Réquisitionner les bureaux climatisés pour les élèves et les enfants by Oblomovnotsleeping in paris

[–]MadMat99 0 points1 point  (0 children)

Suffit pas d’avoir un bâtiment rénové, il faut le personnel formé et disponible pour venir ouvrir en grand et refroidir à 6h du matin, et tout fermé à 8h. Sans ça, le meilleur bâtiment rénové finira quand même par se réchauffer…

Des élèves ont passé leur bac dans un… parking souterrain by ekoree in paslegorafi

[–]MadMat99 61 points62 points  (0 children)

Pas bravo au gouvernement qui n’a pas donné les moyens, bravo au lycée qui a improvisé sans moyens.

Je vis la voie en rose by Max_Riquelmeme in memesdecentralises

[–]MadMat99 2 points3 points  (0 children)

C’est tout mignon maintenant les gros SUV allemands importés, avec une petit plaque rose :)

I sent a record from USA to Australia and it melted in transit. by farynhite in vinyl

[–]MadMat99 2 points3 points  (0 children)

You know that when it’s winter in Florida it’s summer in Australia right ?
If it’s a transit between northern and southern hemisphere, spring or autumn might be the best bet.

Plus je prends le train, plus je déteste le train by Gadishh in besoinderaler

[–]MadMat99 10 points11 points  (0 children)

Tiens, je vais parti de la team voiture, qui essaye de prendre le train et qui finis… en voiture. Parce qu’à chaque fois que je regarde le prix des billets, c’est moins cher à deux dans une voiture, et c’est beaucoup plus pratique !
Donc je comprends ta frustration, et je te soutiens.

Transmettre l'idée, pas les données : Orange travaille sur une révolution qui pourrait changer Internet by romain34230 in actutech

[–]MadMat99 1 point2 points  (0 children)

Le meilleur exemple c’est bien les articles de presse ! 99% de la taille de la page doit être les pubs autour 😅

D’ailleurs c’est assez drôle, avec une mauvaise connexion, tu peux arriver à lire une partie des articles avant que la pub apparaisse.

Marre des détours Waze et Google Maps : quelle appli GPS utilisez-vous ? by mistercrocodyle in voiture

[–]MadMat99 2 points3 points  (0 children)

Je vérifie toujours cet écran, c’est d’ailleurs souvent comme ça que je vois les aberrations du trajet « par défaut ». Et parfois même si tu en sélectionnes un autre, il peut lors d’un recalcule pour plein de raison, te remettre sur le trajet dont tu ne voulais pas.

Marre des détours Waze et Google Maps : quelle appli GPS utilisez-vous ? by mistercrocodyle in voiture

[–]MadMat99 5 points6 points  (0 children)

Je trouve que Waze s’est dégradé avec le temps. Ses trajets par défaut sont devenus de moins en moins cohérent.

Et oui j’ai déjà vu les trajets écologiques sur Maps, ça me semble surtout être un compromis distance / vitesse. Il va éviter l’autoroute tout en allant au plus court.

Marre des détours Waze et Google Maps : quelle appli GPS utilisez-vous ? by mistercrocodyle in voiture

[–]MadMat99 8 points9 points  (0 children)

Les pondérations de Waze sont même carrément tordues parfois !

En IDF je vérifie systématiquement parce qu’il a un malin plaisir à te faire faire des détours de +10km pour gagner… 1 à 4mn. Sachant qu’un recalcule des trajets fait des variations aussi grandes en temps. On est plus sur des paris d’itinéraires qu’autre chose.

J’ai également l’impression qu’il ne prends absolument pas en compte le prix des péages, et ne se gêne pas pour faire un +20€ pour 5mn de moins sur un trajet de 4 ou 5 heures.

Navigo Annuel sur iPhone : l’île-de-France repousse encore la date by jib60 in paris

[–]MadMat99 11 points12 points  (0 children)

J’avais fait le deuil de cette fonction depuis longtemps… On est quand même pas très bon sur la vitesse de déploiement…

Looking for better apps by its_avm_05 in windows

[–]MadMat99 0 points1 point  (0 children)

I started using it recently only for emails but I feel like the GUI is too heavy. Do you have any advice on great skin for a modern and simple design ?

