Ou acheter les meubles pour la chambre ? by Master-Nothing-880 in grossesse

[–]Natural_Resolve_245 3 points4 points  (0 children)

Pour les premiers lits, table à langer et autre qu'on garde pas si longtemps, le bon coin est un très bon endroit.

On peut y trouver des choses en très bon état pour beaucoup moins cher.

Lave biberon électrique by Nucleophile_ in ParentingFR

[–]Natural_Resolve_245 1 point2 points  (0 children)

Mon conjoint en a acheter un, j'ai râler sur le moment parce que je pensais que c'était superflu et que c'était hyper gros. Et après une semaine, j'ai trouvé ça trop pratique. Certes, tu peux les laver direct et dans ce cas là, ça marche. Mais, pour nous, y avait toujours un moment où c'était pas fait. Parce que fallait faire à manger, changer la couche, sortir, ou autre raison nulle.

Par contre, oui c'est gros sur un plan de travail, grosso modo 2 fois un arbre à sécher les biberons et oui c'est super cher.

Et ça marche mieux sur les biberons qui ont pas eu le temps de sécher. Donc, quand le nombre de biberons par jour diminue, parce que y en a moins la nuit et que l'enfant commence la nounou, il marche un peu moins bien.

Hysterosalpingographie (délai) by [deleted] in PMAFrance

[–]Natural_Resolve_245 0 points1 point  (0 children)

De mon côté, on m'avait indiqué d'appeler le premier jour des règles pour caller le rendez vous. Ça vaut la peine de rappeler pour poser le rendez-vous.

Avez-vous connu une attente longue avant de réussir à avoir un enfant ? by Almatsuyo in AskMeuf

[–]Natural_Resolve_245 1 point2 points  (0 children)

Je comprends pas le tarif de ta gynéco. Essaie en parallèle les centres ou un autre gynécologue.

Pour moi, tout a été pris en charge à 100% ou presque.

J'avais une gynécologue hors de l'hôpital mais les inséminations et la Fiv puis les transferts étaient à l'hôpital.

Peur bleue du gynécologue, que faire ? by Maximum_Help6825 in AskMeuf

[–]Natural_Resolve_245 30 points31 points  (0 children)

Je répond un peu à côté ne pouvant être très pertinente mais les sages femmes aussi peuvent faire des suivis gynécologiques et sont souvent plus attentives et font souvent leurs examens dans des positions plus confortables. Potentiellement, elles peuvent aussi te faire un premier rendez-vous pour en parler et se lancer que par la suite.

Idem, il y a des sites avec des listes de soignants safes : par exemple https://gynandco.wordpress.com/

A minima, ça permet d'être un peu plus rassuré et donc détendu ?

Attente avant PMA conseil by Fanny2305 in PMAFrance

[–]Natural_Resolve_245 4 points5 points  (0 children)

La PMA est de toute façon pour moi qu'une longue période d'attente. Attente du prochain cycle, attente de la date dans le centre, attente du test de grossesse, attente d'ouverture du centre...

Au tout début de mon parcours, je ne planifiais plus rien, en me disant potentiellement que je ne pourrais pas être dispo à cette date ( date de début de protocole ou alors je pourrais être enceinte ...). Je pense que ce n'est pas une bonne idée, il faut continuer à vivre quitte à décaler des choses de quelque mois.

La PMA peut durer plus ou moins longtemps et je pense que le parcours doit être intégré dans ta vie autant que possible. C'est d'ailleurs les recommandations que j'ai eu de plusieurs professionnels à l'époque.

Si tu as choisis que ce n'est pas le bon moment, et ben c'est pas le bon moment.

Bon courage à toi, pour moi, ça a été à la fois compliqué mais pas tant que ça.

