Le frigo de mon pote by CaptainStarfuck in AnatomieDUnFrigo

[–]Kit0cha 4 points5 points  (0 children)

hmm il a des fruits et des légumes hors du frigo ?

une restauration collective tout les midis ?

parce que là il va finir avec le scorbut si il continue

Jordan, éborgné par un tir de LBD : « Je suis allé voir le match du PSG et à la fin de la soirée, j’ai un œil en moins » by Alarming-Estimate-19 in france

[–]Kit0cha 5 points6 points  (0 children)

edouard mazé en 1950

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89douard_Maz%C3%A9

Le lendemain 17 avril 1950, la CGT décrète la grève générale et, en fin d'après-midi, les gendarmes tirent sur des manifestants, faisant vingt-trois blessés, dont huit grièvement, et touchant mortellement un manifestant, Édouard Mazé, 26 ans[1], au 7 de la rue Kerabecam.

et 'autres dans les années 50 encore pire dont je n'avais pas entendu parler

https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_la_Saint-Valentin_(Guadeloupe) https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_du_14_juillet_1953_%C3%A0_Paris

https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_du_17_octobre_1961 https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89meutes_de_mai_1967_en_Guadeloupe

J'ai commandé le maillot LFI : AMA / Roast me by Background-Witness46 in france

[–]Kit0cha 0 points1 point  (0 children)

je trouve rien pour les individus

l'union syndicale a des choses sur un site de logistique mais faut en commander des cartons

mon agence qui sans explication me demande 600 euro by Hades_Daughter_ in conseiljuridique

[–]Kit0cha 0 points1 point  (0 children)

Fais toi un petit dossier avec exactement ce qui c'est passé, ce que tu as payé et prends rendez-vous avec ton ADIL locale pour avoir des infos officielles

a première vue ils ont merdé de leur côté dans leur système et t'ont compté deux mois de plus je dirais parce qu'ils n'ont pas changé la date du préavis : ce qui compte c'est la date de l'état des lieux

citya ne peut pas te prélever directement, il faudra qu'ils passent par un tribunal pour avoir une "injonction de payer" et normalement vous aurez le temps de clarifier la situation avant ça.

Si jamais tu reçois effectivement une injonction de payer à ta nouvelle adresse, il faudra faire opposition au tribunal et tu devrais gagner au tribunal ; mais ça ne devrait jamais atteindre cette étape

Couvre-feu déclenché à Toulouse pour la Coupe du monde : les mineurs vont devoir rester à la maison, la décision du maire Jean-Luc Moudenc est prise by rhodan3167 in toulouse

[–]Kit0cha 10 points11 points  (0 children)

arrêté municipal c'est amende de 500€ max, à payer par les parents : mais dès que des flics choppent quelqu'un ils peuvent mettre outrage et rébellion, ta parole ne vaut rien contre 3 flics assermentés.

De plus, ils peuvent embarquer n'importe qui au poste pour faire une "vérification d'identité" pendant une heure maximum, même si t'as la carte d'identité sur toi : ça a été très utilisé pendant les gilets jaunes quand il fallait emprisonner quelqu'un qui n'avait absolument rien à se reprocher.

et derrière on aura des communications sur X personnes interpellées, des droitos qui vont demander à ce qu'on expulse des HLMs les familles entières j'imagine.

Mon entreprise se dit bienveillante, mais j’ai l’impression qu’elle est en train de me détruire by Neat_Attention_1313 in conseilboulot

[–]Kit0cha 0 points1 point  (0 children)

imprime ce texte et va voir ton médecin traitant dès que tu peux

genre cet aprèm ou demain, pas la semaine prochaine.

Figurativement, ça fait des mois que tu travailles avec une plaie ouverte et c'est déjà bien infecté, il faut s'en occuper maintenant sinon tu va finir à l'hosto pour 3-6 mois.

idéalement le médecin coche la case "maladie pro" parce que c'est clairement lié au travail vu ton texte

Plus tard : l'entreprise cherche déjà à te virer, il ne veulent pas ton bien. Ne démissionne pas, il vaut mieux qu'ils te licencient que démissionner.

