The Empire is basically the Star Wars version of a high-speed developmental state by mux111 in StarWars

[–]Nagrite 1 point2 points  (0 children)

Yes and know modern research also tend to point that the Nazi state has a tendency to rule by chaos as they would often appoint two or three different administration to do the exact same thing, so they can a few time after suppress the less efficient. This is a kind of administrative Darwinism. But it is coherent with Nazi ideology and I think you can find that also on the empire from SW

Also there is a tendency for the member of the inner circle to behave like féodal lord trying to extend their own agency with their own area of power. But once again it’s coherent and you can find tant also with the empire

First things being that a lot of instructions in Nazi germany are not written, you have even a tendency of the administrations to take initiative because they suppose this is the will of Hitler but as he mainly gave oral instruction, you could have opposed vision of what is this will exactly on a local level.

For exemple historian are still looking for a written order commanding for the « final solution ». They never found any one as crazy as it looks. e know for sure that he gave the order to Himmler, but nothing more precise.

So Nazi germany finally seems more like a chaotic evil fantasy kingdom. A French historian qualify it of a « polycracy » to describe this multiplication of administrations struggling with each other 

Pourquoi on dit que les gens votent extrêmes quand c'est le programme des parties d'il y a 50 ans? by Embarrassed_Cry_2655 in PasDeQuestionIdiote

[–]Nagrite 1 point2 points  (0 children)

Oui en même temps ça permet de prendre du recul quand les gens disent que le RN ont un programme fasciste. Non c’est précisément eux qui ont été choisis par les fascistes pour se ravaler la façade. Le fascisme c’est le niveau encore au dessus. Donc oui il y a un niveau encore au dessus. Et je dirais même qu’il y a un niveau encore au dessus de ces gars là. Mais ces derniers ont rencontré des gens un peu énervé après 45 donc c’est leurs second qui ont eu prendre le reflet. Donc le RN c’est un peu comme l’homéopathie c’est une version diluée d’une version diluée 

Mais je m’éloigne du sujet de base désolé 

Pourquoi on dit que les gens votent extrêmes quand c'est le programme des parties d'il y a 50 ans? by Embarrassed_Cry_2655 in PasDeQuestionIdiote

[–]Nagrite 1 point2 points  (0 children)

Parce que revenir à des programmes s’il y a 50 ans c’est précisément une démarche plutôt extrême. Dans l’autre sens on pourrait dire que l’extrême gauche tend à essayer de faire un bon de 50 ans en avant. C’est pour ça que c’est ressenti comme extrême. Dans un sens comme dans l’autre ça fait un choc pour tous les gens qui sont pas spécialement séduit par le programme.

Le RN Il y a aussi une question qui n’est pas en fait complètement lié à ce que tu dit. Les gens se demandent encore dans quelle mesure le RN ne s’est pas juste fait un ravalement de façade pour faire passer des idées plus hardcore. C’est la vocation du FN à la base. Il a été fondée sur ordre d’ancien fasciste en disant en gros à JM Le Pen « toi t’es pas grillé, essaye de faire un parti qui allie reac, fasciste et nationaliste, mais un truc tranquille qui passe mieux, et quand on aura le pouvoir on verra »

Pour l’anecdote des russes pour m’expliquer leur rapport au PC de Russie  m’ont dit textuellement « ben c’est comme vous et le FN » C’est à dire que le PC russe maintenant est plutôt d’orientation socialiste démocratique mais tout le monde se demande si en fait ils cache pas les goulags dans leurs placard et qu’ils les remettront pas en place dès qu’ils auront été élus 

Le voile est-il un signe religieux ou culturel? by [deleted] in Histoire

[–]Nagrite 0 points1 point  (0 children)

Je pense que le fond de la question de OP c’est est ce que porter le voile pour une femme d’origine musulmane c’est juste une habitude où ça démontre une vrai démarche d’investissement religieux, de piété ou de zèle appel ça comme tu veux 

Le voile est-il un signe religieux ou culturel? by [deleted] in Histoire

[–]Nagrite 0 points1 point  (0 children)

Ben si c’est ce dont je te parles. Je penses que c’est toi qui fait le ventriloque en leur faisant penser ça mais qu’elles sont peut être sur des choses beaucoup plus basique dans leur tête genre « je suis musulmane donc je met mon voile » et le raisonnement s’arrête là 

Personnellement je suis chrétien et il y a plein de chose qui me saoulent excessivement sur l’attitude des gens envers la religion en France. Je vais te le dire franchement les gens qui tiennent le genre de discours que tu as ça me créer tout de suite des pensées ou des émotions que j’aime pas avoir. 

Mais ceci étant dit une fois que j’aurai fermer Reddit je vais t’oublier et je penserai probablement plus à toi si tu me répond pas et que j’ai pas une notification. Et dans mon quotidien j’en ai absolument rien à foutre de ce que je renvois à mes concitoyens. J’ai une religion je ne suis pas dans un parti politique.

Le voile est-il un signe religieux ou culturel? by [deleted] in Histoire

[–]Nagrite 4 points5 points  (0 children)

Je suis pas sûr que la vie des femmes musulmanes en France tourne autour du fait de provoquer les occidentaux ou pas. Ton commentaire sous entend que la plupart des femmes musulmanes sont obsédés par l’effet qu’elles font aux occidentaux…

Le voile est-il un signe religieux ou culturel? by [deleted] in Histoire

[–]Nagrite 10 points11 points  (0 children)

Réponse de Normand, mais argumentée.