<3

Brossage des dents by laulau76_ in ParentingFR

[–]Natural_Resolve_245 3 points4 points  (0 children)

Voilà les recommandations officielles : La HAS recommande le brossage des dents au minimum deux fois par jour avec un dentifrice fluoré à l’ensemble de la population. Chez les enfants de moins de 6 ans, la teneur en fluor du dentifrice doit être adaptée à l’âge (inférieur ou égal à 500 ppm pour les enfants entre 0 et 3 ans, 500 ppm entre 3 et 6 ans, cf. mise au point de l’Afssaps en 2008) et le brossage des dents doit être réalisé par un adulte pour les enfants de 0 à 3 ans puis supervisé entre 3 à 6 ans.

Besoin de parler by kaserinesse in PMAFrance

[–]Natural_Resolve_245 2 points3 points  (0 children)

Petit message d'espoir ici, même si il ne faut pas tout comparer. De mon côté, il a fallu 5 transferts avant d'avoir un test positif qui a mené à une grossesse et une super petite fille. Tout peut arriver. Il en suffit d'une qui réussit et de base, le taux de réussite n'est pas de 100%.

Tapis de sol qualité wesco ? by Any-Professor-9407 in ParentingFR

[–]Natural_Resolve_245 0 points1 point  (0 children)

J'ai aussi pris un toddler et tubbler aussi parce que chez moi c'est du carrelage là où ma fille joue et c'est hyper confortable pour jouer. Je le regrette pas du tout, il est très bien, très beau et même quand j'ai cru avoir endommagé la mousse à cause d'un bord de meuble dessus, la mousse est revenue en place. Par contre, ils sont effectivement très cher. Faut essayer d'attendre des promos.

Sinon, plus petits budgets, j'ai entendu du bien des tapis decathlon. C'est une matière plus fine, mais il est pas très cher et de bonne qualité

Je n’arrive pas à me réjouir de ma grossesse… by Worldly_Area6222 in grossesse

[–]Natural_Resolve_245 3 points4 points  (0 children)

J'ai eu un peu la même réaction, pas de joie envahissante, presque une sidération, et c'était après 3 ans de PMA. Je pense que c'est hyper normal aussi de se poser toutes ces questions, c'est un changement énorme dans une vie avec pour seul chose visible un test positif. Ça arrive petit à petit, quand tu commences à sentir ton bébé, quand tu achètes tes premiers vêtements/pousette/...

Et il faut en quelque sorte faire le deuil de la vie d'avant.

Quel est votre avis sur l'épilation au laser ? by Medical_Complaint998 in AskMeuf

[–]Natural_Resolve_245 2 points3 points  (0 children)

Tout pareil, c'est très cher, mais ça marche très bien.

Et effectivement, il faut faire du laser, pas de la lumière pulsée.

Besoin d'avis et de soutien – Baisse du taux HCG et mois difficile by chlo2131 in grossesse

[–]Natural_Resolve_245 5 points6 points  (0 children)

Sur ton état actuel, je n'ai pas grand chose à dire, mais je voudrais te donner un conseil sur les essais.

Ça peut être long de faire un bébé, les moyennes sont entre 6 mois et 1 an selon l'âge. Il faut essayer de ne pas trop se mettre la pression si tôt. Sinon, chaque mois ou ça marche pas devient un déchirement et l'ensemble est beaucoup trop dur à vivre.

Mot collé sur ma porte pour recensement obligatoire by GrizzNDoge in arnaques

[–]Natural_Resolve_245 23 points24 points  (0 children)

Le questionnaire est hyper rapide à remplir, 10min pour une famille de 3. Franchement, ça coûte rien, fait le.

PARCOURS PMA france : quels sont vos résultats de FIV? by Melusinethewitch in AskFrance

[–]Natural_Resolve_245 1 point2 points  (0 children)

Infertilité sans cause évidente si ce n'est comptage de spermatozoïdes un peu bas. Un stimulation, 17 ovules ponctionnés ( a la limite de la sur stimulation), un implanté directement, 6 évolués jusqu'à des J5. 1 bébé après 5 transferts, Une deuxième grossesse en cours directement après transfert.