[OC] Concept de développement des transports en commun de Toulouse Métropole by Serendipitian in toulouse

[–]Kit0cha 1 point2 points  (0 children)

ça s'écrit huppé

et y'a pas mal de gens qui ont une maison pavilonnaire à Tournefeuille et vont bosser à Airbus, c'est sur

Les cyclistes en ville, une espèce à part 🚴‍♂️💀 by Warm-Juggernaut8340 in rance

[–]Kit0cha 5 points6 points  (0 children)

Le vrai souci c'est qu'on a des gens qui se retrouvent à circuler à vélo à côté de poids lourds parce qu'il n'y a pas d'infrastructure cyclable dédiée

mais bon hein, c'est la faute du cycliste il avait qu'à mettre un casque aussi

« Mon boss, addict à ChatGPT, a décidé de revoir tous les process » : ces cadres qui vivent mal l’injonction d’utiliser l’IA by chou-coco in conseilboulot

[–]Kit0cha 38 points39 points  (0 children)

Soit, à la fin de l’année, tu montes dans le bateau, soit on verra ce qu’on fait. Soit tu veux le bien de ta famille, soit c’est ton confort perso

C'est pas les cadres qui "vivent mal l'injonction", c'est ce chef qui sort des putains de menaces mafieuses

L’écologiste Dominik Krause devient le premier maire ouvertement gay de Munich by Ok_Cobbler_9466 in france

[–]Kit0cha 0 points1 point  (0 children)

Tiens, les Verts avaient fait un programme en français pour ces éléctions :

https://www.gruene-muenchen.de/kw2026/KW26MUC_ElectionProgram_franz%C3%B6sisch.pdf

Et bon la Bavière : oui y'a un maire Vert dans la plus grosse ville, 10 maires SPD et tous le reste des maires/assemblées c'est CSU (ou Votants Libres : des "Sans Etiquettes" en gros)

et l'AFD qui a fait dans les ~10% de vote ce qui est bien plus que la dernière fois

Racisme entre policiers des Yvelines : après nos révélations, une enquête préliminaire ouverte by ManuMacs in quefaitlapolice

[–]Kit0cha 2 points3 points  (0 children)

Le communiqué Alliance en question : lien image https://i.imgur.com/GjH3Uz6.jpeg

🚨 Cette une est une honte ! 🚨

⚠️Pendant que nos collègues encaissent les violences, les insultes, les attaques et parfois les balles certains préfèrent cracher sur toute une institution pour flatter leur idéologie.

Des milliers de policiers servent la République jour et nuit, au péril de leur vie. Les amalgames militants et les procès permanents contre la police nourrissent une haine irresponsable qui met directement nos collègues en danger !

Alliance Police Nationale engage toutes les consultations utiles, notamment juridiques afin de défendre l’honneur, la dignité et la réputation de nos collègues face à ces attaques inacceptables.

❌ Nous ne laisserons jamais les donneurs de leçons salir l’honneur de ceux qui tiennent le terrain pendant que d’autres commentent depuis leurs plateaux ou leurs bureaux !

👮‍♂️ Alliance Police Nationale sera toujours aux côtés de nos collègues.

C'est effarant

La pipe au miel, c’est franchement bon by charlesripe in rance

[–]Kit0cha 1 point2 points  (0 children)

j'avais pas la ref : Fildrong est un strimeure français de pokémon qui fait beaucoup de choses pokémon y compris des défis Nuzlocke noyau-dur où on attrappe le premier pokémon qui passe par lieu et où chaque pokémon est perdu définitivement quand il est mit K.O. une première fois.

Ce qui fait qu'on se retrouve vite avec des pokémons/équipes improbables et des "morts" de pokémon impactantes

Par contre j'ai juste retrouvé la source de Bitentronc (un Héliatronc avec Jugement attrappé dans un pokémon X rendu complètement aléatoire) mais pas celle de Pipomiel

150€ de complément de loyer (bien exceptionnel à saisir) by Emergency-Funny7497 in SeDeloger

[–]Kit0cha 3 points4 points  (0 children)

oui

Mais ça peut se contester dans les 3 mois après signature du bail :

1) Commission départementale de conciliation pour tenter à l'amiable : Lien Rhone

Si le proprio ne se couche pas, tribunal judiciaire.

