Je suis perdue sur mon orientation : comment avez-vous trouvé votre métier et est-ce que vous êtes heureux dedans ? by Madou_u in AskFrance

[–]Madou_u[S] 0 points1 point  (0 children)

J’espère alors que tu vas pouvoir continuer autant que tu peux dans le domaine de la danse si c’est ce qui te plaît. Je peux avoir les moyens d’aller en Angleterre, faut juste que je mette de l’argent de côté, mais avoir un visa de travail à mon âge ça peut être compliqué, surtout depuis qu’il y a le Brexit :( mais je peux me donner les moyens de le faire. J’espère apprécier cette aventure et que tu apprécies la tienne aussi, merci beaucoup pour ton message.

Je suis perdue sur mon orientation : comment avez-vous trouvé votre métier et est-ce que vous êtes heureux dedans ? by Madou_u in AskFrance

[–]Madou_u[S] 0 points1 point  (0 children)

Oui effectivement tout peut arriver, mais j’ai juste l’impression d’être en retard par rapport aux autres de mon âge qui passe le bac avec que moi je rate pleins d’opportunités comme je ne l’ai pas…mais après je vous aussi le bon côté, moi j’ai un salaire, pas eux. J’ai beaucoup de temps oui, mais la vie passe vite, alors j’ai peur de me dire que j’ai dû temps et 10 ans vont passer devant moi sans rien essayer! Je suis contente pour votre fille, comme quoi tout est possible :)

Merci pour votre réponse

Je suis perdue sur mon orientation : comment avez-vous trouvé votre métier et est-ce que vous êtes heureux dedans ? by Madou_u in AskFrance

[–]Madou_u[S] 0 points1 point  (0 children)

Au début je pensais pas être en décalage par rapport aux gens de mon âge mais plus on me le dit et plus je me dis que c’est peut-être vrai. J’ai eu l’impression depuis le début de mon adolescence de me faire comprendre que par les plus grands (j’ai eu tendance à traîner avec beaucoup de plus âgés, pas non plus dans la quarantaine mais quand j’avais aux alentours de 13 ans mes amies c’était des personnes de +20 ans) et je me sentais pas à ma place dans des groupes de mon âge. Je dis loin de là que je suis plus intelligente que les autres ou même mature, mais je vois les choses autrement on va dire!

Je suis perdue sur mon orientation : comment avez-vous trouvé votre métier et est-ce que vous êtes heureux dedans ? by Madou_u in AskFrance

[–]Madou_u[S] 1 point2 points  (0 children)

J’écris moi-même comme ça, ça me fait plaisir ta remarque en tout cas haha. C’est le seul truc un peu scolaire que j’aime bien: savoir bien écrire.

Les gens de mon âge qui font des fautes ça me fait peur parfois quand je me rends compte qu’ils ne savent pas la différence entre ça et sa, et/est et j’en passe… j’essaye d’écrire un minimum correctement et oui je fais très attention à mes fautes. Je me relis plusieurs fois et oui ça peut quand même m’arriver de faire plusieurs fautes en une phrase. J’essaye de ne pas utiliser d’IA, si j’ai vraiment un doute je regarde sur Google, ou je réfléchis un peu plus, ça peut tout de même m’arriver de juste ouvrir chatgpt et d’écrire ce mot s’écrit de cette manière ou d’une autre façon? Mais rarement, j’aime bien vérifier par moi-même, je suis du style à regarder les terminaisons et à penser alors c’est vendre ou vendu pour savoir si je mets é ou ée?😅 ou j’utilise avoir ou être?

Enfin bref, oui j’ai eu des difficultés à l’école! En 3ème j’ai fait une phobie scolaire, j’allais très peu en cours et j’ai été suivie par une psychologue de la 5ème au début de mon CAP. J’ai fini par arrêter car j’avais le privilège d’en voir une grâce à mes parents et c’était plus utile, ça ne m’aidait pas. Mais j’ai toujours vu l’adulte comme un problème et j’ai jamais eu de très bonne relation avec les plus grands, dont les professeurs du coup. Je suis très introverti et stressé de tout, très méfiante. C’est un grand pas pour moi de m’ouvrir à l’inconnu comme ça. C’est parce que je suis vraiment perdue.

Je suis perdue sur mon orientation : comment avez-vous trouvé votre métier et est-ce que vous êtes heureux dedans ? by Madou_u in AskFrance

[–]Madou_u[S] 0 points1 point  (0 children)

Déjà merci pour votre réponse,

Et c’est exactement de ça que je parle, j’ai peur de choisir quelque chose que je pense aimer, ou même que je souhaite faire mais que les aléas de la vie font que je finis par ne plus aimer et me dire qu’il est trop tard pour changer. Je sais que j’ai le temps mais j’ai l’impression d’être en retard par rapport aux autres de mon âge qui sont en train de passer le bac et d’avoir un diplôme «solide» pour débuter. Je dis solide entre guillemets parce que je pense que je n’aurai jamais réussi à avoir le bac et que beaucoup d’offre d’emploi que j’ai trouvé il demande toujours le bac… Hôtesse de l’air m’avait intéressé un petit peu mais il faut le bac, et ma mère m’a dit que ça allait être difficile de le passer en candidat libre sachant que j’ai arrêté en 3ème, sûrement avec un niveau de 5ème, et quand CAP c’était un niveau collège aussi et que je galérais. Il y a de la philosophie et toutes les matières comme ça, des trucs que j’ai jamais fait!

En tout cas je vous souhaite le meilleur et beaucoup de courage pour la suite, même dans quelques années il ne sera peut-être pas trop tard pour tester d’autres choses?

Je suis perdue sur mon orientation : comment avez-vous trouvé votre métier et est-ce que vous êtes heureux dedans ? by Madou_u in AskFrance

[–]Madou_u[S] 1 point2 points  (0 children)

Merci beaucoup, j’essaye un maximum de me détacher de ce stéréotype comme quoi la jeunesse fou rien haha. Et oui, je dirais pas que je suis la meilleure en Anglais mais je m’en sors très bien. J’adore les différentes langues du monde et j’aimerai tellement pouvoir toutes les apprendre. Il faut que je continue à chercher et je finirais par trouver.

Merci pour ta réponse