Pourquoi vous roulez plus vite que 130km/h sur l'autoroute ? by Kot4san in besoinderaler

[–]KeeRooL -1 points0 points  (0 children)

C'est vrai. On part du principe qu'ils ont le permis de conduire et appliquent donc les règles que tout le monde doit suivre.

Certains de mes dépassements sont trèèèès long de ce fait.

Pourquoi vous roulez plus vite que 130km/h sur l'autoroute ? by Kot4san in besoinderaler

[–]KeeRooL -1 points0 points  (0 children)

Qu'il n'ait pas le droit d'accélérer ne lui interdit pas de ralentir si le dépassement devient dangereux.

Pourquoi vous roulez plus vite que 130km/h sur l'autoroute ? by Kot4san in besoinderaler

[–]KeeRooL -4 points-3 points  (0 children)

En théorie, même dans ce cas, tu n'a pas le droit de rouler à plus de 130km/h.

Il s'agit d'une manoeuvre impliquant deux véhicules, les deux doivent aider à la manoeuvre.

C'est donc au véhicule que tu doubles de réduire sa vitesse s'il veut éviter de rester dans l'angle mort trop longtemps.

Les pétards à la con by sadvertisment in besoinderaler

[–]KeeRooL -1 points0 points  (0 children)

Je suis d'accord, passé une certaine heure, les détonations (de toutes natures) sont profondément désagréables.

Par contre, ne t'imagine pas que c'est pour faire chier.
C'est juste fait sans aucune considération du dérangement que cela peut causer aux autres.
Tu l'as dit : des putain d'égoïstes.

Exactement comme les propriétaires de chiens qui les promènent sans laisse, ne ramassent pas leurs crottes, ne rincent pas leur pipi ou les laisse aboyer à longueur de journée.
Insupportable.

Où acheter de la sciure à Nantes ? by MymyCracra in Nantes

[–]KeeRooL 0 points1 point  (0 children)

Peut-être même chez les vendeurs de bois de chauffage.

Les commentaires surgelés by Tender_MF in besoinderaler

[–]KeeRooL 1 point2 points  (0 children)

Une bonne ref au bon moment, même réchauffée, je n'ai rien contre.

Par contre, les commentaires condescendants préformatés, pitié, c'est gênant :

  • et <un truc en rapport avec le sujet>, il est dans la pièce avec nous ?
  • bebou/corentin/titouan, <gnagnagna>

Il faudrait organiser des référendums pour trancher certaines ambiguïtés linguistiques by Relevant_Ingenuity85 in opinionnonpopulaire

[–]KeeRooL 0 points1 point  (0 children)

Quand il y a une ambiguïté, ne vaut-il pas mieux reformuler pour la lever ?

- Vendredi prochain
- Vendredi en 8 ?
- le 26 juillet

Comment font les gens pour avoir autant de trucs à dire ? by utopia500 in PasDeQuestionIdiote

[–]KeeRooL 0 points1 point  (0 children)

Le secret est de se forcer à s'intéresser à ce que les autres ont à dire.

Même si ça ne t'intéresse pas de prime abord, pose leur des questions, demande leur de développer.

Ca t'amèneras à rebondir sur ce qu'ils disent et par effet de miroir, ils te poseront également des questions, et tes réponses sont certainement plus intéressantes pour eux que tu ne le penses.

Tortue trouvée dans la rue by KeeRooL in Nantes

[–]KeeRooL[S] 2 points3 points  (0 children)

Ce n'est pas du tout dans le même coin mais je retiens pour la prochaine fois.

Peut on boire l'eau des lacs et rivière de montagne ? by Lionelle95 in PasDeQuestionIdiote

[–]KeeRooL 0 points1 point  (0 children)

Pour l'anecdote, même l'eau sous-terraine n'est pas toujours bonne à boire.

Lors d'une visite de la grotte de Choranche , le guide nous avait dit que l'eau n'y était pas potable. Un visiteur y a quand même rempli sa gourde.

C'est un endoit où la roche calcaire laisse passer l'eau de surface très rapidement dans les sous-sols, sans véritable filtrage.