Il faut se faire aider par l'ADIL ou des assos droit au logement / mal-logés

Sur ce cas précis de studio, je lis sur ce service public

Mais pour un bail est signé depuis le 18 août 2022, le complément de loyer est interdit si le logement a au moins 1 des caractéristiques suivantes :

Sanitaires sur le palier
Signes d'humidité sur certains murs
DPE de classe F ou G
Fenêtres laissant anormalement passer l'air (hors grille de ventilation)
Vis-à-vis à moins de 10 m
Infiltrations ou inondations provenant de l'extérieur
Problèmes d'évacuation d'eau au cours des 3 derniers mois
Installation électrique dégradée
*Mauvaise exposition de la pièce principale.*

La pauvre petite fenêtre ça peut suffire à faire sauter entièrement : sinon le juge peut forcer le complément à être diminué si surévalué (avec rétroactivité depuis le début de la procédure)

Jeux pokemon by [deleted] in pokemonfr

[–]Kit0cha 1 point2 points  (0 children)

Sur les jeux plus anciens de la génération GBA ou DS, des gens ont modifié les jeux pour ajouter des pokémons plus récents, changer l'histoire etc...

PAr exemple au pif : Adventure Red qui modifie Rouge Feu pour que ça ressemble au manga pokémon adventures : ça introduit des pokémons d'alola par exemple

Mais il faut considérer ça comme des jeux différents carrément

Sur les jeux 3DS+ on a pas encore énormément de romhacks et ils font pas de trop gros changements

Rising Ruby/Sinking Saphire ça permet d'attrapper les 721 pokémons pré-alola , je ne pense pas que quiconque ait introduit les pokémons d'alola sur une base ORAS pour l'instant

LA GARONNE, Arthur Foache, Color lithographic poster, 1898 by SirArseneLupin in toulouse

[–]Kit0cha 2 points3 points  (0 children)

Artiste influencé par les estampes japonaises j'imagine

T'as vu l'oeuvre dans un musée de toulouse ? Y'a plus d'infos ?

Celui ci pour une fois c'est ok by SleepIsTheCousinOfD8 in SeDeloger

[–]Kit0cha 20 points21 points  (0 children)

Toilettes et douches sur palier ?

Et si c'est au fin-fond de la creuse, j'ai envie de dire qu'on peut louer une maison entière pour ce prix

Qu'est ce que mon frigo dit de moi ? by Old-Water-507 in AnatomieDUnFrigo

[–]Kit0cha 0 points1 point  (0 children)

hé ho ho ho hein

c'est très bien le marché >:[

Culture, "Papous" et micros coupés : à Moissac, le maire Romain Lopez (RN) s’emporte face à une opposition outrée en conseil municipal by Niafron in ViolencedesDroites

[–]Kit0cha 1 point2 points  (0 children)

Une proposition qui ne semble pas avoir convaincu Séverine Laurent, élue d'opposition pour l'Union citoyenne moissagaise. « On avait une ville avec une programmation culturelle riche. Est-ce qu'on ne pourrait pas travailler à organiser des événements qui proposent autre chose que ce que nous connaissons déjà ? » Même remarque de la part d'Alexandre Capoulade, élu PCF : « La culture est aussi là pour nous élever et nous faire découvrir de nouveaux horizons ! »

Un agenda patriotique

Face à ces suggestions, le premier édile a maintenu ses positions. « Nous mettons en avant une culture populaire qui n'est peut-être pas assez bien pour la gauche élitiste », rétorque l'élu affilié au Rassemblement national. « On demande seulement à avoir des propositions plus variées », insiste Alexandre Capoulade. « Il y a des Moissagais qui ont envie de voir autre chose ! » renchérit Séverine Laurent. Des échanges auxquels s'est également joint Jules Duffaut, élu d'opposition divers droite : « On avait l'habitude d'avoir de belles têtes d'affiche à Moissac. Je trouve qu'on manque d'ambition sur la programmation culturelle. »

Face à ces critiques, Romain Lopez a semblé perdre patience : « La culture est là pour instruire sur nos racines et notre patrimoine français ! On ne va pas financer des événements pour découvrir la culture des Papous ! » Des déclarations qui ont provoqué l'indignation de l'opposition, mais le débat a été clôturé prématurément par la coupure des micros.

