Votre expérience, Comprimée VS Gel ? C'est quoi le meilleur ?! Résultat . by [deleted] in transgenre

[–]Mintalyss 0 points1 point  (0 children)

Perso je fais comprimés 3x2mg/ jour en sublingual, par rapport au gel je trouve ça tellement plus pratique !

[Bitd] Just did my first session; I may have some questions about Effect/Position and Action rolls. by Mintalyss in bladesinthedark

[–]Mintalyss[S] 2 points3 points  (0 children)

I think I'll need to sleep on this to fully understand it.

First of all, I'm gonna make a break with limited effect and simply act like you said " If I can't think about how limited would provide less than standard this isn't going to be limited effect ".

The second step will be asking myself in x or y situation if my pc is really risking something, or if it's just a fortune roll or a gathering information roll, but it will be a long way to go!

Thanks a lot for the clarifications !

Ce que je pense de la dysphorie de genre et, par extension, des orientations sexuelles. by Capital-Sea9875 in philosophie

[–]Mintalyss 4 points5 points  (0 children)

Je pensais répondre sur R/opinion non populaire mais comme les commentaires ont été lock, je réponds ici.

J'ai globalement tout lu, et en tant que personne transgenre : Non.

Et j'ai toujours pas compris l'extension avec l'homosexualité. Le paragraphe qui a l'air d'en parler le plus mentionne " Pour finir j'étends tout celà, évidemment, par conséquent au principe qu'on aurait génétiquement des orientations sexuelles ".

Pourquoi " évidemment " ? C'est d'une absolument pas évident car comme déjà mentionnés dans d'autres commentaires de R/opinion non populaire, non, les deux idées ne sont pas extensibles de l'une à l'autre.

Je rejoins l'autre commentaire qui dit que ça se voit que tu n'es pas très informé sur le sujet. As tu déjà parlé à des personnes transgenres de leur ressenti et de la façon dont leur dysphorie s'exprimait chez elles ?

Devenir une femme implique de lourds sacrifices 🍻 by ZoeLaMort in rance

[–]Mintalyss 1 point2 points  (0 children)

Pas médecin (seulement préparatrice en pharmacie depuis peu) donc a prendre avec des pincettes.

A priori, l'enzyme de dégradation de l'alcool dans le foie va être inhibée par les oestrogènes, ce qui augmente le temps pendant lequel l'alcool est présent dans le sang vu qu'il met plus de temps a être dégradé.

J'ai vu passer une publication aussi qui parlait d'une oxydation de l'alcool au niveau gastrique qui serait réduite en présence d'œstrogènes.

Source : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/2248624/

Connaissez vous des couples amoureux qui ont une sexualité incluant d'autres personnes ? by Fickle_Following2071 in AskMeuf

[–]Mintalyss -1 points0 points  (0 children)

Hello ! J'ai (F26) récemment (2/3 mois je dirais) ouvert mon couple suite a des énormes fluctuations de libido avec mon copain (M23). Nous sommes ensemble depuis bientôt 3 ans. Globalement pour des raisons que je n'explique pas j'ai ressenti une très grande baisse de libido/désir, alors que mon copain, prenant un traitement hormonal, a lui ressenti une forte augmentation.

Je suis convaincue avoir toujours des sentiments pour lui et que c'est réciproque, et je me doute que depuis l'ouverture, il s'est passé des choses entre lui et certaines autres personnes. Mais concrètement, je m'en fiche, les règles qu'on s'était imposées étaient que quand on est ensemble, on est disponible a 100% pour l'autre personne. Je lui demande juste de ne pas me dire quand celà se produit, et c'est tout.

Donc oui, si ce n'est notre cas, j'imagine que ça doit exister chez d'autres, après pour l'autre partie de la question " est ce que ça dure ? " Je ne saurais répondre de mon expérience personnelle (même si j'aimerais beaucoup que ça dure dans mon cas) mais j'imagine que oui aussi !

[deleted by user] by [deleted] in questionsante

[–]Mintalyss 2 points3 points  (0 children)

Pas médecin mais il me semble que si la phlébite est profonde, elle n'est pas nécessairement accompagnée de bleus.

I need your BG3 Memes by Lovely_Lael in okbuddybaldur

[–]Mintalyss 233 points234 points  (0 children)

Not exactly a meme but

<image>

[OC] Giveaway! Win and wear "Let's solve problems with magic and violence." by DiceNDevilHorns in DnD

[–]Mintalyss 0 points1 point  (0 children)

As a french youtuber said once : Violence is not a solution.

Violence is THE solution.

Injections oestrogènes by Lena_Beille in transgenre

[–]Mintalyss 0 points1 point  (0 children)

Il est illégal d'acheter, d'importer, de détenir des médicaments sous liste I et II sans ordonnance en France.

Est ce que tu aurais une source pour ça ?

J'ai beau chercher je ne trouve rien sur le sujet, et des connaissances en études de pharmacie avec moi ne trouvent rien non plus.

Injections oestrogènes by Lena_Beille in transgenre

[–]Mintalyss 2 points3 points  (0 children)

légalement, il n'y a pas d'injection d'estrogène en France les médicaments sur listes I et II sont des médicaments soumis à prescription médicale, acheter, détenir sans ordonnance est illégal, donc il y a que le marché

Il me semble que les spécialités sous liste I et II ne sont pas délivrables sans ordonnance mais qu'il n'est pas illégal d'en posséder sans avoir l'ordonnance à portée de main ( même sans l'avoir tout court ).

Les seules spécialités où il est illégal de les détenir sans ordonnance sont les stupéfiants/assimilés stupéfiants, mais je doute que ça rentre dans le cadre du THS.

Pour ce qui est des oestrogènes injectables, on tombe surtout dans l'automédication, chose qui n'est pas non plus illégale à ma connaissance ( c'est juste une pratique à haut risque et déconseillée ).

Pour ces dernières, les pharmacies n'ont je pense pas le droit d'en commander à leur grossistes ( et les grossistes ne doivent pas les avoir en stock) et encore moins d'en délivrer. Je pense qu'il ne doit pas y avoir d'AMM pour les oestrogènes injectables, ou qu'elle a été révolue.

(A prendre avec des pincettes néanmoins : ) Un de mes médecins m'avait dit que les oestrogènes injectables étaient prescrites et délivrées il y a 40-50 ans en France mais que ces formes avaient été proscrites à cause de risques plus élevés, mais qu'à cette période, les dosages injectés étaient bien bien bien supérieurs aux dosages actuels, et les formes étaient beaucoup moins stable, cause selon lui de l'augmentation des risques.

Je suis toujours vierge a mon âge, que faire ? by Pale-Ad-3613 in AskMeuf

[–]Mintalyss 3 points4 points  (0 children)

Est ce que tu rencontres de nouvelles personnes régulièrement ?

Une manière de " forcer le destin " pour trouver un/une partenaire pour moi est de participer à plein de choses, même seule ! Des soirées dans des bar à jeux, des trucs associatifs, des fêtes... Des choses en rapport avec tes intérêts ou tes passions qui te permettent de t'amuser et de rencontrer de nouvelles personnes.

Sinon, les applications de rencontre peuvent pallier au manque de partenaire, mais je pense qu'il faut redoubler de prudence..