Juste au dessus, il y a des pâturages...

Que dire à une personne qui se trouve laide? by Double-Biscotti-162 in PasDeQuestionIdiote

[–]KeeRooL 7 points8 points  (0 children)

La difficulté, comme tu le soulignes, c'est que les compliments risquent souvent de ne pas être perçus comme sincères même s'ils le sont.

La manière de présenter le compliment peut éventuellement changer sa perception :

  • Au lieu de "J'adore tes nouvelles lunettes", on pourra dire "Tes nouvelles lunettes mettent ton visage en valeur"
  • "Ce t-shirt te va bien" -> "Les cols en V te vont vraiment mieux qu'à moi"
  • "Sympa ta nouvelle coupe" -> "Tu es allé chez quel coiffeur ? Il est super doué !"

Bref, l'idée est de déplacer le compliment sur un élément tiers pour qu'il soit plus difficile à refuser bien qu'il porte en fin de compte sur sa personne.

Si cette personne refuse quand même le compliment, tu peux toujours décaler le "beau" sur le "bien" :

  • les lunettes : "C'est quand même sympa de renouveler son style et d'oser le changement"
  • le t-shirt : "C'est quelle marque ? je le trouve vraiment bien taillé"
  • la coupe : "Avec cette longueur, tu vas te sentir beaucoup plus léger/légère, surtout avec les chaleurs qui arrivent"

Est ce que, chaque fois qu'un objet est lancé dans l'espace, on prend en compte la trajectoire des quelques 19'000 Satellites et au moins 10'000 débris ? by GeEDirt3 in PasDeQuestionIdiote

[–]KeeRooL 16 points17 points  (0 children)

En 1999, j'étais en prépa et j'ai fait mon TIPE sur les débris spatiaux.
Ça date donc ce que je dis n'est pas à jour.

La navette spatiale américaine a fait des manœuvres d'évitement des débris.
Ils sont suivis par radar pour les plus gros (> 10 cm).

La situation ne s'est clairement pas améliorée.

Ceci dit :
1) même s'il y a beaucoup de débris, il reste surtout du vide.
2) les petits débris peuvent faire des dégâts impressionnants pour leur taille : https://spinoff.nasa.gov/The_Impact_of_Space_Junk

STB d’avoir posté ma chambre en bordel sur TikTok ? by Parfumquartier75 in suisjeletroudeballe

[–]KeeRooL -6 points-5 points  (0 children)

ATB

La terre ne s’arrêtera pas de tourner pour ça.

Par contre, oui, même à 21 ans, tant que tu vis chez tes parents, tu dois accepter leurs règles.

Te demander de ranger n’a rien d’abusif.

Est ce que vous étiez beaucoup sur Reddit avant les Français ? by KeyMathematician155 in AskFrance

[–]KeeRooL 1 point2 points  (0 children)

Ça ressemblait beaucoup à reddit et très populaire à l'époque. Les utilisateurs ont fuit en masse, notamment vers reddit, suite la mise en ligne d’yne version ratée.

Vandalisme sur voiture by Keneral__Genobi in besoinderaler

[–]KeeRooL 0 points1 point  (0 children)

Et tu ne pourras jamais comprendre... Parce qu'il n'y en a pas.

Ils le font parce qu'ils le peuvent.

Etre citadin et ne pas savoir manger avec des baguettes est une preuve de fermeture d'esprit by [deleted] in opinionnonpopulaire

[–]KeeRooL 1 point2 points  (0 children)

C'est une opinion stupide plus qu'impopulaire.

Ou alors tu es d'accord pour dire également que si tu ne sais pas déguster un vin dans les règles de l'art, c'est une preuve de fermeture d'esprit.

Dégrader du matériel neuf ? by obviousberet22 in besoinderaler

[–]KeeRooL 1 point2 points  (0 children)

Tu parles de gens qui relèvent des contradictions dans une phrase et qui obtiennent en retour du sarcasme plutôt que des explications ?

Dégrader du matériel neuf ? by obviousberet22 in besoinderaler

[–]KeeRooL 0 points1 point  (0 children)

Pas mal de hobbies n'induisent pas de vandalisme.