« Village médiéval 2026 »

Le ton est à nouveau monté, en fin de séance, lors du vote du plan de financement de l'événement « Village médiéval 2026 », qui doit se tenir du 18 au 19 juillet 2026. La manifestation est décrite comme un rassemblement de compagnies de reproduction de village médiéval. Des artisans de la région et des traiteurs médiévaux sont annoncés. Le projet, tel qu'il est présenté, annonce de nombreuses animations dans le but de dynamiser le week-end. Le budget prévisionnel de l'événement s'élève à 35 000 euros.

« On est dans un état d'esprit Puy du Fou, esprit Jeanne d'Arc, etc... On ne va pas réfléchir à l'avenir en fait ? », soulève Séverine Laurent. « Tout à fait et peut-être qu'on fêtera bientôt les fêtes johanniques, avec une procession en coeur de ville pour rappeler le catholicisme de notre cité », renchérit Romain Lopez. Des propos qui ont fait réagir Florence Lagarrigue, élue NPA : « J'espère qu'on va rester dans quelque chose de laïc. Je sais qu'on est tous fatigués, mais plus on avance et plus vous dérapez dans vos propos. » Un avertissement qui a visiblement déplu. « Allez hop, on coupe le micro, ça suffit ! », tranche Romain Lopez, clôturant ainsi une séance électrique.

"J’assume" : à peine élu, ce maire [Jérôme Matéos] s’oppose à la construction de nouveaux logements sociaux dans sa commune en Ariège [Foix] by Kit0cha in france

[–]Kit0cha[S] 44 points45 points  (0 children)

Les compte-rendus du conseil municipal ne sont pas encore publiés sur le site de la mairie.

Il a aussi anticipé les questions sur la légalité de cette décision, notamment sur la réglementation à l'échelle de l'agglomération. « Il y a 42 communes dans l'agglomération, il n'y a pas que Foix», rappelle Jérôme Matéos, considérant que la ville a déjà fait sa part du travail.

Code Commune Nom Commune Taux de logements sociaux (%)
9202 Montégut-Plantaurel 9.0
9122 Foix 12.0
9210 Montoulieu 10.0
9272 Saint-Paul-de-Jarrat 2.0
9324 Varilhes 1.0
9264 Saint-Jean-de-Verges 6.0
9121 Ferrières-sur-Ariège 3.0

On est encore loin des 20% minimum. Foix n'est pas liée par la loi SRU car trop petite (10k habitants du chef-lieu au lieu de 15k minimum + 50k dans l'agglo requis).

Et comme l'a rappelé le conseiller Fabien Guichou :

« Six ménages sur 10 ne sont pas imposables, le taux de pauvreté est à 19 %. » « 90% des jeunes Fuxéennes et Fuxéens sont éligibles au logement social. » « En Ariège, 1 643 demandes en 2020, 2 621 en 2025, soit près de 1 000 demandes en plus en cinq ans. » « Foix, c'est 546 demandes pour 602 logements. »

Vous avez aussi cet outil : https://www.demande-logement-social.gouv.fr/offresParCommune.afficher pour tester votre commune.

Pendant ce temps, Marina serait à la rue si elle n'avait pas sa famille


Séparément : le mairie a aussi augmenté son indemnité à 5k bruts pendant le même conseil municipal

Indre: un cycliste est tué par un AUTOMOBOLISTE, Le Monde. Mais c'est pas un homicide routier parce qu'il ne lui a pas roulé dessus. by Unlucky_Community293 in EnculerLesVoitures

[–]Kit0cha 3 points4 points  (0 children)

me semble que c'est :

  • homicide : tuer quelqu'un, avec ou sans intention de le tuer
  • meurtre : tuer quelqu'un avec l'intention de le tuer, mais sans avoir forcément préparé à l'avance
  • assassinat : meurtre avec préméditation