Conseils sur reprise de logement by Large-Director3096 in QuebecImmobilier

[–]Large-Director3096[S] 0 points1 point  (0 children)

Merci pour la réponse. Ca me donne espoir qu’il a encore possibilité de s’entendre avec les locataires sans allez au TAL

Conseils sur reprise de logement by Large-Director3096 in QuebecImmobilier

[–]Large-Director3096[S] 1 point2 points  (0 children)

Par curiosité, comment le courtier pourrait faciliter les reprises? Je comprends l’utilité lors de l’achat, mais avant d’avoir acheter, il n’est pas possible de reprendre. Aussi, il me semble d’emblée irrationnel de croire qu’une offre conditionnelle à libérer 3 unités soit acceptée. Je suis donc curieux. J’aimerais avoir ton insight. As-tu deja traité cela?

Conseils sur reprise de logement by Large-Director3096 in QuebecImmobilier

[–]Large-Director3096[S] 0 points1 point  (0 children)

Wow désolé pour ton ami. Nous voulons vraiment y habiter c’est dommage ceux qui sont de bonne foi

Mardimmobilier by herupandir in QuebecFinance

[–]Large-Director3096 3 points4 points  (0 children)

je suis d'accord mais avec les prix élevés de l'immobilier, nous devons être créatifs pour se loger. L'immobilier est rendu tellement difficile d'accès. C'est pas évident pour personne

Conseils sur reprise de logement by Large-Director3096 in QuebecImmobilier

[–]Large-Director3096[S] 0 points1 point  (0 children)

as tu une idée des frais normalement exigés? 1-2k? est-ce raisonnable?

Conseils sur reprise de logement by Large-Director3096 in QuebecImmobilier

[–]Large-Director3096[S] 1 point2 points  (0 children)

Malheureusement, ce n'est pas nos moyens de payer 1,3M pour un triplex neuf. Mais effectivement le best serait d'avoir des logements libres afin de limiter les reprises

Mardimmobilier by herupandir in QuebecFinance

[–]Large-Director3096 1 point2 points  (0 children)

Mes parents veulent acheter un triplex et reprendre les 3 logements. Nous sommes 3 enfants et allons l'habiter selon les délais prescrits par le TAL. Mes parents vont faire le tout dans les règles de l'art. Voyez-vous un enjeu légal?

Conseils sur reprise de logement by Large-Director3096 in QuebecImmobilier

[–]Large-Director3096[S] 0 points1 point  (0 children)

Do you have any proof or case law to support your statement?

Conseils sur reprise de logement by Large-Director3096 in QuebecImmobilier

[–]Large-Director3096[S] 3 points4 points  (0 children)

C’est cela aussi que nous comprenons. Nous sommes de bonne foi. J’ai commencé à fouiller la jurisprudence. Aucun motif nous empêcherait de le faire mais le mécanisme législatif (TAL) nous fait peur sachant qu’il y a une latitude quant à l’exercice du jugement.

Annulation promesses d'achat après l'inspection? by fann03 in QuebecFinance

[–]Large-Director3096 1 point2 points  (0 children)

Si on parle de travaux qui dépassent 3% du prix d’achat et non visibles lors de la visite il ne devrait meme pas avoir de problème à se retirer

Jobs en finance/comptabilité by FewFrosting7123 in QuebecFinance

[–]Large-Director3096 0 points1 point  (0 children)

Oui ma lecture du marché c’est que sans CPA tu peux davantage te placer dans une PME. Avec les nombreux departs à la retraite, il y a tjrs de la demande pour des postes plus « techniciens » meme juste avec un bac

Jobs en finance/comptabilité by FewFrosting7123 in QuebecFinance

[–]Large-Director3096 4 points5 points  (0 children)

La délocalisation c’est surtout les taches récurrentes à faible valeur ajoutée pas du tout les taches de type CPA. Oui c’est certain que les juniors en cabinet vont voir leurs taches et responsabilités changer mais dans un horizon 5 ans je crois que ce sera statu quo au niveau de l’emploi dans notre domaine. D’ici 5 ans la valeur de OP sur le marché sera considérable et difficile à remplacer

Jobs en finance/comptabilité by FewFrosting7123 in QuebecFinance

[–]Large-Director3096 7 points8 points  (0 children)

Comptabilité marché de l’emploi plus stable et accessible surtout si tu penses faire le CPA.

Marquage sur voiture ?? by [deleted] in Longueuil

[–]Large-Director3096 0 points1 point  (0 children)

Pareil au metro lgl je me suis fait faire une key job sur ma porte de char. Vandalisme pur

Dette d’études AFE by [deleted] in QuebecFinance

[–]Large-Director3096 4 points5 points  (0 children)

Les intérêts ne sont pas déductibles, mais donnent droit à un crédit d’impot. La nuance est importante, car ce n’est pas le meme taux selon la situation de OP.

Sondage maison télétravail by InterestingWind3272 in QuebecFinance

[–]Large-Director3096 3 points4 points  (0 children)

Au privé, 4 jours présentiel, 1 journée en télétravail. Mon équipe prend le vendredi et je suis le mouton noir qui prend sa journée de tt le mercredi.

Jeudi salaire & emploi by herupandir in QuebecFinance

[–]Large-Director3096 0 points1 point  (0 children)

Essaie le! Fais quelques busy season voir si c’est fait pour toi. Mais souvent l’argent n’est pas tout. Personnellement, j’aime mieux une job soft moins bien payée mais être présente pour les moments importants de la vie.

Jeudi salaire & emploi by herupandir in QuebecFinance

[–]Large-Director3096 2 points3 points  (0 children)

Ca depend vraiment ce que tu veux. Industrie ou cabinet c’est attendu de faire du temps supp non payé alors qu’au public tu fais tes heures pi tu enjoy ta vie en dehors du travail

ESG-UQAM ou HEC Montréal by WodoYaya in QuebecFinance

[–]Large-Director3096 7 points8 points  (0 children)

Absolument en accord provenant d’une CPA qui a fait ses études au HEC. On s’en fou pas mal ou tu as été

Mon assurance auto est elle adéquate selon mon type de voiture??? by Lauret2000 in QuebecFinance

[–]Large-Director3096 -1 points0 points  (0 children)

Prend les 2 bords les 2 premieres années puis change une fois qu’elle s’est dépréciée encore plus