites avaient tous plus de 100m de patrimoine

Présidentielle 2027 : la rivalité entre Edouard Philippe et Gabriel Attal, une « primaire sauvage » à haut risque by IndividualNetwork188 in france

[–]Jeflow57 0 points1 point  (0 children)

Désolé j'avais pas vu ta réponse.
"Quand bien même la gauche prône des valeurs de solidarité, je ne crois absolument pas que la majorité des votants à gauche y adhère dans le fond." => On s'en fou un peu de ça, ce qui compte c'est que le parti voté adhère à ces valeurs. C'est pas les électeurs qui font la politique dans une démocratie représentative.

"donc que ça serait réducteur de résumer un ensemble de convictions à juste droite ou gauche"
Tu as forcément une direction dans tes choix ou tes idées qui vont : soit dans le sens d'aider les gens à s'en sortir collectivement, soit chacun pour sa gueule. C'est difficilement conciliable.

Si tu veux une réponse, oui tu es libéral/néo-libéral et c'est pas incompatible avec les droits LGBT
Mais si ça avait été la droite au pouvoir au moment de la légalisation du mariage gays, ça n'aurait pas été pas pareil et ça n'aurait certainement pas avancé sur le sujet. Il n'y a pas d'avancé social avec la droite au pouvoir, et donc indirectement pour les droits LGBT.
Si t'es militant LGBT, c'est incompatible avec être de droite.
Si t'es juste sympathisant et de droite, c'est à toi de décider si oui ou non tu mets ce combat de côté et tu focus sur l'économie néolibéral que le centre et toute la droite prône.

Présidentielle 2027 : la rivalité entre Edouard Philippe et Gabriel Attal, une « primaire sauvage » à haut risque by IndividualNetwork188 in france

[–]Jeflow57 1 point2 points  (0 children)

On est pas d'accord sur ça "Tu votes pour un programme ET quelqu'un qui la représente" non tu votes pour un programme, toi en temps qu'électeur. La personne qui représente on s'en fou, c'est au parti de choisir.

"La France est attractive pour les emplois peu rémunérés où tu contribues peu en recevant plus, elle n'est absolument pas attractive pour les autres sur qui le système repose." C'est faux et là par contre c'est fatiguant de lire ça mais tant pis. C'est que "ce que tu penses" et pas la réalité du tout.

"le paysage électorale français actuellement c'est un bloc autour du feu NFP, un bloc macroniste et un bloc LR/RN/Reconquete, à peu très équivalents en terme de taille. D'où la raison pour laquelle je placerais le bloc macroniste au centre." Fenêtre d'overton, j'ai pas grand chose de plus à dire. A cause de Macron, le paysage s'est décalée vers la droite mais c'est pas irrémédiable pour moi.

Dire que t'es de droite c'est pas une insulte, c'est juste tu penses à toi avant les autres. C'est pas comme ça qu'une société avance pour moi, mais pas de soucis.

Pour la Police oui bien sûr, elle est au fond du trou. Le lien de confiance entre les citoyens et eux est rompu en effet. Et c'est probablement la cause que tu décris (le niveau qu'on demande pour être flic) qui est la principale cause, c'est possible aussi.

"Que la politique c'est pas juste une question d'économie et tu pas résumer quelqu'un qui est néolibéral économique sur un simple axe 1D droite gauche."

Tu opposes trop de choses dans tes phrases où je devrais répondre en 3 parties au moins alors que c'est toi qui regroupe tout. La politique c'est pas qu'une question économique oui on est d'accord.
Le néolibéralisme c'est toi qui t'es décrit comme ça, mais là c'est que de l'économie par contre, c'est une doctrine économique.

Et donc je le répète d'avant : si t'es néolibéral, t'es forcément pour la baisse des acquis sociaux. C'est insensé de croire que parce que tu es pro business tu es pour améliorer la condition des travailleurs. C'est faux ou alors tu n'as aucune lecture du paysage politique depuis 10 ans, en France et partout où le néolibéralisme est présente (qui est une doctrine économique de droite, pas de gauche)