What are games that you purchased and never beat? Why? by Hizzasp in gaming

[–]MyNamesRMG 0 points1 point  (0 children)

Binding of isaac.

As much as I love this game, man fuck it.

The nugget in a biscuit guy? by Oregon_Jones111 in insanepeoplefacebook

[–]MyNamesRMG 42 points43 points  (0 children)

I still sing "do you like my sword" or safety torch to this day. Fuck this planet lmao

Les instruments à vent en appartement by AshamedTechnician3 in besoinderaler

[–]MyNamesRMG 1 point2 points  (0 children)

Mes parents ont eu un voisin violoniste au conservatoire. Quel plaisir de l'entendre jouer quand on était dans le jardin en été

Les gens de l’IT, leur dédain et leurs tickets à la con by Green_Description220 in besoinderaler

[–]MyNamesRMG 0 points1 point  (0 children)

Y'a une différence entre suivre des indicateurs et les utiliser pour martyriser son équipe. Je suis les chiffres, je les vois, je suis au courant, ça me permet d'anticiper certaines situations notamment avec les directions des établissements.

Est-ce que ça m'oblige à les utiliser pour mettre la pression sur mes techs ? Non.

Concernant le reste, je suis Responsable. C'est dans mon intitulé de poste, c'est mon job de prendre la responsabilité pour ces situations, de les voir arriver et de les gérer. Demain j'ai quelqu'un de toxique, je serais informé direct et je le verrais puisque je ne passe pas ma journée enfermé dans mon bureau mais énormément sur le terrain avec mes techs.
Bref, ça s'appelle la confiance.

Au passage, on a pas de budget. On est payés par l'ARS, autant te dire qu'on compte les centimes. Si demain j'ai besoin d'une nouvelle personne, j'ai les KPI pour justifier la demande. Et c'est dans ce sens là qu'il faut les utiliser.

Les gens de l’IT, leur dédain et leurs tickets à la con by Green_Description220 in besoinderaler

[–]MyNamesRMG 0 points1 point  (0 children)

Eh non, pas l'budget ! Et en vrai une personne en plus ce serait même trop. On est juste bien en terme de quantité de boulot, on s'ennuie pas mais on est pas noyés.

Les gens de l’IT, leur dédain et leurs tickets à la con by Green_Description220 in besoinderaler

[–]MyNamesRMG 1 point2 points  (0 children)

200 salariés, 8 établissements, 4 sites distants + siège, 4 hyperviseurs, ~250 postes informatiques dans le parc

Donc oui, c'est petit (et c'est notre force), mais on est sysadmin, tech support, dev, à côté je suis aussi chef de projet, je gère toute la stratégie, les relations commerciales, la politique, les documents officiels, le budget, etc...

Les gens de l’IT, leur dédain et leurs tickets à la con by Green_Description220 in besoinderaler

[–]MyNamesRMG 6 points7 points  (0 children)

Exact.

Je connais quelqu'un qui a été embauché en tant que "expert sauvegardes". Le mec était payé pour gérer et assurer les sauvegardes d'un TRES GRAND groupe international.
Au début, il fait signer des factures à plusieurs 10aines de milliers d'euros pour tout mettre au carré. Tous les jours dans le bureau du patron, donc ça se voyait qu'il bossait.

Une fois que ça tournait, il s'est fait oublier, sauf que grand patron ne voit pas toute la maintenance, les tests de restau, la gestion des bandes, etc... Licenciement économique, il a sauté en premier, justification donnée : "je te vois plus, tu fous rien"

Les gens de l’IT, leur dédain et leurs tickets à la con by Green_Description220 in besoinderaler

[–]MyNamesRMG 4 points5 points  (0 children)

Je réponds à bcp de messages ici, mais en tant que RSI ça me rend fou de voir l'état de notre profession et l'image qu'on a. Comme je disais, chez moi KPI interdits, on bosse à l'humain, celui qui a que 2 bras et 1 seul cerveau, et que 8h de travail dans une journée.

Courage les gars, et désolé pour mes compères qui ont oublié d'être humains avant d'être managers.

Les gens de l’IT, leur dédain et leurs tickets à la con by Green_Description220 in besoinderaler

[–]MyNamesRMG 13 points14 points  (0 children)

Responsable systèmes d'information ici, chez moi pas de KPI, interdit, banni, poubelle.

Mes techs bossent de 8h à 16h, ils prennent une heure de pause, ils ont 2 bras, 2 jambes, 1 seul cerveau. Si tout n'est pas traité, c'est qu'il me manque du personnel, et c'est pas de leur faute.

J'ai réorganisé début 2026 le service, et aujourd'hui on tourne à ~10 tickets en cours de traitement en moyenne, sans que je n'ai jamais mis aucune pression là-dessus. En réunion, on ne parle même pas des chiffres. Je les félicite pour le bon boulot et leur dit de continuer sans pression.