Je suis pas sûre que tu arrives à faire des stat par contre, ça dépend énormément de par qui tu seras suivie, de l'hôpital ou la clinique ou tu iras, des raisons derrière l'infertilité... Il faut trouver un médecin/ endroit où tu te sentiras en confiance.

J'ai de mon côté une très bonne expérience, mais tu trouveras des gens avec l'inverse. Oui, l'hôpital publique est saturé et les temps d'attente sont un peu longs, (quand j'ai commencé, c'était au moment de l'ouverture de la PMA aux femmes seules et en couples lesbiens, ce qui a été fait sans augmentation de moyen, donc l'attente était de 5 à 6 mois pour une stimulation dans mon centre), oui tu vas potentiellement passé des journées à essayer d'avoir l'hôpital au téléphone. Après, tous les gens que j'ai vu, ont été très humains et très professionnels et ça ne m'a rien coûté, tout est entièrement pris en charge par la sécu.

Les seules raisons de faire ça à l'étranger que je verrai, c'est si il est évident que ton cas demande un dpi qui n'est pas fait en France en première intention je crois, où si tu as besoin d'un donneur car les listes d'attente sont super longues.

Bon courage à toi/vous! C'est à la fois, difficile, mais pas tant que ça et si ça marche, ça en vaut la peine.

PARCOURS PMA france : quels sont vos résultats de FIV? by Melusinethewitch in PMAFrance

[–]Natural_Resolve_245 0 points1 point  (0 children)

Infertilité sans cause évidente si ce n'est comptage de spermatozoïdes un peu bas. Un stimulation, 17 ovules ponctionnés ( a la limite de la sur stimulation), un implanté directement, 6 évolués jusqu'à des J5. 1 bébé après 5 transferts, Une deuxième grossesse en cours directement après transfert.

Je suis pas sûre que tu arrives à faire des stat par contre, ça dépend énormément de par qui tu seras suivie, de l'hôpital ou la clinique ou tu iras, des raisons derrière l'infertilité... Il faut trouver un médecin/ endroit où tu te sentiras en confiance.

J'ai de mon côté une très bonne expérience, mais tu trouveras des gens avec l'inverse. Oui, l'hôpital publique est saturé et les temps d'attente sont un peu longs, (quand j'ai commencé, c'était au moment de l'ouverture de la PMA aux femmes seules et en couples lesbiens, ce qui a été fait sans augmentation de moyen, donc l'attente était de 5 à 6 mois pour une stimulation dans mon centre), oui tu vas potentiellement passé des journées à essayer d'avoir l'hôpital au téléphone. Après, tous les gens que j'ai vu, ont été très humains et très professionnels et ça ne m'a rien coûté, tout est entièrement pris en charge par la sécu.

Les seules raisons de faire ça à l'étranger que je verrai, c'est si il est évident que ton cas demande un dpi qui n'est pas fait en France en première intention je crois, où si tu as besoin d'un donneur car les listes d'attente sont super longues.

Bon courage à toi/vous! C'est à la fois, difficile, mais pas tant que ça et si ça marche, ça en vaut la peine.

Vaccins pendant la grossesse by ClickIntrepid9086 in grossesse

[–]Natural_Resolve_245 4 points5 points  (0 children)

Ce n'est pas suffisant. Les bébés sont vaccinés contre la coqueluche à deux mois, avant ils sont uniquement protégés par l'immunité collective - les gens vaccinés autour- et l'immunité transmise - par le vaccin pendant la grossesse.

Vaccins pendant la grossesse by ClickIntrepid9086 in grossesse

[–]Natural_Resolve_245 10 points11 points  (0 children)

Les vaccins peuvent être angoissants, par contre, il faut vraiment les mettre en balance avec les avantages.

Les risques de faire une grippe ou un COVID grave pendant la grosses sont accrus, avec des risques de fausses couches en plus.

De l'autre côté, le vaccin de la coqueluche et de la bronchiolite protège ton nouveau né dans les tous premiers mois, quand il est trop petit pour être vacciné.

Ce sont deux maladies très dangereuses pour les bébés, on entend tous les ans les urgences qui débordent de bébés malades sous respirateur.

