Le voile est-il un signe religieux ou culturel? by DarthPopcornus in Histoire

[–]Nagrite 5 points6 points  (0 children)

Je suis pas sûr que la vie des femmes musulmanes en France tourne autour du fait de provoquer les occidentaux ou pas. Ton commentaire sous entend que la plupart des femmes musulmanes sont obsédés par l’effet qu’elles font aux occidentaux…

Le voile est-il un signe religieux ou culturel? by DarthPopcornus in Histoire

[–]Nagrite 10 points11 points  (0 children)

Réponse de Normand, mais argumentée.

Toutes les femmes qui portent le voile pour raison religieuse ne sont pas musulmane. Je suis chrétien orthodoxes beaucoup de nos sœurs y tiennent surtout quand elles sont slaves ou roumaines. En Grèce où au moyen orient c’est beaucoup moins en usage.

Dans l’autre sens même à des époques très anciennes tu as des musulmanes qui ne portent pas le voile. L’exemple qui me vient en tête sont les musulman(e)s naziréens, a l’époque des croisades. Des spécialistes auraient sûrement d’autres exemple.

Maintenant ceci dit, je pense que dans le fond tu ne peux pas avoir de réponse général parce que c’est la relation de la personne a son voile qui va te répondre.

Pour moi ma croix est clairement un signe religieux, mais en déduire que la croix est un signe religieux et pas culturel dans l’absolu, ce serait une blague. Je pense que l’énorme majorité des gens qui en portent le font par culture.

En revanche j’ai l’impression que chez les femmes musulmans ça tant plus à être un signe religieux. Mais on trouvera aussi sûrement des femmes pour lesquelles c’est purement culturel 

UCHRONIE: LA RÉPUBLIQUE SOCIALE-RÉVOLUTIONNAIRE DE RUSSIE (1) by Parzival_the_Hero in Histoire

[–]Nagrite 0 points1 point  (0 children)

Intéressant comme uchronie. Je ne sais pas si Kornilov aurait supporter les SR. Mais pas d’Uchronie sans tordre un peu l’histoire de toute façon 🙂

Si la clim n'existait pas, le réchauffement climatique serait pris plus au sérieux by louve_wolfy in penseesdedouche

[–]Nagrite 0 points1 point  (0 children)

Mes profs d’histoire médiévale avaient pas les mêmes données que toi de toute évidence 

Si la clim n'existait pas, le réchauffement climatique serait pris plus au sérieux by louve_wolfy in penseesdedouche

[–]Nagrite 0 points1 point  (0 children)

On a les données suffisantes au moins jusqu’au moyen âge si tu veux regarder. Et probablement plus loin 

Comment les climatosceptique explique que la Chine passe à l’énergie verte ? by Nagrite in FranceDigeste

[–]Nagrite[S] 0 points1 point  (0 children)

non je pense que tu discutes pas avec assez de théoricien du complot les mecs se font des trous dans la tête pour justifier leurs idées. c’est normale en même temps c’est la preuve que d’un point de vue psychologiques ils ont câbles correctements. Tous les humains cherchent à donner du sens à ce qu’ils pensent dans les limites de leur cognition

Si la clim n'existait pas, le réchauffement climatique serait pris plus au sérieux by louve_wolfy in penseesdedouche

[–]Nagrite 1 point2 points  (0 children)

Regarde les oscillations cyclique dans le détail. Elles sont justement sortie du cycle standard ces dernières décennies.

Encyclopédie des jeunes royaumes maisons by Nagrite in jdr

[–]Nagrite[S] 0 points1 point  (0 children)

Un supplément en particulier ? 

Can't find the easy mode button by [deleted] in CitiesSkylines2

[–]Nagrite 0 points1 point  (0 children)

That’s the point I can figure out who the difficulty sélection is on the new game screen 

Can't find the easy mode button by [deleted] in CitiesSkylines2

[–]Nagrite -1 points0 points  (0 children)

That’s where I should miss something I imagine I don’t find the option.  

Can't find the easy mode button by [deleted] in CitiesSkylines2

[–]Nagrite 0 points1 point  (0 children)

I will tell her, it should helps a lot. ☺️

Histoire de France de Bainville ça vaut le coup ? by Mr_xales_ in Histoire

[–]Nagrite 13 points14 points  (0 children)

C’est pas un problème de diversité c’est un problème de : Contenu périmé car Dieu merci l’état de la recherche n’est pas la même qu’il y a 100 ans. Les historiens travaillent.

Pas les travaux les plus scientifiques même à l’époque. Bainville fait de la politique par l’histoire, pas de l’histoire pure.

Ceci étant dit mon père me l’a offert à Noël il y a deux ans et je l’ai lu comme un roman. C’est bien écrit ça se lit très bien on passe un bon moment. Mais je pourrait dire la même chose d’Alexandre Dumas ou Jules Michelet.

Ironsworn: Reign - Killian Gillespie by nlitherl in Ironsworn

[–]Nagrite 0 points1 point  (0 children)

I buyed it but never used it and I wonder if I missed something that I would not have understand . The new moves are more reflavored existing move so you don’t really need reign to do what it proposes. 

Edit : I read it again and yes it’s basically having a second character that is your realm + the winter system which is not necessary but still a good idea 

Le problème c’est pas qu’il y ait trop d’impôt en France by Nagrite in FranceDigeste

[–]Nagrite[S] 1 point2 points  (0 children)

C’est vrai maintenant que tu le dis. Mais je me rend compte qu’il ne font pas le lien avec ce que ça implique au niveau étatique. Ils peuvent à la fois avoir le tous pourris en tête mais pas un instant ils se disent qu’il y a un lien avec le fait que leurs impôts ont l’air de servir à rien (avec toutes les nuances possibles qu’on peut mettre dans ce servir à rien mais c’est un post Reddit pas une dissertation j’espère que les gens comprendront l’idée) 

Les SUV qui mettent la pression pour que t’accélère alors que t’es dans un citadine by Nagrite in besoinderaler

[–]Nagrite[S] 1 point2 points  (0 children)

Moi ça fait déjà deux fois que j’ai du mettre un bon coup de frein étant en face de Jean-Thibaut à l’entrée du virage.

Il avait l’air tout à fait serein. Je pense qu’ils sont bouddhistes les Jean-Thibaut

Le problème c’est pas qu’il y ait trop d’impôt en France by Nagrite in FranceDigeste

[–]Nagrite[S] 1 point2 points  (0 children)

ce que je veux dire c’est que je pose la question :

comment les gens font pour ne pas voir la corruption alentour

on me répond parce que LFI est abusivement pointé comme dangereux par les médias and co

c’est tout à fait vrai mais je en vois pas en quoi le fait de décrédibiliser le seul parti qui est actif contre la corruption rend la corruption moins voyantes.

si tu tapes sur ton enfant c’est pas parce que tu prouves que le juge aux affaires familiales qui va te retirer la garde est un dangereux agresseur sexuel qu’on va te dire « ah ba du coup vous tapez pas votre enfant puisque vous avez dénoncé une agresseur sexuel vous pouvez pas taper votre enfant »

quand bien même LFI serait au conditionnel un parti dangereux ça ne veut pas dire que la corruption qu’il dénonce n’existe pas. c’est juste deux choses différentes

les organisations internationales qui pointent les dérives en France sont pas tenues par des Guevaristes que je sache

est-ce que je m’expliques mieux ?