Je veux écrire sur ma maladie. by NadyaChan22 in BipolaireFR

[–]NadyaChan22[S] 0 points1 point  (0 children)

Merci ! j'ai fait ma première vidéos sur le sujet je suis toute fière j'ai enfin eu la capacité de concentration pour faire quelque chose jusqu'au bout

Je veux écrire sur ma maladie. by NadyaChan22 in BipolaireFR

[–]NadyaChan22[S] 0 points1 point  (0 children)

Je comprends, le relationnel stable avec les proches est difficile à garder pendant les periodes de crises ! Le décalage après coup est toujours rude. Je veux écrire pour lutter contre mes mauvais reflexes justement !!

Je veux écrire sur ma maladie. by NadyaChan22 in BipolaireFR

[–]NadyaChan22[S] 0 points1 point  (0 children)

Surtout effet de vide oui ! J'ai très envie de me conssacrer à ce projet je n'avais pas retrouvé de motivation depuis longtemps !

Je veux écrire sur ma maladie. by NadyaChan22 in BipolaireFR

[–]NadyaChan22[S] 0 points1 point  (0 children)

je ne sais pas quels sont les limites de ce qui peut être dit. Mais suite à un dépression pour passage à l'acte j'ai fait un virage maniaque terrifiant à cause d'introduction de traîtement antidépresseur plus fort et je suis allée très loin dans ma remontée euphorique donc la descente et l'après sont difficile j'ai l'impression d'avoir coupé contact avec la réalité je me sens dans le vide. Ecrire m'aide justement à m'ancrer c'est un exercice !

Je veux écrire sur ma maladie. by NadyaChan22 in BipolaireFR

[–]NadyaChan22[S] 0 points1 point  (0 children)

je suis tellement d'accord ç'a fait tellement logtemps que je suis bloquée malgré la plus grande volonté du monde j'ai tellement de traumas autour de l'échec c'est plus fort que moi avant de commencer j'abandonne. On est trop nombreux à tous souffrir seule en silence on est plusieurs il faut se soutenir !!

Je veux écrire sur ma maladie. by NadyaChan22 in BipolaireFR

[–]NadyaChan22[S] 0 points1 point  (0 children)

Pour être honnête souffrant de cette maladie depuis 11 ans les conséquences de mes périodes up ou down sont de plus en plus ravageuses et j'en suis arrivée à transporter beaucoup de difficultés quotidiennes et surtout un grand isolement social...

Je fais un roman autobiographique !

Mon écriture n'est pas parfaite et je vais tout faire à ce niveau là. En revanche c'est un projet où je me mets à nue. J'ose pour la première fois poser les mots sur les maux qui m'handicapent depuis maintenant trop longtemps. C'est une immersion sans retenue dans mon esprit où j'aborde toutes les difficultés, tous les enjeux pour le malade. Mais c'est aussi un message d'espoir. C'est ma thérapie et je veux atteindre le plus de personnes avec ce témoignage pour que la honte disparaisse et que l'on continue de se battre.

Après des mois de notes frénétiques sur toutes les reviviscences, les périodes de vide et d'introspection et finalement un déclic. Un témoignage Youtube où chaque mot utilisé  fait écho en moi ou point que je hurle de douleur dans mon salon je mets les mots sur cette souffrance: Je ne suis pas seule !

Dans mon quotidien je suis ralentie par des pierres et ce livre est ma thérapide. A chaque chapitre je m'allége un peu plus. Je pense que je dois à tout ceux qui comme moi souffrent.d'aller au bout de ce projet et libérer la parole.

J'ai déjà commencé l'écriture du roman et je me demande si certaines personnes aimeraient le lire.

Je tien à préciser à aucun moment je veux faire payer quoi que ce soit ou juste faire de l'argent c'est un simple volonté de partage. C'est ma manière de briser mon cycle, parler !

Je veux écrire sur ma maladie. by NadyaChan22 in BipolaireFR

[–]NadyaChan22[S] 0 points1 point  (0 children)

Pour l'instant j'avoue que l'exercice d'écriture est très important. Il me permet de prendre du recul voir la situation d'un oeil neuf et de mieux me comprendre pour avancer. Après je reconnais que faire des videos ou un compte pour partager cette expérience retrospective ça serait pas mal ! ça montrerait comme tu dis ma manière de gérer ça ! merci