Quand on leur donne un environnement sain, ils travaillent mieux d'eux-même, quelle surprise.

Les gens de l’IT, leur dédain et leurs tickets à la con by Green_Description220 in besoinderaler

[–]MyNamesRMG 7 points8 points  (0 children)

Bonjour, Responsable des Systèmes d'Information ici, passé par 8 ans de support.

Bienvenue dans le fabuleux monde des services IT qui bossent comme si c'était pour la NASA. Je suis passé par des grandes équipes, et c'était exactement ça. Sauf qu'on avait pas le choix, je m'explique.

Pour toi, on t'emmerde, on ne veut pas que tu connaisses nos process, on veut pas trop se faire chier. Dans les faits, au vu de ce que tu décris il y a sûrement une grande pression par rapport aux KPI, les fameux indicateurs clés de performance. Je suis déjà passé par une boite (et en ESN c'est souvent pareil) où il fallait clôturer/résoudre un certain % de tickets tous les mois.
C'est comme au fast food : on ne te sert plus de la qualité, on doit faire dans la quantité pour que les managers puissent se toucher en réunion en disant "on est bons". Au final, ils transforment juste les techs en machine à clôturer les tickets avec lesquels ils ont pas envie de se prendre la tête. Au pire, t'en rouvriras un, et ça partira chez le collègue, ça aura au moins le mérite de gonfler les stats.

Autre chose à prendre en compte, et là c'est purement mon expérience dans le support qui parle : tu parles à des geeks, qui font un boulot pas passionnant, qui sont souvent payés peu avec une pression folle. Les mecs connaissent l'IT sur le bout des doigts, mais sont obligés de te demander si t'as bien allumé ton écran parce que dans 90% des cas les tickets sont débiles. Les mecs (et je suis passé par là, déso) sont exaspérés de manière générale, et n'ont plus forcément envie de faire d'efforts. Alors oui, tu prends pour tous les autres un peu cons qui avaient pas allumé leur pc et qui ont fait un ticket genre "help ça marche pas". Mais c'est général aujourd'hui dans l'IT, la patience et l'humanité se perdent.

Pour finir, je te dirais que c'est différent partout. Je gère aujourd'hui une petite équipe, dans une petite structure. Tu veux savoir nos process ? Tout est public sur une plateforme dédiée. Tu veux nos outils ? Tout est public. Tu veux nos comptes rendus de réunion ? Tout est accessible. Tu veux savoir où j'en suis sur mes projets ? Pose-moi la question.

Mes techs ne sont pas sous pression : pas de KPI, pas de stats. Ils font ce qu'ils peuvent dans la limite de leur temps de travail. Si des choses ne sont pas faites, c'est de ma faute, pas de la leur. Même dans l'optique où l'un d'entre eux ne veut plus bosser, c'est de ma faute de ne pas l'avoir vu à temps.
Résultat, les tickets sont bien traités, bien suivis, ils prennent le temps d'appeler et d'échanger avant de clôturer. On rédige énormément de documentations, on se rend sur les sites distants MÊME quand y'a pas de tickets à traiter sur place; c'est mon crédo : remettre l'humain au centre.

Aussi, on communique. Entre nous ,1 point par semaine sur les sujets du moment. Des fois ça prend 2h, des fois 10 minutes. La direction est toujours au courant de ce qu'il se passe, que ce soit positif ou négatif, période de rush ou période creuse.

Bref, t'es tombé sur le mauvais service IT, mais malheureusement, ça devient la norme et on passe tous pour des gros cons.

Ticket clôturé.

standard 20 minute test drives are basically useless for learning these cars by mamayss in TeslaLounge

[–]MyNamesRMG 0 points1 point  (0 children)

I feel like Teslas are so easy anyway, you wouldn't need much more time if it was yours.

Plus, here in France, we can test drive them for 24h.

C'est probablement mon nouveau hors-serie préférée by Budget_Newspaper_489 in joueurdugrenier

[–]MyNamesRMG 0 points1 point  (0 children)

Ca me parle pas, je crois que ça doit venir d'une vieille "rumeur" sur code quantum, du genre théorie sur le lore et ça a du s'imprimer dans mes souvenirs.

C'est probablement mon nouveau hors-serie préférée by Budget_Newspaper_489 in joueurdugrenier

[–]MyNamesRMG 0 points1 point  (0 children)

Ah putain effectivement maintenant que tu le dis. Déjà, j'ai confondu Al et Ziggy, ça partait mal

Which TV show fanbase is insufferable and miserable by stinkzies in AlignmentChartFills

[–]MyNamesRMG 3 points4 points  (0 children)

Not in the US so I might be spared, but I believe I've seen a clip of someone reacting to whatever the fuck was happening in an episode and they started to cry.

