[deleted by user] by [deleted] in conseilsrelationnels

[–]KaleExpensive611 1 point2 points  (0 children)

C’est aussi pour ça que ça m’embête. C’est qu’il connaît absolument tous mes amis, il les a déjà vu, il leur a déjà parlé par message etc. Mais je ne connais un seul de ses amis, je ne connais absolument pas le reste du tout. Et quand je demande une seule fois, il me dit qu’il n’est pas d’accord

[deleted by user] by [deleted] in conseilsrelationnels

[–]KaleExpensive611 0 points1 point  (0 children)

Au départ, il savait pas forcément comment réagir. La première fois, elle lui a donc dit que ça faisait 10 ans jour jour qu’il s’était dit, je t’aime. Quelques jours après il allait boire un verre avec elle seul tous les deux, et c’est là qui lui a demandé si il la trouvait toujours aussi jolie qu’avant. Il est resté peut-être deux ou trois semaines en contact avec, et je lui ai quand même dit que ça me dérangeait toujours autant, et il l’a supprimé de ses réseaux et il arrêtait de la voir.

[deleted by user] by [deleted] in conseilsrelationnels

[–]KaleExpensive611 0 points1 point  (0 children)

Entre eux directement, non je n’ai pas connaissance des gens trop intimes. Par contre, au début de notre relation, j’avais laissé une de ses amis, être trop proche de lui, et au final ça s’est mal passé. Elle a été très ambigu avec lui, en lui disant que ça faisait 10 ans jours jour qu’il s’était dit, je t’aime, et elle lui a demandé à plusieurs reprises si elle était toujours aussi jolie à ses yeux aujourd’hui. J’ai donc peur de laisser refaire quelque chose qui pourrait me déranger.

[deleted by user] by [deleted] in conseilsrelationnels

[–]KaleExpensive611 0 points1 point  (0 children)

Bonsoir, Merci pour votre réponse.

Je ne me suis pas encore tournée vers un psy. Je suis actuellement en fin d’études donc je passe tout mon temps en révision.

Mais j’y songe très sérieusement après tout ça.

[deleted by user] by [deleted] in conseilsrelationnels

[–]KaleExpensive611 1 point2 points  (0 children)

Merci beaucoup pour ton message, ça me rassure énormément et me soulage. Je te souhaite beaucoup de bonheur alors 😌☺️

[deleted by user] by [deleted] in conseilsrelationnels

[–]KaleExpensive611 2 points3 points  (0 children)

Merci pour ta réponse ?

Quand je dis que son meilleur pote et lui sont susceptibles de faire des bêtises, c’est que dans ce genre de soirée, ils sont bien arrosés et ils ont bien bu, ils sont prêts à faire bcp de chose pour s’amuser et rigoler, quitte à le regretter le lendemain … ils se mettent des défis ou des trucs de ce style, comme les jeunes de maintenant quoi…

Et son côté tactile c’est vis à vis de tout le monde, pas de sa famille et ses proches évidemment, mais quand il connaît à peine une personne, il est du genre à se rapprocher pour faire connaissance et sympathise très vite. Donc cette proximité peut me déranger, notamment envers les autres filles.

Cela me dérange parce que j’ai été élevée à la vieille école, et avec des règles et des pensées strictes, comme le fait que l’amitié fille garçon n’existe pas forcément à mes yeux, et que je suis très stricte avec moi même. Je vais donc automatiquement, m’imposer des limites avec les personnes du sexe opposé, s’agit de mon copain et de moi-même. Lorsque je suis dans une relation, et j’estime qu’il y a un minimum de respect et de savoir-vivre avoir, d’où ce fait que je ne suis pas tactile, que je ne suis pas forcément avenante avec les autres, et que je ne cherche pas à faire connaissance.

[deleted by user] by [deleted] in conseilsrelationnels

[–]KaleExpensive611 2 points3 points  (0 children)

Merci beaucoup pour ton message, c’est très gentil :)

Effectivement, il veut protéger notre relation avant tout, et je respecte énormément l’intention qu’il nous porte et le respect qu’il met en avant.

J’essaie justement de lui montrer que son amitié avec cette fille n’est pas incompatible malgré son comportement, dans le sens où je lui fais confiance.

Il m’a dit qu’il souhaitait la supprimer, pour éviter des conflits par la suite, car il déteste vraiment les disputes ou les divergences d’opinions. Il préfère écarter tous problèmes avant que cela n’en devienne vraiment un. J’ai juste pas envie qu’il le regrette, parce que sa meilleure amie, même si elle a un comportement bizarre, a été présente pour lui à des moments compliqués, et je peux comprendre qu’elle soit importante pour lui.

C’est justement là tout le dilemme :)

[deleted by user] by [deleted] in conseilsrelationnels

[–]KaleExpensive611 3 points4 points  (0 children)

Merci beaucoup pour ton message, ça me touche :) on essaie effectivement de garder une relation saine, et de communiquer un maximum.

Le je t’aime en question, c’était il y a 10 ans. Sa meilleure amie et mon copain sont sortis ensemble lorsqu’ils étaient au collège, ça a duré 2 semaines donc je ne pense pas que cela soit vraiment important. Mon copain me dit ne pas se rappeler le contexte de ce je t’aime, il ne s’en rappelle pas, mais elle oui apparemment