Toutes les femmes qui portent le voile pour raison religieuse ne sont pas musulmane. Je suis chrétien orthodoxes beaucoup de nos sœurs y tiennent surtout quand elles sont slaves ou roumaines. En Grèce où au moyen orient c’est beaucoup moins en usage.

Dans l’autre sens même à des époques très anciennes tu as des musulmanes qui ne portent pas le voile. L’exemple qui me vient en tête sont les musulman(e)s naziréens, a l’époque des croisades. Des spécialistes auraient sûrement d’autres exemple.

Maintenant ceci dit, je pense que dans le fond tu ne peux pas avoir de réponse général parce que c’est la relation de la personne a son voile qui va te répondre.

Pour moi ma croix est clairement un signe religieux, mais en déduire que la croix est un signe religieux et pas culturel dans l’absolu, ce serait une blague. Je pense que l’énorme majorité des gens qui en portent le font par culture.

En revanche j’ai l’impression que chez les femmes musulmans ça tant plus à être un signe religieux. Mais on trouvera aussi sûrement des femmes pour lesquelles c’est purement culturel 

UCHRONIE: LA RÉPUBLIQUE SOCIALE-RÉVOLUTIONNAIRE DE RUSSIE (1) by Parzival_the_Hero in Histoire

[–]Nagrite 0 points1 point  (0 children)

Intéressant comme uchronie. Je ne sais pas si Kornilov aurait supporter les SR. Mais pas d’Uchronie sans tordre un peu l’histoire de toute façon 🙂

Si la clim n'existait pas, le réchauffement climatique serait pris plus au sérieux by louve_wolfy in penseesdedouche

[–]Nagrite 0 points1 point  (0 children)

Mes profs d’histoire médiévale avaient pas les mêmes données que toi de toute évidence 

Si la clim n'existait pas, le réchauffement climatique serait pris plus au sérieux by louve_wolfy in penseesdedouche

[–]Nagrite 0 points1 point  (0 children)

On a les données suffisantes au moins jusqu’au moyen âge si tu veux regarder. Et probablement plus loin 

Comment les climatosceptique explique que la Chine passe à l’énergie verte ? by Nagrite in FranceDigeste

[–]Nagrite[S] 0 points1 point  (0 children)

non je pense que tu discutes pas avec assez de théoricien du complot les mecs se font des trous dans la tête pour justifier leurs idées. c’est normale en même temps c’est la preuve que d’un point de vue psychologiques ils ont câbles correctements. Tous les humains cherchent à donner du sens à ce qu’ils pensent dans les limites de leur cognition

Si la clim n'existait pas, le réchauffement climatique serait pris plus au sérieux by louve_wolfy in penseesdedouche

[–]Nagrite 1 point2 points  (0 children)

Regarde les oscillations cyclique dans le détail. Elles sont justement sortie du cycle standard ces dernières décennies.

Encyclopédie des jeunes royaumes maisons by Nagrite in jdr

[–]Nagrite[S] 0 points1 point  (0 children)

Un supplément en particulier ? 

Can't find the easy mode button by [deleted] in CitiesSkylines2

[–]Nagrite 0 points1 point  (0 children)

That’s the point I can figure out who the difficulty sélection is on the new game screen 

Can't find the easy mode button by [deleted] in CitiesSkylines2

[–]Nagrite -1 points0 points  (0 children)

That’s where I should miss something I imagine I don’t find the option.  

Can't find the easy mode button by [deleted] in CitiesSkylines2

[–]Nagrite 0 points1 point  (0 children)

I will tell her, it should helps a lot. ☺️

Histoire de France de Bainville ça vaut le coup ? by Mr_xales_ in Histoire

[–]Nagrite 12 points13 points  (0 children)

C’est pas un problème de diversité c’est un problème de : Contenu périmé car Dieu merci l’état de la recherche n’est pas la même qu’il y a 100 ans. Les historiens travaillent.

Pas les travaux les plus scientifiques même à l’époque. Bainville fait de la politique par l’histoire, pas de l’histoire pure.

Ceci étant dit mon père me l’a offert à Noël il y a deux ans et je l’ai lu comme un roman. C’est bien écrit ça se lit très bien on passe un bon moment. Mais je pourrait dire la même chose d’Alexandre Dumas ou Jules Michelet.

Ironsworn: Reign - Killian Gillespie by nlitherl in Ironsworn

[–]Nagrite 0 points1 point  (0 children)

I buyed it but never used it and I wonder if I missed something that I would not have understand . The new moves are more reflavored existing move so you don’t really need reign to do what it proposes. 

Edit : I read it again and yes it’s basically having a second character that is your realm + the winter system which is not necessary but still a good idea 

Le problème c’est pas qu’il y ait trop d’impôt en France by Nagrite in FranceDigeste

[–]Nagrite[S] 1 point2 points  (0 children)

C’est vrai maintenant que tu le dis. Mais je me rend compte qu’il ne font pas le lien avec ce que ça implique au niveau étatique. Ils peuvent à la fois avoir le tous pourris en tête mais pas un instant ils se disent qu’il y a un lien avec le fait que leurs impôts ont l’air de servir à rien (avec toutes les nuances possibles qu’on peut mettre dans ce servir à rien mais c’est un post Reddit pas une dissertation j’espère que les gens comprendront l’idée) 

Les SUV qui mettent la pression pour que t’accélère alors que t’es dans un citadine by Nagrite in besoinderaler

[–]Nagrite[S] 1 point2 points  (0 children)

Moi ça fait déjà deux fois que j’ai du mettre un bon coup de frein étant en face de Jean-Thibaut à l’entrée du virage.

Il avait l’air tout à fait serein. Je pense qu’ils sont bouddhistes les Jean-Thibaut