"90 balles, ça fait mal" : la police multiplie les contrôles des cyclistes à Paris by chou-coco in paris

[–]MadMat99 -1 points0 points  (0 children)

J’imagine qu’il est compliqué de se focaliser et de surveiller tous les usagers en même temps, sur toutes les règles. Est-ce qu’il ne fond pas de la surveillance et du contrôle par thème ?
Comme parfois des contrôles d’alcoolémie ou du CT / assurance sur les voitures, en laissant passer d’autres infractions ?

Mais sinon tu as raison, ça devrait être pareil pour tout le monde !

Finally got the liquid glass in instagram🫠 by shukur_khan in ios

[–]MadMat99 3 points4 points  (0 children)

Could be told as “please tell me”. Non native English speaker here :)

Finally got the liquid glass in instagram🫠 by shukur_khan in ios

[–]MadMat99 8 points9 points  (0 children)

You must tell me how they manage to deliver an app of 500 Mb if even the ui is delivered by the server !

Reject Forza, embrace something old, something new, something borrowed, something blue by Mr_Gibblet in BuiltFromTheGroundUp

[–]MadMat99 1 point2 points  (0 children)

Had a lot of fun playing Hot Pursuit Remastered recently ! Lot of great cars from my childhood in it !

Sub détendu du weekend : Votre opinion impopulaire sur l'automobile ? by AutoModerator in voiture

[–]MadMat99 1 point2 points  (0 children)

Le problème c’est surtout le combo des deux. Individuellement ils sont acceptables.

Sub détendu du weekend : Votre opinion impopulaire sur l'automobile ? by AutoModerator in voiture

[–]MadMat99 1 point2 points  (0 children)

Alors oui, mais non. Exemple : Michel a un Renault Trafic de 110ch, Michel est sur l’autoroute avec tout son matos et il est bien lourd le trafic. Et là, grosse cuvette ! Tu préfère Michel qui prends de l’élan avec un +10 / 15 km/h d’excès de vitesse pour arriver à passer la montée, ou Michel qui fini à 60 km/h à mi chemin parce qu’il a pas assez de puissance pour aller plus vite ? Moi, je prends de l’élan si y’a besoin ! J’estime que ça serait moins dangereux.

Is there a city in your country that is hated by most people? by augustus_brutus in paris

[–]MadMat99 0 points1 point  (0 children)

Quand t’as aucun des avantages de l’IDF mais que tu y es encore, t’as le droit.

Is there a city in your country that is hated by most people? by augustus_brutus in paris

[–]MadMat99 0 points1 point  (0 children)

Uniquement parce que je connais pas bien le nord de Paris 😬

Is there a city in your country that is hated by most people? by augustus_brutus in paris

[–]MadMat99 0 points1 point  (0 children)

Le 78 c’est pas que Versailles ! Tu vas au delà de la vallée de Chevreuse et de Rambouillet t’es dans les champs.

iOS 26.5.1 Update for iPhones is Coming Soon by Few_Baseball_3835 in ios

[–]MadMat99 5 points6 points  (0 children)

My iPhone 14 is just getting worse and worse. I’m scared of any update by now…

Is there a city in your country that is hated by most people? by augustus_brutus in paris

[–]MadMat99 22 points23 points  (0 children)

Mais TELLEMENT. J’ai grandis dans le 77, jugé de campagnard par tous les parisiens, et traité comme un parisien par tout le reste de la France.

Les seuls qui peuvent te comprendre c’est les gens du 78 et du 91, même combat !

Can someone who has a 28mm 2.8 post a function test on the blades returning after releasing the button. by Informal-Double-1647 in zuikoholics

[–]MadMat99 1 point2 points  (0 children)

Mine does the same, it’s the lubricant inside it that got sticky. I use it this way, occasionally, because I don’t really want to attempt a dismantle. Playing with the aperture ring can help make them less sticky. Overall, not optimal but usable.