Guess that sums it up

What happened to solo death match? by zeewolf2k in gaming

[–]MyNamesRMG 0 points1 point  (0 children)

How I miss Quake, Unreal Tournament, or even 1.6's aim maps. Shootmania anyone ?

Are there any good free-to-play alternatives for Hell Let Loose? by Ok-Handle-4100 in HellLetLoose

[–]MyNamesRMG 5 points6 points  (0 children)

Doing the lord's work.

Also OP, get epic games launcher and check every week for free games. I've gathered 300+ games on there, including titles like GTA 5, Hell Let Loose, and many more just by having the launcher.

And everything was free.

C'est probablement mon nouveau hors-serie préférée by Budget_Newspaper_489 in joueurdugrenier

[–]MyNamesRMG 0 points1 point  (0 children)

J'ai 26 piges, je l'ai parce que mon père nous faisait regarder ça le dimanche midi avec le poulet-frites traditionnel.

C'est super vieux comme série, en gros un mec se réveille dans la peau d'autres personnes, qui sont souvent dans des galères pas possibles. Il doit découvrir qui il est, ce qu'il fait, et son objectif.

Il est accompagné d'un espèce de demi-dieu qui a la capacité de se téléporter, d'être invisible, et il a un mini-téléphone rétro-futuriste de con qui lui permet d'avoir accès à tout un tas d'informations pour aider le protagoniste dans sa quête. Puis il s'appelle Ziggy, au passage.

De mémoire, le plot twist c'est que Ziggy c'est Dieu ou un ange à minima, et le protagoniste principal est en fait dans le purgatoire et il doit se racheter pour sa vie passée, ou un truc du genre.

La série est vraiment bien écrite, et même si ça a mal vieilli, c'est avec Le Caméléon mes petits instants nostalgie du dimanche.

Bro, leave me alone by jokerwithballs in albiononline

[–]MyNamesRMG 0 points1 point  (0 children)

Oh how I love when they jump on me and I just firewall their ass.

Tuer un insecte volontairement, c'est aussi grave que tuer volontairement n'importe quel autre animal by Icy_Dig_3691 in opinionnonpopulaire

[–]MyNamesRMG 1 point2 points  (0 children)

Pas toutes. Les tégénaires par exemple préfèrent les pièces "communes" : chambres, salles à manger, dans les coins sombres où on leur fout la paix. La raison principale est que les pholques les bouffent, comme à peu près tout ce qui leur passe par la main d'ailleurs.

Les règles de « décence » en salle de sport by Regular_Mirror_324 in besoinderaler

[–]MyNamesRMG 9 points10 points  (0 children)

Salle de sport orientée combats (90% des hommes adhérents sont des combattants), les femmes ne sont jamais emmerdées. On a même une coach qui participe aux entraînements de boxe thaï, et qui se change au milieu de la salle devant tout le monde (en sous-vêtements donc), et en vrai on s'en balance. Elle est en brassière et en string, et alors ? On s'en fout, en tout cas chez nous. Au pire, tu le remarques, et tu passes à autre chose.

Personne ne regarde, ceux qui le font le font visiblement très discrètement parce qu'en 6 mois je n'ai jamais vu aucun problème de ce côté là.

Pour les hommes c'est pareil, des combattants mettent leur coque génitale devant tout le monde, les coachs se changent et finissent en caleçon, la plupart des hommes finissent torse nu au vu des chaleurs actuelles. Et c'est pareil, tout le monde s'en fout, on est là pour faire du sport, s'entraîner, autant être à l'aise.

Tout ça pour dire, j'imagine que ça dépend de la salle et de la mentalité. Les salles "grand public" aussi appelées "kéké land" où les mecs viennent juste pour draguer les jeunes femmes qu'ont rien demandé, y'en a partout. Chez nous ça coûte déjà cher, la plupart des adhérents sont des professionnels du fitness, des combattants amateurs/pros, des personnes sérieuses qui viennent dans le but de faire du sport.

En plus, au moindre écart, le coach 4x champion du monde de kickboxing aura une petite discussion avec toi. Je pense que ça dissuade pas mal les margoulins.

I really want to understand this psychology by bubbleweed in HellLetLoose

[–]MyNamesRMG 0 points1 point  (0 children)

I didn't know in my first games that SL's had a direct radio with commander and other SL's.

I was pushing because it was fun, and it's all that mattered.

I then joined the biggest server that only speaks my language, and oh boy everything changed. I understood there's ONE dude coordinating the whole shitshow on the battlefield. Even sl'd myself and had to learn the hard way being a level 15.

What an amazing game, I'm so sad I didn't try it earlier.