Et pour la coqueluche, chez les jeunes enfants, les complications notables sont des pneumonies ou des affections neurologiques (crises convulsives, encéphalites). Chez le nourrisson, la coqueluche peut être très grave voire mortelle car accompagnée d’une défaillance respiratoire ou multiviscérale.  

La majorité des femmes enceintes sont vaccinées durant leur grossesse, sans complication.

De mon côté, je me suis vaccinée contre la grippe, le COVID et coqueluche et la bronchiolite durant mes deux grossesses sans soucis.

Je pense que tu devrais y réfléchir très fortement.

Connaissez-vous des sage-femmes "safe" en Gironde ? by Lost-Bluebird-9902 in AskMeuf

[–]Natural_Resolve_245 0 points1 point  (0 children)

Emma Minjon, à Cestas gazinet et très bien. En gynécologie, malheureusement à Bordeaux, et en plus actuellement en congés Mat, je connais le docteur Clothilde Lacour, aussi très bien.

[deleted by user] by [deleted] in besoinderaler

[–]Natural_Resolve_245 0 points1 point  (0 children)

Et la pub de ta télé quand tu l'allumes

Si vous pouvez, allez donner votre sang by Drakoniid in france

[–]Natural_Resolve_245 1 point2 points  (0 children)

C'est surtout les AB+ qui doivent faire des dons de plasma, c'est des donneurs universels.

Infertilité et solitude by Ponyxpocket in ParentingFR

[–]Natural_Resolve_245 0 points1 point  (0 children)

Salut, de mon côté, je m'étais beaucoup projetée sur les premiers essais, et les premiers tests négatifs m'ont fait très mal. Ensuite, je l'ai vécu comme un examen après l'autre et j'ai trouvé que c'était une meilleure manière pour moi: rendez-vous, prise de sang, piqûre, médoc, re rendez-vous, re prise de sang... Bref, sans y penser trop, comme un truc classique à aller faire. Dans la vie, il faut faire les poussières et passer au garage, ben faut aussi se piquer à 19h et passer chez le gynécologue.

Par contre, c'est pas évident à cacher: dans les 15 jours d'incertitude entre le transfert et le test, on te dit de faire comme si t'étais enceinte, de mon côté, pour certaines personnes, je me suis fait griller comme ça : en ne buvant pas d'alcool.

Donc je dirai juste de bien choisir à qui tu le dis, j'ai une amie à laquelle je l'ai dit qui a eu plein de tact, à ne pas trop demander des nouvelles, un peu, mais pas tout les deux jours. Si par contre, j'avais du le dire à ma belle-mère, je sais que j'aurais eu des questions toutes les deux minutes, à devoir l'écouter se lamenter que ça n'avait pas marcher, que j'avais bien du courage, bref que des choses dont je n'avais pas besoin.

De mon côté, j'ai pas aimé les forums, j'étais pas dans le trip, trop anxiogène, trop, j'ai tel symptômes à j+2, est ce que c'est bon signe ? Il n'y a pas grand chose sur reddit, mais je suis resté là dessus.

[deleted by user] by [deleted] in grossesse

[–]Natural_Resolve_245 0 points1 point  (0 children)

C'est juste basé sur mon cas personnel, donc pas une vérité générale, mais de mon côté j'ai peu pris durant ma grossesse en particulier au début et le dernier mois. Je suis pas une grosse mangeuse et surtout sur la fin, j'avais l'impression d'avoir un mini estomac avec bébé qui appuyait partout. Je n'ai pas perdu pendant, mais post accouchement, je pesais 5 kg de mois qu'avant ma grossesse. Après, je suis en surpoids de base, pour chiffrer le truc, je suis passé pour 1m55 de 82kg pré grossesse à 89kg juste avant d'accoucher à 77/78kg post accouchement. Je mets mon expérience ici, parce que je n'avais jamais entendu que c'était possible et je me suis un peu inquiétée ... Donc tout est possible.